Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

coup de gueules contre le controle technique...belge


buga 2

Messages recommandés

Invité §Pas046el
Pour info, la règle pour la bande pare soleil c'est bon si elle ne descent pas plus bas que le pare soleil du constructeur une fois qu'ils est replié CONTRE le pare brise. Donc plus le pare brise est grand et plus le constructeur met des grands pare soleil et plus la bande peut etre grande. Rien n'est permis en bas du pare brise et aucune bande à effet mirroir non plus ;)

 

 

Comme quoi, n'importe qui s'étant renseigné un minimum est au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for148by
Comme quoi, n'importe qui s'étant renseigné un minimum est au courant...

 

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bin..il y a a boire et a manger dans vos réponses..

d'abord,en belgique,le controleur ne dit pas ce qu'il met sur ta carte...les remarques qu'il fait...sans doute pour éviter les scandales...il ne dit même pas si ta voiture est refusée...ce n'est que quand tu est sorti,ta voiture garée sur le parking,et que tu vas payer a la caisse,que tu vois,quand tu as payé,ce qui est écrit sur la feillle...et le caissier est garanti par une grosse vitre...

trop tard alors pour discuter...

sauf lorsque je repassais ma deuche pour les suspensions,là je voyais bien que c'était refusé...

mais la machine disant "non" et les controleurs ne me donnant pas la solution,je ne pouvais rien dire...c'est plus tard que j'ai appris les solutions,et notament lors du dernier controle,où le controleur sympa m'a réglé la pression...

donc,en toute honnéteté,je ne vois pas où j'aurais pu contester...

sinon,je l'aurais fait...

pour le pare-soleil,vous voulez des détails,vous les aurez..je défend mon point de vue,et vous allez comprendre qu'il est logique...

la loi est effectivement que le pare-soleil ne doit pas dépasser le niveau inférieur du pare-soleil d'origine...

mais les pare-brises ont un angle trs aigu,ils sont tres penchés...et si vous mettez le pare-soleil a la verticale,comme on le fait quand on a le soleil de face,il descnd bien plus bas que dans la position du réglement...vu l'inclinaison du pare-brise...

et c'est ça qui est ridicule dans cette loi...car le pare-soleil d'origine,en utilisation,est bien plus bas que lorsqu'on le plaque contre le pare-brise...

a l'étude du constructeur,le pare-soleil est évidement étudié pour être a bonne hauteur lorsqu'on le met a la verticale...et pas contre le pare-brise...

donc,avec ce réglement a la con,on peut mettre un pare-soleil qui est plus haut que celui d'origine a la verticale,donc,inefficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant438Pl

Salut,

 

ça a toujours été comme ça, si y'avait que le contrôle encore... t'as également les flics qui t'arrêtent quand tu vas trop vite (l'amende dépendra généralement du policier), les radars, le gouvernement... Nan des conneries y'en a de plus en plus dans tous les pays (surtout en France en fait...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé,fordiste,tu te demande où l'on passe nos voitures???

ça veut dire que malgré les contestations,tu reconnais qu'il y a des problémes...

et je t'assure,c'est comme ça partout...

personne n'est vraiment content d'aucun controle technique...

d'ailleurs,dans toutes les régions de belgique(car je connais plusieurs régions,vu que je n'habite pas dans ma région d'origine),il y a des gens qui disent" ne va pas la bas,ils sont trop chiants..."...

et c'est comme ça a propos de tous les controles...

ON NE PEUT RIEN FAIRE CONTRE LA SUBJECTIVITE HUMAINE...

et même si un controleur se ditque telle loi est illogique,il est payé pour l'appliquer...

s'il ne peut pas laisser passer une deuche par exemple avec de beaux siéges de bx,même s'il aime bien,il refusera la voiture..;sauf,peut-être,si un collégue a lui n'est pas tout prés,alors là peut-être qu'il laissera passer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

bin..il y a a boire et a manger dans vos réponses..

d'abord,en belgique,le controleur ne dit pas ce qu'il met sur ta carte...les remarques qu'il fait...sans doute pour éviter les scandales...il ne dit même pas si ta voiture est refusée...ce n'est que quand tu est sorti,ta voiture garée sur le parking,et que tu vas payer a la caisse,que tu vois,quand tu as payé,ce qui est écrit sur la feillle...et le caissier est garanti par une grosse vitre...

trop tard alors pour discuter...

sauf lorsque je repassais ma deuche pour les suspensions,là je voyais bien que c'était refusé...

mais la machine disant "non" et les controleurs ne me donnant pas la solution,je ne pouvais rien dire...c'est plus tard que j'ai appris les solutions,et notament lors du dernier controle,où le controleur sympa m'a réglé la pression...

donc,en toute honnéteté,je ne vois pas où j'aurais pu contester...

sinon,je l'aurais fait...

pour le pare-soleil,vous voulez des détails,vous les aurez..je défend mon point de vue,et vous allez comprendre qu'il est logique...

la loi est effectivement que le pare-soleil ne doit pas dépasser le niveau inférieur du pare-soleil d'origine...

mais les pare-brises ont un angle trs aigu,ils sont tres penchés...et si vous mettez le pare-soleil a la verticale,comme on le fait quand on a le soleil de face,il descnd bien plus bas que dans la position du réglement...vu l'inclinaison du pare-brise...

et c'est ça qui est ridicule dans cette loi...car le pare-soleil d'origine,en utilisation,est bien plus bas que lorsqu'on le plaque contre le pare-brise...

a l'étude du constructeur,le pare-soleil est évidement étudié pour être a bonne hauteur lorsqu'on le met a la verticale...et pas contre le pare-brise...donc,avec ce réglement a la con,on peut mettre un pare-soleil qui est plus haut que celui d'origine a la verticale,donc,inefficace...

 

 

Trop tard? La faute à qui si tu es incapable de retourner en staion pour demander des explications???

 

De plus tu te permets de discuter les lois à ta façon... pitoyable si on respectait ta loi du "pare soleil à la verticale on pourrait condamner pour certain véhicules plus de la moitier du pare brise! Tu as déjà essayer de te pencher sous un pare soleil verticale pour voir un feu rouge??? Pitoyable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el

bin..il y a a boire et a manger dans vos réponses..

d'abord,en belgique,le controleur ne dit pas ce qu'il met sur ta carte...les remarques qu'il fait...sans doute pour éviter les scandales...il ne dit même pas si ta voiture est refusée...ce n'est que quand tu est sorti,ta voiture garée sur le parking,et que tu vas payer a la caisse,que tu vois,quand tu as payé,ce qui est écrit sur la feillle...et le caissier est garanti par une grosse vitre...

trop tard alors pour discuter...

sauf lorsque je repassais ma deuche pour les suspensions,là je voyais bien que c'était refusé...

mais la machine disant "non" et les controleurs ne me donnant pas la solution,je ne pouvais rien dire...c'est plus tard que j'ai appris les solutions,et notament lors du dernier controle,où le controleur sympa m'a réglé la pression...

donc,en toute honnéteté,je ne vois pas où j'aurais pu contester...

sinon,je l'aurais fait...

 

 

Pour beaucoup de chose, c'est pareil. Tu es sensé connaître les lois... Soit, peronne ne connait tout dans tous les domaines, mais dans ce cas, il suffit de demander. Quand on va acheter une voiture, le vendeur ne propose pas systématiquement une remise. Au CT, c'est pareil. Si tu ne demandes pas, le contrôleur ne signale pas tout. Là, il est en tort. Il est tenu d'expliquer ce qui n'est pas en ordre.

En cas de désacord, il suffit d'aller retrouver les gens qui ont contrôlé la voiture. Au besoin, il faut demander à rencontrer le responsable de la station de contrôle. Et comme toujours, connaître ses droits évite bien des déboires.

 

QQu a parlé du tuning en disant que c'était encore obscur. Non ce n'est pas obscur ! Tout est publié sur un site relativement clair : http://www.how2tune.be/

 

Si j'avais un véhicule tuné, je connaîtrais au moins les articles qui touchent mes modifications. Ensuite, j'imprimerais ce qui me semble litigieux. En cas de problème lors du passage, je serais au moins en mesure de faire valoir mes droits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en résumé,je m'insurge contre la subjectivité humaine,mais encore plus contre les lois a la con...

car trop de lois tuent la loi...et que ce soit en france ou en belgique,le nombre de lois a doublé ces 20 dernieres années...

on te pond une loi,et si ça ne va pas,au lieu de l'annuler,on en pond une autre,qui est sencée corriger la précédente...ce qui pose encore plus de probléme,car aucune loi n'est parfaite...et ces cons au gouvernement,qu'il soit français ou belge,n'admettent jamais qu'une loi est conne...voir les récents événementrs sur les contrats d'embauche en france..ils préférent rajouter une loi qui rend le bazar encore plus complexe...

et faut comprendre le fait que les gens râlent en sortant du controle...

car vu que les controleurs ne disent rien,ce n'est que quand on sort qu'on peut commencer a râler...

alors,qu'est ce qu'on fait???

bin,on râle ,on explique a la premiére personne qu'on rencontre...

et pour moi,c'était ici,j'ai posté sur ce forum...

aller trouver le chef de station quand vous êtes sorti???

il dira "repassez-là,et on verra"...et tu payera encore 33 euros...

alors,comme cette fois je suis passé,bien sur que je la ferme...

ce qui ne m'empêche pas d'être mécontent...

mais je vois que je suis limite insulté,alors qu'il y a vraiment des problémes...

exemple,le pare-soleil d'origine est vraiment conçu pour être utilisé a la verticale...

exemple,mes portiéres sont pourries,et il n'est rien indiqué sur ma carte...

exemple,les controleurs ne m'ont jamais dit ce que je pouvais faire a propos de mes pots de suspension....

bon,on ne va pas y passer la nuit...j'en ai marre de m'entendre passer pour un con,je me taille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
en résumé,je m'insurge contre la subjectivité humaine,mais encore plus contre les lois a la con...

car trop de lois tuent la loi...et que ce soit en france ou en belgique,le nombre de lois a doublé ces 20 dernieres années...

on te pond une loi,et si ça ne va pas,au lieu de l'annuler,on en pond une autre,qui est sencée corriger la précédente...ce qui pose encore plus de probléme,car aucune loi n'est parfaite...et ces cons au gouvernement,qu'il soit français ou belge,n'admettent jamais qu'une loi est conne...voir les récents événementrs sur les contrats d'embauche en france..ils préférent rajouter une loi qui rend le bazar encore plus complexe...

et faut comprendre le fait que les gens râlent en sortant du controle...

car vu que les controleurs ne disent rien,ce n'est que quand on sort qu'on peut commencer a râler...

alors,qu'est ce qu'on fait???

bin,on râle ,on explique a la premiére personne qu'on rencontre...

et pour moi,c'était ici,j'ai posté sur ce forum...

aller trouver le chef de station quand vous êtes sorti???

il dira "repassez-là,et on verra"...et tu payera encore 33 euros...alors,comme cette fois je suis passé,bien sur que je la ferme...

ce qui ne m'empêche pas d'être mécontent...

mais je vois que je suis limite insulté,alors qu'il y a vraiment des problémes...

exemple,le pare-soleil d'origine est vraiment conçu pour être utilisé a la verticale...

exemple,mes portiéres sont pourries,et il n'est rien indiqué sur ma carte...

exemple,les controleurs ne m'ont jamais dit ce que je pouvais faire a propos de mes pots de suspension....

bon,on ne va pas y passer la nuit...j'en ai marre de m'entendre passer pour un con,je me taille...

 

 

kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif Je te rassure, on est totalement convaincus de ce dernier postula. Juste bon à te plaindre, incapable d'agir et ne connaissant finalement rien à rien. Tu te fais entuber (et même, tu persistes et signes), tu t'en plains et tu n'es pas foutu faire quelque chose pour défendre ne fut-ce que ton petit cas personnel. Tu ne voudrais quand même pas qu'on te plaigne en plus ? Exiger un recontrôle par le responsable de la station ne conduit à aucun supplément de prix. La prochaine fois, attends quand même une semaine avant d'ouvrir le document. Tu nous auras quand même bien fait rire. Tu peux toujours rouer à 160km/h sur l'autoroute et ne pas respecter les priorités de droite en invoquant que ce n'était pas d'application en 1955. En fait, je soupçonne que tu as arrêté tout évolution (peu importe le domaine) à l'époque de la fin de production de ta "deuch". Heureusement, plus le temps passe, moins on en voit ! Si les boulays pouvaient disparaître aussi vite… kevin_88.gif.5b383d0943ad7fe3aae398a6a5abaf80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Pour beaucoup de chose, c'est pareil. Tu es sensé connaître les lois... Soit, peronne ne connait tout dans tous les domaines, mais dans ce cas, il suffit de demander. Quand on va acheter une voiture, le vendeur ne propose pas systématiquement une remise. Au CT, c'est pareil. Si tu ne demandes pas, le contrôleur ne signale pas tout. Là, il est en tort. Il est tenu d'expliquer ce qui n'est pas en ordre. En cas de désacord, il suffit d'aller retrouver les gens qui ont contrôlé la voiture. Au besoin, il faut demander à rencontrer le responsable de la station de contrôle. Et comme toujours, connaître ses droits évite bien des déboires.

 

QQu a parlé du tuning en disant que c'était encore obscur. Non ce n'est pas obscur ! Tout est publié sur un site relativement clair : http://www.how2tune.be/

 

Si j'avais un véhicule tuné, je connaîtrais au moins les articles qui touchent mes modifications. Ensuite, j'imprimerais ce qui me semble litigieux. En cas de problème lors du passage, je serais au moins en mesure de faire valoir mes droits.

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
en résumé,je m'insurge contre la subjectivité humaine,mais encore plus contre les lois a la con...

car trop de lois tuent la loi...et que ce soit en france ou en belgique,le nombre de lois a doublé ces 20 dernieres années...

on te pond une loi,et si ça ne va pas,au lieu de l'annuler,on en pond une autre,qui est sencée corriger la précédente...ce qui pose encore plus de probléme,car aucune loi n'est parfaite...et ces cons au gouvernement,qu'il soit français ou belge,n'admettent jamais qu'une loi est conne...voir les récents événementrs sur les contrats d'embauche en france..ils préférent rajouter une loi qui rend le bazar encore plus complexe...

et faut comprendre le fait que les gens râlent en sortant du controle...

car vu que les controleurs ne disent rien, ce n'est que quand on sort qu'on peut commencer a râler...

alors,qu'est ce qu'on fait???

bin,on râle ,on explique a la premiére personne qu'on rencontre...

et pour moi,c'était ici,j'ai posté sur ce forum...

aller trouver le chef de station quand vous êtes sorti???

il dira "repassez-là,et on verra"...et tu payera encore 33 euros...

alors,comme cette fois je suis passé,bien sur que je la ferme...

ce qui ne m'empêche pas d'être mécontent...

mais je vois que je suis limite insulté,alors qu'il y a vraiment des problémes...

exemple,le pare-soleil d'origine est vraiment conçu pour être utilisé a la verticale...

exemple,mes portiéres sont pourries,et il n'est rien indiqué sur ma carte...

exemple,les controleurs ne m'ont jamais dit ce que je pouvais faire a propos de mes pots de suspension....

bon,on ne va pas y passer la nuit...j'en ai marre de m'entendre passer pour un con,je me taille...

 

 

bin chez moi il renseignent le client avant de sortir et sont tenus de le faire.... pour les 33 euros tu te gourre com-plè-te-ment ( ah oui j'oubliait que tu ne connais pas tes droits...) le jours ou on te demande 33 euros pour cà alors moi j'appelle la presse, test achat :lol: puis je me marre :lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
en résumé,je m'insurge contre la subjectivité humaine,mais encore plus contre les lois a la con...

car trop de lois tuent la loi...et que ce soit en france ou en belgique,le nombre de lois a doublé ces 20 dernieres années...

on te pond une loi,et si ça ne va pas,au lieu de l'annuler,on en pond une autre,qui est sencée corriger la précédente...ce qui pose encore plus de probléme,car aucune loi n'est parfaite...et ces cons au gouvernement,qu'il soit français ou belge,n'admettent jamais qu'une loi est conne...voir les récents événementrs sur les contrats d'embauche en france..ils préférent rajouter une loi qui rend le bazar encore plus complexe...

et faut comprendre le fait que les gens râlent en sortant du controle...

car vu que les controleurs ne disent rien,ce n'est que quand on sort qu'on peut commencer a râler...

alors,qu'est ce qu'on fait???

bin,on râle ,on explique a la premiére personne qu'on rencontre...

et pour moi,c'était ici,j'ai posté sur ce forum...

aller trouver le chef de station quand vous êtes sorti???

il dira "repassez-là,et on verra"...et tu payera encore 33 euros...

alors,comme cette fois je suis passé,bien sur que je la ferme...

ce qui ne m'empêche pas d'être mécontent...

mais je vois que je suis limite insulté,alors qu'il y a vraiment des problémes...

exemple,le pare-soleil d'origine est vraiment conçu pour être utilisé a la verticale...

exemple,mes portiéres sont pourries,et il n'est rien indiqué sur ma carte...

exemple,les controleurs ne m'ont jamais dit ce que je pouvais faire a propos de mes pots de suspension....

bon,on ne va pas y passer la nuit...j'en ai marre de m'entendre passer pour un con,je me taille...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
en résumé,je m'insurge contre la subjectivité humaine,mais encore plus contre les lois a la con...

car trop de lois tuent la loi...et que ce soit en france ou en belgique,le nombre de lois a doublé ces 20 dernieres années...

on te pond une loi,et si ça ne va pas,au lieu de l'annuler,on en pond une autre,qui est sencée corriger la précédente...ce qui pose encore plus de probléme,car aucune loi n'est parfaite...et ces cons au gouvernement,qu'il soit français ou belge,n'admettent jamais qu'une loi est conne...voir les récents événementrs sur les contrats d'embauche en france..ils préférent rajouter une loi qui rend le bazar encore plus complexe...

et faut comprendre le fait que les gens râlent en sortant du controle...

car vu que les controleurs ne disent rien,ce n'est que quand on sort qu'on peut commencer a râler...

alors,qu'est ce qu'on fait???

bin,on râle ,on explique a la premiére personne qu'on rencontre...

et pour moi,c'était ici,j'ai posté sur ce forum...

aller trouver le chef de station quand vous êtes sorti???

il dira "repassez-là,et on verra"...et tu payera encore 33 euros...

alors,comme cette fois je suis passé,bien sur que je la ferme...

ce qui ne m'empêche pas d'être mécontent...

mais je vois que je suis limite insulté,alors qu'il y a vraiment des problémes...

exemple,le pare-soleil d'origine est vraiment conçu pour être utilisé a la verticale...

exemple,mes portiéres sont pourries,et il n'est rien indiqué sur ma carte...

exemple,les controleurs ne m'ont jamais dit ce que je pouvais faire a propos de mes pots de suspension....

bon,on ne va pas y passer la nuit...j'en ai marre de m'entendre passer pour un con,je me taille...

 

 

Ah bon??? Ben moi aussi j'en ai marre que les gens nous font passer pour des cons tu vois... :q mais qui t'a traité de con ?? Moi ca peu m'arriver tout les jours et je dois vivre avec çà toute ma carrière mais Il s'agit d'une minorité de gens. :non: Beaucoup d'autres sont heureux des services rendu. Mon boulot est sali d'une part par une tres courte minorité des contrôleurs peu scrupuleux qui foutent ou foutaient en l'air la reputation du ct dans tout le pays, et d'autre part par les gens comme toi qui font une généralité avec tout. Les gens comme toi qui d'emblée avant de rentrer en station ont décidé que tout le personnel était con alors là çà ca me gave C'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité hein :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,je me gourre pour les 33 €,d'accord...

et si je ne connais pas bien mes droits,c'est d'accord aussi..

mais je vous signale que la plupart des gens qui passent le controle ne sont pas des fanatiques d'intrnet et du goca..;

la plupart des gens sont dans mon cas...rares sont les petits vieux ou les bonnes femmes qui vont voir tous les réglements sur le net...

ils se bornent a passer leur voiture au controle,et aprés ils râlent si ça ne va pas...

quelqufois ils râlent pour rien,quelquefois a juste titre...

et quant a parler de faire du 160,de la fin de mon évolution,je ne vois pas le rapport...

pas besoin de faire d'amalgames...

restons concentrés..je cite ici des problémes concrets...

et si mon exemple est la deuche,ce n'est que parce que j'en ai quelques unes,et que je fréquente assidument un forum de deuches...aucun rapport avec une quelconque évolution ou non..il s'agit juste d'une passion,et chacun a le droit d'avoir une passion..vos critiques envers la deuche ne sont pas justifiées,elles ont le droit de passer le controle comme toutes les voitures...

c'est mon exemple principal,c'est tout..

mais j'ai roulé en visa,je roule maintenant en zx,et ce sont là deux nouveux exemples...pour moi...

et je me met a la place du conducteur lambda,qui fait en général comme moi,c'est a dire qu'il passe le controle sans avoir étudié les lois...

car il n'y a qu'un petit pourcentage de gens qui étudient les lois avant...dont vous,par internet...

donc,je reprend mes exemples,car je crois qu'ils sont clairs:

1)il n'est pas normal que ma visa soit passée avec la mention "portes dégradées,a surveiller" (ou autre terme,je ne sais plus,je n'ai plus le papier sous les yeux)

et que 3 mois aprés,sans avoir réparé ces portes,il n'y a plus aucune menstion pour ces portes qui sont de plus en plus pourries...

mais bien sur que je n'allais pas m'en plaindre,puisqu'elle est passée!!!

donc,là,il y a un réel probléme entre cequi devrait être,et ce qui est...

2) il n'est pas normal qu'en 2003,les controleurs,lorsque j'ai eu tant de difficulté avec la suspension de ma deuche,ne m'aient pas signalé :

a) que je pouvais m'asseoir sur la banquette arriére

b)qu'il devait vérifier la pression de mes pneus...

je rapelle qu'à ce moment là je ne savais pas cela,comme la plupart des conducteurs...

je pensais que réellement ma suspension avait un probléme...je suis donc sorti sans râler aprés eux,me demandant quel était le probléme...

comme les ressorts sont dans un pot de suspension,et invisibles,j'ai donc controlé mes pots,j'en ai changé un qui me "semblait" mauvais...

je l'ai représentée au controle???échec...

j'ai acheté de nouveaux amortisseurs...

échec...

là,j'avais fait tout ce que je pensais pouvoir faire...

je passe les détails,je suis passé 5 fois..et persionne ne m'a expliqué les choses que je pouvais faire,citées ici plus haut..je me trouvais donc dans la situation d'un conducteur moyen,qui ne connait pas les lois...a ce titre,je ne suis pas plus criticable que la plupart des conducteurs...

et c'est seulement a la cinquiéme fois que je suis tombé sur un controleur sympa..je l'ai repéré,je sais maintenant qu'il est très efficace...

et lui a controlé ma pression de pneus,et miracle,elle est passée...

j'avais pourtant tout fait,même controlé ma pression...

je l'ai dit au controleur...

et il m'a répondu que son appareil a lui est calibré exactement,contrairement a ceux des stations services...qui ont une marge d'erreur...

les miens,avaient 200 gr en trop...alors que j'avais mis la pression exacte...

et ça,PERSONNE ne peut le savoir,même en lisant les réglements sur internet...

vous pensez bien qu'aprés être passé 5 fois,et qu'elle était maintenant acceptée,je n'ai pas râlé...

car personne ne pouvait me dire si les amortisseurs que j'avais changés n'étaient pas un petit peu défaillants...même chose pour le pot de suspension que j'ai changé...

le bon réglage par le controleur de ma pression a permis a ma deuche de passer,fin de cette expérience stressante,pénible et longue...

j'étais soulagé...

conclusion,cet exemple est clair,je ne connaissait pas les réglements,comme la plupart,et les controleurs n'ont pas fait correctement leur travail...

ils doivent savoir ce qu'ils ont a faire vis a vis d'une voiture dont l'arriére pése moins de 300 kilos...et ils ne l'ont pas fait...juste le controleur que j'ai eu en dernier lieu...

je pense que cet exemple est clair...

 

j'ai encore un autre exemple,mais par persionne interposée,sur le net...

nombre de deuchistes sont refusés avec des pneus de 135sur les deuches...

le seul pneu admis,pour eux,est le 125...

or,dans la rta,il est indiqué que le 135 est autorisé...

alors,le deuchiste qui n'y connait rien en mécanique,se voit refusé avec ses 135...

par contre,sur notre forum,nous expliquons bien la situation...

nous disons qu'il faut aller au controle avec la rta,et leur montrer qu'ils se trompent...

avec ça,ils acceptent le 135...

et ceci n'est pas non plus NORMAL...

car tout le monde n'est pas obligé d'acheter la rta pour savoir quels pneus il peut mettre...

c'est aux controleurs a connaitre leur métier,et a savoir que les 135 sont admis par le constructeur...

si on doit expliquer a chaque controleur quel est son travail,c'est la fin du monde...

je ne fais ici que citer des choses SIMPLES et qui ne sont PAS NORMALES....

et c'est ça le but principal de ce post...

libre a vous d'encore me critiquer,de parler de mon évolution que je opréfére râler que de demander une contre visite...

mais le but n'est pas là,il est de dire qu'il y a des choses pas normales qui se passent,et je crois que ce que j'explique apporte la preuve des dysfonctionnements..et de la subjectivité de certains controleurs...

 

évidement,si vous tous,qui me lisez et me critiquez,vous n'avez que des golf,audi ou autres bm récentes etque vous passez le controle sans difficulté,bien sur qu'il est plus facile pour vous de critiquer mes paroles,vous moquer de moi...

je m'en ^tape...moi je me borne a expliquer qu'il y a des choses pas normales qui se passent dans la plupart des controles...principalement vis a vis des vieilles voitures,bien sur,puisqu'elles sont plus agées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour fordiste,au dela du fait que tu ne sois pas d'accord avec moi,soyons constructifs;

reconnais qu'il y a certains controleurs qui ne font pas leur travail correctement,ça me fera plaisir...

et si tu est responsable d'une station,essaie d'aller voir sur place ce qui se passe EXACTEMENT...si tu es un bon gars,honnête et tout,essaie de te mettre a la palce de quelqu'un qui a été refusé a cause d'une défaillance d'un controleur...même si cen'est pas courant...

et cette persionne ne connait pas bien les lois,et fait donc confiance au controleur...

 

je suis convaincu que dans chaque controle,il se dit que "nous travaillons bien",et que si un cleint est refusé"c'est parce que sa voiture n'est pas en bon état"...

 

mais ce n'est pas toujours vrai...

 

sache le et admet le...

 

admet aussi que les nouvelles loi pour le tuning sont excessives...

pleinde gens ont installé des siéges bacquet,des volants en bois,et autres accessoires,depuis des années,et qui leur sont maintenant refusés...

 

je sais qu'aucune loi n'est parfaite,

mais il faut admettre que la loi sur le tuning semble bien avoir été pondue a la va vite...

eklle refuse systématiquement tout ce qui n'est pas d'origine...

et là j'ai encore un exemple simple...

les rétros non d'origine ou non homologués sont refusés

(dis moi si je me trompe)

 

sur la visa,d'origine,il n'y a qu'un seul rétro...

 

et moi,par sécurité,j'ai ajouté un deuxiéme rétro...

j'ai acheté un bête accessoire pas cher...

pas d'origine...

mais comme c'est la mode depuis des années d'avoir deux rétros,ils n'ont pas vu que c'est pas un d'origine...

 

conclusion,j'aurais dû être refusé pour ce rétro pas d'origine,selon la nouvelle loi anti-tuning...

or,comme ils ne l'ont pas remarqué,je suis passé...

donc,cette loi est loin d'être parfaite...

car si tu n'a qu'un seul rétro,c'est normal et sécuritaire d'en installer un deuxiéme...

alors...

admettez quand même que cette loi est imparfaite!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh..pourtant,moi,je n'aime pas le tuning..je ne le défend pas...je ne transforme rien sur mes voitures..je me borne a dire que cette loi est excessive...

quand je pense a toutes ces voitures que l'on croise dans la rue et qui sont tunées...

et qu'ils vont se faire refuser au controle...

je sais que cette loi est necessaire,car il faut bien mettre des limites au tunage...

mais refuser d'un coup tout ce qui n'est pas d'origine ni homologué,c'est excessif a mon avis...

la loi devrait être plus nuancée,plus explicative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et je ne crois pas avoir dit que les controleurs sont des cons...

ou alors je l'ai dit sous le coup de la colére...

je me borne a dire qu'il se passe des choses pas normales...

et je dis que la belgique,avec toutes ses loi,sest "un pays de cons",c'est vrai je l'ai dit...

mais je ne veux pas dire que les belges sont cons,mes ewxcuses a ce propos...ce qui est très con,en belgique,c'est la multitude de lois idiotes,mal faites,ou excessives...

 

et je dis aussi qu'il y a des gens qui font mal leur métier...

et j'admet qu'il ne s'agit pas d'une généralité...

et jai réellement peur,quand je vais au controle,de tomber sur un gars qui ne ferait pas bien son métier...

ça me stresse...

avec la visa,tout s'est bien passé...a aprt qu'il ont laissé passer des choses qui ne devaient pas passer,mais je ne vais pas m'en plaindre...

 

je ne prends pas tous les controleurs pour des cons..mais quand j'y vais,je me demande si je vais tomber sur quelqu'un de compétent ou non...

et j'attrend la fin pour le savoir...

voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
la plupart des gens sont dans mon cas...rares sont les petits vieux ou les bonnes femmes qui vont voir tous les réglements sur le net...

ils se bornent a passer leur voiture au controle,et aprés ils râlent si ça ne va pas...

quelqufois ils râlent pour rien,quelquefois a juste titre......

 

 

Et nous sommes là pour les servir, ils peuvent s'adresser à nous nous n'allons pas les manger. Le fait qu'un client satifait reviendrais chez nous plutôt qu'ailleurs est quelque part la sûreté de notre emploi... Mais nous n'allons pas courir derrière 800 clients/jours pour savoir s'ils sont contents ou non. Des enquêtes clientèle sont réalisée frequemment par notre direction (fiche à remplir de manière anonyme et à déposer ds une urne à la sortie de caisse)dans un souci d'amélioration continue.Je te rassure le résultat global n'est pas mauvais même si des choses peuvent etre améliorées.

et si mon exemple est la deuche,ce n'est que parce que j'en ai quelques unes,et que je fréquente assidument un forum de deuches...aucun rapport avec une quelconque évolution ou non..il s'agit juste d'une passion,et chacun a le droit d'avoir une passion..vos critiques envers la deuche ne sont pas justifiées,elles ont le droit de passer le controle comme toutes les voitures......

 

 

Respect pour ta passion, les deuches ont le droit de passer comme les autres voitures à partir du moment ou elles satifonts aux mêmes tests (qui sont le minimum exigible en tenant compte de tout le parc automobile existant).

 

il n'y a qu'un petit pourcentage de gens qui étudient les lois avant...dont vous,par internet...

 

 

Juste pour info les inspecteurs adjoints engagés maintenant possèdent un graduat en moteurs thermiques et expertises auto, Il doivent réussir un examen d'entrée dans l'année (+ ou - 6 à 18 mois)au goca s'ils veulent un cdd pire encore pire pour les inspecteurs et je ne parle pas des responsables de station dont les parcours sur le terrain et au goca font l'objet d'un tri sur le volet...

 

donc,je reprend mes exemples,car je crois qu'ils sont clairs:

1)il n'est pas normal que ma visa soit passée avec la mention "portes dégradées,a surveiller" (ou autre terme,je ne sais plus,je n'ai plus le papier sous les yeux)

et que 3 mois aprés,sans avoir réparé ces portes,il n'y a plus aucune menstion pour ces portes qui sont de plus en plus pourries...

mais bien sur que je n'allais pas m'en plaindre,puisqu'elle est passée!!!...

 

 

Tu as raison ce n'est pas normal.

 

2) il n'est pas normal qu'en 2003,les controleurs,lorsque j'ai eu tant de difficulté avec la suspension de ma deuche,ne m'aient pas signalé :

a) que je pouvais m'asseoir sur la banquette arriére...

 

 

Pas normal non plus

 

b)qu'il devait vérifier la pression de mes pneus...

je rapelle qu'à ce moment là je ne savais pas cela,comme la plupart des conducteurs......

 

 

Meme si chez nous ca fait partie du service systématique, ce n'est pas une obligation du controleur sauf lorsque l'appareil nous en indique la nécessité , c'est un service rendu au client sans plus...

 

conclusion,cet exemple est clair,je ne connaissait pas les réglements,comme la plupart,et les controleurs n'ont pas fait correctement leur travail...

ils doivent savoir ce qu'ils ont a faire vis a vis d'une voiture dont l'arriére pése moins de 300 kilos...et ils ne l'ont pas fait...juste le controleur que j'ai eu en dernier lieu...

je pense que cet exemple est clair......

OUI d'accord avec toi c'est clair

 

j'ai encore un autre exemple,mais par persionne interposée,sur le net...

nombre de deuchistes sont refusés avec des pneus de 135sur les deuches...

le seul pneu admis,pour eux,est le 125...

or,dans la rta,il est indiqué que le 135 est autorisé...

alors,le deuchiste qui n'y connait rien en mécanique,se voit refusé avec ses 135...

par contre,sur notre forum,nous expliquons bien la situation...

nous disons qu'il faut aller au controle avec la rta,et leur montrer qu'ils se trompent...

avec ça,ils acceptent le 135...

et ceci n'est pas non plus NORMAL...

car tout le monde n'est pas obligé d'acheter la rta pour savoir quels pneus il peut mettre...

c'est aux controleurs a connaitre leur métier,et a savoir que les 135 sont admis par le constructeur.........

 

 

T'as raison on va demander aux contrôleurs de connaitre les milliers de tailles de pneumatiques et etre capable de les répertorier par modèles et par motorisation, y compris pour les quelques modèles qui datent de Matusalem...

 

 

[quotemsg=14790863,50,169705je m'en ^tape...moi je me borne a expliquer qu'il y a des choses pas normales qui se passent dans la plupart des controles...principalement vis a vis des vieilles voitures,bien sur,puisqu'elles sont plus agées...

 

 

Tout n'est pas rose à 100 pc dans tous les domaines mais inutile de généraliser à partir de quelques cas malheureux. CHAQUE VOITURE QUI EST EN ORDRE PASSE QU ELLE SOIT DE 1940 OU DE 2006 maintenant il y a toujours des cas particuliers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

2) il n'est pas normal qu'en 2003,les controleurs,lorsque j'ai eu tant de difficulté avec la suspension de ma deuche,ne m'aient pas signalé :

a) que je pouvais m'asseoir sur la banquette arriére.

 

 

Euh au fait ca dépends car si c'est un problème d'efficacité des deux cotés en effet ce n'est pas normal :non: MAIS si c'est un problème de déséquilibre gauche-droite (à savoir problème d'un seul coté ce que je parierais) le fait d'assoir quelqu'un à l'arrière ne change strictement rien aux résultat. Mais bon hum... :ange: je vais pas te demander encore une fois de te renseigner :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

BUGA il y a des choses que je t'accorde mais bon là je vais manger et vivre un peu. Je reviendrais plus tard ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

et pour fordiste,au dela du fait que tu ne sois pas d'accord avec moi,soyons constructifs;

 

 

Vas-y :D fépété :W

 

reconnais qu'il y a certains controleurs qui ne font pas leur travail correctement,ça me fera plaisir...

 

 

Comme dans tout domaine, il existe certainement des contrôleurs qui ne font pas bien leur travail, c'est sûr! :pfff: Ces gens là ne sont minoritaires et ne font généralement pas trés long feu crois moi :non: . Aussi, si les clients qui s'estiment lésés ne se renseignent jamais ou ne se plaignent jamais au(x) responsable(s) il faut plus de temps pour améliorer la situation. Ceci dit je ne mets pas le client en cause car il y a des tas de raisons qui sont propres à la gestion du personnel en station....

 

et si tu est responsable d'une station,essaie d'aller voir sur place ce qui se passe EXACTEMENT...

 

 

:lol::lol::lol: Excuses moi de te le dire mais cette remarque me fait beaucoup rire, tu vas comprendre: Dans notre station où environs une trentaine de contrôleurs assurent le service en station, nous sommes quatres responsables (hors direction). Nous-mêmes étions inspecteurs dans cette station avant de devenir "chefs" (je l'ai été durant 7 ans) :) Nous connaissons donc tres bien la façon de travailler de nos collaborateurs :D . De plus, en plus de nos responsabilités, nous travaillons la majeure partie du temps parmi les contrôleurs, en station (la couleur de nos vêtements nous différencie physiquement). Nous voyons donc tout ce qu'il s'y passe :ange: . De plus le gars qui veut faire l'andouille réfléchi à deux fois se sachant "entouré".... :sol: Contrôler, aider les clients, les contrôleurs, informer, former, surveiller et gendarmer font partie de nos activités quotidiennes...

 

 

si tu es un bon gars,honnête et tout,essaie de te mettre a la palce de quelqu'un qui a été refusé a cause d'une défaillance d'un controleur...même si ce n'est pas courant...!!!

 

 

L'empathie est une des qualités principales d'un bon manager. Si un client vient nous voir parce qu'il n'est pas d'accord, nous recontrôlons la voiture pour le point litigieux, GRATUITEMENT. Nous expliquons alors en détail au client ce qui ne va pas. Lorsque le client a raison (bien sûr c'est plutôt rare mais ca arrive) nous lui changeons sa carte...

 

 

 

je suis convaincu que dans chaque controle,il se dit que "nous travaillons bien",et que si un cleint est refusé"c'est parce que sa voiture n'est pas en bon état"...

 

mais ce n'est pas toujours vrai...

 

 

sache le et admet le...!!!

 

 

Je l'admet par rapport à ce que je dis ci-dessus. Je ne considère pas un véhicule transformé avec des pièces non homologuées en bon état.

 

 

admet aussi que les nouvelles loi pour le tuning sont excessives...

plein de gens ont installé des siéges bacquet,des volants en bois,et autres accessoires,depuis des années,et qui leur sont maintenant refusés...

 

 

Je n'ai pas à déclarer sur un forum d'internautes si une loi, signée par un ministre dont je dépends, est bien ou mal faite. Je suis tenu de la faire exécuter , quoique j'en pense. C'est mon boulot, point-barre. Suis je assez clair? Le tout est de pouvoir informer les gens sur les solutions qui s'offrent à eux... ;)

 

 

je sais qu'aucune loi n'est parfaite,

mais il faut admettre que la loi sur le tuning semble bien avoir été pondue a la va vite...!!!

 

 

Le problème est que cette loi est sortie sans préavis, sans aucune période transitoire et sans tenir compte de certaines choses (les volants en bois présents sur un bon nombre de voitures agée et/ou vendues d'occasion est un parfait exemple). Cette loi sera peut-être modifiée qui sait, ce serait pas la première...

 

eklle refuse systématiquement tout ce qui n'est pas d'origine...!!!

 

 

Faut! Des accessoires non-d'origine mais homologués sont acceptés moyennant une procédure et un rapport de validation (transformations de catégorie C)

 

Les accessoires de carrosserie style becquets, pare-chocs, ailerons, feux lexus homologués ect ne sont pas d'origine et ne sont pas refusés pour autant qu'ils ne présentent pas d'arrêtes saillantes.

 

et là j'ai encore un exemple simple...

les rétros non d'origine ou non homologués sont refusés

(dis moi si je me trompe)!!!

 

 

sur la visa,d'origine,il n'y a qu'un seul rétro...

 

et moi,par sécurité,j'ai ajouté un deuxiéme rétro...

j'ai acheté un bête accessoire pas cher...

pas d'origine...

mais comme c'est la mode depuis des années d'avoir deux rétros,ils n'ont pas vu que c'est pas un d'origine...!!!

 

 

conclusion,j'aurais dû être refusé pour ce rétro pas d'origine,selon la nouvelle loi anti-tuning...

 

or,comme ils ne l'ont pas remarqué,je suis passé...

donc,cette loi est loin d'être parfaite...

car si tu n'a qu'un seul rétro,c'est normal et sécuritaire d'en installer un deuxiéme...

alors...

admettez quand même que cette loi est imparfaite!!!

 

 

Il y a une nuance à faire entre un retro rajouté à droite en accessoire (a partir du moment ou il est articulé,rabatable ou déboitable) et des rétro "tuniing" style m3 Qui ont étés placé lors d'une transformation visant à remplacer des rétros homologués obligatoires pas des rétro "m3" ou autres non homologués et fixes sur la carrosserie ou ne presentant pas les mêmes garanties de sécurité en cas de chocs avec des usagers faibles.... tu ne dois donc pas te faire refuser pour ta visa. Tu juges une loi imparfaite alors que tu ne la connais même pas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
euh..pourtant,moi,je n'aime pas le tuning..je ne le défend pas...je ne transforme rien sur mes voitures..je me borne a dire que cette loi est excessive...

quand je pense a toutes ces voitures que l'on croise dans la rue et qui sont tunées...

et qu'ils vont se faire refuser au controle...je sais que cette loi est necessaire,car il faut bien mettre des limites au tunage...

mais refuser d'un coup tout ce qui n'est pas d'origine ni homologué,c'est excessif a mon avis...

la loi devrait être plus nuancée,plus explicative...

 

 

Qu'en sais tu? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
euh..pourtant,moi,je n'aime pas le tuning..je ne le défend pas...je ne transforme rien sur mes voitures..je me borne a dire que cette loi est excessive...

quand je pense a toutes ces voitures que l'on croise dans la rue et qui sont tunées...

et qu'ils vont se faire refuser au controle...

je sais que cette loi est necessaire,car il faut bien mettre des limites au tunage...

mais refuser d'un coup tout ce qui n'est pas d'origine ni homologué,c'est excessif a mon avis...

la loi devrait être plus nuancée,plus explicative...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
et je ne crois pas avoir dit que les controleurs sont des cons...

ou alors je l'ai dit sous le coup de la colére...

je me borne a dire qu'il se passe des choses pas normales...

et je dis que la belgique,avec toutes ses loi,sest "un pays de cons",c'est vrai je l'ai dit...

mais je ne veux pas dire que les belges sont cons,mes ewxcuses a ce propos...ce qui est très con,en belgique,c'est la multitude de lois idiotes,mal faites,ou excessives...

 

et je dis aussi qu'il y a des gens qui font mal leur métier...

et j'admet qu'il ne s'agit pas d'une généralité... et jai réellement peur,quand je vais au controle,de tomber sur un gars qui ne ferait pas bien son métier...

ça me stresse...

avec la visa,tout s'est bien passé...a aprt qu'il ont laissé passer des choses qui ne devaient pas passer,mais je ne vais pas m'en plaindre...

 

je ne prends pas tous les controleurs pour des cons..mais quand j'y vais,je me demande si je vais tomber sur quelqu'un de compétent ou non...

et j'attrend la fin pour le savoir...

voila..

 

 

on est d'accord

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Aussi belge, je me présente au CT avec ma nouvelle C (mercedes) de 3 semaines qui venait de recevoir un crochet de remorque. Ils ont tout regardé.....sauf l'attache de remorque et au dernier controle (sous la voiture) je me suis entendu dire: "elle est encore belle, hein..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
Aussi belge, je me présente au CT avec ma nouvelle C (mercedes) de 3 semaines qui venait de recevoir un crochet de remorque. Ils ont tout regardé.....sauf l'attache de remorque et au dernier controle (sous la voiture) je me suis entendu dire: "elle est encore belle, hein..."

 

 

A ton avis, sous la voiture, il regardait quoi le gars ? :ange: Regarder une attache du haut, qu'est-ce que ça apporte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie686bm

Quand il regardait sous la voiture, il a tout controlé, sauf l'attache de remorque :pfff: mais il a trouvé les soubassements encore très bien pour ma voiture de .........2500km :D:ange: :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
A ton avis, sous la voiture, il regardait quoi le gars ? :ange: Regarder une attache du haut, qu'est-ce que ça apporte ?

 

 

:D Ben voir si la boule brille bien :sol::lol: Non mais quand je vous dis que les gens nous prennent pour des débiles il faut vraiment le voir.

 

Une fois je refuse une dame car ses feux étaient mal réglés.

 

moi:"madame, je vous conseille de vous rentre chez le garagiste pour faire régler vos phares car ils sont éblouissants, il faudra donc revenir..."

 

ellesur un ton outré, "mais enfin jeune homme! Quel âge avez vous!"

 

pitoyable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Quand il regardait sous la voiture, il a tout controlé, sauf l'attache de remorque :pfff: mais il a trouvé les soubassements encore très bien pour ma voiture de .........2500km :D:ange: :q

 

 

Excellent! :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Agi335yd

Pour l'agitateuse, en effet l'inspecteur n'a aucun droit sur ta voiture. Il n'est même pas autorisé à augmenter le volume de ta radio :jap: Mais bon sang je sait pas où vous passer vos voitures mais je pense pas chez moi :pfff:[/quotemsg]

 

Je sais. Mais bon, entre me la faire arracher et que la voiture passe quand-même ou recevoir directement une carte rouge... Je préfère la première solution.

Bref, je n'ai pas grand-chose à dire...

Mais c'est vrai que c'est une drôle de manière de faire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
Je sais. Mais bon, entre me la faire arracher et que la voiture passe quand-même ou recevoir directement une carte rouge... Je préfère la première solution.

Bref, je n'ai pas grand-chose à dire...

Mais c'est vrai que c'est une drôle de manière de faire...

 

 

Tres drôle de maniere de faire en effet. :ange: Ce comportement m'étonne...

Je n'accuse pas ton garagiste et ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit :pfff: mais je pense aussi que les gens doivent se méfier de leur garagiste qui mettent souvent tout sur le dos des contrôleurs... et je sais de quoi je parle car çà arrive chaque jour, mais je ne dis pas que c'est le cas pour ta bande pare soleil. Le contrôleur s'en fout lui car ce n'est pas une carte rouge en plus ou en moins qui va changer quoique ce soit dans sa journée. Je vois souvent des "marchands" arracher ou retirer des films sombres ou des pare soleil car ils ont intérêt à ce que la voiture de leur client passe.... mais savoir tout arracher en une fois est souvent impossible :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat663JB

Une chose est sur, le contrôle technique s'en met plein les poches! Cette fameuse loi tuning n'est qu'un des nombreux pretexte à soutirer un peu plus d'argent au contribuable que nous sommes tous.

 

Aujourd'hui, je reviens du contrôle technique avec ma voiture et je crie ma haine car j'ai bêtement été refusé pour un pot d'échappement non d'origine installé sur ma voiture depuis bientôt 4ans. Je n'ai pas la facture d'origine donc je n'ai pas le fameux papier d'homologation. Ce silencieux est homologué (je viens d'aller voir sur le net), ce qui veut dire qu'il a déjà passé un test pour être vendu à un particulier. Si j'apporte ce fameux papier (je sais pas ou le trouver mais certainement que je vais devoir payer pour l'obtenir) et bien le contrôle technique me fait de toute manière payer un rapport tuning!!

 

Bon alors soit je veux bien que l'on apporte plus de sécurité et que l'on temporise un peu les ardeurs des tuners mais ma voiture à moi elle est banale et n'a rien d'un véhicule tuné dont le pot d'échappement est capable de faire devenir sourd n'importe qui et de provoquer la mort d'une personne en cas d'accident!

Mis à part qu'elle est très légèrement surbaissée et avec un pot qui n'a rien de folichon tellement il est discret c'est exagéré de faire payer un rapport de tuning facturé en détail comme suit:

Tuning 1 validation 4.96Euros + Rapport tuning 4.96 + Tuning Cat (B ou C) 20.25Euros. Soit 30.17Euros ! L'état belge trouve toujours prétexte à faire passer de bonnes idées... :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pow588WC

Ma Golf est passée au Ct avec les disques de freins hors cotes... tellement ils étaient usés.

 

Résultat, en l'achetant je n'ai pas vérifié et un disque a cassé sur un freinage.

Elle est passée aussi avec un trou dans le plancher à l'arrière, et une plaque pas éclairée du tout à l'AR.

 

Je suis allé rendre une petite visite au CT qui l'a passée, en me faisant passer pour la Police et le mec m'a avoué que pour certains clients on laissait passer certaines choses...

 

Le centre que j'ai visité n'était vraiment pas très axé sécurité.

Pour info, c'est celui d'Haveluy, dans le Nord. (59)

 

Méfiez vous si vous achetez une voiture qui est passée par là chez un particulier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by
Une chose est sur, le contrôle technique s'en met plein les poches! Cette fameuse loi tuning n'est qu'un des nombreux pretexte à soutirer un peu plus d'argent au contribuable que nous sommes tous.

 

Aujourd'hui, je reviens du contrôle technique avec ma voiture et je crie ma haine car j'ai bêtement été refusé pour un pot d'échappement non d'origine installé sur ma voiture depuis bientôt 4ans. Je n'ai pas la facture d'origine donc je n'ai pas le fameux papier d'homologation. Ce silencieux est homologué (je viens d'aller voir sur le net), ce qui veut dire qu'il a déjà passé un test pour être vendu à un particulier. Si j'apporte ce fameux papier (je sais pas ou le trouver mais certainement que je vais devoir payer pour l'obtenir) et bien le contrôle technique me fait de toute manière payer un rapport tuning!!

 

Bon alors soit je veux bien que l'on apporte plus de sécurité et que l'on temporise un peu les ardeurs des tuners mais ma voiture à moi elle est banale et n'a rien d'un véhicule tuné dont le pot d'échappement est capable de faire devenir sourd n'importe qui et de provoquer la mort d'une personne en cas d'accident!

Mis à part qu'elle est très légèrement surbaissée et avec un pot qui n'a rien de folichon tellement il est discret c'est exagéré de faire payer un rapport de tuning facturé en détail comme suit:

Tuning 1 validation 4.96Euros + Rapport tuning 4.96 + Tuning Cat (B ou C) 20.25Euros. Soit 30.17Euros ! L'état belge trouve toujours prétexte à faire passer de bonnes idées... :q

 

 

Tiens c'est bizarre ton idée de mettre les prix hors tva...

 

On est d'accord sur çà les prix sont exagérés. Ta colère est compréhensible. Mais il ne faut pas en vouloir aux contrôleurs qui ne sont que des exécutants devant appliquer les règlements en vigueur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...