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Sécurité

Accident en surpoid 3T5


Invité §cga885mw

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Invité §cha120QM

En cas d'interception, c'est en général le conducteur qui est redevable des PV. :D

 

 

Si je te demande de relire le topic depuis le début en tenant compte des informations, tu diras que je suis agressif. :o

 

 

j'ai deja pris des prunes de 90€

 

Ce n'est pas moi qui le dit.

 

En revanche, c'est moi qui dit que dans le cas actuel, en cas d'interception c'est le titulaire de la CG qui est redevable de l'amande.

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  • Réponses 79
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Pas certain: la surcharge est une infraction au code de la route: le PV est adressé au conducteur par contre l'employeur risque une sanction pénale qui s'ajoute...

 

Les employeurs ont pris souvent l'habitude de rembourser les chauffeurs car il n'y a pas de retrait de point et cela fait partie du jeu.

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Invité §cha120QM

Eh oui, voilà... Si l'employeur décide de ne plus rembourser parce qu'il estime qu'il y a trop de pv consécutif pour le même chauffeur :??: :??:

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Invité §oul767Da

 

Si je te demande de relire le topic depuis le début en tenant compte des informations, tu diras que je suis agressif. :o

 

 

j'ai deja pris des prunes de 90€

 

Ce n'est pas moi qui le dit.

 

En revanche, c'est moi qui dit que dans le cas actuel, en cas d'interception c'est le titulaire de la CG qui est redevable de l'amande.

Oui! tu continue à ètre agressif! :o

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Invité §cha120QM

Je te promets que si tu prends le temps lire avant de poster j'arrête :ange:

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Invité §oul767Da

Je te promets que si tu prends le temps lire avant de poster j'arrête :ange:

Et toi a tu lu mon message page 2? :hello:

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En matière de surcharges et d'infractions autre que alcool, vitesse ou du style, c'est le propriétaire du certificat d’immatriculation et plus généralement c'est l'employeur qui et responsable.

 

Cela n'empêche pas la responsabilité du conducteur en cas d'accident, mais en cas de contrôle c'est au patron de payer.

 

Oui ta solution est une option , pas plus, comme l'a souligné Oulianov, le patron n'est pas idiot, au bout de 2 pv comme ça, il va lui pourrir la vie , et en camion c'est très facile, chargement à 2h du matin, attente, de 3heures au fond de pampa, travail de merde au centre ville avec grosses manutentions, chargement à 6h du soir avant la débauche à 100km, et flute l'usine est fermée, bien tu reviendra samedi matin à 5heures :o , ect...

Le sujet c'est de faire en douceur, et voir même de partir avec des références correctes, ce qui n'est pas le cas si tu va pleurer dans tous les bureaux du ministère des transports et encore moins aux syndicats, qui sont assez faibles en France, sauf pour la SNCF, par exemple.. ...

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Invité §oul767Da

Oui ta solution est une option , pas plus, comme l'a souligné Oulianov, le patron n'est pas idiot, au bout de 2 pv comme ça, il va lui pourrir la vie , et en camion c'est très facile, chargement à 2h du matin, attente, de 3heures au fond de pampa, travail de merde au centre ville avec grosses manutentions, chargement à 6h du soir avant la débauche à 100km, et flute l'usine est fermée, bien tu reviendra samedi matin à 5heures :o , ect...

Le sujet c'est de faire en douceur, et voir même de partir avec des références correctes, ce qui n'est pas le cas si tu va pleurer dans tous les bureaux du ministère des transports et encore moins aux syndicats, qui sont assez faibles en France, sauf pour la SNCF, par exemple.. ...

Il faut peser le pour et le contre et les éléments que tu indique sont à prendre en compte. Surtout effectivement agir en douceur en évitant le conflit ouvert tout en préservant ses droits. Pas évident je l'admet volontiers surtout avec un patron pour qui les notions de réglementation et de sécurité lui passent au dessus!

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Invité §ar 511df

Oui ta solution est une option , pas plus, comme l'a souligné Oulianov, le patron n'est pas idiot, au bout de 2 pv comme ça, il va lui pourrir la vie , et en camion c'est très facile, chargement à 2h du matin, attente, de 3heures au fond de pampa, travail de merde au centre ville avec grosses manutentions, chargement à 6h du soir avant la débauche à 100km, et flute l'usine est fermée, bien tu reviendra samedi matin à 5heures :o , ect...

Le sujet c'est de faire en douceur, et voir même de partir avec des références correctes, ce qui n'est pas le cas si tu va pleurer dans tous les bureaux du ministère des transports et encore moins aux syndicats, qui sont assez faibles en France, sauf pour la SNCF, par exemple.. ...

 

Dans ta première partie de ton exposé je suis d'accord en pratiquant comme cela il pourrait y avoir des retombées positives.

Mais je doute quand même que son patron puisse vraiment se remettre en cause.

 

Deuxième propos à propos des syndicats c'est vrai que cela n'est pas reluisant dans leur actions au niveau National.

A qui la faute, aux syndiqués par forcément car la plupart des syndicats sont inféodés à des partis politiques et sont rétribués par les organisations patronales.

Ceci c'est pour les situer dans le contexte économique mais quand on les pratique exemple le sujet Prud'homme toutes ces considérations sont inutiles car la plupart des délégués Prud’homaux font un travail fantastique mais revers de la médaille lorsqu'une affaire est traitée en faveur d'un salarié les retombées et surtout les propos sont assez décevants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Ces gens qui défendent les autres ont un sens de l'entraide assez prononcé ce qui n'est pas le cas de la vie en entreprise à présent l'individualisme à remplacé la camaraderie.

 

Si je lui conseillait d'aller voir ces personnes c'est pour qu'il puisse connaitre les possibilités de faire reconnaitre son bon droit si cela tourne mal pour lui.

De plus il aura des témoignages de premier plan qui lui serviront pour s'en sortir le mieux possible.

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Invité §oul767Da

Dans ta première partie de ton exposé je suis d'accord en pratiquant comme cela il pourrait y avoir des retombées positives.

Mais je doute quand même que son patron puisse vraiment se remettre en cause.

 

Deuxième propos à propos des syndicats c'est vrai que cela n'est pas reluisant dans leur actions au niveau National.

A qui la faute, aux syndiqués par forcément car la plupart des syndicats sont inféodés à des partis politiques et sont rétribués par les organisations patronales.

Ceci c'est pour les situer dans le contexte économique mais quand on les pratique exemple le sujet Prud'homme toutes ces considérations sont inutiles car la plupart des délégués Prud’homaux font un travail fantastique mais revers de la médaille lorsqu'une affaire est traitée en faveur d'un salarié les retombées et surtout les propos sont assez décevants !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.

Ces gens qui défendent les autres ont un sens de l'entraide assez prononcé ce qui n'est pas le cas de la vie en entreprise à présent l'individualisme à remplacé la camaraderie.

 

Si je lui conseillait d'aller voir ces personnes c'est pour qu'il puisse connaitre les possibilités de faire reconnaitre son bon droit si cela tourne mal pour lui.

De plus il aura des témoignages de premier plan qui lui serviront pour s'en sortir le mieux possible.

Des conseils sont effectivement toujours bons à prendre.

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