Invité §Ede668zQ Posté(e) le 12 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Bonjour à tous. Voilà, hier j'ai eu un petit accident avec ma voiture sur le périphérique. Je suis 100% responsable (J'ai un contrat d'assurances tout risque). Bref, nous avons fait un constat (la jeune femme n'habitait pas loin de chez moi). Nous avons pu le remplir tranquillement. C'était pour chacune de nous deux, notre premier accident. Elle n'a pas grand chose sur son pare choc arrière (je suis rentrée dedans). C'est moi qui est le plus endommagé (pare choc avant un peu abimé et déboité, clignotant avant droit qui ne fonctionne plus et capot qui se ferme mais il y'a un "jour" ...). N'ayant jamais eu d'accident, je n'avais jamais rempli de constat ! Et là il me demande, au dos, dans le numéro "5" "Véhicule assuré", "l'expertise des dégâts : réparateur chez qui le véhicule sera visible." Je dois mettre le nom et adresse d'un garage ? Et il me demande "QUAND" ... Cela signifie que je dois prendre rendez-vous dans ce garage et indiquer une date sur le constat pour que l'expert passe là bas ? Désolée, si je dis des bêtises, je n'y connais pas grand chose. Merci d'avance pour votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jarod31170 Posté(e) le 12 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2010 Le plus simple est de telephoner à ton assureur pour t'arranger avec lui sur le jour de passage de l'expert. Tu as par contre le choix du garagiste pour les réparations, tu n'es pas obligé d'aller dans un garagiste agréé par l'assurance. Restes à ta charge la franchise + un malus de 25% Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.