Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Rond point, les prendre correctement !


Invité §dom285lk

Messages recommandés

 

 

Plus que la moitié, tu te mets sur la voie de gauche, tu mets le cligno gauche et quand tu sors, le droit ;) Tu permets une meilleure fluidité et permet de rentrer sur le giratoire sans freiner et tu favorises l'éco conduite et la moindre consommation ;) Merci

 

Ton attitude est méprisante. Tu sais que ce que tu dis est faux puisqu'on te l'a dis plusieurs fois, mais tu ne réponds pas aux objections, tu préfères répéter toujours la même chose comme si personne n'avait rien dit.

Ce que tu préconises est contraire au CdR (à la limite c'est pas grave) et dangereux.

 

Parle plutôt du clignotant à droite pour sortir, là oui, ça a l'effet que tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 318
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dom285lk

Ton attitude est méprisante. Tu sais que ce que tu dis est faux puisqu'on te l'a dis plusieurs fois, mais tu ne réponds pas aux objections, tu préfères répéter toujours la même chose comme si personne n'avait rien dit.

Ce que tu préconises est contraire au CdR (à la limite c'est pas grave) et dangereux.

 

Parle plutôt du clignotant à droite pour sortir, là oui, ça a l'effet que tu dis.

 

ça m'ennuie que tu penses que je suis méprisant :)

 

C'est appris partout en AE et post permis, pourquoi être contre ? Cela facilite la fluidité ! Qu'est ce qui te dérange à ce point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qui te dérange à ce point ?

Que tu me pose la question alors que tu connais la réponse, on est plusieurs à te l'avoir déjà donnée. Ça c'est du mépris.

Tu ne devrais pas être fier d'enseigner des choses dangereuses et contraire au CdR en auto-école.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Que tu me pose la question alors que tu connais la réponse, on est plusieurs à te l'avoir déjà donnée. Ça c'est du mépris.

Tu ne devrais pas être fier d'enseigner des choses dangereuses et contraire au CdR en auto-école.

 

 

Evvas, c'est enseigné en AE et en post permis et c'est aussi l'une recommandations les plus contestées ! pourquoi ? je ne comprend pas ! C'est si simple et intuitif aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Evvas, c'est enseigné en AE et en post permis et c'est aussi l'une recommandations les plus contestées ! pourquoi ? je ne comprend pas

 

Évidemment tu ne comprends pas, tu fais un blocage, je te l'ai déjà dit.

D'ailleurs je ne parle pas du clignotant à gauche, mais du fait que tu t'insères dans le RP si quelqu'un y est avec ce clignotant, ça c'est dangereux (en plus d'être interdit).

 

- On te l'a déjà dit, mais tu fais comme si ces objections n'existaient pas

 

- de même tu sait pourquoi le clignotant à gauche est contesté, tu as dû le lire au moins 10 fois ici.

 

Bon sang mais à quoi tu joues ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Évidemment tu ne comprends pas, tu fais un blocage, je te l'ai déjà dit.

D'ailleurs je ne parle pas du clignotant à gauche, mais du fait que tu t'insères dans le RP si quelqu'un y est avec ce clignotant, ça c'est dangereux (en plus d'être interdit).

 

- On te l'a déjà dit, mais tu fais comme si ces objections n'existaient pas

 

- de même tu sait pourquoi le clignotant à gauche est contesté, tu as dû le lire au moins 10 fois ici.

 

Bon sang mais à quoi tu joues ?

 

 

Devrais je te dire la même chose ????

 

Les AE et les stages posts permis enseigneraient ils des choses fausses par rapport à ce que tu peux penser ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Devrais je te dire la même chose ????

 

Les AE et les stages posts permis enseigneraient ils des choses fausses par rapport à ce que tu peux penser ? :??:

 

Et toujours les mêmes question dont tu as déjà eu à plusieurs reprises les réponses... :pfff:

 

Comme à chaque fois tu tournes en boucle et refuse de répondre aux objections.

 

Ça te fais tant peur que ça de te rendre compte que tu te trompes, au point de refuser de voir les choses en face ? Tu devrais au contraire être content d'apprendre quelque chose. Tu devrais être content de te dire qu'à partir d'aujourd'hui tu va arrêter d'enseigner des choses fausses. Mais pour ça il faut au minimum répondre aux objections pour les comprendre ou les réfuter. Ne pas le faire signifie qu'elles sont justes.

 

Bon je te laisse patauger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Et toujours les mêmes question dont tu as déjà eu à plusieurs reprises les réponses... :pfff:

 

Comme à chaque fois tu tournes en boucle et refuse de répondre aux objections.

 

Ça te fais tant peur que ça de te rendre compte que tu te trompes, au point de refuser de voir les choses en face ? Tu devrais au contraire être content d'apprendre quelque chose. Tu devrais être content de te dire qu'à partir d'aujourd'hui tu va arrêter d'enseigner des choses fausses. Mais pour ça il faut au minimum répondre aux objections pour les comprendre ou les réfuter. Ne pas le faire signifie qu'elles sont justes.

 

Bon je te laisse patauger.

 

 

:non: Evvas ! aurais tu raison contre tous ? :??:

 

Perso, la logique me parait correspondre à cette recommandation. Peut être n'avons nous pas la même logique ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:non: Evvas ! aurais tu raison contre tous ? :??:

Bon, vu qu'une tête de mule à côté de toi a l'esprit ouvert, j'essaye autre chose :

 

Auras-tu l'honnêteté et le courage de répondre aux objections ?

 

Si non : pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

Bonsoir,

 

Tout ce qui est enseigné à l'autoécole ne suit pas le forcément le Code de la Route, qui lui, est d'interprétation stricte, et par conséquent, non négociable. Autre exemple connu : le dépassement et la fameuse ligne dite "de dissuasion".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Bonsoir,

 

Tout ce qui est enseigné à l'autoécole ne suit pas le forcément le Code de la Route, qui lui, est d'interprétation stricte, et par conséquent, non négociable. Autre exemple connu : le dépassement et la fameuse ligne dite "de dissuasion".

 

 

 

Mais qui connait, respecte la ligne de dissuasion ?! Pourtant, cela concoure à une meilleure sécurité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

 

Mais qui connait, respecte la ligne de dissuasion ?! Pourtant, cela concoure à une meilleure sécurité !

 

 

Bonsoir,

 

Je trouve, à titre purement personnel, que les lignes de dissuasion sont une bonne alternative aux longues portions de route où le marquage médian est continu.

Cependant, je ne te suis pas lorsque tu dis que « [personne ne] respecte les lignes de dissuasion. Qu'est-ce que cela veut dire ? En effet, une ligne dite de dissuasion est avant tout un marquage discontinu qui autorise donc son franchissement ; pourquoi créer une nouvelle règle à la mode auto-école en disant qu'il n'est permis de dépasser que les véhicules roulant lentement ?

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Bonsoir,

 

Je trouve, à titre purement personnel, que les lignes de dissuasion sont une bonne alternative aux longues portions de route où le marquage médian est continu.

Cependant, je ne te suis pas lorsque tu dis que « [personne ne] respecte les lignes de dissuasion. Qu'est-ce que cela veut dire ? En effet, une ligne dite de dissuasion est avant tout un marquage discontinu qui autorise donc son franchissement ; pourquoi créer une nouvelle règle à la mode auto-école en disant qu'il n'est permis de dépasser que les véhicules roulant lentement ?

 

IdiotGêne.

 

 

Ce n'est pas une nouvelle règle !

 

 

"La ligne de dissuasion étant une ligne discontinue, selon le code de la route, « tout conducteur peut franchir ou chevaucher cette dernière si la ligne discontinue se trouve la plus proche de son véhicule au début de la manœuvre et à condition que cette manœuvre soit terminée avant la fin de la ligne discontinue ».

Ainsi un conducteur qui franchirait une ligne de dissuasion pour dépasser un véhicule autre qu’un véhicule lent ne serait pas répréhensible pour non-respect de la signalisation horizontale, néanmoins, en théorie, il se mettrait dans une situation dangereuse puisque la configuration des lieux est précisément dangereuse. Il pourrait alors être verbalisé pour dépassement dangereux" (wikipédia)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

Ce n'est pas une nouvelle règle !

 

 

Tu as raison, ce n'est pas une nouvelle règle, dans la mesure où… ce n'est pas une règle du tout !

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pat556cW

 

 

Mais qui connait, respecte la ligne de dissuasion ?! Pourtant, cela concoure à une meilleure sécurité !

 

 

Beaucoup de conducteurs ont oublié ce terme, mais je pense que si on parle de ligne à pointillés serrés, ils comprendront tout de suite ce que c'est. Peut-être que cette ligne a un but sécuritaire à la base, mais bon, je trouve qu'elle n'est pas toujours très bien implantée. J'ai l'exemple d'une ligne droite sur 800 mètres vers chez mes parents où il y a cette ligne, et pourtant la route, sans être une grande route, est loin d'être étroite. J'ai déjà dépassé une fois ou deux une voiture ou une camionnette roulant à environ 70 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

 

Beaucoup de conducteurs ont oublié ce terme, mais je pense que si on parle de ligne à pointillés serrés, ils comprendront tout de suite ce que c'est. Peut-être que cette ligne a un but sécuritaire à la base, mais bon, je trouve qu'elle n'est pas toujours très bien implantée. J'ai l'exemple d'une ligne droite sur 800 mètres vers chez mes parents où il y a cette ligne, et pourtant la route, sans être une grande route, est loin d'être étroite. J'ai déjà dépassé une fois ou deux une voiture ou une camionnette roulant à environ 70 km/h.

 

Véhicule lent jusqu'à 60 km/h communément admis mais rien dans le CDR d'inscrit ! Est ce grave ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton attitude est méprisante. Tu sais que ce que tu dis est faux puisqu'on te l'a dis plusieurs fois, mais tu ne réponds pas aux objections, tu préfères répéter toujours la même chose comme si personne n'avait rien dit.

Ce que tu préconises est contraire au CdR (à la limite c'est pas grave) et dangereux.

 

Parle plutôt du clignotant à droite pour sortir, là oui, ça a l'effet que tu dis.

 

 

C'est pourtant la bonne méthode...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Évidemment tu ne comprends pas, tu fais un blocage, je te l'ai déjà dit.

D'ailleurs je ne parle pas du clignotant à gauche, mais du fait que tu t'insères dans le RP si quelqu'un y est avec ce clignotant, ça c'est dangereux (en plus d'être interdit).

 

- On te l'a déjà dit, mais tu fais comme si ces objections n'existaient pas

 

- de même tu sait pourquoi le clignotant à gauche est contesté, tu as dû le lire au moins 10 fois ici.

 

Bon sang mais à quoi tu joues ?

 

 

Si la personne est sur la file de gauche avec le clignotant à gauche, tu peux t'insérer sur celle de droite à condition d'adapter ta vitesse de façon à ce qu'elle puisse se rabattre devant toi si elle veut sortir à la prochaine sortie.

 

Puis c'est une question d'observation aussi Généralement ça se voit, si quelqu'un se prépare à changer de file ou pas.

Et dans le doute, cette fois-là tu ne t'insère pas... Mais en règle générale, ça se fait très bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pourtant la bonne méthode...

 

Laquelle ?

 

Le clignotant à gauche ?

Comme il n'y a pas eu d'objections à chaque que j'ai (et d'autres) dit que ça ne servait à rien, voire que c'est nuisible, je suis obligé de penser que c'est vrai.

 

Le fait de pouvoir s'insérer dans le RP si quelqu'un arrive avec le clignotant à gauche ?

Ça aussi on en a parlé, et pas d'objection non plus, idem j'en conclue que c'est effectivement dangereux (en plus d'être interdit par le code).

 

Mettre le clignotant à droite en sortant ?

Oui, c'est une méthode efficace pour la fluidité, mais c'est pas une règle nouvelle ni une recommandation spéciale RP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laquelle ?

 

Le clignotant à gauche ?

Comme il n'y a pas eu d'objections à chaque que j'ai (et d'autres) dit que ça ne servait à rien, voire que c'est nuisible, je suis obligé de penser que c'est vrai.

 

Le fait de pouvoir s'insérer dans le RP si quelqu'un arrive avec le clignotant à gauche ?

Ça aussi on en a parlé, et pas d'objection non plus, idem j'en conclue que c'est effectivement dangereux (en plus d'être interdit par le code).

 

Mettre le clignotant à droite en sortant ?

Oui, c'est une méthode efficace pour la fluidité, mais c'est pas une règle nouvelle ni une recommandation spéciale RP.

 

 

Le clignotant à gauche, et la méthode enseignée par les auto-écoles dans son ensemble, permettent à ceux qui attendent aux autres sorties de prévoir ce que tu vas faire. Donc c'est utile...

 

Et ce serait encore plus efficace, si tout le monde jouait le jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si la personne est sur la file de gauche avec le clignotant à gauche, tu peux t'insérer sur celle de droite à condition de le faire lentement pour qu'elle puisse se rabattre devant toi si elle veut sortir à la prochaine sortie.

 

Puis c'est une question d'observation aussi Généralement ça se voit, si quelqu'un se prépare à changer de file ou pas.

Et dans le doute, cette fois-là tu ne t'insère pas... Mais en règle générale, ça se fait très bien !

 

Bien sûr, avec de la prudence on se sort de la plupart des situations. Mais à quoi bon parler de ça ? C'est interdit pas le code et vu qu'on est obligé d'attendre le dernier moment pour s'insérer en étant sûr qu'il ne va pas se rabattre, le gain est minime, 10 fois plus faible que se focaliser sur l'obligation de mettre le clignotant à droite en sortant. Là c'est utile, vraiment utile, mais on ne parle que de "clignotant gauche" et de "180°" qui ne servent à rien.

 

Un fois que les gens mettront leur clignotant à droite, on pourra voir si on peut améliorer la chose, mais je ne vois pas comment, puisqu'à ce moment là le clignotant à gauche ne servira plus à rien. Car il faut quand même se rendre compte que l'éventuelle utilité du clignotant à gauche est uniquement due au non respect du code (absence de cligno à droite en sortant), c'est quand même un comble !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le clignotant à gauche, et la méthode enseignée par les auto-écoles dans son ensemble, permettent à ceux qui attendent aux autres sorties de prévoir ce que tu vas faire. Donc c'est utile...

 

Pourquoi toujours revenir là-dessus, il a été démontré 10 fois sur ce forum que c'est faux.

 

 

Et ce serait encore plus efficace, si tout le monde jouait le jeu...

Il suffirait que tout le monde respecte le code et cette discussion n'aurait pas de sens, et ces recommandations tomberaient aux oubliettes.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr, avec de la prudence on se sort de la plupart des situations. Mais à quoi bon parler de ça ? C'est interdit pas le code et vu qu'on est obligé d'attendre le dernier moment pour s'insérer en étant sûr qu'il ne va pas se rabattre, le gain est minime, 10 fois plus faible que se focaliser sur l'obligation de mettre le clignotant à droite en sortant. Là c'est utile, vraiment utile, mais on ne parle que de "clignotant gauche" et de "180°" qui ne servent à rien.

 

Un fois que les gens mettront leur clignotant à droite, on pourra voir si on peut améliorer la chose, mais je ne vois pas comment, puisqu'à ce moment là le clignotant à gauche ne servira plus à rien. Car il faut quand même se rendre compte que l'éventuelle utilité du clignotant à gauche est uniquement due au non respect du code (absence de cligno à droite en sortant), c'est quand même un comble !

 

Tu en es certain ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Tu as affirmé 10 fois que c'était faux, mais tu ne l'as pas démontré pour autant !

 

 

Nan mais il dit aussi que le cligno à droite pour sortir c'est pas une règle...

 

Mettre le clignotant à droite en sortant ?

Oui, c'est une méthode efficace pour la fluidité, mais c'est pas une règle nouvelle ni une recommandation spéciale RP.

Je pensais qu'on devait mettre le cligno à chaque changement de voie...

 

Donc selon Evvas, tous les rond-point ayant plusieurs voies sont quasi inutiles, car on ne peut pas s'insérer si quelqu'un arrive, même sur la voie de gauche avec le cligno. Parce qu'il faut avouer que doubler dans un RP, c'est pas chose très courante...

 

Donc les auto-école nous enseignent quelque chose de faux et illégal...

Et puis j'aime bien le concept : "les gens ne respectent pas, donc c'est inutile". Pareil pour les LV alors ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as affirmé 10 fois que c'était faux, mais tu ne l'as pas démontré pour autant !

 

Je l'ai démontré plusieurs fois, et d'ailleurs je pense que ceux qui lisent tout doivent en avoir mare de lire toujours la même chose, car rien n'a évolué puisqu'il n'y a jamais d'objection, juste des "mais c'est enseigné en auto-école".

 

D'ailleurs je pense que si tu cherches tu ne trouveras pas d'affirmations sans démonstration sur ce sujet, tu parles un peu vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nan mais il dit aussi que le cligno à droite pour sortir c'est pas une règle...

C'est faux, d'ailleurs ce que tu cites ne montre rien.

De plus j'ai au contraire toujours dit que c'était cette règle qui est importante, alors merci d'arrêter ce genre de jeu ridicule.

 

Donc selon Evvas, tous les rond-point ayant plusieurs voies sont quasi inutiles, car on ne peut pas s'insérer si quelqu'un arrive, même sur la voie de gauche avec le cligno. Parce qu'il faut avouer que doubler dans un RP, c'est pas chose très courante...

à quoi servent ces phrases dénuées de sens ?

 

Et puis j'aime bien le concept : "les gens ne respectent pas, donc c'est inutile".

Là aussi je viens de dire exactement le contraire, ça commence à devenir lourd

 

Si tu es énervé, sort faire un tour, il fait frais dehors

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est faux, d'ailleurs ce que tu cites ne montre rien.

De plus j'ai au contraire toujours dit que c'était cette règle qui est importante, alors merci d'arrêter ce genre de jeu ridicule.

 

à quoi servent ces phrases dénuées de sens ?

 

Là aussi je viens de dire exactement le contraire, ça commence à devenir lourd

 

Si tu es énervé, sort faire un tour, il fait frais dehors

alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

Mais c'est toi qui t'énerves clioexception.gif.3618334d96c2caf848c8c3829f210b09.gif

Bon pour le cligno à droite, c'est vrai je n'avais pas vu le mot "nouvelle", ce qui m'a induit en erreur, je le concède et je m'en excuse :jap:

 

Mes phrases dénuées de sens elle veulent bien dire quelque chose, à quoi servirait un RP avec plusieurs voies si on l'utilisait comme tu l'indiques ? Explique moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Aucun de ces liens ne répond à ce que je dis.

 

 

Le premier indique comment se placer et mettre les clignos (voir le joli schéma) et l'avant dernier paragraphe. Le second montre la même chose.

 

Dans le dernier, on a ça :

 

Les automobilistes qui circulent sur le rond-point sont prioritairespar rapport à ceux qui veulent s’y engager. Ces derniers doivent attendre que la file de droite soit libre avant d’avancer (article R415-10 du Code de la route).

Donc ça correspond à ce que moi et Daniel exprimons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le premier indique comment se placer et mettre les clignos (voir le joli schéma) et l'avant dernier paragraphe. Le second montre la même chose.

 

Dans le dernier, on a ça :

 

 

Donc ça correspond à ce que moi et Daniel exprimons.

 

J'ai déjà répondu 10 fois à ça : puisque dans les RP, en pratique, les clignotants n'ont pas de sens, si tu vois quelqu'un avec le clignotant à gauche il y a une chance sur 2 qu'il se rabatte pour sortir à la prochaine, il est donc dangereux de s'insérer.

 

La citation que tu fais est contradictoire : il faut laisser la priorité, mais on peut quand même y aller... Et en plus c'est faux :

http://www.legifrance.gouv.fr/ [...] 0006074228

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai démontré plusieurs fois, et d'ailleurs je pense que ceux qui lisent tout doivent en avoir mare de lire toujours la même chose, car rien n'a évolué puisqu'il n'y a jamais d'objection, juste des "mais c'est enseigné en auto-école".

 

D'ailleurs je pense que si tu cherches tu ne trouveras pas d'affirmations sans démonstration sur ce sujet, tu parles un peu vite.

 

 

Les objections à ta "démonstration", je les ai données ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les objections à ta "démonstration", je les ai données ci-dessus.

 

Il n'y a rien qui réponde à ce que je dis. Bon, puisqu'il faut une 11e fois expliquer...

 

Déjà à la base, il y a eu cette volonté d'inventer des règles, pour améliorer les choses.

Moi je dis qu'il n'y avait rien à inventer, que le CdR est suffisant, et je n'ai jamais lu quoi que ce soit qui explique en quoi la simple application du code pose un souci dans les RP. Depuis le temps que je dis ça ici, s'il y avait quelque chose je pense que ça aurait été dit, c'est pas faute d'avoir demandé. Mais je t'écoute.

 

Après, qu'on cherche à améliorer, très bien, pourquoi pas ce clignotant à gauche, si ça plait à certains, mais comme ceux qui le mettent quand ils sont sur la voie de gauche d'une autoroute ça ne sert à rien, mais ça ne gêne pas. Et ça ne dit pas ce qu'on fait dans un RP à plus de 2 voies quand on est dans une du milieu. Je t'écoute aussi.

 

Mais là on a cherché à améliorer dès le départ, et le résultat est catastrophique, puisqu'il suffit d'observer quelques RP 1/4 d'heure pour voir que :

- sans clignotant

- avec clignotant à droite

- avec clignotant à gauche,

ça a exactement la même signification : on ne sait pas s'il va sortir ou pas.

 

Donc je propose qu'on arrête tout ça, et qu'on oblige les gens à respecter le CdR (c'est à dire le clignotant à droite), et puis on voit. Pour moi c'est tout vu, ça va marcher, mais tous ceux qui ne sont pas d'accord, j'aimerai bien que vous dites pourquoi, autre chose que "c'est comme ça dans les auto-écoles". :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...