Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Prévention / Répression

Stationnement abusif - Procédure


Invité §Aed582Ui

Messages recommandés

Invité §Aed582Ui

Bonsoir à tous,

 

Je sais qu'il y a un sujet récent traitant du stationnement abusif, mais ma question n'étant pas tout à fait la même, je préfère en ouvrir un nouveau afin de ne pas polluer l'autre :)

 

Voici le contexte : J'ai une voiture, en panne, qui est clairement en état de stationnement abusif, sur une place non payante (heureusement:p), donc une rue qui n'est pas surveillée quotidiennement par les agents. Cependant, je pense avoir été dénoncé puisque j'ai reçu un appel de la police municipale stipulant qu'il fallait que je bouge cette voiture.

 

Ma question est : Comment les forces de l'ordre font-ils pour savoir que ça fait plus de 7 jours que la voiture n'a pas bougée ? Je connais la technique du marquage sur les roues, mais y en a t-il d'autres ?

Je demande cela car la voiture étant en panne et les places n'étant pas légion dans ce quartier, il est très compliqué pour moi de bouger la voiture et je le ferai que quand j'y serais vraiment forcé, en attendant qu'elle soit vendue :)

 

Merci d'avance,

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonsoir à tous,

 

Je sais qu'il y a un sujet récent traitant du stationnement abusif, mais ma question n'étant pas tout à fait la même, je préfère en ouvrir un nouveau afin de ne pas polluer l'autre :)

 

Voici le contexte : J'ai une voiture, en panne, qui est clairement en état de stationnement abusif, sur une place non payante (heureusement:p), donc une rue qui n'est pas surveillée quotidiennement par les agents. Cependant, je pense avoir été dénoncé puisque j'ai reçu un appel de la police municipale stipulant qu'il fallait que je bouge cette voiture.

 

Ma question est : Comment les forces de l'ordre font-ils pour savoir que ça fait plus de 7 jours que la voiture n'a pas bougée ? Je connais la technique du marquage sur les roues, mais y en a t-il d'autres ?

Je demande cela car la voiture étant en panne et les places n'étant pas légion dans ce quartier, il est très compliqué pour moi de bouger la voiture et je le ferai que quand j'y serais vraiment forcé, en attendant qu'elle soit vendue :)

 

Merci d'avance,

Cordialement.

 

Si tu la déplace pas c'est la fourrière qui va s'en chargé vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif voiture qui roule pas=disques rouillé par exemple.Et fait très attention si pas de CT à jour et pas d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aed582Ui

La voiture est en règle, pas de soucis de ce côté là.

Je sais qu'au bout d'un moment la fourrière interviendra, mais justement, est-ce qu'ils peuvent enlever la voiture comme ça sans marquage préalable, auquel cas ils n'auraient aucune preuve que la voiture n'aie pas bougé pendant plus de 7 jours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

La voiture est en règle, pas de soucis de ce côté là.

Je sais qu'au bout d'un moment la fourrière interviendra, mais justement, est-ce qu'ils peuvent enlever la voiture comme ça sans marquage préalable, auquel cas ils n'auraient aucune preuve que la voiture n'aie pas bougé pendant plus de 7 jours ?

 

Les fdo passeront chaque jour et constateront (ainsi que tes sympathiques voisin) que le véhicule ne bouge pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aed582Ui

Le véhicule peut bouger tant qu'ils ne sont pas là, sans marquage ni rien il n'y a aucune preuve. Dans le doute je vais la bouger quand même mais j'aimerais bien savoir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam268Oo

Si ça peut t'aider, y'a quelques années j'avais un véhicule en panne ( en règle ) garé en voie publique, un beau matin, plus de voiture ! (ça m'a bien arrangé au final)

De plus, j'ai jamais rien payé à ce sujet là (c'était il y a sept ans).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra707cA

Si ça peut t'aider, y'a quelques années j'avais un véhicule en panne ( en règle ) garé en voie publique, un beau matin, plus de voiture ! (ça m'a bien arrangé au final)

De plus, j'ai jamais rien payé à ce sujet là (c'était il y a sept ans).

 

:lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Bonsoir à tous,

 

Je sais qu'il y a un sujet récent traitant du stationnement abusif, mais ma question n'étant pas tout à fait la même, je préfère en ouvrir un nouveau afin de ne pas polluer l'autre :)

 

Voici le contexte : J'ai une voiture, en panne, qui est clairement en état de stationnement abusif, sur une place non payante (heureusement:p), donc une rue qui n'est pas surveillée quotidiennement par les agents. Cependant, je pense avoir été dénoncé puisque j'ai reçu un appel de la police municipale stipulant qu'il fallait que je bouge cette voiture.

 

Ma question est : Comment les forces de l'ordre font-ils pour savoir que ça fait plus de 7 jours que la voiture n'a pas bougée ? Je connais la technique du marquage sur les roues, mais y en a t-il d'autres ?

Je demande cela car la voiture étant en panne et les places n'étant pas légion dans ce quartier, il est très compliqué pour moi de bouger la voiture et je le ferai que quand j'y serais vraiment forcé, en attendant qu'elle soit vendue :)

 

Merci d'avance,

Cordialement.

 

Marquage ou pas, ce qui importe ce sont les déclarations des agents assermentés. Par ailleurs, si ton véhicule est en panne, tu dois te démmerder pour le faire remorquer par une dépanneuse, direction ton garagiste, pour qu'il soit réparé. Ton véhicule, tant qu'il est sur voirie publique, doit être en état de rouler, sinon c'est, soit ton terrain privé, soit ton garage, soit ton garagiste. Je te signale quand même que l'amende + les frais de mise en fourrière + les frais de gardiénage, risquent fort de te coûter cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop521Qu

Si les roues sont marquées, un coup de cric pour les faire tourner et s'il y a un peu de place devant ou derrière pousser un peu la voiture pour qu'elle soit légèrement décalée du marquage fait sur le sol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aed582Ui

Citation :

Marquage ou pas, ce qui importe ce sont les déclarations des agents assermentés.

 

 

Alors justement, ils sont peut-être assermentés mais ils ne sont pas restés une semaine devant le véhicule, du coup ils leur est impossible de vraiment prouver qu'il n'a pas bougé.

 

Citation :

Par ailleurs, si ton véhicule est en panne, tu dois te démmerder pour le faire remorquer par une dépanneuse, direction ton garagiste, pour qu'il soit réparé. Ton véhicule, tant qu'il est sur voirie publique, doit être en état de rouler, sinon c'est, soit ton terrain privé, soit ton garage, soit ton garagiste. Je te signale quand même que l'amende + les frais de mise en fourrière + les frais de gardiénage, risquent fort de te coûter cher.

 

 

Je sais tout ça, et comme tu as pu le comprendre, j'ai décidé de l'ignorer ;) Je n'ai pas les moyens de le faire pour le moment, donc en attendant j'essaie de m'arranger pour la laisser sur une place gratuite, tout en évitant qu'elle parte à la fourrière.

 

Pour info, la voiture n'a toujours pas bougée, et toujours pas de marquage ni de nouvel appel.

 

 

Je réponds un peu tard, mais n'ayant pas l'habitude de passer ici, j'avais tout simplement oublié ce post :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Alors justement, ils sont peut-être assermentés mais ils ne sont pas restés une semaine devant le véhicule, du coup ils leur est impossible de vraiment prouver qu'il n'a pas bougé.

 

 

 

Je sais tout ça, et comme tu as pu le comprendre, j'ai décidé de l'ignorer ;) Je n'ai pas les moyens de le faire pour le moment, donc en attendant j'essaie de m'arranger pour la laisser sur une place gratuite, tout en évitant qu'elle parte à la fourrière.

 

Pour info, la voiture n'a toujours pas bougée, et toujours pas de marquage ni de nouvel appel.

 

 

Je réponds un peu tard, mais n'ayant pas l'habitude de passer ici, j'avais tout simplement oublié ce post :p

 

La, tu commets une grossière erreur de jugement : ce n'est pas à eux de prouver que la voiture n'a pas bougé mais à toi de prouver que ta voiture a bougé. Les agents sont assermentés et leur simple procès verbal fera foi devant un juge sauf si tu apportes la preuve formelle et irréfutable que les agents assermentés n'ont pas dit la vérité. Autant dire que, dans ce domaine, c'est mission impossible pour toi, et le juge ne te ratera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aed582Ui

Ah non ! Dans le droit Français il existe la présomption d'innocence, qui dit que toute personne à qui l'on reproche une infraction est considérée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Ah non ! Dans le droit Français il existe la présomption d'innocence, qui dit que toute personne à qui l'on reproche une infraction est considérée innocente tant que sa culpabilité n'a pas été prouvée :)

 

Désolé pour toi mais, dans ce domaine, le procès verbal des policiers assermentés fait foi et apporte cette preuve de culpabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Il y a bien longtemps que la presomption d'inncence, en matiere de "securite routiere" est bafouée par les services du gouvernement, quels qu'ils soient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

Il y a bien longtemps que la presomption d'inncence, en matiere de "securite routiere" est bafouée par les services du gouvernement, quels qu'ils soient...

 

Ce n'est pa le sujet du présent topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ce n'est pa le sujet du présent topic.

 

 

Certes, mais le thème ayant été évoqué, je me suis permis ce commentaire.

N'ai-je plus le droit d'écrire ici?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tis758PG

 

Certes, mais le thème ayant été évoqué, je me suis permis ce commentaire.

N'ai-je plus le droit d'écrire ici?

 

Mais si tu as toujours le droit, seulement c'est pour éviter les dérives, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...