Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Controle technique

Refus du controle technique pour...


Invité §mam153PS

Messages recommandés

Invité §mam153PS

On ma refusé mon controle technique pour " Commande du frein de stationnement mauvaise fixation" :L

Tout ça parce-que le levier bouge un petit peu de 1 cm environ!!

La voiture freine tres bien et le levier fonctionne parfaitement.

Les mecs pas très agreables n'avais pas l'air de bon humeur...

Est ce vraiment un motif de refus valable a votre avis? :voyons:

Sinon que puis-je faire?

Merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §for148by

Ben en belgique c'est un motif de refus en tout cas. Je suis bien placé pour le savoir :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Vas le passer ailleurs...

Et si ca passe toujours pas, répare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton357mY

BA non car eu il te baises de partout pour faire du fric, Alors nous aussi ou peu les baisers un peu de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

J'ai eu pire : refus car une des deux ampoules d'éclairage de plaque était grillée...

 

Un impératif pour que mon véhicule ne soit plus un danger sur la route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bon442Tw

J'ai eu pire : refus car une des deux ampoules d'éclairage de plaque était grillée...

 

Un impératif pour que mon véhicule ne soit plus un danger sur la route !

 

Je trouve ça normal pour les ampoules :

 

Imagine qu'un type te rentre dedans la nuit, il est à 100% en faute.

Mais il se barre, toi tu essayes de chopper sa plaque, mais manque de chance les premiers chiffres sont illisibles car une ampoule est grillée, tu serais le premier à gueuler :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aim071Hi

Je trouve ça normal pour les ampoules :

 

Imagine qu'un type te rentre dedans la nuit, il est à 100% en faute.

Mais il se barre, toi tu essayes de chopper sa plaque, mais manque de chance les premiers chiffres sont illisibles car une ampoule est grillée, tu serais le premier à gueuler :(

 

Je ne dis pas que c'est bien de rouler sans écliarage de plaque, mais de la a faire une contre visite, c'est vrailment pour grapiller des sous...

 

Quand à ton exemple, il est très créatif :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

BA non car eu il te baises de partout pour faire du fric, Alors nous aussi ou peu les baisers un peu de temps en temps.

Oui sauf que dans la plupart des cas la contre visite est gratuite !

Tu vas drôlement bien les baiser les controles techniques en payant un second controle technique :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Faut dire que les controles techniques, ca es soulent de laisser partir une vieille voiture avec un C.T vierge.

J'ais présenté une Celica de 86 une fois. Le mec met sur le C.T: longeron rouillé. La caisse était impec!

Je me rends chez mon carrossier et on lève la caisse: pas le moindre point de rouile sur toute la voiture, mème pas une trace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Je ne dis pas que c'est bien de rouler sans écliarage de plaque, mais de la a faire une contre visite, c'est vrailment pour grapiller des sous...

 

La première chose que l'on fait avant d'aller au contrôle technique, c'est de vérifier que tout l'éclairage fonctionne. :)

C'est bête de se faire recaler pour une ampoule qui ne marche pas. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big363lJ

Oui sauf que dans la plupart des cas la contre visite est gratuite !

Tu vas drôlement bien les baiser les controles techniques en payant un second controle technique :ptdr:

La contre-visite est payante. Je crois que tu payes 50 Frs en plus. Je sais c'est en francs mais c'est la somme qu'on m'a demandé à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sr1803Ts

On ma refusé mon controle technique pour " Commande du frein de stationnement mauvaise fixation" :L

Tout ça parce-que le levier bouge un petit peu de 1 cm environ!!

La voiture freine tres bien et le levier fonctionne parfaitement.

Les mecs pas très agreables n'avais pas l'air de bon humeur...

Est ce vraiment un motif de refus valable a votre avis? :voyons:

Sinon que puis-je faire?

Merci de vos reponses

 

Le refus est peut être normal. Cela dit, le "pas de très bonne humeur" est de trop. Ca n'a pas lieu d'être : Tu payes une prestation, tu as pas a te taper leurs etats d'ames.

 

Ca m'est arrivé une fois. Un con pas de bonne humeur. J'ai du attendre mon CT 2 heures parce que leurs ordinateurs déconnaient. Et au bout du compte quand je suis repassé il a été hyper désagréable. Il prétendait que ma voiture était une poubelle : Il y avait sur le CT des anotations qui n'étaient absolument pas vraies. On a cherché longtemps la raison pour laquelle il avait vu certaines defectuosités qui n'existaient pas. Un ami garagiste m'a certifiées le bon fonctionnement. On a pas compris la.

Une chose est sure, j'ai changé de centre de CT. Et je leur ait parlé du problème en leur disant de bien contrôler les elements soient disant defectueux (pas envie de me tuer pour un truc con...) et en précisant que je n'avais absolument rien changé: Nada. Tout était parfait.

 

Donc change de centre. Il y en a ou ils sont sympa et ou ils t'emmerdent pas trop pour un truc qui n'afecte pas la sécurité quand tu as une caisse globalement bien entretenue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mas253mS

Dans le genre stupide pour une refus :

 

j'avais retire les ceintures arrieres de ma 19 pour eviter que mes deux chiens ne les bouffent, et bingo une contre visite a payer pour seulement deux ecrous.

 

P.S: pour ceux qui vont faire la remarque, je n'emmenais jamais personne a l'arriere.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Dans le genre stupide pour une refus :

 

j'avais retire les ceintures arrieres de ma 19 pour eviter que mes deux chiens ne les bouffent, et bingo une contre visite a payer pour seulement deux ecrous.

 

P.S: pour ceux qui vont faire la remarque, je n'emmenais jamais personne a l'arriere.

 

Oui mais le type du controle technique ne le sait pas et le véhicule n'est plus conforme à l'homologation ; donc pas stupide mais justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §idl853yH

Il n'empêche que "mauvaise humeur", dans tous les cas, ne devrait pas être un motif pour trouver des "pannes" qui n'existent pas et refuser une voiture au CT pour ça.

 

Ça, c'est un véritable scandale. Désolé, 22, mais c'est comme les policiers qui voient un "non respect des distances de sécurité" qui n'existe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §swe740iG

C'est pas forcément de la mauvaise humeur, c'est simplement que le frein de parking est un des éléments dont la réparation est obligatoire en cas de défaut. Le contrôleur n'a fait que son boulot, il risquerait des ennuis s'il faisait passer des véhicules non conformes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Tout à fait, le controleur qui laisse repartir un véhicule malgrès des défauts engage sa responsabilité :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BaR251HY

22 euros pour la contre-visite :L

En plus tu paye la contre visite tu as fait ton CT où ça dans quel centre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj842NR

Moi j'ai plutot globalement eu l'effet inverse. Des défauts comme une ampoule grillée, un phare fissuré qui prenait l'eau, une pollution + importante et le gars me l'a signalé et ne ne l'a pas mentionné dans le PV (ce qui ne m'as pas empêché de changer tout ça). Mais les gars, voyant que je suis jeune et courtois, souvent sont sympas aussi (je précise que c'était à des vistes différentes et chez des CT différents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Moi j'ai plutot globalement eu l'effet inverse. Des défauts comme une ampoule grillée, un phare fissuré qui prenait l'eau, une pollution + importante et le gars me l'a signalé et ne ne l'a pas mentionné dans le PV (ce qui ne m'as pas empêché de changer tout ça). Mais les gars, voyant que je suis jeune et courtois, souvent sont sympas aussi (je précise que c'était à des vistes différentes et chez des CT différents)

C'est sympa pour toi, mais c'est dégeulasse pour le type qui aurait pu acheter ta voiture a la suite de ce CT "vierge".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raj842NR

C'est sympa pour toi, mais c'est dégeulasse pour le type qui aurait pu acheter ta voiture a la suite de ce CT "vierge".

 

Tout à fait,je ne cautionne pas, mais pour ma part tout a été changé la semaine qui a suivi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

A propos, je vais devoir y passer (cause : changement de carte grise...) et je voudrais savoir s'il y'a une chaîne à privilégier ?

 

Il y'a un Autosur à côté de chez moi et, à priori, j'aurais tendance à penser que les Speedy, Midas... ont plus intérêt que les autres à trouver des défauts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol525yY

Ben en belgique c'est un motif de refus en tout cas. Je suis bien placé pour le savoir :lol: :lol:

 

salut,

 

je suis aussi de Belgique, tu bosses au CT ?

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

22 euros pour la contre-visite :L

:eek:

du coté de chez moi, la majorité des contre-visites sont gratuites !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

A propos, je vais devoir y passer (cause : changement de carte grise...) et je voudrais savoir s'il y'a une chaîne à privilégier ?

 

Il y'a un Autosur à côté de chez moi et, à priori, j'aurais tendance à penser que les Speedy, Midas... ont plus intérêt que les autres à trouver des défauts...

Pour info, le CT est obligatoire avant l'échéance uniquement en cas de vente du véhicule (pas si tu déménages)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam153PS

:eek:

du coté de chez moi, la majorité des contre-visites sont gratuites !

 

Ce sont des voleurs bon je met du scotch ou de la superglue :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ser171Ea

Pour info, le CT est obligatoire avant l'échéance uniquement en cas de vente du véhicule (pas si tu déménages)

Merci, mais c'est bien pour un cas analogue à une vente (elle est au nom de mon père qui veut qu'elle soit maintenant au mien...). ;)

 

Donc, Autosur, ils sont sérieux ou pas ?

 

A part ça, est-ce qu'à votre avis, l'absence de chauffage (il faut remplacer le radiateur de chauffage...) constitue un motif de contre-visite ? (je pourrais le faire avant mais comme je crains d'avoir d'autres frais à prévoir, je préfèrerais différer le tout après le "bilan" de l'état du véhicule...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §22474Ug

Merci, mais c'est bien pour un cas analogue à une vente (elle est au nom de mon père qui veut qu'elle soit maintenant au mien...). ;)

 

Donc, Autosur, ils sont sérieux ou pas ?

 

A part ça, est-ce qu'à votre avis, l'absence de chauffage (il faut remplacer le radiateur de chauffage...) constitue un motif de contre-visite ? (je pourrais le faire avant mais comme je crains d'avoir d'autres frais à prévoir, je préfèrerais différer le tout après le "bilan" de l'état du véhicule...).

Je ne crois pas que le chauffage soit vérifié lors de la visite (j'en suis même sur d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

J'ai eu pire : refus car une des deux ampoules d'éclairage de plaque était grillée...

 

Un impératif pour que mon véhicule ne soit plus un danger sur la route !

 

okay là c'est différent!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

Dans le genre stupide pour une refus :

 

j'avais retire les ceintures arrieres de ma 19 pour eviter que mes deux chiens ne les bouffent, et bingo une contre visite a payer pour seulement deux ecrous.

 

P.S: pour ceux qui vont faire la remarque, je n'emmenais jamais personne a l'arriere.

 

ben oui mon gars mais cà, les agents techniques ne sont pas censés le savoir et ni censés de te croire!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

salut,

 

je suis aussi de Belgique, tu bosses au CT ?

 

a+

 

oui à evere (bxl)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 184FT

Dans le genre stupide pour une refus :

 

j'avais retire les ceintures arrieres de ma 19 pour eviter que mes deux chiens ne les bouffent, et bingo une contre visite a payer pour seulement deux ecrous.

 

P.S: pour ceux qui vont faire la remarque, je n'emmenais jamais personne a l'arriere.

 

:voyons:

Chuis passé alors que j'avais viré tout l'arrière, banquette comprise!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §for148by

:voyons:

Chuis passé alors que j'avais viré tout l'arrière, banquette comprise!

 

je pense que le fait que tu aies viré la banquette prouve que tu ne transporte personne à l'arriere même si par homologuation le vehicule est tenu d'en avoir...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...