Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Controle technique volontaire Touran et premier problème


Invité §aul516CT

Messages recommandés

Invité §aul516CT

Ayant acquis un touran 1.9TDI100 de deux ans j'ai voulu faire un controle technique volontaire comme je le fais toujours lorsque j'achete un véhicule d'occasion quelque soit son age.

Autant dire que l'agent voyait pour la première fois un touran et il en a profité pour en faire un controle encore plus approfondi (plus d'1 heure) car cela l'intéressait de voir ce nouveau modèle.

Mécaniquement parlant il est niquel et le controleur n'a rien à redire.

Par contre les deux agents présents ont cherché pendant 10 minutes le numéro de chassis frappé à froid sur la carosserie du véhicule et ils ne l'ont pas trouvé.

Leur logiciel leur indique 'coté passager' mais pas moyen de mettre la main dessus.

Résultat : controle volontaire impossible. Défaut 0.2.2.3.2.

Avis aux premier touranistes. Vérifiez que vous connaissiez l'emplacement de ce numéro.

Quelqu'un pourait'il m'indiquer son emplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iln661Gg

Ayant acquis un touran 1.9TDI100 de deux ans j'ai voulu faire un controle technique volontaire comme je le fais toujours lorsque j'achete un véhicule d'occasion quelque soit son age.

Autant dire que l'agent voyait pour la première fois un touran et il en a profité pour en faire un controle encore plus approfondi (plus d'1 heure) car cela l'intéressait de voir ce nouveau modèle.

Mécaniquement parlant il est niquel et le controleur n'a rien à redire.

Par contre les deux agents présents ont cherché pendant 10 minutes le numéro de chassis frappé à froid sur la carosserie du véhicule et ils ne l'ont pas trouvé.

Leur logiciel leur indique 'coté passager' mais pas moyen de mettre la main dessus.

Résultat : controle volontaire impossible. Défaut 0.2.2.3.2.

Avis aux premier touranistes. Vérifiez que vous connaissiez l'emplacement de ce numéro.

Quelqu'un pourait'il m'indiquer son emplacement.

Euh ... un concessionnaire Ford?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Le nouveau Ford Touran!

 

 

Grilled :fier: :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 000nu

Le problème n'est pas le Touran mais l'"agent".

Bon ça va, ça aurait pu être pire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang076Eq

Nemureaux de serie du touran = parprise avant bas gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang076Eq

Nemureaux de serie du touran = parprise avant bas gauche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aul516CT

Le problème n'est pas le Touran mais l'"agent".

Bon ça va, ça aurait pu être pire :)

Moi aussi je me suis dis cela mais le gars m'a clairement dis que s'ils ne trouvent pas le numéro de chassis rapidement c'est le recallage. Ils ne cherchent pas normalement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 000nu

Nemureaux de serie du touran = parprise avant bas gauche

:beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 000nu

Moi aussi je me suis dis cela mais le gars m'a clairement dis que s'ils ne trouvent pas le numéro de chassis rapidement c'est le recallage. Ils ne cherchent pas normalement !

C'est leur métier de le trouver, qu'est ce que c'est que cette connerie ? :lol:

 

Tu vas faire un check up chez ton médecin et il ne retrouve plus son stétoscope, du coup il t'envoie aux urgences te faire ouvrir en deux ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav836ka

balzout_1073700395_peur.gif.65102465a0c6b8470b5e9926f72e3b76.gif

 

Original :D

 

Comme sur toutes les voitures venant des USA.

Mais je ne voit pas pourquoi on te refuse pour ça, ce n'est pas un motif de refus du CT, enfin si on parle de la même chose : sur des anciennes US restaurées, le numéro de chassis est parfois bouffé par la rouille et soit est impossible à lire, soir enlevé, donc il ne notent rien les contrôleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

Comme sur toutes les voitures venant des USA.

Mais je ne voit pas pourquoi on te refuse pour ça, ce n'est pas un motif de refus du CT, enfin si on parle de la même chose : sur des anciennes US restaurées, le numéro de chassis est parfois bouffé par la rouille et soit est impossible à lire, soir enlevé, donc il ne notent rien les contrôleurs.

 

 

Heu c'est un Touran, une voiture de marque VW :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aul516CT

Comme sur toutes les voitures venant des USA.

Mais je ne voit pas pourquoi on te refuse pour ça, ce n'est pas un motif de refus du CT, enfin si on parle de la même chose : sur des anciennes US restaurées, le numéro de chassis est parfois bouffé par la rouille et soit est impossible à lire, soir enlevé, donc il ne notent rien les contrôleurs.

Si le défaut existe. C'est pour cela que j'ai mis le code : 0.2.2.3.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aul516CT

Heu c'est un Touran, une voiture de marque VW :oui:

 

J'aurais du le préciser parce que entre ford et USA :) on aura tout vu.

C'est un véhicule VW. D'accord ca ne court pas les rues mais il s'en vend environ 25000 par an en france (5eme des ventes en france des Monospaces).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TIB388LO

J'aurais du le préciser parce que entre ford et USA :) on aura tout vu.

C'est un véhicule VW. D'accord ca ne court pas les rues mais il s'en vend environ 25000 par an en france (5eme des ventes en france des Monospaces).

 

Je crois que tout le monde le connait le Touran. Par contre j'aimerais bien savoir à quoi pensais ceux qui ont dit que c'était ford? Peut être une confusion avec le C-max?

 

Sinon essaie de trouver le topc officiel, là bas ils pourront de renseigner ou alors chercher eux aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aul516CT

Oui ce numéro est justement extrèmement bien placé, sous l'essuie glace conducteur.

Il y'en a un situé juste au dessus sur la vitre mais rien sur la carroserie ?

Tu es sur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VW-434Gv

.

 

 

Oui ce numéro est justement extrèmement bien placé, sous l'essuie glace conducteur.

 

 

Oui, et il est très très visible ! ! ! :D :q :D :q :D :q

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aul516CT
.

 

 

 

 

Oui, et il est très très visible ! ! ! :D :q :D :q :D :q

 

 

.

 

 

Non.

 

Le numéro de frappe à froid sur le chassis est sous une trappe au niveau du siège arrière droit. Il y'a une petite fente dans la moquette (style coupée au cuteur) et c'est en dessous.

Bigrement bien caché !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pas046el
Moi aussi je me suis dis cela mais le gars m'a clairement dis que s'ils ne trouvent pas le numéro de chassis rapidement c'est le recallage. Ils ne cherchent pas normalement !

 

 

Et personne n'a la (très complexe) idée de regarder dans le manuel qui accompagne la voiture ? :pfff: Il est toujours écrit où se trouve le numéro de châssis ainsi que la plaquette européenne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik501qG
Ayant acquis un touran 1.9TDI100 de deux ans j'ai voulu faire un controle technique volontaire comme je le fais toujours lorsque j'achete un véhicule d'occasion quelque soit son age.

Autant dire que l'agent voyait pour la première fois un touran et il en a profité pour en faire un controle encore plus approfondi (plus d'1 heure) car cela l'intéressait de voir ce nouveau modèle.

Mécaniquement parlant il est niquel et le controleur n'a rien à redire.

Par contre les deux agents présents ont cherché pendant 10 minutes le numéro de chassis frappé à froid sur la carosserie du véhicule et ils ne l'ont pas trouvé.

Leur logiciel leur indique 'coté passager' mais pas moyen de mettre la main dessus.

Résultat : controle volontaire impossible. Défaut 0.2.2.3.2.

Avis aux premier touranistes. Vérifiez que vous connaissiez l'emplacement de ce numéro.

Quelqu'un pourait'il m'indiquer son emplacement.

 

 

 

le numéro se trouve dans l'espace de rangement au pied du siège droit de la deuxième rangée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...