Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

Fiabilité d'une Laguna 2 de 2001 en occasion ?


Invité §luc120tF

Messages recommandés

Invité §anc350Bp

Il est évident que les premières Laguna ont eu des problèmes, le nier serait de la mauvaise foi, cette voiture mérite mieux que l'acharnement dont elle est l'objet, en particulier sur ce forum.

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §A3t344Hd

Laguna II - embrayage

9 novembre 2005 Jean Claude Méret

Pédale qui reste enfoncée au sol

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Laguna II dysfonctionnement de la pédale d’embrayage

 

Pas d’embrayage, le mécanisme reste en compression et le véhicule est en panne.

 

A remplacer le cylindre émetteur et contrôle du pédalier

 

Origine de l’info : Décision atelier

 

 

Bon j'arrete car il y en a trop. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Laguna II - embrayage

9 novembre 2005 Jean Claude Méret

Pédale qui reste enfoncée au sol

 

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Laguna II dysfonctionnement de la pédale d’embrayage

 

Pas d’embrayage, le mécanisme reste en compression et le véhicule est en panne.

 

A remplacer le cylindre émetteur et contrôle du pédalier

 

Origine de l’info : Décision atelier

:lol:

 

Bon j'arrete car il y en a trop. :pfff:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

:lol:

 

 

Tu n'aimes pas cette voiture, OK, c'est ton choix, d'autres l'apprécient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Tu n'aimes pas cette voiture, OK, c'est ton choix, d'autres l'apprécient.

 

si je l'aime bien, mais j'aime pas sa fiabilite :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl485yJ

si je l'aime bien, mais j'aime pas sa fiabilite :lol:

 

 

Note que je ne nie pas ses problèmes de fiabilité à ses débuts, je suis simplement agacé par les raccourcis du style "Renault (ou les Françaises en général), c'est de la m... trop souvent rencontrés sur le forum. Ca ne te concerne d'ailleurs pas personnellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Note que je ne nie pas ses problèmes de fiabilité à ses débuts, je suis simplement agacé par les raccourcis du style "Renault (ou les Françaises en général), c'est de la m... trop souvent rencontrés sur le forum. Ca ne te concerne d'ailleurs pas personnellement.

 

:jap::)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A3t344Hd

Pour ma part je n'ai pas non plus dit cela, mais à la question posé je pense que sur les modeles 2002 il vaut mieux passer son chemin et voir a trouver autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kev388Jo

tu racontes n'importe quoi.. Informe toi, ou regarde bien sur ce site, fait des recherches et tu verras. :D

 

 

C'est très connu, FA est une référence. :oui:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est très connu, FA est une référence. :oui:

 

:lol:

 

:):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqw634qu

Perso j'ai une laguna 2.2 150 ch Estate et j'ai à mon actif 2 volants moteur, une boite de vitesse, vanne egr (je n'en parle même pas), problème sur turbo, capteur de pression et en général l'électronique lorsqu'il fait chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

Les laguna II de 2001, et 2002 sont à EVITER pour la fiabilité.

J'ai eu une laguna II, 2 mois après le lancement ( modèle 1.9 dci initiale).

Elle tombait en panne 1 semaine sur 2 !!!!

En gros une CATASTROPHE !!!

Au bout de 1 an, 4 badges, 20 vannes EGR, pratiquement toute l'électronique remplacée 4 fois, je ne compt e plus les reprogrammation, j'ai laissé tombé.

En fait à peu près tout en electronique est tombé en panne. Seul la mécanique a parfaitement tenu.

Je résume : 60 000 km / 26 pannes = 1 panne tous les 2 000 km, ou tous les 10 jours....

Depuis je roule en AUDI et je suis heureux ( 0 pannes !).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

Les laguna II de 2001, et 2002 sont à EVITER pour la fiabilité.

J'ai eu une laguna II, 2 mois après le lancement ( modèle 1.9 dci initiale).

Elle tombait en panne 1 semaine sur 2 !!!!

En gros une CATASTROPHE !!!

Au bout de 1 an, 4 badges, 20 vannes EGR, pratiquement toute l'électronique remplacée 4 fois, je ne compt e plus les reprogrammation, j'ai laissé tombé.

En fait à peu près tout en electronique est tombé en panne. Seul la mécanique a parfaitement tenu.

Je résume : 60 000 km / 26 pannes = 1 panne tous les 2 000 km, ou tous les 10 jours....

Depuis je roule en AUDI et je suis heureux ( 0 pannes !).

 

 

C'est quand on exagère à ce point là qu'on se rend compte que c'est trop gros pour être vrai :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est quand on exagère à ce point là qu'on se rend compte que c'est trop gros pour être vrai :W

 

moi, ca ne m'etonne pas... les laguna de 2001 a nos jours, c'est pas du fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker124oP

j'ai eu une lag II 1.9 dci 120 estate dynamique optionnée (+airbag régul...)du 30/01/01, achetée à 6000 km et 4 mois.

Je l'ai gardé 2 ans, revendu à 30000 km: aucun souci!

Sauf 2 trucs:- de fuite de gasoil possible sur les feins (rappel)

- controle pression de pneus trop sensible.

 

Et pneus avants à 22000 km, c'est pas terrible ça.

 

Mais, la voiture ne faisait que des trajets supérieurs à 20 km, en respectant les temps de chauffe et coupure contact.

Avec une conduite qui exploitait les 120 cv croyez moi! :D

Il faut aussi prendre soin de sa voiture pour qu'elle dure ;)

 

PS: pour les EGR, arrêtez de prendre des gros dci pour faire 2 km pour aller au boulot et 500m pour les gamins à l'école

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon445fm

C'est quand on exagère à ce point là qu'on se rend compte que c'est trop gros pour être vrai :W

 

 

 

Je pensais que c'était en parlant de ça:

Depuis je roule en AUDI et je suis heureux ( 0 pannes !).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une personne de ma famille : Laguna 1.9L DCI 2001 : Panne d'électronique à répétition, vanneS (!!) EGR, débitmètres, régulateur de vitesse, Turbo, des pneus qui partent en fumé, une boite de vitesse, de multiples rappels constructeurs ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker124oP

je le répète, pas de gros soucis avec ma lag II 1.9dci 120.

Avant j'ai eu une BMW 524 td (1992), une culasse et un turbo à 140 000 km.

une 530d (1999) qui ne faisait que de la ville, débimètre + soupapes + sonde clim....(je la connait encore, elle a 80 000 km)

Bon il est vrai que les bmw avaient + de km.

Je ne suis pas pro-renault mais il ne faut pas tirer à boulets rouges sur les Renault.

Au vues des sujets des FA, les lag on des soucis qd même :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

je le répète, pas de gros soucis avec ma lag II 1.9dci 120.

Avant j'ai eu une BMW 524 td (1992), une culasse et un turbo à 140 000 km.

une 530d (1999) qui ne faisait que de la ville, débimètre + soupapes + sonde clim....(je la connait encore, elle a 80 000 km)

Bon il est vrai que les bmw avaient + de km.

Je ne suis pas pro-renault mais il ne faut pas tirer à boulets rouges sur les Renault.

Au vues des sujets des FA, les lag on des soucis qd même :??:

 

oui, ont sait :jap: tu es passes a travers les mailles du filet... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla253mV

C'est quand on exagère à ce point là qu'on se rend compte que c'est trop gros pour être vrai :W

 

 

 

Ok, j'ai peu être un peu éxagéré mais en fait je n'ai pas compté. Disons que la vanne EGR me donnait un DEFAUT INJECTION MOTEUR à peu près à une fois toutes le 2-3 semaines et que le garage RENAULT me l'a remplacée un GRAND nombre de fois.

En fait à chaque fois que je faisait 500 km d'affilée, en roulant tranquille à 130 km/h, le défaut vennait.

Un jour on m'a expliqué que je roulais trop 'lentement' et que j'encrassait la vanne EGR.

Et comme je parcours beaucoup de km, cela fait beaucoup de défauts.

 

Je tiens à préciser qu'en dehors de cette laguna 'catastrophique' je n'ai jamais eu de problèmes sur les autres Renault.

En fait seule les laguna II des 18-24 premiers mois ont rencontrés de tels problèmes.

 

Et il faut également tenir compte du kilométrage. quelqu'un qui ne parcoure que 10000 km /an n'aura peut être que 1 ou 2 défauts / an.

 

La moralité de l'histoire : quand un NOUVEAU modèle sort ( quel que soit la marque), mieux vaut attendre 1 an ou 2, voir le premier restylage pour éviter les déboires du début.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rir266bE

Les laguna II de 2001, et 2002 sont à EVITER pour la fiabilité.

J'ai eu une laguna II, 2 mois après le lancement ( modèle 1.9 dci initiale).

Elle tombait en panne 1 semaine sur 2 !!!!

En gros une CATASTROPHE !!!

Au bout de 1 an, 4 badges, 20 vannes EGR, pratiquement toute l'électronique remplacée 4 fois, je ne compt e plus les reprogrammation, j'ai laissé tombé.

En fait à peu près tout en electronique est tombé en panne. Seul la mécanique a parfaitement tenu.

Je résume : 60 000 km / 26 pannes = 1 panne tous les 2 000 km, ou tous les 10 jours....

Depuis je roule en AUDI et je suis heureux ( 0 pannes !).

 

 

4 badges + 20 EGR + 4 pb electro + X reprog = 26 pannes ? ça fait un nombre négatif de reprog !!!

 

au 2e ou 3e EGR, t'as pas pensé revoir ta façon de conduire ou à changer de garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp
Les laguna 2001 sont des pires daubes en termes de faibilité .On peut locker. :o

 

meme les 2004, tu sais... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

Oups, ça craint tout ça.

Mais là on parle des Laguna II.

Et les Laguna I de 2000 par exemple? Une 1L8 16V c'est ok?

 

laguna 1 de 2000 en 1800 16 valves c'est ok :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ancion.

J'avais sous le coude une Marea 2L 20V. Mais je ne pense pas que ça va se faire.

Dans le même budget j'ai une Laguna 1 Ph2 en 1L8 16V...même kilomètrages (et en break).

La Laguna a un historique entretien et présente mieux.

 

J'ai fait une offre, on verra.

 

Merci pour ces sujets intéressants sur FA que je découvre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren210fg

bon y a eu pas mal de réaction déjà mais je mets mon grain de sel quand meme.

 

Les Laguna de 2001 et 2002 sont à éviter pour des pb electroniques et les dci pour des pb de turbo et vanne egr en plus qui n'existent quasiment pas sur les essences.

 

La Laguna depuis 2005 fait partie des véhicules les plus fiables du segment avec un taux de retour quasi-égal à celui d'une bmw serie 3, meilleur qu'une toyota avensis, et largement meilleur qu'une Mondeo et autres Opel Vectra

 

Source : ADAC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bon y a eu pas mal de réaction déjà mais je mets mon grain de sel quand meme.

 

Les Laguna de 2001 et 2002 sont à éviter pour des pb electroniques et les dci pour des pb de turbo et vanne egr en plus qui n'existent quasiment pas sur les essences.

 

La Laguna depuis 2005 fait partie des véhicules les plus fiables du segment avec un taux de retour quasi-égal à celui d'une bmw serie 3, meilleur qu'une toyota avensis, et largement meilleur qu'une Mondeo et autres Opel Vectra

 

Source : ADAC

 

opel vectra, je veux bien etre d'accord avec toi, mais meilleur qu'une avansis et mondeo, la, je suis pas d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben183LZ

j'ai une laguna 2 1,6l 16v de 2002: moteur impecable, mais l'electronique c'est affreux: à éviter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Bonjour,

 

Que pensez-vous de la laguna2 break de 2001 en occasion ?

Il paraît que le lancement de ca modèle a été raté (problèmes avec la carte main libre, turbo?, boîte de vitesse). Est-ce vrai ?

Si oui, pensez-vous que ce modèle est à fuir en occasion ou bien c'est acceptable sous conditions que tel ou tel changement sur le véhicule ait été fait ?

 

Cordialement,

David

 

 

Faut prendre un phase II...

Encore plus en diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar145ma

Le fait que renault communique autant sur la fabilité de la laguna3 est juste un hazard ? Une reputation ca ne sort pas de nulle part. Meme 1sur 10 a soucis c'est deja un risque enorme en occas'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did247yO

bonjour,

je suis sur le point d'acquerir une Laguna II 1.8 16 s dynamic 2001 80260 km, mon mari a craquer dessus! :love:

par contre moi je flippe à mort!!! :non: Suite à tout cette mauvaise réputation. :non:

Mes mauvais présentiments sont fondés ???

Puis-je me rétracter?

au bout de 2 jours après un acompte de 500 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...