Invité §Ste231MA Posté(e) le 18 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 18 mai 2006 Bonsoir... j'ai importé un véhicule des Etats-Unis il y a quelques années et ai obtenu une carte grise (après quelques modification sur le véhicule et une dérogation). Depuis le véhicule est passé au controle technique sans problème. Aujourd'hui, j'ai un problème technique sur mes feux de reculs qui ne s'allument plus. Compte tenu des frais très élevés demandés par mon concessionnaire qui veux en profiter pour remettre tout aux normes (changement des deux feux arrières... bref 800 euro), j'envisage de faire juste quelques modifications. Je souhaiterais savoir : 1) si des feux de reculs rouges (et non blancs) posent un problème vis à vis du controle technique ? (j'ai du passer une fois comme ça) 2) si des feux de reculs qui s'allumeraient en appuyant sur un bouton au lieu de se déclencher automatiquement poseraient problème. Je vous remercie d'avance pour vos conseils .... éclairés.... bonsoir ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §thu550qP Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 Ils me semble que les feux de reculs ne sont pas un défaut soumis à contre visite au CT. Par contre si ils sont non conformes (rouges) je ne sais pas ce que ça donne. Le mieux c'est d'aller voir un contrôleur et de lui poser la question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
artoutitou Posté(e) le 19 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 19 mai 2006 On s'en tape du feu de recul, quoi qu'il y ait, c'est des annotations sans contre-visite. Il y a un topique spécial CT en post-it dans la partie vie pratique pour ce genre de question. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas465Lp Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2006 OK, c'est bien beau que ce ne soit pas soumis à une contre visite mais si tu te fais contrôler avec des feux de recul qui n'ont pas la bonne couleur, c'est le TA direct pour peu que l'agent ne soit pas compréhensif vis à vis du VL importé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
brovi Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Ca dépend du véhicule...et de son age. Ma 504 coupé à encore les feux de recul rouge/orangé dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fas465Lp Posté(e) le 21 mai 2006 Signaler Partager Posté(e) le 21 mai 2006 Bien sûr, tout est une question de réception et d'homologation: par exemple tout conducteur est tenu de porter sa ceinture de sécurité en roulant sauf si son véhicule n'en est pas équipé d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.