Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Question éclairage plaque pour contrôle technique


Invité §Sen414pG

Messages recommandés

Invité §Sen414pG

:coucou:

 

Voilà, je viens de me rendre compte que il y a effet à contre-visite si les feux de la plaque minéralogique arrière ne fonctionnent pas or je viens de constater sur ma caisse qu'il y en a une sur les deux 2 ampoules qui fonctionne or étonnament, j'ai l'impression que c'est un faux contact vu qu'elle s'allume de temps à autre :voyons:

 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus merci :??:

 

Je viens de lire ça sur le propos mais je n'y comprend rien y'a des astérix :bah:

 

http://www.controle-technique.org/fr4ecl.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul160GN

:coucou:

 

Voilà, je viens de me rendre compte que il y a effet à contre-visite si les feux de la plaque minéralogique arrière ne fonctionnent pas or je viens de constater sur ma caisse qu'il y en a une sur les deux 2 ampoules qui fonctionne or étonnament, j'ai l'impression que c'est un faux contact vu qu'elle s'allume de temps à autre :voyons:

 

Quelqu'un pourrait m'en dire plus merci :??:

 

Je viens de lire ça sur le propos mais je n'y comprend rien y'a des astérix :bah:

 

http://www.controle-technique.org/fr4ecl.htm

 

t'es sous le chiffre 4.3.6.2.1, donc SANS CONTRE VISITRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

t'es sous le chiffre 4.3.6.2.1, donc SANS CONTRE VISITRE.

Ah bon une ampoule c'est considéré comme éclairage partiel t'es sûr ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yo1401XV

Pour une des deux ampoules en tout cas, ça passe (expérience vécue) ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Eh bien merci :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ca m'évitera d'aller trafiquer dans les circuits :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Effectivement 50% d'efficacité est suffisant,il sera juste indiqué : feu de plaque arriere,non fonctionnement d'un.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déterrage "archéologique" ;)

 

 

Un petit plaisantin m'a piqué un des 2 cabochons d'éclairage de plaque arrière, l'ampoule fonctionnant parfaitement, mais donc non-protégée par le cabochon

 

A la lecture du texte :

 

4.3.6. Feu de plaque AR

Couleur de signalisation modifiée (Toute modification entraînant une modification de la couleur dont :

* Couleur non conforme

* Adjonction de produit ou film ou lampe modifiant la couleur de signalisation. - Décoloration importante).

Détérioration mineure (Fêlure du cabochon. - Cassure sans élément manquant. - Impact non perforant).

Détérioration importante ( Absence de cabochon . - Cassure avec élément manquant. - Cabochon perforé.- Cabochon réparé par ruban adhésif. - Présence d’eau).

Eclairage partiel de la plaque ( Eclairage partiel . - Pour un véhicule équipé de plusieurs feux de plaque, absence ou non fonctionnement d’une partie des feux (y compris LED ou néon). - Emission directe de la lumière vers l’arrière).

Absence d’éclairage de la plaque (Absence totale d’éclairage. - Absence du feu ou de la totalité des feux de plaque).

Mauvaise fixation (Feu monté à un emplacement ne permettant plus l’éclairage de la plaque. - Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation n’assurant plus l’immobilisation du feu ou du cabochon).

A la lecture du texte logiquement c'est contre-visite

Mais est-ce que ce ne serait pas plus simple, en attendant de trouver un cache, de passer le controle en retirant cette ampoule non-protégée, pour n'avoir de signalé qu'un défaut d'éclairage partiel, qui lui est n'est pas soumis à contre visite ?

Merci de votre éclairage, c'est le cas de le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Déterrage "archéologique" ;)

 

 

Un petit plaisantin m'a piqué un des 2 cabochons d'éclairage de plaque arrière, l'ampoule fonctionnant parfaitement, mais donc non-protégée par le cabochon

 

A la lecture du texte :

 

4.3.6. Feu de plaque AR

Couleur de signalisation modifiée (Toute modification entraînant une modification de la couleur dont :

* Couleur non conforme

* Adjonction de produit ou film ou lampe modifiant la couleur de signalisation. - Décoloration importante).

Détérioration mineure (Fêlure du cabochon. - Cassure sans élément manquant. - Impact non perforant).

Détérioration importante ( Absence de cabochon . - Cassure avec élément manquant. - Cabochon perforé.- Cabochon réparé par ruban adhésif. - Présence d’eau).

Eclairage partiel de la plaque ( Eclairage partiel . - Pour un véhicule équipé de plusieurs feux de plaque, absence ou non fonctionnement d’une partie des feux (y compris LED ou néon). - Emission directe de la lumière vers l’arrière).

Absence d’éclairage de la plaque (Absence totale d’éclairage. - Absence du feu ou de la totalité des feux de plaque).

Mauvaise fixation (Feu monté à un emplacement ne permettant plus l’éclairage de la plaque. - Absence, desserrage ou rupture d’au moins un des éléments de fixation n’assurant plus l’immobilisation du feu ou du cabochon).

A la lecture du texte logiquement c'est contre-visite

Mais est-ce que ce ne serait pas plus simple, en attendant de trouver un cache, de passer le controle en retirant cette ampoule non-protégée, pour n'avoir de signalé qu'un défaut d'éclairage partiel, qui lui est n'est pas soumis à contre visite ?

Merci de votre éclairage, c'est le cas de le dire ;)

Quitte à risquer une contre visite , c'est ce que je ferai! Ce serait pour quel véhicule? J'ai peut être cette pièces dans mon fouillis? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce serait logique mais est ce que les normes sont toujours logiques... :lol:

Une Mini de 2005 ;)

Les normes ne sont pas toujours logiques! Je n'ai pas cette pièce que tu trouvera à mon avis dans une casse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette réponse claire

 

Est-ce qu'en retirant l'ampoule non-protégée -- ce qui revient à avoir condamné l'éclairage du cabochon manquant, reste l'autre côté aux normes -- permet de n'avoir qu'un défaut "éclairage partiel" non soumis à cv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

ampoule ou non, le cabochon reste absent donc cv.

 

 

Salut

 

Pas pour moi.

Cabochon absent=contre visite

Cabochon absent avec dépose de la platine sur laquelle est montée l'ampoule=Eclairage partiel donc pas de CV.

Du moins, je l'interprète comme ça ;)

Je n'arrive plus à poster des images :pfff:

Voir page 17:http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/3200/Point_4_31122011_version%204.01%20du%2007112011.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Oui mais quand on rentre dans 2 catégories (absence de cabochon >>CV et éclairage partiel/absence ou non fonctionnement d'une partie des feux >> pas CV), le controleur il fait quoi il tire au sort ? ;)

 

 

pourquoi il devrait tiré au sort ?

 

si t'a un cabochon absent tu le note et si l'autre fonctionne pas tu le note aussi, il n'y a pas de localisation droite ou gauche.

 

pareil quand tu a deux pneus différent sur un même essieux, tu met les deux droite et gauche t'est pas là pour savoir qu'elle marque est là habituellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le même côté qui est défaillant donc pour reformuler le problème, faut-il carrément retirer tout l'éclairage en question (le côté droit en l'occurrence) pour rentrer dans la case "absence d'une partie des feux de plaque d'immatriculation" ?

 

Ainsi l'absence de cabochon ne pourrait plus être reprochée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

pour le 4.3.6.2.1

 

comprendre absence d'éclairage (pas d'ampoule en gros) et non fonctionnement (ampoule grillé), mais présence du cabochon obligatoire.

 

j'ai encore plus simple comme solution, plutôt que d'essayer de trouver des moyens détourné.

 

avoir les feux plaques conforme et en état de fonctionnement, c'est imparable au contrôle technique.

 

sinon j'ai eu un exemple sur une alfa ce midi, un cabochon manquant avec éclairage qui fonctionné mais qui pendouillé et un autre mal fixé : contre visite.

 

 

dams142 corrige moi si je me trompe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

Ah ça l'ampoule fonctionne parfaitement comme au premier jour (enfin j'imagine)

En tout cas merci de votre avis, c'est ambigu donc par prudence il vaut mieux que j'achète un cabochon à 3-4€ avant le CT ;)

 

 

 

voilà ça permet d'économisé entre 10 et 15€ de contre visite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tot448YT

j'avoue que le lexique est quand meme mal branlé.

 

on vat dire que c'est a l'appreciation du controleur. :sol:

 

apres, en dehors de ct, c'est une contravention de 3e classe en cas de controle des fdo.

 

 

Salut

 

Sur ce point, je le trouve plutôt clair:

Eclairage partiel de la plaque si, pour un véhicule équipé de plusieurs feux, absence ou non fonctionnement d'une partie des feux. Autrement dit, cabochon et platine absente.

Si la platine est en place et que le cabochon est absent, détérioration importante avec CV.

Du moins, je l'interprète comme ça. :)

Après, si entre contrôleurs on arrive pas à s'accorder, répare tout c'est plus prudent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...