Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Amende suite contrôle technique non effectué.


Invité §rad601RO

Messages recommandés

Invité §rad601RO

Bonjour,

 

Alors je vous raconte, ce matin je vais prendre ma voiture pour aller au boulot, et je vois un PV pour stationnement genat, alors que tous les locataires se gars à cet endroit sans problème, en plus pas de panneau interdisant le stationnement.

Et le policier municipale était remonté dans sa voiture, je l'interpelle, il m'explique, je ferme ma gueule 35€ et toc !

Ensuite il me demande les papiers du véhicule, je lui donne, et il me dit, le contrôle technique n'a pas été fait, je réponds oui je n'ai pas pu, faute de moyens....je suis raide tous les mois à découvert !

et vlan 90€ d'amende en plus, mais je n'étais pas dans le véhicule, et on m'a dit qu'il peut mettre une amende pour faute de visite technique non effectuée, seulement si je circule au volant. c'est vrai ?

Finalement je me suis b.aisée toute seule, si j'avais fermé ma gueule, j'aurais eu 35€ seulement à payer, ais-je un recours puisque pas dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Non, tu n'as qu'à travailler une demie-journée de plus ce mois-ci pour te le payer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ann541jH

Bonjour,

 

Suite à un accident dans lequel je suis en droit, je me suis faite contrôler par la gendarmerie et ... je n'ai jamais présenté mon véhicule (depuis 1999) au contrôle technique. La police a pris ma déposition mais n'a pas immobilisé le véhicule. Puis-je toujours rouler et quelle sera l'amende? Depuis 1999, ça doit faire cherot... moi qui ne présentait pas ma voiture pour faute de moyen de payer mon ct... et oui, ça n'arrive pas qu'aux autres... Quelqu'un peut-il me répondre? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR
Et moi, ça me coûtera combien? Merci

 

Un PV à 90€.

Et au niveau de l'assurance pour l'accident, il se pourrait que ça se passe mal même si tu n'es pas en tort, surtout avec un retard de plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

Pas de moyen mes couilles oui je suis sûr que vous avez des oreillettes bluetooth à la con plein les oreilles, des GSM derniers cris et un écran plat avec une console au cul à la maison !

 

Pas de moyen d'acheter des pneus des freins des ampoules quand elles sont pétées, de faire l'entretien ?

 

Ca devrait être interdit de rouler ces idiots !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad601RO
Pas de moyen mes couilles oui je suis sûr que vous avez des oreilles bluetooth à la con plein les oreilles, des GSM derniers cris et un écran plat avec une console au cul à la maison !

 

Pas de moyen d'acheter des pneus des freins des ampoules quand elles sont pétées, de faire l'entretien ?

 

Ca devrait être interdit de rouler ces idiots !

 

 

Vos couilles laissez-les là où elles sont merci, on ne veut pas en entendre parler, ni les voir.

Pour être honnête avec vous Mr, oui je n'ai pas les moyens, pourtant je travaille 35h par semaine, j'aimerai bien faire des heures supp, mais mon patron n'est pas en surchage d'activité.

Je n'ai ni blutooth, ni écran plat, ni console au cul à la maison.

J'élève seule mon enfant, et je n'ai rien d'autre à faire avec mes 1050€ par mois que de payer mes factures, et ma bouffe, je ne vais même pas en vacances.

J'ai un pneu qui a crevé il y a 1 semaine, j'ai du compter sur un copain pour le changer et payer en attendant ma prochaine paie, et oui malheureusement, même en travaiilant 35 heures par semaines, je n'arrive pas à faire face aux dépenses imprévues.

Alors quand on ne sait rien, on se la ferme, et on garde son agressivité pour soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu
Pas de moyen mes couilles oui je suis sûr que vous avez des oreillettes bluetooth à la con plein les oreilles, des GSM derniers cris et un écran plat avec une console au cul à la maison !

 

Pas de moyen d'acheter des pneus des freins des ampoules quand elles sont pétées, de faire l'entretien ?

 

Ca devrait être interdit de rouler ces idiots !

 

 

t'es pas net toi.

t'as pas vu que les gens mettent de l'essence à crédit maintenant....

le cours de la vie,les bas salaires,font que beaucoup de gens sont obligé de se "débrouiller".

la voiture est un luxe pour beaucoup.

meme manger devient un luxe .....

 

:q :q :q :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de moyen mes couilles oui je suis sûr que vous avez des oreillettes bluetooth à la con plein les oreilles, des GSM derniers cris et un écran plat avec une console au cul à la maison !

 

Pas de moyen d'acheter des pneus des freins des ampoules quand elles sont pétées, de faire l'entretien ?

 

Ca devrait être interdit de rouler ces idiots !

 

 

Je suis plutôt du genre à dire "si tu as une voiture, tu dois trouver les moyens de l'entretenir, pour ta sécurité et celle des autres", mais lire des choses pareilles me fout la gerbe.

Tu dois faire partie des nantis qui pensent que le smic est à 2500€, c'est vrai qu'entretenir 5 BM ça doit être à la portée de tout le monde...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est vrai qu'entretenir 5 BM ça doit être à la portée de tout le monde...

 

Je ne veux pas le défendre, loin de là, mais caribou68:

Voitures de ce membre :

BMW e30 316i

BMW e30 325ix

BMW e30 M3

BMW K100 RS1/ABS

 

:p

 

caribou68, tu sais, ce n'est pas bien de parler comme çà, on ne t'a pas élevé comme çà. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad601RO

 

Je suis plutôt du genre à dire "si tu as une voiture, tu dois trouver les moyens de l'entretenir, pour ta sécurité et celle des autres", mais lire des choses pareilles me fout la gerbe.

Tu dois faire partie des nantis qui pensent que le smic est à 2500€, c'est vrai qu'entretenir 5 BM ça doit être à la portée de tout le monde...

 

on a malheureusement pas tous le même cadre de référence ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rad601RO

Je ne veux pas le défendre, loin de là, mais caribou68:

Voitures de ce membre :

BMW e30 316i

BMW e30 325ix

BMW e30 M3

BMW K100 RS1/ABS

 

:p

 

caribou68, tu sais, ce n'est pas bien de parler comme çà, on ne t'a pas élevé comme çà. :D

 

Moi j'ai une super peugeot 106 qui peut me lacher n'importe quand...mais je ne suis pas du genre à me foutre des crédits sur le dos, pour me la péter avec des écran plats, des blutooth et des consoles au cul comme le dit caribou.....pour me retrouver en surendettement la folie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le contrôle technique ça fait 50 eur/an soit 4,16 euros/mois..

C'est sûrement même pas 1% de tes dépenses en assurance et essence pour la voiture..

 

 

Faut quand même pas abuser...encore les répartions et l'entretien au garage ça peut coûter cher, et tu est obligée de le faire faire par des potes mécano, je comprendrais, mais là...

 

 

C'est un autre débat, mais quand tu sais que il y en a qui fument 2 paquets par jour et qui se plaignent de pas avoir assez de moyens en étant au smic....mdr ça fait 300 euros/mois...faut savoir ce qu'on veut dans la vie... :bah:

 

Et pourtant je suis pas pété de thune, je vis avec 665 euros/mois..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR
Le contrôle technique ça fait 50 eur/an soit 4,16 euros/mois..

C'est sûrement même pas 1% de tes dépenses en assurance et essence pour la voiture..

 

Tu voulais dire 10% je pense, non ? Parce que plus de 400€ par mois en assurance et en essence, faut être sacrément gros rouleur.

Et 10% d'augmentation du budget voiture, quand on les a déjà mis 2 fois dans la hausse du prix de l'essence, c'est très loin d'être négligeable quand il faut faire avec un SMIC pour élever un enfant. Au lieu de 30€ de découvert à la fin du mois, ça en fera 35 + les nouveaux agios. Il n'y a qu'au pays des Bisounours que ça ne représente rien.

 

C'est marrant, dire que "qu'est-ce que c'est que 4€/mois ? Rien !", c'est justement ce qu'avait sorti notre cher président alors qu'il était à court d'argument pour faire passer sa taxe sur les maladies, alors que le pays était déjà en pleine crise sociale et que le petit nicolas s'était présenté pendant sa campagne comme le président du pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbo573rx

OK les gens n'ont pas de thune, mais quand je li que depuis 1999 le contrôle technique n'a pas été effectué :pfff:

 

En 9ans j'estime qu'on peut être capable de lâcher 60€ une fois ! :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup718eR

OK les gens n'ont pas de thune, mais quand je li que depuis 1999 le contrôle technique n'a pas été effectué :pfff:

 

En 9ans j'estime qu'on peut être capable de lâcher 60€ une fois ! :q

 

Là-dessus, je suis parfaitement d'accord. Elle a vraiment abusé en accumulant des années de retard. Mais faut arrêter de faire croire que la vie n'est jamais faite d'imprévus, que quand on a une voiture on n'est pas à quelques euros près, que 4 euros tous les mois ou que 60 euros se lâchent comme ça, régulièrement, sur demande pour n'importe qui, surtout dans la conjoncture actuelle. Bien sûr les problèmes d'argent n'excusent pas tout, en tout cas pas longtemps. Certains frais sont obligatoires et il aurait été prudent de les anticiper (facile à dire car il est aussi obligatoire de manger, de se loger, de se chauffer, et toutes ces factures-là ont elles aussi explosé), surtout quand on sait ce qu'on risque à ne pas le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kir835vc

OK les gens n'ont pas de thune, mais quand je li que depuis 1999 le contrôle technique n'a pas été effectué :pfff:

 

En 9ans j'estime qu'on peut être capable de lâcher 60€ une fois ! :q

 

 

Tu mélanges 2 histoires différentes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef826FY

 

Tu mélanges 2 histoires différentes.

:jap: J'ai du relire deux fois le topic pour bien suivre les pseudos et en effet ce sont deux affaires distinctes.

 

Ceci dit je ne serais pas aussi aggressif ni vindicatif que certains, toutefois je ne peux qu'abonder en leur sens: avoir une voiture c'est un choix, c'est hélas parfois une obligation concernant le boulot ou la vie quotidienne. Là, quelque soit la raison il faut alors en assumer la possession, ce qui sous entend assurance, entretien courant et, oui... le CT.

- L'entretien courant on peut s'en dépétrer avec les combines à pas cher (faire soi même le plus possible, trouver des potes mécanos pour faire ce qu'on ignore...), et puis acheter des pièces de "moindre" qualité (comme des pneus entrée de gamme) pour palier au budget défaillant.

- Le carburant, c'est inévitable, passons (même si certains roulant au diesel utilisent de l'huile, mais là n'est pas le sujet)

- L'assurance, même combat il faut trouver celle la "moins chère" avec les meilleures garanties. C'est quand même inévitable.

- Le CT... et là je suis ferme. C'est une obligation, il a pour but d'exclure un certain nombre d'épaves, ou du moins de forcer la main pour des réparations élémentaires. Evidemment le durcir peut amener des paradoxes concernant certains véhicules, mais sur la masse il a eu le mérite de faire mettre à la casse (ou en collection ;) ) des engins plus vraiment sécurisants.

 

Alors prenons le pognon: les quelques dizaines d'euros ramenées sur la durée... c'est plus qu'une pécadille comparé aux autres frais, non? Ce n'est pas comme si faire le minimum sur une voiture (filtre, huile, bougies pour un essence...) ne revenait finalement pas plus cher.

 

Là pour la seconde histoire... 1999! Faut l'faire quand même. Il y a une marge entre un oubli de quelques semaines (ou mois) et carrément l'absence de tout contrôle depuis neuf ans.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou015Wt

OK les gens n'ont pas de thune, mais quand je li que depuis 1999 le contrôle technique n'a pas été effectué :pfff:

 

En 9ans j'estime qu'on peut être capable de lâcher 60€ une fois ! :q

 

Après, c'est un choix.

 

Mais si après 9 ans et 4 ou 5 contrôles techniques à 50€/60€ "économisés", on se prend un PV de 90€, il faut assumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

t'es pas net toi.

t'as pas vu que les gens mettent de l'essence à crédit maintenant....

le cours de la vie,les bas salaires,font que beaucoup de gens sont obligé de se "débrouiller".

la voiture est un luxe pour beaucoup.

meme manger devient un luxe .....

 

:q :q :q :q

 

Il a certes mal jugé ce cas présent, mais détrompe toi.

Je boss dans le CT et son appréciation n'est pas fausse.

Le smicard ou Rmiste qui arrivent avec sa poubelle et le dernier SPV autour du cou, puis qui pleur, car il est en contre-visite pour des freins morts.

Le pire, il revient 2 ou trois fois, car ça ne fonctionne toujours pas après plusieurs bricolages hasardeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin 9 ans faut pas pousser quant meme, et il faut savoir calculer les risque aussi, entre payer un ct et un pv ça encore çe n'est pas grave mais en cas d'accident controle pas valable l'assurance ne marche pas et la ça peut couter vraiment tres cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat176Iu

Il a certes mal jugé ce cas présent, mais détrompe toi.

Je boss dans le CT et son appréciation n'est pas fausse.

Le smicard ou Rmiste qui arrivent avec sa poubelle et le dernier SPV autour du cou, puis qui pleur, car il est en contre-visite pour des freins morts.

Le pire, il revient 2 ou trois fois, car ça ne fonctionne toujours pas après plusieurs bricolages hasardeux.

 

certe mais faut pas généraliser d'une part.

d'autre part faut le dire plus correctement.

tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir 4 caisses.

il y en a plus qu'on pense qui rognent sur les controles,fautes de moyens,mais aussi sur les portables,oreillettes et tout et tout.

je connais une nana qui a roulé un an sans controle,et sans embrayage ça cirait sur 100 metres.

elle s'est fait controler,et apres explication à l'agent sur ses moyens tres limités,elle est reparti sans pv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sen414pG

Bonjour,

 

Alors je vous raconte, ce matin je vais prendre ma voiture pour aller au boulot, et je vois un PV pour stationnement genat, alors que tous les locataires se gars à cet endroit sans problème, en plus pas de panneau interdisant le stationnement.

Et le policier municipale était remonté dans sa voiture, je l'interpelle, il m'explique, je ferme ma gueule 35€ et toc !

Ensuite il me demande les papiers du véhicule, je lui donne, et il me dit, le contrôle technique n'a pas été fait, je réponds oui je n'ai pas pu, faute de moyens....je suis raide tous les mois à découvert !

et vlan 90€ d'amende en plus, mais je n'étais pas dans le véhicule, et on m'a dit qu'il peut mettre une amende pour faute de visite technique non effectuée, seulement si je circule au volant. c'est vrai ?

Finalement je me suis b.aisée toute seule, si j'avais fermé ma gueule, j'aurais eu 35€ seulement à payer, ais-je un recours puisque pas dans la voiture

 

 

Bien fait pour toi, qui se laisse prendre dans son propre jeu de révolte le paie parfois cher :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

certe mais faut pas généraliser d'une part.

d'autre part faut le dire plus correctement.

tout le monde n'a pas les moyens d'entretenir 4 caisses.

il y en a plus qu'on pense qui rognent sur les controles,fautes de moyens,mais aussi sur les portables,oreillettes et tout et tout.

je connais une nana qui a roulé un an sans controle,et sans embrayage ça cirait sur 100 metres.

elle s'est fait controler,et apres explication à l'agent sur ses moyens tres limités,elle est reparti sans pv

 

 

 

Quel rapport avec l'histoire de ce topic ?

 

Comme quoi il y'a des idiots partout, même chez les flics la preuve, laisser partir quelqu'un comme ça c'est du n'importe quoi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourtant je suis pas pété de thune, je vis avec 665 euros/mois..

 

Waaa j'ai du pot en fait moi je gagne 680.25 par mois. :lol:

 

Ca paye trop bien l'alternance. :cyp:

 

Plus sérieusement ça dépend de plein de choses on ne peut pas se permettre de juger comme ça, pour ma part j'ai 4 voitures et je les entretien mais je ne paye que très peu de loyer et de nourriture (je vis chez mes parents) donc forcément.

 

A côté de ça quelqu'un qui gagne le smic et qui doit louer un appart 30m2 à 800 euros c'est quasiment impossible....

Et quand tu habites à la campagne tu es malheureusement obligé d'aller bosser en voiture, ce n'est pas comme à Paris où si tu n'as pas les moyens tu ne prends pas de voiture. :bah:

 

 

Mais il y a quand même des choses qui sont inacceptables, le contrôle technique c'est la sécurité, c'est obligatoire, tout le monde doit le payer, et c'est 60 euros tous les 2 ans, soit 30 euros par an. Un sacrifice de plus certe pour certains mais c'est IMPORTANT.

 

;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Quel rapport avec l'histoire de ce topic ?

 

Comme quoi il y'a des idiots partout, même chez les flics la preuve, laisser partir quelqu'un comme ça c'est du n'importe quoi !

 

 

Le même que ton intervention: aucun rapport mais en prime tu es aggressif...

La personne pose une question, pas une invitation à insulte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car275rP

 

Le même que ton intervention: aucun rapport mais en prime tu es aggressif...

La personne pose une question, pas une invitation à insulte.

 

 

 

Oui sauf que elle est hors la loi et braille après un agent de police et vient poster son exploit, moi je respecte la loi et je ne me pleins pas... à part ça c'est pareil !

 

Je suis aggressif car je n'aime pas les gens comme ça ! Si on se permettait tous de faire ça, ce serait une belle merde, j'en ai marre de payer pour les conneries des autres !

 

Bye

Clément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...