Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

coup de gueules contre le controle technique...belge


buga 2

Messages recommandés

le controle technique belge est un parfait exemple représentatif de la connerie humaine...

de la limite intellectuelle des gens..

de la bêtise sous toutes ses formes...

 

ils y ont tout un tas de réglements contraignants,ça frise le ridicule..

non,je me trompe..enfait,ils sont dans le fond du puit du ridicule,et ils grattent encore dans le fond pour descendre encore un peu plus bas...

 

je passe sur les déboires passés avec des deuches,sur le controle d'amortissement du véhicule...

le controleur d'aujourd'hui a reconnu que pour les deuches,il y a plein de difficultés sur cet appareil...

mais quoi qu'il en soit les deuches qui ont des diffficultés avec cet appareil sont quand même recalées...

 

soit..

je passe ce matin une visa citroen..

j'ai enlevé la boule de remorquage,car je la revend a ma mére qui n'en a pas besoin;

on me dit directement:

-soit vous remettez la boule,soit vous démontez l'attache de remorque...sinon,elle ne passe pas ...

?????

obligé de retourner chez moi remonter la boule...

 

PPPPFFFFF qué connerie...

qu'est ce qu'ils en ont a foutre que la boule soit montée ou pas???????

ça n'a rien a voir avec de la sécurité...

j'ai remonté la boule,un peu de travers,et ç'est passé sans probléme...

mais que c'est con,le con-trole belge,mais que c'est con!!!!!!

 

j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois...

voiture impeccable,sauf les portiéres,corrodées en bas...des trous,quoi...

 

sur le papier du controle d'il y a trois mois,il est bien indiqué "portiéres corrodées,a surveiller"...normal...

 

aujourd'hui je la passe au controle,

sans avoir réparé,ni changé les portiéres...

donc les trous sont toujours là...

 

eh bien,aucune mention sur le papier...

 

les trous se seraient-ils miraculeusement rebouchés???

 

quelle connerie,mais quelle connerie!!!!

 

mes portiéres sont a présent bonnes...

 

conclusion:

malgré des réglements contraignant que ç'en est ridicule,le subjectivité des controleurs est toujours présente...

 

le controleur d'aujourd'hui m'a dit:"elle est encore bien,vootre voiture"..

conclusion,piour lui,une vieille occase en bon état,est une bonne voiture...et c'est pas grave si les portiéres rouillent...

 

par contre,il y a trois mois,il faut croire que le controleur n'aime pas les vieilles voitures qui ont de la rouille....

 

vous allez dire:

qu'est ce que tu t'énerve,alors que ta voiture est passée sans probléme et aucune remarque??"

 

bin...c'est pour dénoncer la connerie et la subjectivité des controleurs,donc,les grosses imperfections de ce systéme...

il est arrivé a un controleur de dégonfler les pneus de ma deuche pour qu'elle passe le controle de l'appareil d'amortisseurs...

alors que d'autres ne le font pas,et si elle est recalée,tant pis...

 

donc,plein de subjectivité...selon l'humeur ou les idées du controleur qui s'occupe de votre voiture...

 

tout ça me fait râler,car le controle est tellement contraignant...

tellement de réglements absurdes...

 

c'est tellement stressant...

 

quel pays de cons,mais alors,quel vrai pays de cons!!!!!

je ne sais pas comment c'est en france,mais ici je vous jure que c'est un pays de cons...a tous propos,c'est comme ça...des lois,des réglements a n'en plus finir,toujours plus contraignants les uns que les autres...

mais ça n'apporte rien de positif,au contraire,ça rend le pays encore plus con...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for148by

le controle technique belge est un parfait exemple représentatif de la connerie humaine...

de la limite intellectuelle des gens..

de la bêtise sous toutes ses formes...

 

ils y ont tout un tas de réglements contraignants,ça frise le ridicule..

non,je me trompe..enfait,ils sont dans le fond du puit du ridicule,et ils grattent encore dans le fond pour descendre encore un peu plus bas...

 

je passe sur les déboires passés avec des deuches,sur le controle d'amortissement du véhicule...

le controleur d'aujourd'hui a reconnu que pour les deuches,il y a plein de difficultés sur cet appareil...

mais quoi qu'il en soit les deuches qui ont des diffficultés avec cet appareil sont quand même recalées...

 

soit..

je passe ce matin une visa citroen..

j'ai enlevé la boule de remorquage,car je la revend a ma mére qui n'en a pas besoin;

on me dit directement:

-soit vous remettez la boule,soit vous démontez l'attache de remorque...sinon,elle ne passe pas ...

?????

obligé de retourner chez moi remonter la boule...

 

PPPPFFFFF qué connerie...qu'est ce qu'ils en ont a foutre que la boule soit montée ou pas???????

ça n'a rien a voir avec de la sécurité...

j'ai remonté la boule,un peu de travers,et ç'est passé sans probléme...

mais que c'est con,le con-trole belge,mais que c'est con!!!!!!

 

j'ai acheté cette voiture il y a 3 mois...

voiture impeccable,sauf les portiéres,corrodées en bas...des trous,quoi...

 

sur le papier du controle d'il y a trois mois,il est bien indiqué "portiéres corrodées,a surveiller"...normal...

 

aujourd'hui je la passe au controle,

sans avoir réparé,ni changé les portiéres...

donc les trous sont toujours là...

 

eh bien,aucune mention sur le papier...

 

les trous se seraient-ils miraculeusement rebouchés???

 

quelle connerie,mais quelle connerie!!!!

 

mes portiéres sont a présent bonnes...

 

conclusion:

malgré des réglements contraignant que ç'en est ridicule,le subjectivité des controleurs est toujours présente...

 

le controleur d'aujourd'hui m'a dit:"elle est encore bien,vootre voiture"..

conclusion,piour lui,une vieille occase en bon état,est une bonne voiture...et c'est pas grave si les portiéres rouillent...

 

par contre,il y a trois mois,il faut croire que le controleur n'aime pas les vieilles voitures qui ont de la rouille....

 

vous allez dire:

qu'est ce que tu t'énerve,alors que ta voiture est passée sans probléme et aucune remarque??"

 

bin...c'est pour dénoncer la connerie et la subjectivité des controleurs,donc,les grosses imperfections de ce systéme...

il est arrivé a un controleur de dégonfler les pneus de ma deuche pour qu'elle passe le controle de l'appareil d'amortisseurs...

alors que d'autres ne le font pas,et si elle est recalée,tant pis...

 

donc,plein de subjectivité...selon l'humeur ou les idées du controleur qui s'occupe de votre voiture...

 

tout ça me fait râler,car le controle est tellement contraignant...

tellement de réglements absurdes...

 

c'est tellement stressant...

 

quel pays de cons,mais alors,quel vrai pays de cons!!!!!

je ne sais pas comment c'est en france,mais ici je vous jure que c'est un pays de cons...a tous propos,c'est comme ça...des lois,des réglements a n'en plus finir,toujours plus contraignants les uns que les autres...

mais ça n'apporte rien de positif,au contraire,ça rend le pays encore plus con...

 

 

Comme tu le généralise si bien, tout est con en Belgique, et tu y habites... :p

Je pense que tu n'es pas passé dans la meilleure station du pays et que tu as tendance à généraliser un peu trop (oui je sais, c'est con...) :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so
Tu sais lire? :hum::ddr:

 

 

 

Oui ! Merci de ton aide.

 

Je lui propose la solution française où la situation est la même (voire pire :( )

 

C'est de l'humour au 2° degré....... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

A mon avis il sait lire, mais comme la connerie n'a pas de frontière, on a les mêmes en France.

 

Voila tout.

 

 

[:gaut76]

 

 

Voilà quelqu'un qui comprend le 2° degré...... elmo.gif.483793f3769fd34f49b0f4fb9b1f8914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CR_166Rs
:bah: Bienvenue en France......

 

En france c'est mieux, le ct evolue, mais c'est pour la securité, d'ailleur la derniere evolution a surtout visé les plaques d'immatriculation dont la lisibilité est pas irreprochable, mais on demandera pas pourquoi. :o

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me troue le plus le c**,c'est cette subjectivité qui laisse la place a des interprétations toutes personnelles des personnes qui vous controlent,alors même que les lois sont soi-disant de plus en plus précises..

ce qui fait que des semi-poubelles sont acceptées par certains,

et d'autres vieilles vitures bien en ordre sont jugées négativement par des controleurs qui,semble-t'il ,n'aiment pas les voitures d'occasion...les vieilles..

au cours de ma passion pour les deuches,on a vu souvent des deuches refusées pour des choses absurdes..

comme par exemple le siége qui bouge sur sa fixation...

mais,bon dieu,tous les siéges de deuche bougent,la fixation a du jeu..

 

l'histoire du controle d'amortisseur s est aussi révélatrice de la subjectivité dont peuvent faire preuve les controleurs..

la deuche est trop légére pour cet appareil..

il arrive souvent qu'une deuche parfaitement en ordre subisse un échec sur cet appareil..une deuche entretenue par des gens très compétants techniquement...

si le controleur est compatissant,il essayera de comprendre la situation..et de trouver la solution..

qui est soit de mettre un peu de poid dans le coffre,soit de changer les maortisseurs,soit de vérifier la pression des pneus a 100 gr prés...

certains controleurs acceptent que l'on s'appuie sur le pare-choc arriére,puisque le probléme sur la deuche vis a vis de cet appareil là,c'est sa légéreté arriére...

d'autres vérifient et corrigent la pression des pneus avec leur appareil bien mieux calibré que ceux qu'on trouve dans les stations services...

dans ces cas là,votre deuche passe sans soucis...

mais si l'on tombe sur un controleur qui n'aime pas les deuches ou les vieiilles voitures,il se contente de dire que elle ne passe pas,et c'est tout...alors que la difficulté vient de la sensibilité de cet appareil..on doit d'ailleurs mettre une pression de pneus inférieure a la norme prévue pour passer...

 

quelques uns disent que c'est a la tête du client que l'on passera ou non...

moi je dis que ce n'est pas ça..

c'est plutot selon les idées et l'humeur du ciontroleur..

autre exemple,le numéro de chassis..

j'ai eu les deux cas de figure aussi avec ça...

sur les deuches,souvent,il rouille facilement si on ne le soigne pas..

il m'est arrivé qu'un numéro d'une voiture que je venais d'acheter soit difficilement lisible...

alors je suis tombé sur un type qui n'en avait rien a foutre,il a jeté un oeil distrait et a dit:"numéro illisible"..refusée...

un autre a placé sa lampe de plusieurs façons différentes,pour mieux voir les chiffres selon l'ombre ,et pour lui,c'était lisible...acceptée...

 

c'est contre ces différences que je m'insurge...

il ne devrait y avoir aucune différence...

ça devrait être la même chose pour tout le monde..

RIGOUREUSEMENT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
Ce qui me troue le plus le c**,c'est cette subjectivité qui laisse la place a des interprétations toutes personnelles des personnes qui vous controlent,alors même que les lois sont soi-disant de plus en plus précises..

ce qui fait que des semi-poubelles sont acceptées par certains,

et d'autres vieilles vitures bien en ordre sont jugées négativement par des controleurs qui,semble-t'il ,n'aiment pas les voitures d'occasion...les vieilles..

au cours de ma passion pour les deuches,on a vu souvent des deuches refusées pour des choses absurdes..

comme par exemple le siége qui bouge sur sa fixation...

mais,bon dieu,tous les siéges de deuche bougent,la fixation a du jeu..

 

l'histoire du controle d'amortisseur s est aussi révélatrice de la subjectivité dont peuvent faire preuve les controleurs..

la deuche est trop légére pour cet appareil..

il arrive souvent qu'une deuche parfaitement en ordre subisse un échec sur cet appareil..une deuche entretenue par des gens très compétants techniquement...

si le controleur est compatissant,il essayera de comprendre la situation..et de trouver la solution..

qui est soit de mettre un peu de poid dans le coffre,soit de changer les maortisseurs,soit de vérifier la pression des pneus a 100 gr prés...

certains controleurs acceptent que l'on s'appuie sur le pare-choc arriére,puisque le probléme sur la deuche vis a vis de cet appareil là,c'est sa légéreté arriére...

d'autres vérifient et corrigent la pression des pneus avec leur appareil bien mieux calibré que ceux qu'on trouve dans les stations services...

dans ces cas là,votre deuche passe sans soucis...

mais si l'on tombe sur un controleur qui n'aime pas les deuches ou les vieiilles voitures,il se contente de dire que elle ne passe pas,et c'est tout...alors que la difficulté vient de la sensibilité de cet appareil..on doit d'ailleurs mettre une pression de pneus inférieure a la norme prévue pour passer...

 

quelques uns disent que c'est a la tête du client que l'on passera ou non...

moi je dis que ce n'est pas ça..

c'est plutot selon les idées et l'humeur du ciontroleur..

autre exemple,le numéro de chassis..

j'ai eu les deux cas de figure aussi avec ça...

sur les deuches,souvent,il rouille facilement si on ne le soigne pas..

il m'est arrivé qu'un numéro d'une voiture que je venais d'acheter soit difficilement lisible...

alors je suis tombé sur un type qui n'en avait rien a foutre,il a jeté un oeil distrait et a dit:"numéro illisible"..refusée...

un autre a placé sa lampe de plusieurs façons différentes,pour mieux voir les chiffres selon l'ombre ,et pour lui,c'était lisible...acceptée...

 

c'est contre ces différences que je m'insurge...

il ne devrait y avoir aucune différence...

ça devrait être la même chose pour tout le monde..

RIGOUREUSEMENT...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Je peux comprendre ton amertume, mais je pense que tu passes tes voitures dans une station peu organisée dans laquelle le personnel serait trop peu briefé ou formé. J'occupe un poste à responsabilités dans un CT belge. Je peux te dire que les règles sont bien plus strictes qu'il n'y parrait. Il est vrai que les deuches ont une mécanique "simple" avec des organes possédant une longévité propre à leur époque. Ce pendant, le test de suspension bien exécuté ne pose problème que pour une minorité. Par exemple lorsque le résultat de ce test est négatif, l'inspecteur doit systématiquement vérifier la pression des pneumatiques (à savoir 1.4 kilo pour les 2cv). Pour les véhicules dont l'essieu ar est léger (- de 300 kilos) l'inspecteur propose au proprio de s'assoir au milieu de la banquette arriere. Conseil lorsque tu changes d'amortos sur une 2cv, fais bien pomper la voiture afin d'amorcer la circulation d'huile dans les amortos neuf (c'est propre au 2cv). Voilà, si une majorité arrive à un résultat concluant pour ce test, il n'y a pas de raison que les autres, construites de la même manière, n'y arrive pas... sauf si elles sont défaillantes... Tout le monde s'efforce de gommer toutes les différences au niveau des appréciations. Tout est question de rigueur mais voilà ce qui fait la différence entre les chefs de station qui restent cloîtrés derrière leur bureau et les autres qui passent leur temps à s'occuper de leur personnel, hum ...en gros voilà ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le controle technique belge est un parfait exemple représentatif de la connerie

quel pays de cons,mais alors,quel vrai pays de cons!!!!!

je ne sais pas comment c'est en france,mais ici je vous jure que c'est un pays de cons...a tous propos,c'est comme ça...des lois,des réglements a n'en plus finir,toujours plus contraignants les uns que les autres...

mais ça n'apporte rien de positif,au contraire,ça rend le pays encore plus con...

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

le controle technique belge est un parfait exemple représentatif de la connerie humaine...

de la limite intellectuelle des gens..

de la bêtise sous toutes ses formes...

 

ils y ont tout un tas de réglements contraignants,ça frise le ridicule..

non,je me trompe..enfait,ils sont dans le fond du puit du ridicule,et ils grattent encore dans le fond pour descendre encore un peu plus bas...

 

je passe sur les déboires passés avec des deuches,sur le controle d'amortissement du véhicule...

le controleur d'aujourd'hui a reconnu que pour les deuches,il y a plein de difficultés sur cet appareil...

mais quoi qu'il en soit les deuches qui ont des diffficultés avec cet appareil sont quand même recalées...

 

s....

 

 

quel pays de cons,mais alors,quel vrai pays de cons!!!!!

je ne sais pas comment c'est en france,mais ici je vous jure que c'est un pays de cons...a tous propos,c'est comme ça...des lois,des réglements a n'en plus finir,toujours plus contraignants les uns que les autres...

mais ça n'apporte rien de positif,au contraire,ça rend le pays encore plus con...

 

 

D'un autre côté, c'est pareil avec n'importe que boîte genre la poste, belgacom, les contributions, etc. ou même avec un contrôle de police selon que la tête revient ou non aux policiers. Ces "boîtes" à la con sont pleines ne non sens et de réponses variables selon le con d'interlocuteur (vu que le mot con semble de rigueur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

D'un autre côté, c'est pareil avec n'importe que boîte genre la poste, belgacom, les contributions, etc. ou même avec un contrôle de police selon que la tête revient ou non aux policiers. Ces "boîtes" à la con sont pleines ne non sens et de réponses variables selon le con d'interlocuteur (vu que le mot con semble de rigueur).

 

Oui mais avec un discours pareil on fini par prendre tout le monde pour des cons quitte à le devenir soi-même! Bonjour le suicide collectif. Alors dans les généralités à la con, tous les facteurs boivent, tous les arabes volent, tous les français ont le pif rouge gonflé par le pinard et tous les belges ont la gueule pleine de frite mayo, tous les jeunes sont des cons et font les kékés sur la route, tous les vieux sont dangereux ect ect nonméo! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger141Or

Malheureusement je doit dire que c'est ta propre faute, car tu le savais que si on baisse la pression des pneus que la voiture passe sans problème ! Alors pourquoi pas controler la pression des quatre pneus AVANT d'aller au controle technique ? Mais non c'est mieux de traiter "tous les controles techniques Belges" pour des cons . . . et pourtant si tu avait pris ta responsabilité les "Belges" n'était pas con du tout !

En Belgique on considère le Français " en général (comme toi tu fait avec des Belges) comme des monsieurs "je m'en fiche" et donc si tu rentre chez eu avec une voiture rien fait, rien pré-controlé, même pas propre (Eh oui, c'est obligatoire de présnter une voiture en état propre ! ) alors mettez vous tous a leurs place . . .

 

Maintenant la controle Française : c'est vrai elle a évolué depuis 10 ans mais on laisse passer encore trop des détails "dangereux " pour la sécurité.

J'en ai vu sortir avec des poubelles roulantes sur lequèl on a attaché l'attelage avec un fil de fer !

En plus il y a trop de temps pour contre controle ! cela doit pas durer 3 mois une réparation . . . car entretemps il y a toujours la possibilité de tuér quelq'un avec !

En Belgique tu a 14 jours pour la contre-controle et si tu n'est pas la ta voiture peut passer a la casse !

J'aimerais q'on avait un peut de discipline en France comme en Belgique chez les "cons" de la controle technique . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

quel pays de cons,mais alors,quel vrai pays de cons!!!!!

je ne sais pas comment c'est en france,mais ici je vous jure que c'est un pays de cons...a tous propos,c'est comme ça...des lois,des réglements a n'en plus finir,toujours plus contraignants les uns que les autres...

mais ça n'apporte rien de positif,au contraire,ça rend le pays encore plus con...

 

Et encore t'as pas passé le truc à flamoutcheland :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eeffectivement,fordiste,a la fin de passer et repasser ma deuche,et de lire des articles sur des forums concernant les controles techniques,il est vrai qu'on a le droit de s'asseoir dans la banquette arriére pour une voiture de moins de 300 k a l'arriére...

mais tous ne le proposent pas aux malheureux deuchistes...

même chose pour la pression des pneus..;tous les controleurs ne la vérifient pas...

et concernant les amortisseurs,ceux de la deuche,a l'horizontale,et travaillant avec un grand bras de levier,sont spéciaux quant a leurs capacités...

de plus,il est tout a fait possible de les mettre a l'envers...

de plus,certaines marques que je ne citerai pas mais bien connues des deuchistes forumistes,fabriquent des amortos pour deuches qui ne passent pas au controle,parce qu'ils ne sont pas vraiment adaptés a la deuche,a ses caractéristiques...mais ils sont quand même vendus en belgique...

il y a aussi le probléme des deuches avec amortisseurs a friction et batteurs a inertie...antérieurs a 1970...

ce qui est vraiment con,c'st que ces modéles d'amortisseurs,malgré que techniquement ces systémes sont dépassés,permettent a la deuche ancienne de coller encore plus a la route que les modernes avec amlortos hydrauliques...la deuche est vraiment spéciale...

tous les amateurs de deuches anciennes savent qu'elle tient mieux la route que les derniéres...

et ces deuches,sont systématiquement refusées plusieurs fois sur ces appareils sensibles...

très difficile de trouver le bon réglage d'amortos pour ce maudit appareilqui ne sert a rien pour les deuches...

car,tous les deuchistes le savent,n'importe quelle deuche tient bien la route...

qu'elle soit dans n'importe quel état,elle est si particuliére,qu'elle colle toujours a la route....

les accidents avec deuche pour sortie de route sont extrêmement rares...voire inexistant....

alors,qu'est-ce qu'ils viennent nous faire chier avec cet appareil!!!

d'ailleurs,preuve que ces appareils sont trop sensibles,c'est justement que l'on doit controler la pression de pneus,et mettre quelqu'un sur la banquette arriére....

ce qui n'arrive jamais avec une voiture plus lourde...

c'est la preuve par a + b que ces appareils sont inadaptés aux voitures légéres...

et malgré la soi-disant perfection des réglements de controle technique,il y a toujours plein d'incohérences constatés par les utilisateurs,dont je me fais le reflet...

et là je recite un exemple,et j'en explique un autre;

pourquoi mes portiéres étaient pourries il y a 3 mois et sont en ordre maintenant???

elles sont telles quelles,et m^me,elles sont plus rouillées maintenant,car la rouille,ça avance vite...

je l'ai dit au controleur,que le seul probléme de ma visa,ce sont les portiéres...

il les a regardées,et il a dit:"oooh,elles ne sont pas si moches que ça"...

donc,pour un controleur,elle sont bonnes,alors que pour l'autre,trois mois avant,elles étaient pourries...

ce cas est flagrant de la subjectivité propre a tout être humain...

mais est inacceptable dans le cadre d'un controle technique qui se veut précis et impartial.....

autre chose,ma boule de remorque...

ma mére n'en ayant pas besoin,je la démonte,pour ne pas qu'elle s'y accroche..

et je laisse l'attache remorque sans la boule,car ça fait un renfort en cas d'accident...

et le type me dit,a l'entrée du controle:

"si vous ne mettez pas la boule,vous devrez repasser"...

 

nom de dieu...

 

je n'ai pas compris...

la cohérence du réglement...

quel intérêt y-a-t'il a refuser une voiture parce qu'elle n'a pas sa boule???

 

j'ai fait demi-tour...

je suis retourné a la maison,et j'ai remis la boule...

mais comme j'avais installé un systéme stabilisateur,j'avais dû forer les trous plus grands...donc,les boulons jouaient dans les trous...

et j'ai remis la boule n'importe comment,un peu de travers...

et ça se voyait..

alors,si c'était question de sécurité que la boule était exigée,c'est loupé mon grand...

car avec des boulons qui jouent dans les trous et une boule remise de travers,,rien n'est logique...

pourtant,là,plus de probléme,elle est passée...

alors???

je cherche toujours une logique a cette remarque,a ce réglement idiot,absurde...

ça n'a aucun sens...

et il y a plein de subjectivité du fait des controleurs,ce qui est inacceptable...

 

d'ailleurs,j'aimerais inviter tous les belges qui ont vécu un tel probléme d'idiotie au controle,de venir témoigner ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk
Ce qui me troue le plus le c**,c'est cette subjectivité qui laisse la place a des interprétations toutes personnelles des personnes qui vous controlent,alors même que les lois sont soi-disant de plus en plus précises..

 

Petite histoire perso:

 

Je souhaite acheter une Honda Civic Si à une société américaine. Les amerloques peuvent amortir leurs caisses en 18 mois et la voiture a donc 18 mois.

 

Par contre, pour acheter une occasion, la loi dit bien : passage au CT.

 

Je propose au vendeur de la passer moi même ce qui me permetra de poser des questions à l'examinateur et bien voir que le tout est correct.

 

Le vendeur me dit: pas de pb, ok.

 

Je me rends au centre de CT, et l'examinateur me dit: ah oui, mais là ça va pas le faire, le mirroir de droite il déforme (les amerloques ont un rétro grand angle à droite), et et aussi, les vitres, vous voyez: il y a pas le poinçon EU, c'est donc pas aux normes, il va falloir les changer.

 

Ah mais, il n'y a pas d'AB arrière (pas obligatoire aux US), et aussi quand vous allumez les feux, c'est des veilleuses oranges c'est pas règlementaire non plus.

 

Bref, je resors de là dépité: si je veux la caisse, j'en ai au moins pour 2000€ de frais dessus (c'est beaucoup pour une caisse à 9'000€)

 

Je retourne chez mon vendeur qui me sort: Bullshit! Je connais quelqu'un, rappellez moi après-demain.

 

Je le rappelle deux jours plus tard et il m'annonce: c'est ok, le CT est vierge.

 

J'ai donc roulé pendant presque 2 ans avec une voiture en état magnifique qui ne passait pas le CT... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
Et encore t'as pas passé le truc à flamoutcheland :p

:D:D:ange::ange: oups désolé je travaille pour eux :p mais je suis hum ex wallon habitant bruxelles. Croyez moi ou non mais flamoutcheland c'est pas si mal et puis les querelles flamands- wallons ne sont que le fruit de certains extremistes politiques. Les citoyens euh s'en frotte le balai... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Oui mais avec un discours pareil on fini par prendre tout le monde pour des cons quitte à le devenir soi-même! Bonjour le suicide collectif. Alors dans les généralités à la con, tous les facteurs boivent, tous les arabes volent, tous les français ont le pif rouge gonflé par le pinard et tous les belges ont la gueule pleine de frite mayo, tous les jeunes sont des cons et font les kékés sur la route, tous les vieux sont dangereux ect ect nonméo! :q

 

 

A part faire le constat de certaines choses, on ne peut pas les changer... Le CT n'est ni plus ni mois con qu'autre chose. Des posts comme celui de base, on peut en faire en se mettant à la place du type qui contrôle la voiture :

- Voilà encore un con avec sa 2CV antique

- Si ça tombe, ce con n'a même pas regardé la pression de ses pneus alors qu'il sait que ça pose problème

- Mais pourquoi ce con n'a-t-il pas préparé ses papiers vu qu'il a eu le temps ?

- Ce con me signale que le frein à main est sur les roues avant, comme si je ne le savais pas

- Encore un con qui se dit spécialiste de sa voiture... (C'est comme tous les gens avec des PC en panne qui se disent informaticiens)

 

Je ne vais pas défendre le contrôle technique, c'est un "mal nécessair". Mais je ne vois pas en quoi l'auteur peut se targuer de traiter le personnel de la sorte pour sa petite mésaventure. :pfff:

 

=> buga 2, Si tu avais mis autant de temps que celui consacré à poster ici à lire les documents publics du GOCA et du CT, tu saurais ce qu'il y a lieu de faire avant de présenter sa voiture. Tu connaîtrais aussi tes droits et dans ce cas, tu serais en mesure de les faire respecter. Mais non, c'est plus simple de se plaindre... A lire les topics de ceux qui se plaignent, le CT est totalement obscur. On lit n'importe quoi dans n'importe que forum alors que sur leurs sites, tout est précisé. En cas de doute, il suffit de téléphoner...

 

c'est la preuve par a + b que ces appareils sont inadaptés aux voitures légéres... C'est clairement précisés que les véhcules affichant moins de 300kg sur l'essieu arrières peuvent être lesté en plaçant une personne sur la banquette arrière et qu'un second test peut être effectue ainsi après contrôle de la pression des pneus.

 

Aujourd'hui toutes les voitures font plus de 300kg sur l'esseui arrière notamment suite à des renforts de sécurité passive. C'est la preuve par b + a que les deuchs ne sont pas adaptées. :ange:

 

ma mére n'en ayant pas besoin,je la démonte,pour ne pas qu'elle s'y accroche..

et je laisse l'attache remorque sans la boule,car ça fait un renfort en cas d'accident... C'est ça... protection en cas d'accident. C'est surtout pour ne pas abîmer sa voiture quand on se gare contre une autre. C'est très bien d'interdire les boules quand les voitures ne tractent pas. Ca réduira le manque de civisme de bon nombre de personnages dont le véhicule est équipé de la sorte.

 

 

PS : Loin de moi l'idée de dire que le contrôle technique est un modèle de cohérence et de reproductibilité. Mais tant qu'un facteur humain intervient, il y a une notion de subjectivité même si elle est amondrie par des normes et des règles (qu'il vaut mieux connaître).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
Petite histoire perso:

 

Je souhaite acheter une Honda Civic Si à une société américaine. Les amerloques peuvent amortir leurs caisses en 18 mois et la voiture a donc 18 mois.

 

Par contre, pour acheter une occasion, la loi dit bien : passage au CT.

 

Je propose au vendeur de la passer moi même ce qui me permetra de poser des questions à l'examinateur et bien voir que le tout est correct.

 

Le vendeur me dit: pas de pb, ok.

 

Je me rends au centre de CT, et l'examinateur me dit: ah oui, mais là ça va pas le faire, le mirroir de droite il déforme (les amerloques ont un rétro grand angle à droite), et et aussi, les vitres, vous voyez: il y a pas le poinçon EU, c'est donc pas aux normes, il va falloir les changer.

 

Ah mais, il n'y a pas d'AB arrière (pas obligatoire aux US), et aussi quand vous allumez les feux, c'est des veilleuses oranges c'est pas règlementaire non plus.

 

Bref, je resors de là dépité: si je veux la caisse, j'en ai au moins pour 2000€ de frais dessus (c'est beaucoup pour une caisse à 9'000€)

 

Je retourne chez mon vendeur qui me sort: Bullshit! Je connais quelqu'un, rappellez moi après-demain.

 

Je le rappelle deux jours plus tard et il m'annonce: c'est ok, le CT est vierge.

 

J'ai donc roulé pendant presque 2 ans avec une voiture en état magnifique qui ne passait pas le CT... :bah:

 

 

Ma vision est simple et ne va peut etre pas te plaire: Tu as donc roulé deux ans avec une voiture qui n'était pas en ordre en sachant que pour l'avoir, quelqu'un a du tricher ou frauder ou soudoyer un pauvre con qui par erreur travaille dans un ct! Et tu t'en vantes ??? C'est ca que je trouve con et absurde!!!! :q C'est que le belge trouve tout con et malfoutu à partir du moment où çà ne l'arrange pas!!!

 

Pour ta gouverne, sache que les normes européennes ne sont pas là pour des prunes en matière de sécurité routière: Les rétros homologués européens sont soit rabatables ou déboitables et évitent dés lors de graves blessures en cas de heurt avec des usagers faibles contrairement aux retros américains qui resistes et blessent ou cassent et dont les restes tranchant coupent la peau comme un cutter!!! Tout comme leur pare brise americains dont les débris en cas de chocs peuvent devenir coupant. Bienvenu dans le monde de l'ignorance messieurs dames!!! Mais ca le belge s'en fout car en achetant un véhicule importé d'amérique il le paie moins cher et râle alors de devoir faire des frais pour mise aux normes parce que plutôt que de se renseigner avant d'acheter il préfère faire n'importe quoi!!!! Mais à part cà ont préfère traiter le ct de con et inutile et ou absurde aaaaaargh!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
A part faire le constat de certaines choses, on ne peut pas les changer... Le CT n'est ni plus ni mois con qu'autre chose. Des posts comme celui de base, on peut en faire en se mettant à la place du type qui contrôle la voiture :

- Voilà encore un con avec sa 2CV antique

- Si ça tombe, ce con n'a même pas regardé la pression de ses pneus alors qu'il sait que ça pose problème

- Mais pourquoi ce con n'a-t-il pas préparé ses papiers vu qu'il a eu le temps ?

- Ce con me signale que le frein à main est sur les roues avant, comme si je ne le savais pas

- Encore un con qui se dit spécialiste de sa voiture... (C'est comme tous les gens avec des PC en panne qui se disent informaticiens)

 

Je ne vais pas défendre le contrôle technique, c'est un "mal nécessair". Mais je ne vois pas en quoi l'auteur peut se targuer de traiter le personnel de la sorte pour sa petite mésaventure. :pfff:

 

=> buga 2, Si tu avais mis autant de temps que celui consacré à poster ici à lire les documents publics du GOCA et du CT, tu saurais ce qu'il y a lieu de faire avant de présenter sa voiture. Tu connaîtrais aussi tes droits et dans ce cas, tu serais en mesure de les faire respecter. Mais non, c'est plus simple de se plaindre... A lire les topics de ceux qui se plaignent, le CT est totalement obscur. On lit n'importe quoi dans n'importe que forum alors que sur leurs sites, tout est précisé. En cas de doute, il suffit de téléphoner...

 

c'est la preuve par a + b que ces appareils sont inadaptés aux voitures légéres... C'est clairement précisés que les véhcules affichant moins de 300kg sur l'essieu arrières peuvent être lesté en plaçant une personne sur la banquette arrière et qu'un second test peut être effectue ainsi après contrôle de la pression des pneus.

 

Aujourd'hui toutes les voitures font plus de 300kg sur l'esseui arrière notamment suite à des renforts de sécurité passive. C'est la preuve par b + a que les deuchs ne sont pas adaptées. :ange:

 

ma mére n'en ayant pas besoin,je la démonte,pour ne pas qu'elle s'y accroche..

et je laisse l'attache remorque sans la boule,car ça fait un renfort en cas d'accident... C'est ça... protection en cas d'accident. C'est surtout pour ne pas abîmer sa voiture quand on se gare contre une autre. C'est très bien d'interdire les boules quand les voitures ne tractent pas. Ca réduira le manque de civisme de bon nombre de personnages dont le véhicule est équipé de la sorte.

 

 

PS : Loin de moi l'idée de dire que le contrôle technique est un modèle de cohérence et de reproductibilité. Mais tant qu'un facteur humain intervient, il y a une notion de subjectivité même si elle est amondrie par des normes et des règles (qu'il vaut mieux connaître).

tout d'accord avec toi :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Une chose que les gens ne savent pas, c'est qu'un véhicule pas en ordre de CT n'est pas couvert par l'assurance. En cas d'accident, l'assurance est cependant obligée d'intervenir mais se retourne immédiatement contre le propriétaire du véhicule. Tant qu'il n'y a que de la tôle, ce n'est pas grave... A charge au propriétaire de démontrer qu'il n'y aurait pas de liaison entre le fait que son véhicule ne soit pas en ordre de CT ou autre et l'accident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision,concernant ma deuche au controle:

1)j'avais bien réglé ma pression de pneus,mais sur un gonfleur de pompe a essence..

et le controleur m'a appris que ces gonfleurs ne sont pas calibrés correctement,il y avait do,nc une différence de pression de 200 gr..

mais le controleur qui m'a appris ça,c'est lors du dernier passage,où elle a été acceptée..

les 4 fois où je suis passé juste avant,le controleur ne m'a pas vérifié la pression..

et personne ne m'avait dit alors que je pouvais me placer sur la banquette arriére,je l'ai appris aussi plus tard..

concernant les sites du controle,désolé les gars,mais ce n'est pas a moi de passer du temps a m'informer pour savoir ce que je peux faire ou pas...

c'est a eux de connaitre leur travail et a l'appliquer...

si internet permet de savoir tout sur le controle technique,c'est tres bien..

mais ce n'est paa a moi d'apprendre toutes les lois et de vérifier si le controleur les applique...

quand vous allez chez un menuisier,vous n'apprenez pas son métier par coeur pour voir s'il fait bien son travail...

c'est au controleur de savoir ce qu'il a a faire,on le paie pour ça..

vous croyez que les petits vieux ou vieilles apprennent le réglement du controle??

abberant..

et si l'on revient au but initial de ce post,concernant celui qui parle de sa voiture américaine,il faut lire que grace a un controle de complaisance,il a pu rouler...c'est ça qui est abberant..

donc,quelqu'un,au controle,l'a laissé passer...

c'est ça qu'il faut dénoncer...

 

autre petite chose dingue;

ma visa,je le répète,avait les portiéres pourries,et le controleur n'a rien mis sur le papier,alors que c'était signalé 3 mois avant;

par contre,la zx que j'ai achetée,n'a aucune rouille nulle part...et le gars qui l'a passée au controle,voyait bien que dans la file où il se trouvait,le controleur faisait vraiment plusioeurs fois le tour de chaque voiture,cherchant le petite bête...

il s'est dit:"aille,je suis dans la mauvaise file,ils vont me faire chier"...

eh bien effectivement,il avait un petit coup de gravillon sur le capot,qui ne rouille même pas ,vu qu'il semble galvanisé...

et le controleur a mis la même remarque que celui de la visa trois mois auparavent,pour ce petit coup:

capot endommagé,a surveiller.....

pour un petit coup de gravillon...

c'est n'importe quoi...

sur certaines voitures qui pourrissent on ne met rien,et sur d'autres qui n'ont rien,on met une remarque...voila pourquopi je me plains du controle;

parce qu'il y a des différences absurdes,et inacceptables;..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

le controle technique belge est un parfait exemple représentatif de la connerie humaine...

de la limite intellectuelle des gens..

de la bêtise sous toutes ses formes...

 

 

Tout à fait d'accord avec toi:

 

Je fais passer ma voiture au CT pour la première fois (4 ans) par mon garagiste, après lui avoir demandé de vérifier si tout était ok, histoire (les connaissant) d'être certaine que tout passera comme sur des roulettes.

 

Le garagiste me dit qu'elle est ok mais que je dois me méfier car ma bande pare-soleil n'est pas conforme (trop large!).

Ca, je savais que ça pouvais poser problème, et j'ai simplement espéré que mon garagiste allait tomber sur un type cool au CT.

 

Alors pour vous dire à quel point ils sont c... : le mec explique à mon garagiste que la voiture est ok mais pour être certain que j'allais retirer ma bande pare-soleil, il m'en arrache un morceau!

 

Ca fait déjà 6 mois de ça, et fade comme je suis, j'ai pas encore pris le temps de l'enlever totalement. Et d'ailleurs si c'était le cas, j'irais en remettre une illico. Franchement, depuis qu'il y a un trou dedans ;-) , le soleil passe au travers et ça me dérange beaucoup plus. Je sais c'est ridicule ce que je dis (il y a les pare-soleil d'origine pour ça), mais honnêtement, en quoi cela altère ma sécurité? La bande fait tout au plus 15 cm!

 

Dire qu'au mois de juillet l'an dernier, ils ont laissé filer une voiture qui présentait de graves problèmes au niveau des essieux (je pense) et que le brave père de famille qui trimballait toute sa smala sur l'autoroute des vacances a failli se planter joliment à cause de ça (c'était dans la presse)... Et moi on me fait ch... pour une bande pare-soleil!

 

Autre chose:

 

J'ai entendu dire que les voitures "tunées" allaient pouvoir passer le CT, mais que pour leurs proriétaires, le tarif serait plus cher que pour les proprio de voiture totalement d'origine!

 

Ca veut dire quoi? Qu'on leur file la carte verte à condition qu'ils payent plus cher?

Ou est la sécurité dans tout ça? Le CT a quand-même pour but d'améliorer la sécurité, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le tuning et ses nouveaux réglements,on en a pas mal parlé sur un forum de deuche où je vais souvent...

en résumé;

si les controleurs apperçoivent un accessoire qui est défini comme étant du tuning,tu es refusé,tu dois démonter,et tu paie une taxe de 20 € en plus...

sont considérés entre autres comme du tuning:

-tout piéce en plastique ou en polyesther non d'origine,non homologuée par le constructeur

(adieu les ailes en poly pour les deuches,même si ce sont les modéles qui ont les même dimensions que celles d'origine...

citroen n'homologue rien du tout...)

adieu tous les pare-chocs,spoiler,becquets,etc...

-volants non homologués

(un ami avait le m^me volant en bois sur sa deuche depuis 10 ans,et cette année,il a été refusé...)

-ceintures de sécurité non homologuées

-rétroviseurs non homologués..

(sur ma visa,il n'y a pas de rétro droit d'origine...

j'en ai acheté un non homologué..

mais comme c'est la mode d'avoir un rétro a droite,et qu'il ressemble vaguement a un d'origine,ils n'y ont vu que du feu...

sinon,ça veut aussi dire qu'il t'est interdit d'améliorer la sécurité de ton véhicule..encore une connerie..)

-siéges et leur fixation compléte non d'origine et non homologués...

 

(chez nous les deuchistes,nous sommes nombreux a mettre d'autres siéges dans les deuches...car ceux d'origine n'ont pas d'appuie-tête,et sont plutot mous..nous sommes donc tous obligés d'enlever des siéges de visa,de bx,etc,et présenter la voiture avec des siéges normaux,moins solides,moins résistants en cas de chocs...)

-échappements non d'origine,ou non homologués...

et j'en oublie...

 

cette loi est faite dans un but compréhensible,faut le reconnaitre...pour éviter aux petits singes d'affubler leurs crottes de dinosaures surpuissantes d'accessoires aussi laids qu'inutiles...

mais le revers de la médaille,c'est que cette loi ne fait aucune distinction entre les ailes refabriquées pour les deuches par exemple,qui sont de la m^me forme et plus solides,avec les élargisseurs des jeunes qui transforment leurs cages a poules...

 

il nous est aussi interdit,bien sur,d'augmenter notre sécurité en ajoutant un deuxiéme rétro a la deuche,car celle-ci n'en posséde pas d'origine...absurde,n'est-il pas????

 

cette nouvelle loi est mal foutue,faite en dépit du bon sens...

 

plein de voitures ont été équipées d'accessoires homologués il y a quelques années...

mais les gens n'ont évidement pas demander le certificat de l'homologation,et ne l'ont pas gardé dans la voiture...

personne n'a pensé que la belgique allait encore sortir une loi qui se révéle stupide dans son application...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et par rapport a ton pare-soleil,tu est en droit de déposer plainte...

il pouvait t'interdire a la circulation,mais il n'avait pas le droit de déchirer le pare-soleil,car celui-ci t'appartient...

c'est évidement absurde de déposer plainte pour une chose banale comme ça,mais le pare-soleil,est ta propriété..il n'avait pas a y toucher..

point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

et par rapport a ton pare-soleil,tu est en droit de déposer plainte...

il pouvait t'interdire a la circulation,mais il n'avait pas le droit de déchirer le pare-soleil,car celui-ci t'appartient...

c'est évidement absurde de déposer plainte pour une chose banale comme ça,mais le pare-soleil,est ta propriété..il n'avait pas a y toucher..

point.

 

 

C'est exactement ce que je me suis dit quand ma voiture est revenue du CT, mais justement c'est une raison un peu futile pour se tracasser avec des paperasses en plus, donc je l'ai fermée!

 

Mais c'est clair que j'ai trouvé ça culotté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas généraliser...

J'ai eu affaire a un controle technique d'incompetents, mais j'ai eu aussi a faire a des personnes très compétentes et serieuses...

Il est clair que je doute de la fiabilité des contrôles vu les épaves qui passent... Et la même personne qui aura un malheureux feu fendu (étanche) sera rejeté!

Mon dernier contrôle m'a couté 300 euros je passe la voiture amortisseurs bon état, rien a signaler, je sors roule 2 ou 3km la voiture devient inconduisible, je m'arrete là un amortisseur est completement "out" bloqué! bref mort de chez mort bizarre ca l'amortisseur qui devient hs en un rien de temps. Bien sur le controle a fait la sourde oreille.

Mais j'ai eu aussi un contrôle qui a pris le temps de m'expliquer en détail les soucis et les solutions a y apporter, et qui fermera les yeux sur un motif débile style feu fendu ou ampoule défectueuse, Je pense qu'il s'agit aussi de confiance si le contrôleur voit une voiture arrivé, entretenue il fermera les yeux si une veilleuse est grillée, car il sait que c'est "faute a pas de chance", mais si tu amenes un tas de boue, sale, pleines d'huile de graisse, et autres de partout je pense que il sera strict

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ce soit de petites choses ou des grosses qui ne sont pas normales,c'est inacceptable de la part d'un organisme qui a le droit de vie et de mort sur ta voiture..qui a le droit de t'empêcher de rouler...

les controleurs devraient avoir des réglements plus précis,définissant exactement,avec précisioon,ce qui doit être accepté et refusé...

et au vu du nombre de mécontants qui donnent des exemples précis de dysfonctionnements,je pense que le systéme entier devrait être revu...

les lois,sans cesse en augmentation vis a vis du controle,le rendent inhumain;et injuste..

mais ces nouveaux réglements ne clarifient rien,au contraire...

bon dieu,qu'ils s'accordent plus aux choses sérieuses,la chassis,la transmission,le freinage,la direction,mais qu'ils arrêtent de chipoter sur des futilités,comme un feu fendu,une boule d'attache remorque!!!!!

 

ça frise le ridicule!!!

le pare-soleil aussi,c'est ridicule!!!

moi,je n'aime pas être ébloui...

et les pare-brises sont de plus en plus grand,hauts...

les pares-soleils d'origine sont très haut,et ne t'empêchent pas d'être ébloui quand on a le soleil de face...

alors,pourquoi râler quand quelqu'un se met un pare-soleil efficace???

vous avez déja vu le pare-brise d'une deuche???

il est minuscule,il fait a peine 30 cm de haut...

et avec une deuche,je n'ai pas besoin de pare-soleil...

et ça n'e^pêche pas de bien voir la route...

alors,pourquoi interdire des pares-soleils???

c'est RIDICULE...

ce sont les constructeurs qui ont décidé de faire des pares-brises de plus en plus hauts...ce ne sont pas les utilisateurs...

et on est bien en droit de vouloir diminuer la quantité de soleil qui entre dans l'habitacle,quand même...

abberant...

moi,si je pouvais,je mettrais un pare-soleil énorme...car je me fous de voir le ciel quand je conduis,ce que je veux,c'est voir la route...rien de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Art176vI

En France pour faire passer au CT une 4L Renault, juste avant il faut aller faire régler la carburation, ne pas éteindre le moteur et entrer chez le controleur parce que les carbu date d'une époque ou la pollution était le soucis de personne.

Dés qu'il existe un réglement plus il est précis plus il est contraignant moins il est efficace. L'idée est de faire rouler des vehicules sains et fiables et peu de litterature en plus est necessaire. Trop de detail tue l'objectif et degoûte les gens d'adherer à une idée simple. Rouler sur en évitant les pannes et les soucis à l'utilisateur, protéger la vie des siens et des autres.

Je crois qu'en Belgique ils ont revu la classification des infractions parce la précédente était incohérente (Certainement les même bureaucrates) Je crois même que ceci s'est passé à la demande d'un groupe de citoyen je crois les Belges les moins cons d'Europe peut-être devriez vous associer pour faire simplifier ce réglement inepte qui sait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

Ce changement n'est en rien lié à un groupe de citoyens. Les anciennes lois dataient du passage des débiles d'écolos aux gouvernements. Ils sont out et il faut le temps d'effacer toutes leurs conneries.

 

Le plus grosse ineptie, c'est de voir des ânes bâtés défendre bec et ongle un trigu complètement dépassé... Après, le plus drôle, ce sont ces remarques du genre : je n'ai pas à connaître tel ou tel réglement. Ben si, justement... Le CT a droit de vie et de mort sur ta voiture. Et alors ? L'urbanisme et la santé public ont le même droit sur les constructions. Les lois, les droits et les devoirs sont le principe même de toute socité. Achète un chemin privé et roule dessus avec ce que tu veux parce qu'il n'y aura pas d'exception pour toi et à deuch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
que ce soit de petites choses ou des grosses qui ne sont pas normales,c'est inacceptable de la part d'un organisme qui a le droit de vie et de mort sur ta voiture..qui a le droit de t'empêcher de rouler...

les controleurs devraient avoir des réglements plus précis,définissant exactement,avec précisioon,ce qui doit être accepté et refusé...et au vu du nombre de mécontants qui donnent des exemples précis de dysfonctionnements,je pense que le systéme entier devrait être revu...

les lois,sans cesse en augmentation vis a vis du controle,le rendent inhumain;et injuste..

mais ces nouveaux réglements ne clarifient rien,au contraire...

bon dieu,qu'ils s'accordent plus aux choses sérieuses,la chassis,la transmission,le freinage,la direction,mais qu'ils arrêtent de chipoter sur des futilités,comme un feu fendu,une boule d'attache remorque!!!!!

 

ça frise le ridicule!!!

le pare-soleil aussi,c'est ridicule!!!

moi,je n'aime pas être ébloui...

et les pare-brises sont de plus en plus grand,hauts...

les pares-soleils d'origine sont très haut,et ne t'empêchent pas d'être ébloui quand on a le soleil de face...

alors,pourquoi râler quand quelqu'un se met un pare-soleil efficace???

vous avez déja vu le pare-brise d'une deuche???

il est minuscule,il fait a peine 30 cm de haut...

et avec une deuche,je n'ai pas besoin de pare-soleil...

et ça n'e^pêche pas de bien voir la route...

alors,pourquoi interdire des pares-soleils???

c'est RIDICULE...

ce sont les constructeurs qui ont décidé de faire des pares-brises de plus en plus hauts...ce ne sont pas les utilisateurs...

et on est bien en droit de vouloir diminuer la quantité de soleil qui entre dans l'habitacle,quand même...

abberant...

moi,si je pouvais,je mettrais un pare-soleil énorme...car je me fous de voir le ciel quand je conduis,ce que je veux,c'est voir la route...rien de plus...

 

 

 

Ben justement banane! Si tu te renseignais, tu saurais que c'est le cas et connaissant tes droits, tu pourrais faire part de celà au responsable de station! Moi si un de mes hommes travallait comme tu le décris : DE UN je serais content de le savoir, DE DEUX je passerais un savon mémorable au collaborateur concerné. Les règlements précis comme tu dis existent bel et bien , mais plutôt que de t'informer et d'agir pour défendre tes droits tu préfères râler et casser du sucre sur tout le CT(un engueulade avec le responsable n'est pas nécessaire, une simple explication suffit pour qu'il se rende conte de la situation et pour qu 'il fasse en sorte que cela ne se reproduise plus, voilà comment on peu concrètement améliorer concrètement les choses). Mais les gens n'ont pas les couilles et préfèrent déblatérer toutes sortes de c*nneries...

 

Pour l'agitateuse, en effet l'inspecteur n'a aucun droit sur ta voiture. Il n'est même pas autorisé à augmenter le volume de ta radio :jap: Mais bon sang je sait pas où vous passer vos voitures mais je pense pas chez moi :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Pour info, la règle pour la bande pare soleil c'est bon si elle ne descent pas plus bas que le pare soleil du constructeur une fois qu'ils est replié CONTRE le pare brise. Donc plus le pare brise est grand et plus le constructeur met des grands pare soleil et plus la bande peut etre grande. Rien n'est permis en bas du pare brise et aucune bande à effet mirroir non plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...