Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Vitesse en entrant sur A7


Invité §ger187Kb

Messages recommandés

Invité §ger187Kb

Bonjour. Je me posais une question. Après avoir pris le ticket d'entrée au péage d'une autoroute , la limitation est t'elle de 130 directement ou pas? Je sais que en arrivant au péage , il faut réduire suivant les panneaux qui diminue mais qu'en est-il une fois la barrière passée. Je parle du péage de Vienne Reventin pour l'A7. Cela m'inquiète car j'ai peur que ca soit 70 ce qui ferai un exces important puisqu'on accélère sur la quatre voie.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mar581Oq

Bonjour,

 

Je connais pas le péage en question mais normalement c'est 130 dès que tu passe la barrière sauf indication contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour,

 

Je connais pas le péage en question mais normalement c'est 130 dès que tu passe la barrière sauf indication contraire.

 

Il me semble qu'il y a une distance à respecter à 70 km/h sinon verbalisation.

Tant que le panneau 130 km/h n'est pas franchi c'est cette vitesse qui est imposée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Il me semble qu'il y a une distance à respecter à 70 km/h sinon verbalisation.

Tant que le panneau 130 km/h n'est pas franchi c'est cette vitesse qui est imposée.

 

 

Aucun panneau après péage. Cela dit, 0/130 en 0 seconde, ça me semble être exagéré... A moins d'avoir comme véhicule un Faucon Millenium, et encore. Il suffit d'accélérer suffisement pour arriver à 130 au panneau, situé à je dirais, 80/100 mètres du péage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

Oui. J'espère que c'est pas 70 car si c'est ça, sa veut dire que si tu fait pas gaffe t es cuit. Disons que c'est impossible d'arriver au panneau a 70 sinon tous le monde tz pousse. Vous pensez que ça se fait les radars ici? Je sais que en approche du peage oui mais après ca me parait gros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Oui. J'espère que c'est pas 70 car si c'est ça, sa veut dire que si tu fait pas gaffe t es cuit. Disons que c'est impossible d'arriver au panneau a 70 sinon tous le monde tz pousse. Vous pensez que ça se fait les radars ici? Je sais que en approche du peage oui mais après ca me parait gros

 

Edit: je supprime car c'était pas gentil, désolé. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

Justement , le code de la route n'est pas explicite du tout avec cela. Après un péage la vitesse est... Si tu trouve ça tu me dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Justement , le code de la route n'est pas explicite du tout avec cela. Après un péage la vitesse est... Si tu trouve ça tu me dis.

 

 

Vu comme ça ... si le 50 ou le 70 ou autre (d'ailleurs toutes les arrivées aux péages sont identiques mais pas les limitations) perdure après le péage ... où va t on ??? Non c'est 130 sauf indication contraire par panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

D'après le journal "Réponse à tout" "la vitesse après le péage, est de 130 km/h. S'il n'y a pas de paneau de limitation, et pas de travaux." mais je vérifierai lundi sur l'A10 (si j'y pense)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

Bonjour. J'espère que vous avez raison. En plus je parle d'un passage directe en autoroute après la barrière. Donc pas de confusion avec une bretelle d'accès qui elle pourrait être limite à moins. La je parle bien de l'A7 qui devient payante à Vienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Bonjour. J'espère que vous avez raison. En plus je parle d'un passage directe en autoroute après la barrière. Donc pas de confusion avec une bretelle d'accès qui elle pourrait être limite à moins. La je parle bien de l'A7 qui devient payante à Vienne.

 

Rappel du Code de la Route.

 

Il y a zone de vitesse à l'apomb du panneau, donc dans le cas de barrière de péage si la vitesse est de 70 ou 5O km/h avant la barrière elle le sera jusqu'au panneau suivant 130 km/h.

Les FDO verbalisent en général en cas d'accélération brutale (et au dessus de la vitesse dans la zone définie avant et après péage) et qui pourrait gêner un autre conducteur venant de la droite.

Là aussi le principe de priorité s'applique dans le cas de rétrécissement de la chaussée ce que ignorent beaucoup de conducteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

Ok. Donc dans ce cas t'arrive a 50 au panneau 130 et la tu fait un bouchon de 10 km. Normalement ca serait pas au moins 90 sachant que après le peage, on est hors agglo et surtout en plus sur une route separé par un terre plein. Est ce plutôt les jumelles après le péage du coup ou un radar embarqué ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hen245vR

Bonjour. J'espère que vous avez raison. En plus je parle d'un passage directe en autoroute après la barrière. Donc pas de confusion avec une bretelle d'accès qui elle pourrait être limite à moins. La je parle bien de l'A7 qui devient payante à Vienne.

 

 

Pourquoi ? Tu as une Bugatti Veyron 16.4 Super Sport de 1.200 cv et tu es passé de 0 à 130 en 1,6 secondes en sortant du péage, juste devant un contrôle de gendarmerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

Non mais deja 110 pour 70 si c est la cas ca fait deja pas mal. Bon en même temps t'a raison il faudrait encore qu'il y'ai un contrôle au bout au moment précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yoh811Tn

Ok. Donc dans ce cas t'arrive a 50 au panneau 130 et la tu fait un bouchon de 10 km. Normalement ca serait pas au moins 90 sachant que après le peage, on est hors agglo et surtout en plus sur une route separé par un terre plein. Est ce plutôt les jumelles après le péage du coup ou un radar embarqué ?

Ben si c'etait ca la raison, ca serait directement 130 !

 

Mais la raison est plus que avant le peage il y a des panneaux 110, 90, 70 ... donc le dernier etant 70 ... c'est 70 sauf info contraire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

D'après le journal "Réponse à tout" "la vitesse après le péage, est de 130 km/h. S'il n'y a pas de paneau de limitation, et pas de travaux." mais je vérifierai lundi sur l'A10 (si j'y pense)

 

 

Bonjour. Des nouvelles sur ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La solution est pourtant toute simple.

 

Avant la barrière de péage, sur l'autoroute, tu as eu les panneaux successifs qui abaissaient la vitesse à 110, puis 90, puis 70 et enfin 50 km/h avec les panneaux d'annonce du péage. Donc, la limite de zone s'achève à la barrière du péage. Lorsque cette barrière est franchie, l'obstacle étant passé, la limite de vitesse remonte toujours à 130 km/h sauf indication contraire après le péage, et sauf si tu sors de l'autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

La barrière de péage n'annule pas la dernière limitation de vitesse...

 

Si.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

J'ai posé la question directement au ministère concerné, je ferai suivre leur réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

J'ai posé la question directement au ministère concerné, je ferai suivre leur réponse...

 

Ok J'attend la repinse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

La barrière de péage n'annule pas la dernière limitation de vitesse...

 

Sebmac a raison la barrière n'annule pas la limitation de vitesse en fait elle est dans la zone 70 ou 50 km/h.

D'ailleurs le panneau 130 km/h se situe à environ 200- 300 mètres après la barrière pour indiquer la vitesse maximum sur la prochaine zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Sebmac a raison la barrière n'annule pas la limitation de vitesse en fait elle est dans la zone 70 ou 50 km/h.

D'ailleurs le panneau 130 km/h se situe à environ 200- 300 mètres après la barrière pour indiquer la vitesse maximum sur la prochaine zone.

 

Faites comme vous le voulez mais je sais que, après la barrière de péage, la vitesse est à 130 km/h sauf panneaux contraires, l'espace entre cette barrière est une zone d'accélération, le panneau 130 n'est qu'un rappel de la vitesse plafond sur autoroute. Il est loisible à n'importe qui, de se renseigner dans les bureaux de la gendarmerie situés après la barrière de péage. Pourquoi s'en priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Je rejoints presque tisuisse, à un détail près:

 

La barrière de péage est l'obstacle à passer qui nécessite de diminuer sa vitesse, une fois passé, pour moi, on revient sur autoroute: 130 (on est dans le même cas qu'une limitation de vitesse avant une intersection, mais notons que le péage... n'est pas une intersection... et que personne peut arriver d'autre part que par les diminutions de vitesses).

 

Le détail, c'est que sur les panneaux 130, il n'y a pas de rappel... ce qui voudrait dire:

- Soit la limitation est différente avant ce panneau (!)

- Soit les poseurs de panneaux font des économies et ne le mettent pas....

 

Attendons une réponse, s'il y en a une concrête un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Faites comme vous le voulez mais je sais que, après la barrière de péage, la vitesse est à 130 km/h sauf panneaux contraires, l'espace entre cette barrière est une zone d'accélération, le panneau 130 n'est qu'un rappel de la vitesse plafond sur autoroute. Il est loisible à n'importe qui, de se renseigner dans les bureaux de la gendarmerie situés après la barrière de péage. Pourquoi s'en priver ?

 

 

Si tu veux bien citer les sources de ta certitude, notamment l'article du CR qui l'indique, je suis preneur. Je suis moi aussi d'avis que la limitation continue après la barrière, aucune intersection ni fin d'interdiction n'étant présente à ces endroits.

Les arguments de vbpix sont convaincants et j'ai la même vision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

J'ai trouvé ça sur l'instruction ministérielle sur la signalisation routière :

Article 68. Généralités

(modifié par l’arrêté du 11 février 2008)

Lorsqu'une prescription a été édictée par un arrêté local et prend fin à la limite de l'agglomération

(ou à la limite de la commune dans une agglomération pluricommunale), le panneau de fin

d'agglomération (ou le panneau de localisation de la commune limitrophe) l'indique

suffisamment.

Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription :

- quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple défense de tourner à gauche,

obligation d'aller tout droit, etc.),

- quand un panonceau d'étendue a indiqué la longueur sur laquelle régnait la prescription (par

exemple arrêt interdit sur 30 mètres),

- quand la définition du sens du panneau contient l'indication de sa validité (par exemple, pour

les panneaux « interdiction de faire demi-tour » ou « stationnement interdit » sans panonceau)

le signal est applicable jusqu'à la prochaine intersection incluse,

- quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (par exemple vitesse limitée

modifiée, entrée dans une zone 30, une aire piétonne ou une zone de rencontre),

- après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées

séparées. Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose

d’un panneau de prescription correspondant.

Dans les autres cas, la fin de prescription doit être portée à la connaissance de l'usager par la pose

d'un panneau de fin de prescription.

Toutefois, une fin de prescription concernant le stationnement ou l'arrêt peut être signalée par le

panneau B6a ou B6d correspondant complété par un panonceau M8b (cf. art. 55 et 55-3

ci-dessus).

 

Ca indique que la limite après le péage n'est pas celle d'avant.

 

Ca indiquerait aussi que la limitation en vigueur juste après le péage serait donc celle par défaut des autoroutes, soit 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que le passage au télépéage est limité à 30 (affichage au péage de Fleury)... ce qui voudrait dire que vous continuez à 30 jusqu'au prochain panneau 130 ! Je vous souhaite du plaisir !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

Je vous rappelle que le passage au télépéage est limité à 30 (affichage au péage de Fleury)... ce qui voudrait dire que vous continuez à 30 jusqu'au prochain panneau 130 ! Je vous souhaite du plaisir !!!

 

 

C'est ce que j'allais dire !

 

Et selon l'avant dernier post, après la barrière c'est 130, sauf indication contraire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est ce que j'allais dire !

 

Et selon l'avant dernier post, après la barrière c'est 130, sauf indication contraire !

 

C'est tout à fait logique ... On demande de ralentir pour passer le péage , point , sinon il y aurait bien un taré qui foncerait à 130 ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chk614eG

C'est tout à fait logique ... On demande de ralentir pour passer le péage , point , sinon il y aurait bien un taré qui foncerait à 130 ! :D

 

 

Avec le régulateur anthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gifanthony921.gif.1eb680e9ad53cef1b1a9e1562052bbdd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger187Kb

Bonjour. Voila du concret et des réponses pertinentes. Finalement , le sujet que j'ai lancé n'était pas si mal. Je n'ai jamais trouvé de véritable réponse. La , ca semble être plus précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THX158en

Je me suis souvent posé la question et sans avoir une Veron, on est rapidement a 130 en quelques secondes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur l'instruction ministérielle sur la signalisation routière :

Article 68. Généralités

(modifié par l’arrêté du 11 février 2008)

Lorsqu'une prescription a été édictée par un arrêté local et prend fin à la limite de l'agglomération

(ou à la limite de la commune dans une agglomération pluricommunale), le panneau de fin

d'agglomération (ou le panneau de localisation de la commune limitrophe) l'indique

suffisamment.

Il n'y a pas non plus lieu de mettre en place une signalisation de fin de prescription :

- quand il s'agit d'une indication ponctuelle évidente (par exemple défense de tourner à gauche,

obligation d'aller tout droit, etc.),

- quand un panonceau d'étendue a indiqué la longueur sur laquelle régnait la prescription (par

exemple arrêt interdit sur 30 mètres),

- quand la définition du sens du panneau contient l'indication de sa validité (par exemple, pour

les panneaux « interdiction de faire demi-tour » ou « stationnement interdit » sans panonceau)

le signal est applicable jusqu'à la prochaine intersection incluse,

- quand une autre prescription se substitue à celle en vigueur (par exemple vitesse limitée

modifiée, entrée dans une zone 30, une aire piétonne ou une zone de rencontre),

- après un poste de péage, à la fin d’une bretelle d’insertion sur autoroutes ou routes à chaussées

séparées. Si une prescription s’étend au-delà, elle doit être portée à connaissance par la pose

d’un panneau de prescription correspondant.

Dans les autres cas, la fin de prescription doit être portée à la connaissance de l'usager par la pose

d'un panneau de fin de prescription.

Toutefois, une fin de prescription concernant le stationnement ou l'arrêt peut être signalée par le

panneau B6a ou B6d correspondant complété par un panonceau M8b (cf. art. 55 et 55-3

ci-dessus).

 

Ca indique que la limite après le péage n'est pas celle d'avant.

 

Ca indiquerait aussi que la limitation en vigueur juste après le péage serait donc celle par défaut des autoroutes, soit 130km/h.

 

 

 

La partie en rouge a justement été rajoutée en 2008 !!!

 

Pas possible que tout le monde soit au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Notons qu'au péage, c'est "Halte péage", et donc, arrêt obligatoire non? Donc le passage à 30km/h est illégal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...