Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

accident a tort avec une personne sans permis


Invité §pan632JU

Messages recommandés

Invité §pan632JU

Bonjour/bonsoir,

 

Je vous expose mon cas:

J'ai eu un accident dans lequel je suis en tort ( taule froissée) cependant lors du constat la personne n'avait pas son permis et je redoute qu'elle n'en ai pas ou que celui ci à été suspendu.

 

quels en sont les conséquences ?

 

D'avance merci,

 

cdlt,

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou048kO

Si tu es en tort, le fait qu'il ai ou non le permis ne changera rien vu que c'est ton assurance qui entre en jeu

 

Au pire, il se fera virer de son assurance ensuite mais ça ne devrais rien changer pour toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant637fd

si c'est de la tôle froissée et que le gars n'avait vraiment pas son permis, je suppose qu'il aura tout fait pour ne pas faire de constat ? c'était le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

merci pour vos réponses,

 

@ Antjac, non ce n'était pas le cas, vu que sa portière est bien enfoncée et que je suis en tort il a tout a gagné de faire le constat.

 

malgré le fait qu'il n'est probablement pas de permis cela ne change donc rien ?

mon assurance ne va pas se retourné contre moi pour une raison Xou Y ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

merci pour vos réponses,

 

@ Antjac, non ce n'était pas le cas, vu que sa portière est bien enfoncée et que je suis en tort il a tout a gagné de faire le constat.

 

malgré le fait qu'il n'est probablement pas de permis cela ne change donc rien ?

mon assurance ne va pas se retourné contre moi pour une raison Xou Y ?

 

 

Si toi tu as bien ton permis, je ne vois pas pourquoi ton assurance se retournerait contre toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jey754Ti

j'ai toujours cru que si tu n'as pas de permis tu n'es pas assuré. je me trompe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette personne avait juste oublié son permis, ou elle n'en a pas ou plus ?

 

Dans le premier cas, elle ne risque absolument rien à faire un constat. Dans le second, elle s'expose à ce qu'on découvre qu'elle conduisait sans permis, ce qui vaudrait pas mal d'ennuis avec son actuel assureur ainsi que pour se réassurer plus tard... Ainsi qu'avec les FDO et la justice si ça leur revient aux oreilles.

 

Mais si elle fait un constat, qu'elle ait son permis ou pas ne change rien pour toi vis-à-vis de ta responsabilité et du traitement de l'accident et de ses suites par ton assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

j'ai toujours cru que si tu n'as pas de permis tu n'es pas assuré. je me trompe?

Assuré mais sans permis ton assurance prend en charge les dégats causés à autrui mais pas les tiens. Il est fort possible voire probable que le gars ait simplement publié son permis chez lui? De toutes façons, comme dit plus haut ça ne change rien pour l'auteur du topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assuré mais sans permis ton assurance prend en charge les dégats causés à autrui mais pas les tiens. Il est fort possible voire probable que le gars ait simplement publié son permis chez lui? De toutes façons, comme dit plus haut ça ne change rien pour l'auteur du topic.

 

 

Sachant que faute de permis valide ton contrat d'assurance était nul, elle ne se retournera pas contre toi ensuite pour se faire rembourser ce qu'elle aura versé à autrui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Sachant que faute de permis valide ton contrat d'assurance était nul, elle ne se retournera pas contre toi ensuite pour se faire rembourser ce qu'elle aura versé à autrui ?

Exact. Merci d'avoir compléter. Mais ce n'est pas l'auteur du topic qui est censé rouler sans permis. Ce qu'il l'interesse est de savoir si ses dégats seront pris en charge par l'assurance adverse. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

 

Si toi tu as bien ton permis, je ne vois pas pourquoi ton assurance se retournerait contre toi...

 

 

Moi oui j'ai bien mon permis et mon assurance.

 

@ Daniel762, je ne saurai dire en tout cas elle ne l'avait pas sur elle et réagissait bizarrement. Dans le constat elle n'a donc pas mi son numéro de permis .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

Exact. Merci d'avoir compléter. Mais ce n'est pas l'auteur du topic qui est censé rouler sans permis. Ce qu'il l'interesse est de savoir si ses dégats seront pris en charge par l'assurance adverse. ;)

Non vous faites fausse route!

 

Moi j'ai mon permis et suis assuré.

mais c'est moi qui suit en tort dans l'accident et qui ai endommagé le véhicule de l'autre personne sans permis.

 

je ne risque donc rien ?

mon assureur ne se retournera pas contre moi ?

 

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans avoir son permis sur soi, il est difficile de noter son numéro sur un constat, rare sont ceux qui s'en rappellent par coeur. Et après un accident même léger, une personne émotive peut réagir bizarrement.

 

Rappelle cette personne, en lui demandant son numéro de permis sous prétexte que tu en as besoin pour compléter le constat. Et si elle se défile encore, pose lui directement la question en lui rappelant ce qu'elle risque, si son assurance découvre qu'elle circule sans permis ou avec un permis suspendu, annulé ou invalidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

 

Sachant que faute de permis valide ton contrat d'assurance était nul, elle ne se retournera pas contre toi ensuite pour se faire rembourser ce qu'elle aura versé à autrui ?

 

 

Pas de permis, pas de garantie acquise. Donc dans l'idée, l'assurance n'interviendrait pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Slt,

Si tu déclare un sinistre responsable (quel qu'il soit!) ton assurance va pas te rater ! les conséquences du "tiers" assuré ou pas c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sans avoir son permis sur soi, il est difficile de noter son numéro sur un constat, rare sont ceux qui s'en rappellent par coeur. Et après un accident même léger, une personne émotive peut réagir bizarrement.

 

Rappelle cette personne, en lui demandant son numéro de permis sous prétexte que tu en as besoin pour compléter le constat. Et si elle se défile encore, pose lui directement la question en lui rappelant ce qu'elle risque, si son assurance découvre qu'elle circule sans permis ou avec un permis suspendu, annulé ou invalidé.

C'est marqué sur la vignette scotchée à l'interieur du pare brise. Il peut effectivement rappeler son adversaire sinon sa propre assurance le fera sil lui manque des éléments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

Slt,

Si tu déclare un sinistre responsable (quel qu'il soit!) ton assurance va pas te rater ! les conséquences du "tiers" assuré ou pas c'est autre chose.

Bonsoir Gwen,

 

Que veux tu dire?

 

j'ai du soucis à me faire ?

 

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

Moi j'ai mon permis et suis assuré.

Je voudrais juste savoir si mon assureur peut se retourner contre moi pour se faire rembourser les dépenses à l'autre partie qui elle n'a pas de permis ?

 

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Moi j'ai mon permis et suis assuré.

Je voudrais juste savoir si mon assureur peut se retourner contre moi pour se faire rembourser les dépenses à l'autre partie qui elle n'a pas de permis ?

 

cdlt,

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Bonsoir Gwen,

 

Que veux tu dire?

 

j'ai du soucis à me faire ?

 

cdlt,

 

Toi tu déclares un sinistre (malussé), la suite c'est ton assurance qui s'en charge.L'impact sera le meme pour toi (tiers avec ou sans permis).En gros,point de vue déclaration, t'aurai rien a y gagner si le gars n'est pas assuré car de toute maniére tu es en tort et c'est tout ce que ton assurance va retenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

C'est marqué sur la vignette scotchée à l'interieur du pare brise. Il peut effectivement rappeler son adversaire sinon sa propre assurance le fera sil lui manque des éléments.

 

 

Le numéro de contrat d'assurance, pas le numéro du permis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

Toi tu déclares un sinistre (malussé), la suite c'est ton assurance qui s'en charge.L'impact sera le meme pour toi (tiers avec ou sans permis).En gros,point de vue déclaration, t'aurai rien a y gagner si le gars n'est pas assuré car de toute maniére tu es en tort et c'est tout ce que ton assurance va retenir.

Ok, donc lors de ma déclaration de sinistre je ne devrai pas mentionner que l'autre partie est sans permis.

son véhicule doit etre assuré car il a rempli le cadre relatif aux infos d'assurance sur le constat . A mon avis véhicule de son épouse et il le conduisait.

 

A te lire j'ai un peu les chocottes, tu veux dire que mon assureur peut se retourner contre moi ou c'est juste par rapport au malus ?

 

cdlt,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vbp710hO

Salut !

 

Arrête de paniquer Panzer, il ne t'arriveras qu'une petite augmentation de ton malus, puisque tu es en tord.

 

Don't panic !

 

Après c'est l'autre question des intervenants du forum: y a-t-il nom et prénom de l'autre conducteur sur le constat? si oui, appelle le pour lui demander le numéro de son permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ok, donc lors de ma déclaration de sinistre je ne devrai pas mentionner que l'autre partie est sans permis.

son véhicule doit etre assuré car il a rempli le cadre relatif aux infos d'assurance sur le constat . A mon avis véhicule de son épouse et il le conduisait.

 

A te lire j'ai un peu les chocottes, tu veux dire que mon assureur peut se retourner contre moi ou c'est juste par rapport au malus ?

 

cdlt,

Non. Tu n'a pas la preuve que l'autre conducteur n'aurait pas le permis! Pour la 2° partie, relis ce que l'on t'a précisé. Tu aura un malus mais ton assureur ne pourra pas se retourner contre toi vu que toi tu paye ton assurance et que tu est titulaire du permis. Cesse de baliser. Envoie ton constat et laisse faire ton assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe633ix

Je récapitule :

 

1°Accident "déclaré" dont tu es responsable (dans la théorie 100% de faute pour toi)

2°Tu supposes que la personne "tiers" n'a pas son permis

 

En gros >>> ou en est le constat ??? (comme demandé plus haut), il te faut le nom de la personne qui conduisait !

Perso pour moi pas de nom de la personne = pas de déclaration (surtout pas accepté d'autre nom)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tab502jR

De toute façon, ici, permis ou pas, on s'en fout royalement.

 

Cela ne change rien au déroulement de la gestion du sinistre pour toi.

 

Donc, keep cool, t'auras ton malus comme tout le monde :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

Sur le constat la personne a bien mit son nom et son adresse, son assurance et N° d'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sur le constat la personne a bien mit son nom et son adresse, son assurance et N° d'assurance.

Ou est le problème? Il suffit de renvoyer le constat à ton assurance qui prendra contact avec la compagnie de ton adversaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan632JU

J'arrive a me demander si il y a bien eu un constat quand je vois la panique du posteur .

Il y a bien eu constat, mais je suis quelqu'un de très stressé/ prévoyant et qui connait très bien la population de Marseille: pas de permis, pas d'assurance... :non:

 

Ok donc on s'en fout qu'il n'ait pas de permis, le sinistre sera pris en charge par mon assurance. :)

 

Un grand merci pour vos réponses et désolé d'avoir fait le lourd.

 

A bientot sur le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien eu constat, mais je suis quelqu'un de très stressé/ prévoyant et qui connait très bien la population de Marseille: pas de permis, pas d'assurance... :non:

 

Ok donc on s'en fout qu'il n'ait pas de permis, le sinistre sera pris en charge par mon assurance. :)

 

Un grand merci pour vos réponses et désolé d'avoir fait le lourd.

 

A bientot sur le forum.

 

Quand tu en seras a ton 10eme accident , tu paniqueras plus axelay.gif.dd9aa615a85d47c42b5470d1104ae299.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il y a bien eu constat, mais je suis quelqu'un de très stressé/ prévoyant et qui connait très bien la population de Marseille: pas de permis, pas d'assurance... :non:

 

Ok donc on s'en fout qu'il n'ait pas de permis, le sinistre sera pris en charge par mon assurance. :)

 

Un grand merci pour vos réponses et désolé d'avoir fait le lourd.

 

A bientot sur le forum.

Le but de ce forum est justement de répondre au mieux des attentes des internautes. T'en fait pas trop! Ce n'est pas évident lorsque l'on est confronté à une situation que l'on ne connait pas. ;)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...