Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé comme un poids lourd en voiture... ?


Invité §Joe822KP

Messages recommandés

Invité §Joe822KP

bonsoir,

 

ce matin, 5h50 sur la voie rapide urbaine de Chambéry je roulais au régulateur réglé pile à 90 km/h, ce qui donne sur mon GPS une vitesse de 88/89 km. Il faisait beau, quelques voitures devant moi roulaient à une vitesse similaire, et je respectais une distance de sécurité correcte.

Soudain, à mon arrivée, je me suis pris un flash de radar de face ! Incompréhension de ma part car je respectais bien la limitation de vitesse... a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

 

En faisant des recherches ce soir, j'ai trouvé l'info que ce radar est un radar discriminant qui flasherait les camions dès 80 km/h, car pour eux la vitesse limite est plus basse.

J'avais sur ma voiture (Xsara Picasso) des barres de toit et un porte-vélo avec un VTT dessus (face à la route). Est-il possible que la présence de ce vélo ait fait croire au radar que j'étais en camion ? (le guidon du vélo était à environ 2,70m du sol, mais le vélo de face représente une surface très limitée, rien à voir avec le côté 'cubique' d'un poids lourd !)

 

Dans ce cas est-ce que je risque de recevoir un PV et y a-t-il des démarches à faire pour éviter une sanction qui n'a pas de réel fondement ?

 

Ou, est-il possible que la présence d'un vélo sur le toit ait perturbé la mesure de ma vitesse et que je reçoive un PV avec une vitesse surévaluée ?

 

J’espère ne pas être tombé sur un cas de dysfonctionnement de radar... :??:

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter des infos,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Le radar ne prend pas en compte la "forme" mais la hauteur, tu ne recevra surement pas le PV ;) et au pire il sera facile a contester :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

ce matin, 5h50 sur la voie rapide urbaine de Chambéry je roulais au régulateur réglé pile à 90 km/h, ce qui donne sur mon GPS une vitesse de 88/89 km. Il faisait beau, quelques voitures devant moi roulaient à une vitesse similaire, et je respectais une distance de sécurité correcte.

Soudain, à mon arrivée, je me suis pris un flash de radar de face ! Incompréhension de ma part car je respectais bien la limitation de vitesse... :a3quattros-line:11

 

En faisant des recherches ce soir, j'ai trouvé l'info que ce radar est un radar discriminant qui flasherait les camions dès 80 km/h, car pour eux la vitesse limite est plus basse.

J'avais sur ma voiture (Xsara Picasso) des barres de toit et un porte-vélo avec un VTT dessus (face à la route). Est-il possible que la présence de ce vélo ait fait croire au radar que j'étais en camion ? (le guidon du vélo était à environ 2,70m du sol, mais le vélo de face représente une surface très limitée, rien à voir avec le côté 'cubique' d'un poids lourd !)

 

Dans ce cas est-ce que je risque de recevoir un PV et y a-t-il des démarches à faire pour éviter une sanction qui n'a pas de réel fondement ?

 

Ou, est-il possible que la présence d'un vélo sur le toit ait perturbé la mesure de ma vitesse et que je reçoive un PV avec une vitesse surévaluée ?

 

J’espère ne pas être tombé sur un cas de dysfonctionnement de radar... :??:

 

Merci à ceux qui pourront m'apporter des infos,

 

 

Je fais régulièrement briller un radar discriminant sur voie rapide avec mon fourgon, quand je passe à 110kmh il croit que je suis un PL à +20kmh

 

Jamais reçu une prune, l'affaire est directement close au CNT qui fait le tri en regardant le type de véhicule sur leurs fichiers des cartes grises.

 

Vous ne recevrez rien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

Le radar ne prend pas en compte la "forme" mais la hauteur, tu ne recevra surement pas le PV ;) et au pire il sera facile a contester :)

 

 

marrant qu'un simple VTT mis sur le toit suffise à se faire passer pour un 38 tonnes ! :D

 

 

Je suppose donc, au vu de vos réactions, que je ne recevrai aucun PV suite à ce flash. Je vais laisser passer 2-3 semaines pour voir, et je vous confirmerai ce qu'il en est ensuite.

 

merci à tous,

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

marrant qu'un simple VTT mis sur le toit suffise à se faire passer pour un 38 tonnes ! :D

 

 

Je suppose donc, au vu de vos réactions, que je ne recevrai aucun PV suite à ce flash. Je vais laisser passer 2-3 semaines pour voir, et je vous confirmerai ce qu'il en est ensuite.

 

merci à tous,

Joël

 

 

Testé et approuvé au moins 2 fois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

La discrimination c'est pas bien et c'est interdit. Je m'en vais de ce pas alerter la HALDE à propos de ces méchants radars. :sarcastic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ian116cB

Bah une simple Megane III a été prise pour un PL par ce même radar discriminant de Chambé... c'était il y a 2 mois et jamais rien reçu, donc pas d'inquiétude pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Did453xk

Oui, c'est régulier ce genre de choses avec des véhicules un peu volumineux, pris pour des P.L. en raison de leur "envergure" ;)

 

Jamais entendu de retour concernant la réception d'un P.V. dans ce cas... Sinon, avec la camionnette du boulot, j'aurai déjà été mis à pied :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Joe822KP

hello,

 

juste pour confirmer, comme je m'y étais engagé :

 

je n'ai à ce jour reçu aucun PV suite à ce flash de mon "camion Picasso-VTT" ! Le contrôle de la catégorie du véhicule doit donc bien être effectué et les 'non-camions' retirés de la liste :)

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...