Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Retrait de permis abusif et perte d'emploi.


Invité §bob333LG

Messages recommandés

Invité §bob333LG

Bonjour à tous,

 

Je vis une situation désastreuse depuis hier et je voulais savoir s'il existe une solution pour récupérer mon permis(abusivement confisqué 6mois).

Je suis commercial et j'ai 25ans.

 

Début avril dernier, je me fait contrôler au 1er souffle à 0.28g/L et au second souffle(10minutes après) à 0.25g/L, autrement dit sur le fil du rasoir.

J'ai alors pensé que le gendarme serait tolérant pour un 0.25 d'autant plus que j'ai été très calme, courtois, et coopératif avec lui et ses collègues.

Surtout que j'étais avec ma voiture de fonction(je paye pour pouvoir m'en servir en dehors du boulot) avec le nom de ma boite dessus, donc le gendarme savait très bien ce qu'il faisait.

 

Mais non, il n'a rien voulu savoir et m'a enlevé 6pts et m'a gratifié d'une amende de 90euros que j'ai réglé de suite.

Le drame c'est que je savais pas trop où j'en était niveau points et il me semblait en avoir plus que 6, entre 8 et 9.

 

Mercredi dernier je reçoit chez moi une convocation au commissariat. Je m'y rend le lendemain. Un policier me dit que j'ai du recevoir une lettre avec accusé de réception le 14 juin dernier comme

quoi il me fallait remettre mon permis à la préfecture. Lettre que je n'ai jamais reçu, ou plutôt je pense que cet accusé à du se glisser entre 2 publicités que j'ai par négligence jeté à la poubelle.

Donc ce policier me montre un relevé d'information sur lequel je voit tout mes points perdus, avec en bas de la page: Solde= 0.

Autrement dit les 6pts que je me suis fait retirer pour 0.25g/L étaient mes derniers.

 

Je lui ai donc remis mon permis que je ne reverrai pas avant 6 mois incompressibles, durant lesquels je devrais repasser différents stages et le code.

 

L'ennui c'est que mon permis j'en ai impérativement besoin car je suis commercial dans le bâtiment.

Et je trouve ahurissant qu'on me prive de celui-ci et qu'on me fasse repasser le code pour un malheureux 0.25g/L.

 

Où est la tolérance? N'y a t'il pas un retrait de point abusif dans cette histoire? Y'a t'il moyen de faire quelque chose, en insistant sur le fait qu'un malheureux 0.01g

me prive de mon emploi et de ma source de revenu.

Bref je trouve ce qui m'arrive totalement INJUSTE.

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 120
  • Créé
  • Dernière réponse

Non mais :buzz:

On hallucine sur ce forum des fois. Tu picoles et tu conduis, tu assumes si tu te fais prendre. Il n'y a rien d'injuste là dedans. Tu as voulu jouer, tu as perdu et heureusement ça ne reste que ton permis (et pas ta vie ou celle de quelqu'un d'autre).

Pour ton solde de point nul, c'est pareil, tu ne peux t'en prendre qu'à toi... On a la possibilité de faire des stages pour gagner 4 points par an et ton solde est consultable à tout moment. ;)

Bref, un peu facile de pleurer quand la bêtise est faite.ceci dit, je reste ravie de savoir que ça fait une personne qui boit de moins au volant. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bjr boblardon

 

Il me semble que ton employeur n'a pas le droit de te licencier pour ce motif.

Je vais rechercher sur site s'il n'y a pas une solution de ce coté.

 

Concernant les gendarmes il en te faut pas te faire d'illusion ce sont des collecteurs d'Impôts et pas des assistantes sociales.

Il arrive pour certains de faire la part des choses mais cela devient de plus en plus rare.

Bon c'est un autre sujet donc dans un premier temps va voir un syndicat de ta profession pour garder un emploi dans ton entreprise ce sera déjà un soulagement pour toi.

Normalement il te faudra un avocat pour te défendre (enfin te représenter).

 

Pour ce recommandé et la lettre t'indiquant la perte de points je suppose que tu as du déménager et ces courriers sont revenus à l’expéditeur.

L'expéditeur trouvera une solution pour faire régler le montant d'un avis de paiement mais ne cherchera pas ton adresse réelle afin de te faire parvenir ces courriers d’où l'importance de faire les changements d'adresses.

 

Quant à Carolyn9589 tu as le droit de penser ce que tu veut mais je ne te souhaite pas un jour un écart (involontaire) et ses conséquences.

Là il s'agit d'un professionnel de la route donc plus sujet à verbalisation que d'autres enfin il est plus facile de jeter "la pierre" que d'aider.

Évites de me répondre cela me fera des vacances...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

J'ai trouvé ceci maintenant il vaudrait mieux s’expliquer avec votre employeur en général cela pourrait déboucher avec un autre emploi pendant ce laps de temps sans permis de conduire.

Il me semble qu'il peut y avoir recours à cette suspension.

A voir avec les "juristes de ce forum.

 

 

http://www.christophenoel.com/ [...] -conduire/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arbaol, jusqu'à preuve du contraire, que je te laisse le soin de nous fournir, on ne peut pas perdre son permis en ayant été contrôlé à 0,25 g...

 

Dans sa carrière d'automobilste, moins de trois ans avant de souffler fatalement dans le ballon, il a commis plusieurs infractions et roulé avec un véhicule de son travail à 0,28g

 

Ne reste à boblardon qu'à faire les démarches que tu lui conseilles.

 

Boblardon, tu n'as pas bien compris que le système a été tolérant vis à vis d'un conducteur dont le permis est crucial pour exercer sa profession:

 

Tu as perdu 6 points avant de souffler, qu'importe le motif. Le système te permet actuellement, ou plutôt te permettait tant que ton permis était valide, de récupérer 4 points afin de ne pas être dans un situation où tu risquais à tout moment de perdre le permis puisque tu roules consciemment à la limite du taux d'alcoolémie légal. Malgré cela, tu n'as pas profité de ceci et en plus tu as pris le volant en ayant consommé de l'alcool.

 

Ne reste plus qu'à expliquer ta situation à ton patron, en lui démontrant que c'est injuste de ne plus avoir la possibilité de prendre le véhicule de la boîte pour se déplacer avec un taux d'alcool contraventionnel à cause de ces méchants gendarmes qui t'avaient même laissé une deuxième chance en te faisant souffler une deuxième fois!

 

Quant à l'histoire des 0,28g/L et des 0,25g/L 10 minutes après: Physiologiquement, c'est normal. Le taux baisse de 0,15g/L par heure en moyenne une fois l'élimination commencée... Bien avant le premier souffle, tu étais bien au delà de 0,28 g

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant à Carolyn9589 tu as le droit de penser ce que tu veut mais je ne te souhaite pas un jour un écart (involontaire) et ses conséquences.

Là il s'agit d'un professionnel de la route donc plus sujet à verbalisation que d'autres enfin il est plus facile de jeter "la pierre" que d'aider.

Évites de me répondre cela me fera des vacances...

 

Et bien si, je vais tout de même te répondre.

Boire de l'alcool et prendre le volant après, c'est donc un écart involontaire? Tu plaisantes j'espère! Et autant je peux être tolérante sur plein de chose mais l'alcool au volant, non (surtout pour un "professionnel" de la route).

Ensuite, il me semble que cette infraction ne retire que 6 points non? Si ma mémoire est bonne, un permis français en contient 12 maximum. Ce qui insinue qu'il en avait déjà perdu 6 (beaucoup d'écarts involontaires mais peu importe). Son permis il pourrait toujours l'avoir grâce notamment grâce aux stages qui permettent de récupérer 4 points par an. :bah:

Ce qui m'énerve dans ces propos c'est que cette personne se place en victime d'une injustice alors que seule la loi est appliquée ici... :jap:

Le permis blanc n'existant plus, il lui reste la VSP ou le scooter pour garder son emploi. Et je suis sérieuse, un commercial de la section a perdu son permis et il a prit pendant 6 mois un scooter (pas le top j'en conviens mais mieux que rien). :jap:

 

 

Édit: Et pour ton information je suis aussi une professionnelle de la route, et ce n'est certainement pas une excuse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Bonjour à tous,

 

Je vis une situation désastreuse depuis hier et je voulais savoir s'il existe une solution pour récupérer mon permis(abusivement confisqué 6mois).

Je suis commercial et j'ai 25ans.

 

Début avril dernier, je me fait contrôler au 1er souffle à 0.28g/L et au second souffle(10minutes après) à 0.25g/L, autrement dit sur le fil du rasoir.

J'ai alors pensé que le gendarme serait tolérant pour un 0.25 d'autant plus que j'ai été très calme, courtois, et coopératif avec lui et ses collègues.

Surtout que j'étais avec ma voiture de fonction(je paye pour pouvoir m'en servir en dehors du boulot) avec le nom de ma boite dessus, donc le gendarme savait très bien ce qu'il faisait.

 

Mais non, il n'a rien voulu savoir et m'a enlevé 6pts et m'a gratifié d'une amende de 90euros que j'ai réglé de suite.

Le drame c'est que je savais pas trop où j'en était niveau points et il me semblait en avoir plus que 6, entre 8 et 9.

 

Mercredi dernier je reçoit chez moi une convocation au commissariat. Je m'y rend le lendemain. Un policier me dit que j'ai du recevoir une lettre avec accusé de réception le 14 juin dernier comme

quoi il me fallait remettre mon permis à la préfecture. Lettre que je n'ai jamais reçu, ou plutôt je pense que cet accusé à du se glisser entre 2 publicités que j'ai par négligence jeté à la poubelle.

Donc ce policier me montre un relevé d'information sur lequel je voit tout mes points perdus, avec en bas de la page: Solde= 0.

Autrement dit les 6pts que je me suis fait retirer pour 0.25g/L étaient mes derniers.

 

Je lui ai donc remis mon permis que je ne reverrai pas avant 6 mois incompressibles, durant lesquels je devrais repasser différents stages et le code.

 

L'ennui c'est que mon permis j'en ai impérativement besoin car je suis commercial dans le bâtiment.

Et je trouve ahurissant qu'on me prive de celui-ci et qu'on me fasse repasser le code pour un malheureux 0.25g/L.

 

Où est la tolérance? N'y a t'il pas un retrait de point abusif dans cette histoire? Y'a t'il moyen de faire quelque chose, en insistant sur le fait qu'un malheureux 0.01g

me prive de mon emploi et de ma source de revenu.

Bref je trouve ce qui m'arrive totalement INJUSTE.

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

 

 

Une lettre avec accusé de réception se signe devant le facteur ou, à défaut, va se récupérer à la poste. Alors, pour la jeter par inadvertance, tu repasseras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense, mais c'est un écart vraiment involontaire de langage, il voulait dire qu'il a jeté l'avis de passage du facteur...

 

Maintenant, le "système" ne peut être attaqué dans ce cas: l'autorité a la preuve qu'il a tenté de te prévenir qu'il ne reste pas beaucoup de point et qu'il serait judicieux de faire un stage ou de se calmer... cela va être difficile pour un avocat de défendre avec efficacité son cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Où est la tolérance? N'y a t'il pas un retrait de point abusif dans cette histoire? Y'a t'il moyen de faire quelque chose, en insistant sur le fait qu'un malheureux 0.01g

me prive de mon emploi et de ma source de revenu.

Bref je trouve ce qui m'arrive totalement INJUSTE.

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

 

1) La tolérance se situe entre 0 et 0,49g d'alcool dans le sang.

 

2) Ce ne sont pas les 0,01g qui t'ont fait perdre ton permis, ce sont les verres que tu as bu avant de prendre le volant. C'est interdit, tout le monde le sait, mais tu as voulu le faire quand même alors que tu savais que cela pouvait te faire perdre ton permis et ton emploi. Tu peux donc t'adresser directement au responsable = file devant un miroir et parle à ton image.

 

3) Ce qui t'arrive est normal étant donné que tu as choisi d'ignorer les règles, de ne pas vérifier ton solde de points, de ne pas faire de stage de récupération de points et de ne pas aller chercher ton courrier recommandé à la poste.

 

4) On en pense que tu pleurniches beaucoup sur le "destin", la "fatalité ou la "justice" au lieu de te remettre en question et de te prendre en main. Ca ne te servira pas dans la vie de jouer au Calimero au lieu de te comporter en adulte.

 

Bon week-end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je vis une situation désastreuse depuis hier et je voulais savoir s'il existe une solution pour récupérer mon permis(abusivement confisqué 6mois).

Je suis commercial et j'ai 25ans.

 

Surtout que j'étais avec ma voiture de fonction(je paye pour pouvoir m'en servir en dehors du boulot) avec le nom de ma boite dessus, donc le gendarme savait très bien ce qu'il faisait.

 

Mais non, il n'a rien voulu savoir et m'a enlevé 6pts et m'a gratifié d'une amende de 90euros que j'ai réglé de suite.

 

 

Mercredi dernier je reçoit chez moi une convocation au commissariat. Je m'y rend le lendemain. Un policier me dit que j'ai du recevoir une lettre avec accusé de réception le 14 juin dernier comme

quoi il me fallait remettre mon permis à la préfecture. Lettre que je n'ai jamais reçu, ou plutôt je pense que cet accusé à du se glisser entre 2 publicités que j'ai par négligence jeté à la poubelle.

 

 

L'ennui c'est que mon permis j'en ai impérativement besoin car je suis commercial dans le bâtiment.

Et je trouve ahurissant qu'on me prive de celui-ci et qu'on me fasse repasser le code pour un malheureux 0.25g/L.

 

Où est la tolérance? N'y a t'il pas un retrait de point abusif dans cette histoire? Y'a t'il moyen de faire quelque chose, en insistant sur le fait qu'un malheureux 0.01g

me prive de mon emploi et de ma source de revenu.

Bref je trouve ce qui m'arrive totalement INJUSTE.

Qu'en pensez vous? Merci pour vos réponses.

 

 

 

bonjour.

 

 

 

il est de notoriété publique que bon nombre de commerciaux échappent, dans certains cas, au retrait de points, par le biais du certificat d'immatriculation au nom de leur société,notamment dans le cadre des excès de vitesse relevés par radars automatiques.

vous même bénéficiez donc peut-être déjà dans votre profession de ce type de "tolérance".

le fdo a peut-être donc décidé de ne pas en octroyer une de plus à un conducteur de véhicule de société.

 

vous auriez du surveiller votre solde de points,sachant que vous alliez en perdre 6,ce qui n'est pas anodin, puisque vous en aviez déjà perdu,et effectuer un stage pour remonter votre compte,si vous en aviez la possibilité.

il ne s'agit pas ici d'injustice,mais simplement pour reprendre le terme que vous utilisez,de négligence.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Merci à ar baol et sebmac pour vos réponses. Pour l'instant je ne me fait pas d'illusions, je négocie avec mon employeur la possibilité d'un poste au magasin durant ces six mois, et au pire la possibilité d'éviter la faute grave(puisque cela c'est passé en dehors du boulot) en cas d'un licenciement, ce qui risque fort d'arriver.

 

J'ai déjà trouvé un scooter, et déjà trouvé un poste en usine au cas ou, pour ne pas me retrouver à la rue.

Après, il est sur que je suis le seul responsable étant donné que j'ai bu la gorgée(pour 0.01gr je parle en gorgée, pas en verre) de trop avant de prendre mon véhicule.

Concernant les 6 points que j'avais perdu auparavant, ce n'était que des petits excès de vitesse ou le téléphone(2 fois). Etant commercial, je n'est pas honte de dire que ne suis pas le premier ni le dernier à me faire attraper. De deux ans et demi, je n'avais pas perdu un seul point.

 

Bref, la vie ne s'arrete pas la, et heureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ar baol et sebmac pour vos réponses. Pour l'instant je ne me fait pas d'illusions, je négocie avec mon employeur la possibilité d'un poste au magasin durant ces six mois, et au pire la possibilité d'éviter la faute grave(puisque cela c'est passé en dehors du boulot) en cas d'un licenciement, ce qui risque fort d'arriver.

 

J'ai déjà trouvé un scooter, et déjà trouvé un poste en usine au cas ou, pour ne pas me retrouver à la rue.

Après, il est sur que je suis le seul responsable étant donné que j'ai bu la gorgée(pour 0.01gr je parle en gorgée, pas en verre) de trop avant de prendre mon véhicule.

Concernant les 6 points que j'avais perdu auparavant, ce n'était que des petits excès de vitesse ou le téléphone(2 fois). Etant commercial, je n'est pas honte de dire que ne suis pas le premier ni le dernier à me faire attraper. De deux ans et demi, je n'avais pas perdu un seul point.

 

Bref, la vie ne s'arrete pas la, et heureusement.

 

 

 

bonjour.

 

 

 

une jurisprudence qui pourrait vous intéresser par certains côtés:

 

http://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriJudi.do?oldAction=rechJuriJudi&idTexte=JURITEXT000027710780&fastReqId=1697084229&fastPos=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à ar baol et sebmac pour vos réponses. Pour l'instant je ne me fait pas d'illusions, je négocie avec mon employeur la possibilité d'un poste au magasin durant ces six mois, et au pire la possibilité d'éviter la faute grave(puisque cela c'est passé en dehors du boulot) en cas d'un licenciement, ce qui risque fort d'arriver.

 

J'ai déjà trouvé un scooter, et déjà trouvé un poste en usine au cas ou, pour ne pas me retrouver à la rue.

Après, il est sur que je suis le seul responsable étant donné que j'ai bu la gorgée(pour 0.01gr je parle en gorgée, pas en verre) de trop avant de prendre mon véhicule.

Concernant les 6 points que j'avais perdu auparavant, ce n'était que des petits excès de vitesse ou le téléphone(2 fois). Etant commercial, je n'est pas honte de dire que ne suis pas le premier ni le dernier à me faire attraper. De deux ans et demi, je n'avais pas perdu un seul point.

 

Bref, la vie ne s'arrete pas la, et heureusement.

 

 

Cherche pas à quantifier. De trop malgré la tolérance de 0,24 gL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

à un taux de 0,25 mg/l d'air,boblardon aurait pu tenter de contester et demander à passer devant la juridiction compétente,pour arguer d'une marge de mesure de l'éthylométre.

après,au libre choix du juge,rien ne l'obligeant à tenir compte de la marge,mais,qui ne tente rien n'a rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour.

 

à un taux de 0,25 mg/l d'air,boblardon aurait pu tenter de contester et demander à passer devant la juridiction compétente,pour arguer d'une marge de mesure de l'éthylométre.

après,au libre choix du juge,rien ne l'obligeant à tenir compte de la marge,mais,qui ne tente rien n'a rien.

ça peut aussi être un tout ou rien de prendre ce risque, d'autant plus quand on se dit "professionnel de la route", les juges sont encore moins cléments...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

ça peut aussi être un tout ou rien de prendre ce risque, d'autant plus quand on se dit "professionnel de la route", les juges sont encore moins cléments...

 

Justement tu es routier à ce qu'il me semble donc pro de la route alors sans parler alcool méfie toi bien des pièges de la route qui te guette et même avec ta toute bonne foi, ta vie professionnelle peut basculer d'une minute à l'autre. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement tu es routier à ce qu'il me semble donc pro de la route alors sans parler alcool méfie toi bien des pièges de la route qui te guette et même avec ta toute bonne foi, ta vie professionnelle peut basculer d'une minute à l'autre. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Je le sais parfaitement, la route fait moins de cadeaux qu'il y a quelques années, et ce n'est pas forcément un mal... quand je vois ce genre de personne qui trouve injuste de se faire arrêté en état "alcoolique" ou qui trouve normal de rouler en téléphonant... je ne sais pas, il y a des choses qui m'échappent... ;) Même si personne n'est parfait, et que l'erreur est humaine, je ne comprends pas qu'on ne se remette pas en question après tout ça.

 

Sans être à l'abri de la perte d'un ou deux points, je refuse de prendre la moindre goutte d'alcool lorsque que je suis amenée à conduire, et si j'ai un appelle à recevoir pendant que je conduis (chef ou client), j'ai l'oreillette ou kit Bluetooth, mais ça reste rare. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Merci à ar baol et sebmac pour vos réponses. Pour l'instant je ne me fait pas d'illusions, je négocie avec mon employeur la possibilité d'un poste au magasin durant ces six mois, et au pire la possibilité d'éviter la faute grave(puisque cela c'est passé en dehors du boulot) en cas d'un licenciement, ce qui risque fort d'arriver.

 

J'ai déjà trouvé un scooter, et déjà trouvé un poste en usine au cas ou, pour ne pas me retrouver à la rue.

Après, il est sur que je suis le seul responsable étant donné que j'ai bu la gorgée(pour 0.01gr je parle en gorgée, pas en verre) de trop avant de prendre mon véhicule.

Concernant les 6 points que j'avais perdu auparavant, ce n'était que des petits excès de vitesse ou le téléphone(2 fois). Etant commercial, je n'est pas honte de dire que ne suis pas le premier ni le dernier à me faire attraper. De deux ans et demi, je n'avais pas perdu un seul point.

 

Bref, la vie ne s'arrete pas la, et heureusement.

 

Bsr boblardon

 

En fait j'ai compris ton problème qui est celui des professionnels de la route traqués par des FDO sans scrupules.

Parfois un petit excès de boisson et paf les FDO planqués (dans les arbres ou les bosquets) là ce n'est plus de la répression mais du vice organisé.

 

Les pertes de points arrivent vite à entamer le capital et comme un VIP est obligé de faire beaucoup de route donc plus vulnérable que des retraités ou une personne qui fait 2 kilomètres en voiture pour aller à son taf.

N'oublies pas si tu es licencié de me contacter mais je pense qu'en discutant avec ton patron cela s'arrangera.

 

Ce système de répression est absurde mais une manne financière pour les élus locaux et nos politiques.

Quand cessera ces absurdités, bien sur il faut de temps à autre verbaliser un délinquant mais pas ruiner la vie d'autrui pour de petites infractions;

En fait qui ne fait pas d'infractions hein ?....

 

Allez courage boblardon viens nous voir de temps à autre sur ce site pour nous raconter la suite.

Merci au "passant" pour ses précieux conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bsr boblardon

 

En fait j'ai compris ton problème qui est celui des professionnels de la route traqués par des FDO sans scrupules.

Parfois un petit excès de boisson et paf les FDO planqués (dans les arbres ou les bosquets) là ce n'est plus de la répression mais du vice organisé.

 

Les pertes de points arrivent vite à entamer le capital et comme un VIP est obligé de faire beaucoup de route donc plus vulnérable que des retraités ou une personne qui fait 2 kilomètres en voiture pour aller à son taf.

N'oublies pas si tu es licencié de me contacter mais je pense qu'en discutant avec ton patron cela s'arrangera.

 

Ce système de répression est absurde mais une manne financière pour les élus locaux et nos politiques.

Quand cessera ces absurdités, bien sur il faut de temps à autre verbaliser un délinquant mais pas ruiner la vie d'autrui pour de petites infractions;

En fait qui ne fait pas d'infractions hein ?....

 

Allez courage boblardon viens nous voir de temps à autre sur ce site pour nous raconter la suite.

Merci au "passant" pour ses précieux conseils.

Tu cautionnes donc l'alcool au volant ? :??:

 

 

Ah non, je comprends mieux, tu te cherches un client supplémentaire :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Tu cautionnes donc l'alcool au volant ? :??:

 

 

Ah non, je comprends mieux, tu te cherches un client supplémentaire :buzz:

 

Bon je voulais t'éviter mais là j'ai au moins la preuve que tu n'as pas bien compris ma démarche.

 

Je gère un domaine autre que l'alcool mais je ne développerais pas tu n'as qu'à lire mes interventions.

Dans ce genre de problèmes que je traite tu pourrais y être confrontée mais il faudra aussi changer ta manière de juger les gens si tu veut que je fasse un effort pour t'aider .

Apparemment tu es rigide, intolérante et surtout pas très futée dans tes propos mais rassures toi tu changeras par la force des choses.

 

 

Je ne cautionne pas l’alcool mais je comprends les problèmes de certaines personnes.

Je ne cherche pas de clients je suis retraité et j'ai des collègues qui pourrait aider boblardon pas du tout ce que tu crois.

 

Allez bon roulade et réfléchis à ce que je t'écris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réfléchis et j'assume les dires. Les gens qui boivent n'ont pas à prendre le volant. :bah:

Si être contre l'alcool au volant c'est être intolérante, alors oui, je le suis. :jap:

J'ai donné aussi des idées pour patienter pendant ces six mois, certes longs mais ça fait partit du jeu et on en connaît les règles. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je voulais t'éviter mais là j'ai au moins la preuve que tu n'as pas bien compris ma démarche.

 

Je gère un domaine autre que l'alcool mais je ne développerais pas tu n'as qu'à lire mes interventions.

Dans ce genre de problèmes que je traite tu pourrais y être confrontée mais il faudra aussi changer ta manière de juger les gens si tu veut que je fasse un effort pour t'aider .

Apparemment tu es rigide, intolérante et surtout pas très futée dans tes propos mais rassures toi tu changeras par la force des choses.

 

 

Je ne cautionne pas l’alcool mais je comprends les problèmes de certaines personnes.

Je ne cherche pas de clients je suis retraité et j'ai des collègues qui pourrait aider boblardon pas du tout ce que tu crois.

 

Allez bon roulade et réfléchis à ce que je t'écris

 

Parler de répression quand on parle de vitesse, au vu des moyen engagés, je veux bien y croire.

 

Ci après le tableau de 2011 sur le traitement des infractions:

http://www.interieur.gouv.fr/P [...] Bilan-2011

 

 

Capture Permis point.jpg

 

Tu y observeras que la vitesse représente 78% des infractions constatées et l'alcool, 2,41%.

Parler de répression à ce niveau.... me font dire que tu es rigide, intolérant et surtout pas très futé dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Tu y observeras que la vitesse représente 78% des infractions constatées et l'alcool, 2,41%.

Parler de répression à ce niveau.... me font dire que tu es rigide, intolérant et surtout pas très futé dans tes propos.

 

brovi je pense que tu n'as pas lu tout le fil ou de travers.

Si j'indique que la répression est mal faites c'est dans son ensemble et pas sur le point de l'alcoolémie quoique dans le cas de boblardon il y a peut être matière à contester.

D’ailleurs c'est cette contestation qui demandée par ce dernier.

 

Se planquer dans les arbres, derrière des piles de ponts, des bosquets ou autres manières de la part des FDO n'est pas "glorieuse" pour eux et c'est surtout cela que je dénonce.

De plus le manque évident de mansuétude auprès des usagers comme par exemple le refus des dépôts (justifiés) de plaintes fait qu'il y a "ras le bol" de leurs comportements.

 

Ensuite Carolyn9589 emploie des termes en essayant d'enfoncer boblardon .

Je trouve sa manière de voir les choses en général assez intolérante et ses interventions assez lourdes de plus sans connaitre mes participations sur ce forum.

D'ailleurs elle a répondue sans offusquer (elle s'est sans doute rendue compte de sa réponse à coté du sujet) par contre ta réponse est nulle et non avenue puisqu'il fallait prendre mes propos par rapport à ce qu'indiquait Carolyn9589.

 

Maintenant tu réponds ce que tu veut cette mise au point était nécessaire.

Pour les statistiques c'est intéressant mais ce n'est qu'une image et non le reflet de la réalité puisque les FDO ont pour mission principale de faire du fric sur le dos des automobilistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je réfléchis et j'assume les dires. Les gens qui boivent n'ont pas à prendre le volant. :bah:

Si être contre l'alcool au volant c'est être intolérante, alors oui, je le suis. :jap:

J'ai donné aussi des idées pour patienter pendant ces six mois, certes longs mais ça fait partit du jeu et on en connaît les règles. :jap:

Il est vrai que l'alcoolisme en général est un vrai fléaux! Je déplore l'attitude de certains/aines qui s'érigent en Juges. C'est facile! Je m'interroge sur les dérives du permis à point qui peut conduire une personne socialement stable à perdre son emploi pour une bétise et à ne pas en retrouver vu le contexte actuel. La sanction serait disproportionnée par rapport à la faute? Je pense aussi que la répression ne peut etre la seule réponse à l'alcool au volant. Le système actuel est malsain . On culpapilise les usagers à outrance en ne proposant que le baton. Le pire est que mème des professionnels de la route trouvent le système très bien. Que les moralistes en tous genre commencent aussi à se regarder devant une glace! A moins bien sur qu'ils soient parfaits?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Ensuite Carolyn9589 emploie des termes en essayant d'enfoncer boblardon .

Je trouve sa manière de voir les choses en général assez intolérante et ses interventions assez lourdes de plus sans connaitre mes participations sur ce forum.

D'ailleurs elle a répondue sans offusquer (elle s'est sans doute rendue compte de sa réponse à coté du sujet) par contre ta réponse est nulle et non avenue puisqu'il fallait prendre mes propos par rapport à ce qu'indiquait Carolyn9589.

 

Je ne cherche pas à l'enfoncer, cependant, je ne vais pas le prendre pour une victime non plus, comme lui pense l'être.

Mon intolérance vise uniquement l'alcool, pour le reste, je suis bien d'accord que tout ceci reste (malheureusement) une usine à fric et non pas à sécurité.

L'alcool devrait être bien plus souvent contrôlé, c'est une certitude. Mais à te lire, notre auteur du sujet et une victime de ce système de répression, alors que la répression actuelle vise majoritairement la vitesse et que notre ami a perdu son permis à cause de l'alcool et deux fois le téléphone au volant! Bref, des erreurs qui ne méritent pas de clémence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

J’ ai regroupé deux interventions d’ une autre file et y ajoute quelques compléments.

 

Sur interception et après dépistage au picolotest, les FDO sont tenus d’ effectuer un mesurage le plus tôt possible après dépistage tout en attendant un temps incompressible entre dernière ingestion de quoi que ce soit et l’ heure du mesurage au picolomètre (Si prise de sang, ce qui devient maintenant très rare, c’ est l’ heure de la prise de sang.

 

En général il s' écoule plus de 30mn entre le moment ou est effectué le picolotest et le moment ou on est présenté au picolomètre.

Les FDO savent aussi déterminer sans poser la question directement, si la présentation au picolomètre a lieu 30mn après ingestion de quoi que ce soit. (Genre vous roulez depuis longtemps ?)

 

Ce temps d' attente quasiment exigé maintenant via les recommandations R126 de l' OIML est destiné principalement à évacuer l' éthanol des voies respiratoires supérieures de telle sorte qu' au mesurage, seul soit pris en compte le taux d' éthanol de l' air alvéolaire.

 

Certaines vieilles bouzines de picolomètre encore en activité ne sont absolument pas en phase avec les recommandations OIML. Ils ont encore parfois une étiquette définissant une attente de 10mn. (le pire des cas en cas d' éthanol dans les voies respiratoires supérieures ou en cas de rototo, car incapables de saborder le mesurage)

Elles sont plus sujettes aux faux positifs dûs à cet éthanol dans les voies respiratoires supérieures.

 

La distinction entre vieilles bouzines et picolomètres modernes, qu' ils soient de marque SERES ou DRAGER, se fait de la façon suivante :

- Une vieille bouzine affiche un taux sur une seule expiration.

- Un picolomètre moderne nécessite deux expirations successives avant d' afficher un taux, et ne l' affiche que si les deux taux de ces deux expirations successives sont cohérents entre eux.

 

Concernant les mesurages, il appartient à chacun de demander un deuxième mesurage. Ce n' est pas aux FDO de le faire. Ils ne peuvent pas refuser si vous le leur demandez.

En gendarmerie, la procédure est de faire deux mesurages sans demander l' avis du mesuré.

 

Pour faire deux mesurages avec les vieilles bouzines, il y aura en tout deux expirations séparées par une dizaine de mn.

 

Pour faire deux mesurages avec un picolomètre moderne il y aura en tout deux fois deux expirations successives, les deux ensembles de deux expirations successives seront séparées par une dizaine de mn, alors que les deux expirations successives seront espacées par environ 1mn, le temps de balayage et d' assainissement de la cellule de mesure.

Les deux expirations successives à environ 1mn ne sont en aucun cas équivalents juridiquement à deux mesurages.

 

Quand il y a deux mesurages, les FDO, de par les exigences du CdR doivent établir le constat sur le mesurage intervenant en premier. Mais il leur arrive de s’ asseoir sur cette exigence et de documenter leur constat avec le taux le plus faible.

 

Il faut aussi savoir que le précision absolue d’ un picolomètre est garantie par l’ Etat comme devant être meilleure que +/-0.032 mg/L air alvéolaire jusqu’ au taux de 0,4mg/L et 8% au delà de 0,4mg/L

 

Qu’ est-ce que cela signifie techniquement : un mesurage à 0,28mg/L çà signifie que le taux réel se situe entre 0,248 et 0,312mg/L et un mesurage à 0.25mg/L signifie de même que le taux réel à cet instant se situe entre 0.218 et 0,282mg/L.

On ne demande pas aux FDO de faire comme avec les cinémomètres à savoir de tenir compte de cette marge d’ erreur de 0,032mg/L (analogie avec vitesse mesurée et vitesse retenue). Et pourtant c’ est bien le même problème technique.

Or on constate que dans ce cas il y a une probabilité 50% que le deuxième mesurage à 0,25mg/L ait été inférieur à 0,25mg/L, et une petite probabilité ‘disons inférieur à 5%) qu’ il en ait été de même avec le premier mesurage à 0,28mg/L

 

Ces deux mesurages révèlent quand même que Blobardon était en phase descendante qu’ on peut estimer compatible avec le standard physiologique de 0,15g/L/h

Comme toute infraction, elle est instantanée et datée. Il n’ y a pas à juger de ce qu’ elle a pu être avant.

 

Il arrive que les juges tiennent compte de cette marge d’ erreur (ceux qui ont un zeste de culture technique), mais encore faut-il leur demander de juger. Comme l’ amende est payée depuis pas mal de temps c’ est maintenant et définitivement trop tard.

D’ autant plus que l’ information du 48SI a été communiquée par les gendarmes.

 

Juste pour poursuivre un peu : C' est le sang qui irrigue le cerveau, et pas l' air alvéolaire qui le ventile.

 

Or les dégradations psychotechniques ont toutes été établies sur une correspondance éthanol dans le sang via des tests anciens, sûrement bien faits, alors qu' à l' époque on ne savait mesurer que des taux dans le sang.

 

Puis est venu le temps des méthodes d' absorption infrarouge des raies éthanol dans l' air, ce qui a permis des contrôles de masse et nettement moins coûteux.

 

A ma connaissance il n' y a pas eu de tests qui aient été réalisés directement entre dégradation des capacités psychotechniques et le taux d' éthanol dans l' air alvéolaire.

Il n' y a eu que des tests de correspondance de taux entre éthanol dans le sang et éthanol dans l' air alvéolaire.

 

Or si la correspondance légale est de 2000 en France entre éthanol alvéolaire et sang (elle peut être différente selon les pays, 2200 en Allemagne par exemple), physiologiquement elle varie de 1700 à 3400, avec une moyenne aux environs de 2100.

 

L' éthylométrie accumule sur une métrique utilisée juridiquement, qu' elle soit sanguine ou air alvéolaire, deux facteurs physiologiques dont la dispersion naturelle est très grande dans le genre humain.

 

Personne n' est physiologiquement égal devant l' alcool. Et il y a même des individus, rares il est vrai qui produisent de l’ étahanol endogène voire de l’ acétone endogène substances parasitant un mesurage, ce qui fait qu’ un taux zéro n’ est techniquement pas le même pour tous.

 

Les gens "entraînés" ont une capacité d' élimination bien supérieure à 0.15g/L/kg qui peut dépasser 0,25g/L/kg.

Certains, pourtant au delà du seuil légal de 0,5g/L sang, sont relativement peu affectés dans leurs capacités cognitives et psychotechniques.

 

Ceci pour dire que je me garde bien de jouer au moralisateur car c’ est beaucoup plus complexe que certains intervenants semblent le penser sur ce forum, en particulier quand les mesurages sont au voisinage des seuils légaux (0,25 et 0,40mg/L).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob333LG

Merci Papymeche2. Comme vous le dite "il est trop tard maintenant" je me tourne vers l'avenir à présent. Les 6 prochains mois vont être difficiles, j'ai acheté mon scooter aujourd'hui (avec top case pour aller faire les courses) et demain ou mardi je devrais avoir la réponse de mon boss savoir si il y a une solution pour me garder au sein de l'entreprise pendant ces 6mois.

Mais je ne me fais pas d'illusions, au mieux ils me proposeront de reprendre le secteur dans 6 mois.

 

Je vends un GSR750 si ça vous intéresse:

http://www.paruvendu.fr/a/moto [...] A1KVMOMOSU

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

Début avril dernier, je me fait contrôler au 1er souffle à 0.28g/L et au second souffle(10minutes après) à 0.25g/L, autrement dit sur le fil du rasoir.

 

Lorsqu'on dépasse manifestement la limite légale ... on demande une prise de sang pour analyses et on "ne reconnaît pas" un appareil de ce genre comme étant fiable.

 

Après ... on perdre ou jouer à ce jeu-là mais au bout, y'a aucun tolérance sur les chiffres de "leur appareil".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

 

Concernant les 6 points que j'avais perdu auparavant, ce n'était que des petits excès de vitesse ou le téléphone(2 fois). Etant commercial, je n'est pas honte de dire que ne suis pas le premier ni le dernier à me faire attraper. De deux ans et demi, je n'avais pas perdu un seul point.

 

Bref, la vie ne s'arrete pas la, et heureusement.

 

Un petit exces de vitesse enlève 1 point, automatiquement recrédité au bout de 6 mois sans infraction. Pour en perdre 6 avec des petits excès de vitesse, il faut donc commettre 6 excès de vitesse dans un délai assez court... Ça ressemble donc plus à une conduite trop rapide ou inatentive constante... Mais cela dit je peux concevoir qu'on se fasse prendre pour des petits excès de vitesse.

Ce que j'ai plus de mal à concevoir, c'est qu'on puisse être commercial, et donc avoir besoin de son permis pour vivre, et ne pas avoir la présence d'esprit :

 

- d'acheter une oreillette à 10€ pour téléphoner légalement sans perdre de points

- de faire attention à ne pas cumuler les pertes de points

- de se tenir informer constamment de son solde de points

- de faire un stage quand on voit qu'on est à 6 points, et qu'une seule infraction peut donc enlever le permis

- de se tenir à carreau et ne prenant pas le volant après avoir picolé...

 

Bref, ta situation est surement délicate et je ne souhaiterai jamais à personne de se retrouver sans permis et de perdre son emploi, mais peut-être que ça pourra te laisser du temps pour te demander si tu es vraiment fait pour avoir un job ou tu passes ton temps à rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Un petit exces de vitesse enlève 1 point, automatiquement recrédité au bout de 6 mois sans infraction. Pour en perdre 6 avec des petits excès de vitesse, il faut donc commettre 6 excès de vitesse dans un délai assez court... Ça ressemble donc plus à une conduite trop rapide ou inatentive constante... Mais cela dit je peux concevoir qu'on se fasse prendre pour des petits excès de vitesse.

Ce que j'ai plus de mal à concevoir, c'est qu'on puisse être commercial, et donc avoir besoin de son permis pour vivre, et ne pas avoir la présence d'esprit :

 

- d'acheter une oreillette à 10€ pour téléphoner légalement sans perdre de points

- de faire attention à ne pas cumuler les pertes de points

- de se tenir informer constamment de son solde de points

- de faire un stage quand on voit qu'on est à 6 points, et qu'une seule infraction peut donc enlever le permis

- de se tenir à carreau et ne prenant pas le volant après avoir picolé...

 

Bref, ta situation est surement délicate et je ne souhaiterai jamais à personne de se retrouver sans permis et de perdre son emploi, mais peut-être que ça pourra te laisser du temps pour te demander si tu es vraiment fait pour avoir un job ou tu passes ton temps à rouler.

Le taux relevé correspond en gros à la consommation de 3 verres de vin maximum consommé peut etre lors d'un déjeuner avec un client? Les commerciaux faisant beaucoup de km en dehors de cet incident sont la proie facile des controles de vitesse.Bravo pour ta leçon de morale!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

C'est pas une leçon de morale, c'est une constatation... il y a encore des gens qui ne sont pas au courant que le taux maximal équivaut à peu près à deux verres ? j'en doute, donc quand on boit plus de deux verres on reprend le volant en étant conscient du risque. Tu parles de déjeuner avec un client, lui explique qu'il utilisait la voiture pour un déplacement perso... et de toute façon dans les deux cas ça revient au même.

Il y a encore des gens qui ne savent pas que téléphonner avec le téléphonne en main est interdit ? Un kit main libre c'est 10€, quand on doit appeler toute la journée pour des raisons professionnelles ça me parait être le premier investissement à faire, si on a un peu de jugeote.

En plus quand on roule avec une voiture stickée au nom de son employeur, la moindre des choses c'est d'avoir un comportement correct, parcequ' on représente donc cet employeur même le week-end, même pendant les vacances.

 

Je vais même ajouter que bien heureusement que le méchant gendarme a suspendu le permis de conduire de ce jeune homme, parce qu’à ce jour il n'a qu'un impact financier léger alors qu'il aurait pu être impliqué dans un accident, et reconnu responsable à cause de son tx d'alcool.

 

Non vraiment, je peux comprendre beaucoup de choses, mais un comportement comme ça de la part de quelqu'un qui a besoin de son permis pour vivre, je comprends pas :non:

 

 

Les commerciaux font beaucoup de bornes, oui, ils ont plus de risques de dépasser les limitations et de perde des points, oui, mais quand on est un pro de la route, on doit être capable de s'adapter et de s'organiser pour garder son permis... coyote, limiteur de vitesse, etc. Je le répète, pour perdre 6 points avec de petits excès, il faut quand meme rouler sacrément souvent au dessus des limites sans être attentif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le taux relevé correspond en gros à la consommation de 3 verres de vin maximum consommé peut etre lors d'un déjeuner avec un client? Les commerciaux faisant beaucoup de km en dehors de cet incident sont la proie facile des controles de vitesse.Bravo pour ta leçon de morale!

Je cumule 450.000km parcourus en 5ans en tant qu'itinérant.

S'il m'arrive de boire avec des clients, c'est en général uniquement un apéritif, mais cela reste rare (si je sais que le repas va se prolonger) et de manière générale, j'indique en douceur que je ne suis pas un grand buveur et que je préfère me limiter.

Cela ne m'a jamais porté préjudice.

 

Sinon, ma préoccupation première étant de conserver mon emploi, je fais attention à mon permis. Surveiller ses points n'est pas un luxe dans ce milieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jre564KT

Je cumule 450.000km parcourus en 5ans en tant qu'itinérant.

S'il m'arrive de boire avec des clients, c'est en général uniquement un apéritif, mais cela reste rare (si je sais que le repas va se prolonger) et de manière générale, j'indique en douceur que je ne suis pas un grand buveur et que je préfère me limiter.

Cela ne m'a jamais porté préjudice.

 

Sinon, ma préoccupation première étant de conserver mon emploi, je fais attention à mon permis. Surveiller ses points n'est pas un luxe dans ce milieu.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certains ici ont retourné leur veste:

 

Sur d'autres topic, ils dénonçaient l'acharnement de la traque du conducteur qui dépasse accidentellement une fois d'un km/h la vitesse limite par des appareils outils d'une justice aveugle. Ils dénonçaient également le manque de moyens pour traiter le problème de l'alcool au volant et la quasi absence de contrôles routiers dédiés à cela. Ils suggéraient même d'abaisser le taux d'alcoolémie...

Quant à ceux qui disaient qu'il faut davantage traquer les comportements tels que le téléphone au volant, le non respect de la distance de sécurité...

 

Et là, on est face à un conducteur qui boit et prend le volant, utilise son portable au volant à plusieurs reprises, trois infractions volontaires et dangereuses. Reprenez vos positions!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...