Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

j'ai renversé une femme qui était au téléphone


Invité §Nic252gq

Messages recommandés

Invité §Can052HO

Ah ben ca on en sait rien que l'accident est la cause de la vitesse excessive. L'agent ne constate finalement rien du tout si on suit ton raisonnement puisqu'il arrive sur le lieu de l'accident après que celui ci ait eu lieu...Donc les causes de l'accident peuvent être tout autre qu'une vitesse excessive... :ange:

 

 

Tout à fait, et il est important de rappeler que si la vitesse n'est pas à elle seule la cause de l'accident, elle peut en aggraver les effets si elle est excessive et combinée à une faute d'inattention, une défaillance technique, ou une mauvaise maîtrise du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Oui! Mais comme on ne peut déterminer la vitesse ,il n'y a pas de retrait de points. De toutes facons, ces PV au pifomètre sont contestables.

 

 

 

 

C'est pas toi qui sous-entendais le contraire il y a moins de deux jours?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

 

C'est pas toi qui sous-entendais le contraire il y a moins de deux jours?

Quand on dit "contestable", cela ne veut pas dire que ta contestation va aboutir? Certains Juristes du forum t'ont indiqué que le Droit en la matière était complexe! Et tu insiste en m'asticotant.Tu m'a souvent reproché de ne pas reconnaitre mes erreurs. Nous attendons aussi que tu reconnaisse les tiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

bonjour.

 

l'agent n' a pas besoin d'être sur les lieux au moment de l'accident.

 

 

 

Nous sommes donc bien d'accord sur ce point capital. ;) Ce n'est pas parceque l'agent n'est pas là au moment de l'infraction qu'un PV n'est pas possible. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ult301Bh

Quand on dit "contestable", cela ne veut pas dire que ta contestation va aboutir? Certains Juristes du forum t'ont indiqué que le Droit en la matière était complexe! Et tu insiste en m'asticotant.Tu m'a souvent reproché de ne pas reconnaitre mes erreurs. Nous attendons aussi que tu reconnaisse les tiennes.

 

 

Calmez vous, Sebmac n'a pas non plus dit "d'énormité". Il est quand même pas faux de dire qu'il serait "difficile" de dresser un PV à partir des simples déclarations d'une dame qui se pointerait au commissariat... :D

Il en serait autrement en cas de blessé sur un passage piéton avec prise en charge pompier donc intervention des forces de l'ordre qui procèderaient à des "constatations" sur place pouvant donner lieu à un PV, ce que je voulais souligner.

Je voulais faire comprendre que ce n'est pas parcequ'un agent n'est pas présent au moment de l'infraction que, juridiquement parlant, il ne peut pas y avoir de PV. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac614xX

Ah ben ca on en sait rien que l'accident est la cause de la vitesse excessive. L'agent ne constate finalement rien du tout si on suit ton raisonnement puisqu'il arrive sur le lieu de l'accident après que celui ci ait eu lieu...Donc les causes de l'accident peuvent être tout autre qu'une vitesse excessive... :ange:

 

 

Pardon, je rectifie : pas la cause, mais la conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Aujourd'hui j'étais en déplacement pour le travail, j'ai été à la sortie d'une Nationale, il y avait beaucoup de voitures, j'étais à un carrefour ou les voitures ne vont que dans un seul sens donc je regardais que d'un coté, le conducteur derrière moi s'impatientait et me faisait des appels de phares. J'avançais doucement sur le passage piéton, alors que je regardais de l'autre coté et que je me préparais à y aller, une femme au téléphone à pieds qui regardait pas est passé devant moi, je l'ai juste touché un peu, elle est tombé par terre. Je suis tout de suite sorti paniqué, je l'ai aidé à se relever avec un motard qui s'est arrêté aussi à ce moment là, elle saignait un peu de la tête. J'ai demandé si ça allait, elle m'a dit "oui". je lui ai demandé si elle voulait que j'appelle les pompiers ou si elle avait besoin d'un médecin, elle m'a dit "non ça va vous pouvez m'emmener au travail", du coup je l'ai conduit à son travail et je lui ai laissé mon nom et mon tél. J'ai fait tout ce que j'ai pu pour bien faire.

 

Mais là je suis super angoissé, je culpabilise et j'ai peur que cela me cause des problèmes. :(

 

Qu'est ce que je risque ?

 

Merci infiniment pour votre aide

 

 

Dans notre cas, ce n'est pas la vitesse mais un simple concours de circonstances et un léger manque de vigilance de la part de deux personnes: l'un regardait pendant un court laps de temps d'un côté pour s'assurer qu'aucun véhicule ne s'approchait, l'autre n'a pas regardé que le véhicule a légèrement avancé.

 

La pauvre dame aurait très bien pu heurter un poteau ou un véhicule à l'arrêt...

 

Je ne m'inquiéterai pas à la place du conducteur, ce n'est qu'en fin de compte qu'une maladresse, laissons la vitesse de côté!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes donc bien d'accord sur ce point capital. ;)Ce n'est pas parceque l'agent n'est pas là au moment de l'infraction qu'un PV n'est pas possible. :jap:

 

bonsoir.

 

pour faire simple:tout dépend des cas. :)

s'il est possible dans le cadre du R413-17, il ne l'est pas sur la simple audition de cette dame.

et ne me dites pas que je suis têtu,je le sais.

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

bonsoir.

le R413 réprime la non-maîtrise de la vitesse, et non la non-maîtrise du véhicule.

mais cela n' a pas d'importance réelle.

:)

 

 

Ils ne sont pas à une connerie près :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...