Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

j'ai renversé une femme qui était au téléphone


Invité §Nic252gq

Messages recommandés

Invité §Nic252gq

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui j'étais en déplacement pour le travail, j'ai été à la sortie d'une Nationale, il y avait beaucoup de voitures, j'étais à un carrefour ou les voitures ne vont que dans un seul sens donc je regardais que d'un coté, le conducteur derrière moi s'impatientait et me faisait des appels de phares. J'avançais doucement sur le passage piéton, alors que je regardais de l'autre coté et que je me préparais à y aller, une femme au téléphone à pieds qui regardait pas est passé devant moi, je l'ai juste touché un peu, elle est tombé par terre. Je suis tout de suite sorti paniqué, je l'ai aidé à se relever avec un motard qui s'est arrêté aussi à ce moment là, elle saignait un peu de la tête. J'ai demandé si ça allait, elle m'a dit "oui". je lui ai demandé si elle voulait que j'appelle les pompiers ou si elle avait besoin d'un médecin, elle m'a dit "non ça va vous pouvez m'emmener au travail", du coup je l'ai conduit à son travail et je lui ai laissé mon nom et mon tél. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour bien faire.

 

Mais là je suis super angoissé, je culpabilise et j'ai peur que cela me cause des problèmes. :(

 

Qu'est ce que je risque ?

 

Merci infiniment pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

-La dame n'a pas grand chose et rentrera chez elle.

-Les blessures ne sont pas graves mais demandent un suivi. La dame fera un constat d'assurance et demandera le remboursement des soins par la tienne.

Plus embéttant?

-A tout moment elle peut porter plainte et si le Procureur décide de poursuivre, tu risque une amende ,une suspension de permis et de la prison si invalidité.

- tu pourrai récolter une prune pour refus de priorité: 90€ d'amende et 4 points de moins. En tord ou pas le piéton est toujours remboursé par l'assurance adverse (loi Batinter).

 

A tu pris de ses nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

D'un point de vue légal tu ne risques à mon avis rien : tu as porté secours à la victime, n'as pas cherché à fuir tes responsabilités, lui as laissé tes coordonnées. Au pire, s'il y a des frais médicaux induits par l'accident, ils seront à la charge de ton assurance. L'important étant, évidemment, d'être assuré :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

D'un point de vue légal tu ne risques à mon avis rien : tu as porté secours à la victime, n'as pas cherché à fuir tes responsabilités, lui as laissé tes coordonnées. Au pire, s'il y a des frais médicaux induits par l'accident, ils seront à la charge de ton assurance. L'important étant, évidemment, d'être assuré :)

Si ce n'est pas grave, cela va se terminer avec ton scenario. Mais Si elle porte plainte? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252gq

Oui je suis assuré, je suis jeune conducteur, cela fait 2 ans que j'ai mon permis.

Je suis en règle, et jusqu'à présent j'ai tous mes points sur mon permis et j'ai jamais eu d'accident, je ne dépasse jamais les limites de vitesses etc.

Je suis assuré au Tiers (le moins cher possible 600 euros par an) est ce que cela change quelque chose ?

 

La dame était pressée d'aller à son travail même si elle était un peu sonnée. Dans la panique j'ai oublié de prendre son tél, je lui ai juste donné mon nom et mon tél donc si elle ne m'appelle pas je peux pas prendre de ses nouvelles.

 

Le truc c'est que le motard est parti ensuite une fois qu'on l'avait aidé à se relever et qu'on lui avait demandé si tout aller bien.

Donc à priori il n'y a pas de témoin et on a pas fait de constat ou quoi que se soit, est ce un tort ?

 

Si jamais elle porte plainte, comment faire vu qu'il n'y a pas de témoin ?

 

pfff c'est vraiment horrible, je ne le souhaite à personne de vivre ce genre d'évenement, c'est traumatisant, j'en tremble encore et je sens que je vais pas dormir cette nuit... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle était jolie la dame ? tu aurais au moins pu lui demander son n° de tel pour éventuellement aller la consoler chez elle andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

A partir du moment que tu as été galant , que tu l'a emmené au boulot et qu'elle t'a dit que ça allait, y'a pas de raison qu'elle

engage une action contre toi sinon c'est vraiment une ........ :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252gq

C'était une dame de 50 ans environ. Elle était gentille. Je suis persuadé que si elle n'était pas au téléphone à ce moment là elle aurait regardé ou elle marchait et elle aurait vu que j’avançais et que je regardais dans l'autre direction pour voir quand je pouvais m’insérer dans la circulation. C'était à un croisement difficile en entrée d'agglomération avec une 2 fois 3 voies et moi fallait que je traverse 3 voies d'un coup pour aller dans l'autre sens donc j'ai attendu longtemps que y ai plus de voiture et le gars derrière moi commencer à s'énerver donc dès que j'ai pu y aller j'ai avancer et juste le temps de tourner la tête je l'ai vu et j'ai freiné, ça a pas tapé fort mais c'est en tombant par terre qu'elle s'est fait mal. Je l'ai aidé à se relever et j'ai ramassé son téléphone qui était toujours en communication. Au téléphone il y avait sa fille, elle avait l'air un peu énervée et c'est elle qui a dit à la dame de prendre mon nom. Même si la femme était très gentille et que j'ai tout fait pour réparer ma faute, sa fille va peut être l'encourager à porter plainte et si c'est le cas je suis mort... :(

 

J'ai été honnête, j'aurais très bien pu lui donner un faux nom et un faux tel. J'ai tout fait pour l'aider et je l'ai accompagné à son boulot, j'espère que je vais pas regretter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Oui je suis assuré, je suis jeune conducteur, cela fait 2 ans que j'ai mon permis.

Je suis en règle, et jusqu'à présent j'ai tous mes points sur mon permis et j'ai jamais eu d'accident, je ne dépasse jamais les limites de vitesses etc.

Je suis assuré au Tiers (le moins cher possible 600 euros par an) est ce que cela change quelque chose ?

 

La dame était pressée d'aller à son travail même si elle était un peu sonnée. Dans la panique j'ai oublié de prendre son tél, je lui ai juste donné mon nom et mon tél donc si elle ne m'appelle pas je peux pas prendre de ses nouvelles.

 

Le truc c'est que le motard est parti ensuite une fois qu'on l'avait aidé à se relever et qu'on lui avait demandé si tout aller bien.

Donc à priori il n'y a pas de témoin et on a pas fait de constat ou quoi que se soit, est ce un tort ?

 

Si jamais elle porte plainte, comment faire vu qu'il n'y a pas de témoin ?

 

pfff c'est vraiment horrible, je ne le souhaite à personne de vivre ce genre d'évenement, c'est traumatisant, j'en tremble encore et je sens que je vais pas dormir cette nuit... :(

Je comprend. Tu peux très bien appeler l'hôpital sans te nommer? Sans entrer dans les détails ils te diront si c'est grave ou pas? Si elle porte plainte, une enquête sera diligentée. Sans témoins et sans rapport de Police le Procureur décidera ou non de poursuivre en fonction de la gravité de son état. Pour l'instant, il s'agit uniquement d'un constat amiable entre assurances. Son assurance prendra contact avec toi. Il faudra faire une déclaration à la tienne. La Justice est suffisamment encombrée. Je voulais simplement répondre à ta question sur les risques que tu encourrais. D'après ton récit, ça n'ira pas plus loin. Ce genre d'accident peut malheureusement arriver à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Ce doit être flippant. Perso, j'irai à l'hôpital, essayerait d'avoir ses coordonnées et son état. Ensuite je téléphonerais pour prendre de ses nouvelles. C'est une attention qui fait plaisir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce doit être flippant. Perso, j'irai à l'hôpital, essayerait d'avoir ses coordonnées et son état. Ensuite je téléphonerais pour prendre de ses nouvelles. C'est une attention qui fait plaisir ;)

Non. Comme il n'est pas de la famille proche, il ne se pas reçu et l'on pourrait lui poser des questions qui ne feront qu'à ajouter à son stress. Un coup de téléphone suffira surtout que la déontologie de l'hôpital lui interdit de donner des informations précises. La conversation sera notée et prouvera qu'il s'intéresse au sort de sa victime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

Avec du baratin et de l'assurance, en se faisant passer pour un proche, ça doit le faire. Ce qui compte, c'est qu'il prenne contact avec la femme qui appréciera :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Avec du baratin et de l'assurance, en se faisant passer pour un proche, ça doit le faire. Ce qui compte, c'est qu'il prenne contact avec la femme qui appréciera :)

Que tu donne des conseils en matière de SR est une chose. Mais que tu puisse l'induire en erreur par des conseils dont tu tu ne maitrise pas les conséquences est inutile . :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom285lk

C'est ce que j'aurais fait, bien ou mal, je ne sais :??: O n reproche tout le temps que la personne ne vienne pas prendre des nouvelles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Loi sur les véhicules terrestres à moteur en cas d'accident, tape sur google, et tu sauras la réglementation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic252gq

Quand je repense à l'accident je me rappelle que je me suis avancé et j'étais sur le passage piéton pour avoir une meilleur visibilité en attendant de trouver une place dans la circulation pour m'engager et donc elle a contourné ma voiture pour passer devant.

Je lui ai donné mon téléphone et j'attends son appel pour prendre des nouvelles et savoir si elle veut faire un constat pour l'assurance.

Je suis jeune conducteur, je paie donc mon assurance très cher (650 euros par an) pour l'assurance minimum (assurance au tiers, même pas de bris de glace).

Pour l'instant elle ne m'a pas appelé, c'est plutôt bon signe ou mauvais signe d'après vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou140KM

Pas Madame Soleil.

En tous cas, c'est toi qui est légalement responsable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pas Madame Soleil.

En tous cas, c'est toi qui est légalement responsable.

C'est sur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La dame n'a pas grand chose et rentrera chez elle.

-Les blessures ne sont pas graves mais demandent un suivi. La dame fera un constat d'assurance et demandera le remboursement des soins par la tienne.

Plus embéttant?

-A tout moment elle peut porter plainte et si le Procureur décide de poursuivre, tu risque une amende ,une suspension de permis et de la prison si invalidité.

- tu pourrai récolter une prune pour refus de priorité: 90€ d'amende et 4 points de moins. En tord ou pas le piéton est toujours remboursé par l'assurance adverse (loi Batinter).

 

A tu pris de ses nouvelles?

 

 

Tiens, on a Monsieur Soleil a défaut de Madame Soleil ici!!!

 

1er passage rouge: l'assurance maladie classique rembourse déjà les soins en France et la mutuelle, si elle en a une, complètera...

 

2ème passage: Non... et si il y a une prune, elle sera contestable.

 

Par contre, j'ai déjà expliqué: toujours demander les coordonnées de la victime: c'est la seule preuve que l'on s'est arrêté.

Dans le cas ici, trois scenarii:

-La dame est gentille et ne fait pas d'histoire.

-La dame est gentille et contacte son assurance.

-La dame est vache, déchire les coordonnées, va porter plainte pour délit de fuite et demande une indemnisation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Tiens, on a Monsieur Soleil a défaut de Madame Soleil ici!!!

 

1er passage rouge: l'assurance maladie classique rembourse déjà les soins en France et la mutuelle, si elle en a une, complètera...

 

2ème passage: Non... et si il y a une prune, elle sera contestable.

Bonsoir Maitre!

1. La sécu avancera les frais mais se retournera contre l'assurance du fautif.

2. Sur quelle bases la prune pourrait être contestée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Je vais chez mon médecin avec une égratignure à la tête, je sors ma carte vitale et cela s'arrête là. Idem si je vais à l'hôpital avec une jambe cassée... en aucun cas on cherchera à trouver une assurance privée. Bien évidement, je parle de soins simples, pas d'une invalidité.

 

2-L'agent qui a établi le PV l'a fait sur un témoignage... et n'était pas présent et n'a pas d'éléments justifiant le refus de priorité sur le piéton engagé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cli662om

Bonsoir Maitre!

1. La sécu avancera les frais mais se retournera contre l'assurance du fautif.

2. Sur quelle bases la prune pourrait être contestée?

 

 

Je plussois,

 

Chose que les gens oublient souvent.

Ayant été victime d'un accident avec blessures, j'ai pu constater sur l'acte de jugement, que les sommes allouées à la victime sont bien souvent ridicule comparer aux sommes que l'assureur doit verser à la sécurité sociale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

1-Je vais chez mon médecin avec une égratignure à la tête, je sors ma carte vitale et cela s'arrête là. Idem si je vais à l'hôpital avec une jambe cassée... en aucun cas on cherchera à trouver une assurance privée. Bien évidement, je parle de soins simples, pas d'une invalidité.

 

2-L'agent qui a établi le PV l'a fait sur un témoignage... et n'était pas présent et n'a pas d'éléments justifiant le refus de priorité sur le piéton engagé...

1- Elle va à l'hôpital parce que elle s'est fait renversée! Même si les blessures ont l'air superficielles , on lui fait des examens pur voir si cet accident de la circulation ne cache pas quelque chose de plus grave. La victime a tout intérêt à déclarer l'accident à son assurance dans le cas de complications.

2-Les FDO étant assermentés peuvent parfaitement verbaliser en fonction des faits. Aucune obligation d'être présents. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- Elle va à l'hôpital parce que elle s'est fait renversée! Même si les blessures ont l'air superficielles , on lui fait des examens pur voir si cet accident de la circulation ne cache pas quelque chose de plus grave. La victime a tout intérêt à déclarer l'accident à son assurance dans le cas de complications.

2-Les FDO étant assermentés peuvent parfaitement verbaliser en fonction des faits. Aucune obligation d'être présents. :jap:

 

 

 

 

Nicotri a conduit la dame à son travail, pour l'instant rien ne nous dit qu'elle est allée à l'hôpital ensuite. Donc difficile d'appeler tous le hôpitaux du coin au hasard pour demander des nouvelles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

Nicotri a conduit la dame à son travail, pour l'instant rien ne nous dit qu'elle est allée à l'hôpital ensuite. Donc difficile d'appeler tous le hôpitaux du coin au hasard pour demander des nouvelles...

Effectivement. En ce cas il faut attendre des nouvelles éventuelles de la dame, de son assurance ou de la Police?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas n'importe quoi...

 

Pour le PV, voici ce que dit le code pénal:

 

Article 429 du code de procédure pénale...

 

Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement.

 

http://legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006576551

 

Donc, le PV pour refus de priorité est facilement contestable car l'agent assermenté n'a ni vu, ni entendu, ni constaté l'infraction!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas n'importe quoi...

 

Pour le PV, voici ce que dit le code pénal:

 

Article 429 du code de procédure pénale...

 

Tout procès-verbal ou rapport n'a de valeur probante que s'il est régulier en la forme, si son auteur a agi dans l'exercice de ses fonctions et a rapporté sur une matière de sa compétence ce qu'il a vu, entendu ou constaté personnellement.

 

http://legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006576551

 

Donc, le PV pour refus de priorité est facilement contestable car l'agent assermenté n'a ni vu, ni entendu, ni constaté l'infraction!!!

Il ne suffit pas de citer un article hors de son contexte pour s'y connaitre. Tu n'a qu'à contester un éventuel PV en te basant sur cet article. pour voir si ta théorie tient la route. Sinon je maintient mes propos et pour cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne suffit pas de citer un article hors de son contexte pour s'y connaitre. Tu n'a qu'à contester un éventuel PV en te basant sur cet article. pour voir si ta théorie tient la route. Sinon je maintient mes propos et pour cause.

 

 

 

Je prends acte, et je t'invite à relire quelques MP que je t'ai adressés il n'y a pas si longtemps...

 

 

Pour le fond, tu affirmes que le code de procédure pénale ne s'applique pas en France et qu'un policier peut verbaliser un conducteur pour refus de priorité juste sur le témoignage d'une personne et quelques temps après!

 

Je connaissais le principe du pas vu pas pris, toi tu inventes un nouveau concept: la verbalisation par procuration...

 

Je me suis permis de citer l'article du code de procédure pénale qui fixe les fondements des procès verbaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Je prends acte, et je t'invite à relire quelques MP que je t'ai adressés il n'y a pas si longtemps...

 

 

Pour le fond, tu affirmes que le code de procédure pénale ne s'applique pas en France et qu'un policier peut verbaliser un conducteur pour refus de priorité juste sur le témoignage d'une personne et quelques temps après!

 

Je connaissais le principe du pas vu pas pris, toi tu inventes un nouveau concept: la verbalisation par procuration...

 

Je me suis permis de citer l'article du code de procédure pénale qui fixe les fondements des procès verbaux.

Comme à ton habitude tu extrapole. Ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je rajoute: Aucune agression perso dans mes propos. Essaie de faire de même. Je pense à avoir une assez bonne connaissance du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-La dame n'a pas grand chose et rentrera chez elle.

-Les blessures ne sont pas graves mais demandent un suivi. La dame fera un constat d'assurance et demandera le remboursement des soins par la tienne.

Plus embéttant?

-A tout moment elle peut porter plainte et si le Procureur décide de poursuivre, tu risque une amende ,une suspension de permis et de la prison si invalidité.

- tu pourrai récolter une prune pour refus de priorité: 90€ d'amende et 4 points de moins. En tord ou pas le piéton est toujours remboursé par l'assurance adverse (loi Batinter).

 

A tu pris de ses nouvelles?

 

 

Bon, on va reprendre deux trois détails de ton affirmation:

 

" La dame fera un constat d'assurance et demandera le remboursement des soins par la tienne. " seule la part des soins non remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle sera exigible soit rien!!!

 

" -A tout moment elle peut porter plainte et si le Procureur décide de poursuivre, tu risque une amende ,une suspension de permis et de la prison si invalidité. "

Le délais est de 3 ans pour cette plainte. Le motif de la plainte est "blessures involontaires +/- incapacité temporaire de travail".

Si le procureur décide de poursuivre, l'auteur risque une lourde amende pénale (30 000 euros), la prison (2 ans), 6 points en moins, une suspension... Inutile d'avoir une invalidité pour ces peines!

D'un autre côté on parle d'une égratignure et d'une victime qui est allée travailler quelques minutes après l'accident, je suis pas certain qu'un procureur fasse grand chose dans ce cas!

 

"- tu pourrai récolter une prune pour refus de priorité: 90€ d'amende et 4 points de moins. " non, art 429 du code de procédure pénale!

l'agent qui rédige le procès verbal doit avoir vu, entendu ou constaté les faits...

 

Enfin, petit détail contrariant: il n'a pas parlé d'intervention de police: il n'y a donc pas de procès verbal, c'est mal engagé pour des poursuites sur une simple plainte de la victime!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Bon, on va reprendre deux trois détails de ton affirmation:

 

" La dame fera un constat d'assurance et demandera le remboursement des soins par la tienne. " seule la part des soins non remboursée par la sécurité sociale et la mutuelle sera exigible soit rien!!!

 

" -A tout moment elle peut porter plainte et si le Procureur décide de poursuivre, tu risque une amende ,une suspension de permis et de la prison si invalidité. "

Le délais est de 3 ans pour cette plainte. Le motif de la plainte est "blessures involontaires +/- incapacité temporaire de travail".

Si le procureur décide de poursuivre, l'auteur risque une lourde amende pénale (30 000 euros), la prison (2 ans), 6 points en moins, une suspension... Inutile d'avoir une invalidité pour ces peines!

D'un autre côté on parle d'une égratignure et d'une victime qui est allée travailler quelques minutes après l'accident, je suis pas certain qu'un procureur fasse grand chose dans ce cas!

 

"- tu pourrai récolter une prune pour refus de priorité: 90€ d'amende et 4 points de moins. " non, art 429 du code de procédure pénale!

l'agent qui rédige le procès verbal doit avoir vu, entendu ou constaté les faits...

 

Enfin, petit détail contrariant: il n'a pas parlé d'intervention de police: il n'y a donc pas de procès verbal, c'est mal engagé pour des poursuites sur une simple plainte de la victime!

Faux! On peut porter plainte à tout moment! A partir de la si le procureur la juge recevable, des poursuites peuvent être engagées? Parfois les séquelles d'un accident peuvent se déclarer tardivement. Pour que la victime puisse se faire évaluer le préjudice et toucher les indemnités correspondantes il faut une Procédure. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maitre!

1. La sécu avancera les frais mais se retournera contre l'assurance du fautif.

2. Sur quelle bases la prune pourrait être contestée?

 

 

Pour le 1, je ne pourrais que confirmer...

Voilà mon histoire, il y a 2 ou 3 ans de cela, je me suis fait renversé à faible vitesse également. C'était sur une sortie de gare sans passage piéton. Une voiture était à l'arrêt à ma gauche et une en face également, le véhicule en face de moi charge sa passagère et va pour repartir. Il voit mon intention de traverser, immobilise son véhicule et me fait signe de traverser. Je m'engage donc et le véhicule arrêté à ma gauche a compris que le geste du signe de main de l'autre conducteur était pour lui. Il repart alors que je suis devant son véhicule. Il me renverse et je me croute lamentablement sur l'asphalte (logique vous me direz). Une troisième personne s'arrête sur le champ et me donne ses coordonnées pour se porter témoin de l'accident, d'autant que ce monsieur était CRS en civil, donc bon, largement de quoi appuyer mes faits.

Bref, je me retourne vers le conducteur m'ayant renversé et je fais le nécessaire pour prendre ses coordonnées. Là, s'ensuit un échange houleux... Ce monsieur essaye de me faire signer un papier sur lequel je déclarais n'avoir pas fait attention aux automobiles, que j'avais mes écouteurs et que je jouais sur mon ipod... (Concrètement, oui, j'avais les écouteurs, mais l'ipod était dans la poche, je ne l'ai sorti qu'après m'être fait renversé pour couper la musique). Bref, un conducteur très classe qui assume ses responsabilités. Par ailleurs je lui ajoute que j'ai un témoin donc qu'il change direct de ton, ca ne changerait rien pour lui ! D'ailleurs, à ce moment là, je lui ai donné les coordonnées du témoin (erreur à ne pas faire). J'ai appris plus tard, en appelant le témoin pour le remercier, que le conducteur m'ayant renversé l'a contacté 10 minutes après m'avoir laissé pour tenter de le dissuader. Je me suis d'ailleurs fait sermonner par le témoin et qui m'a dit de ne jamais échanger les coordonnées des témoins... On peut se retrouver sans personne pour témoigner pour soi si ca va plus loin...

Finalement, je déclare cet accident de trajet comme accident du travail et tous mes frais sont pris en charge par la CPAM.

Plus tard, la CPAM me demande de lui fournir le constat d'assurance fait lors de l'accident. N'ayant jamais pensé à remplir un constat avec l'automobiliste, je leur ai simplement répondu que rien n'a été fait, par contre, j'ai filé les coordonnées de l'automobiliste m'ayant renversé et celle du témoin.

Bah une semaine plus tard, l'automibiliste m'ayant renversé me téléphone et me traite de tous les noms parce qu'on lui demandait des comptes alors qu'il n'était pas responsable etc etc... Bref un jour où ca a bien gueulé au téléphone...

 

Voilà, tout ca pour dire que la CPAM se retournera contre l'assurance de l'automobiliste.

Et de surcroit, vu la qualité morale de l'automobiliste, si j'avais porté plainte, il aurait eut mise en danger de la vie d'autruit + très certainement, tentative de dissuasion du témoin + moi...

 

Là, vu que l'automobiliste s'est arrêté et a porté assistance, je ne vois pas trop pourquoi la dame passerait par les voies de droit mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri618Ss

Je trouve ca facile de dire que la femme ne regardait pas ...

Simplement que tu n'as pas regardé des deux cotés si quelqu'un s'engage. C'est toi qui à l'arme entre tes mains par la femme au téléphone ...

 

Honnêtement ca m'enerve que tu renvois une part de faute sur la femme.

Il y a un mois j'ai failli me faire renversé sur un passage piéton.

Je suis du genre à m'engager avec prudence (pas quand la voiture est à 5 mètres) et pas attendre que 20 voitures passent ... Et oui de plus en plus de voiture ne s'arrete pas au passage piéton malgrès qu'un piéton est près à s'engager.

 

Donc je m'engage sur le passage piéton d'un rond point, la voiture une petite twingo je vois qu'elle ralenti elle était à 10km/h à tout cassé. Moins de 5 mètres je vois qu'elle ne s'arrete pas !

Je fais un bond en arrière et je vois la femme qui se retrouve étonné elle ne m'avait même vu ...

 

Puis concernant l'assurance tu dis 600 euros c'est cher...

J’étais à 1200 euros net ma première année d'assurance au tiers intégral

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...