Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Carte grise et assurance avec un nom différent!!!


Invité §Ing383tF

Messages recommandés

Invité §Ing383tF

Bonjour, je me pose une question assez importante pour moi!!

Car on vient de m'offrir une voiture neuve pour mes résultats d'exams, et je ne sais pas si je dois mettre ou non mon nom sur la carte grise ce sont mes parents qui me payent l'assurance qui sera donc à leurs nom.

Alors est ce que je peux mettre mon nom sur la carte grise sans avoir mon nom pour l'assurance, ou dois je tout faire mettre au nom de mes parents?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

Tu peux mettre la carte grise a ton nom et l'assurance au nom des parents. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

Tu peux mettre la carte grise a ton nom et l'assurance au nom des parents. :oui:

 

 

 

FAUX, deja que l'on est dans une fausse déclaration concernant le conducteur principal, si en plus l'assureur en est avertit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

il suffit de la désigner en second conducteur nan ?

 

 

Il suffit de déclarer la vérité !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

 

FAUX, deja que l'on est dans une fausse déclaration concernant le conducteur principal, si en plus l'assureur en est avertit...

 

Bah elle met la carte grise au nom de ses parents, l'assurance au nom de ses parents, ensuite soit elle spécifie qu'elle est la conductrice principale, ou se met en 2sd conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Il suffit de déclarer la vérité !

 

 

que ses parents lui ont offert une voiture, qu'elle peut immatriculer à son nom, mais que ses parents lui payent l'assurance tout en la désignant comme second conducteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

 

que ses parents lui ont offert une voiture, qu'elle peut immatriculer à son nom, mais que ses parents lui payent l'assurance tout en la désignant comme second conducteur :o

 

 

Dhabitude quand on t'offre un objet c'est pout que tu en soit le principal utilisateur non ? Enfin il ya peut être un regle contraire pour l'auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gil065gw

 

que ses parents lui ont offert une voiture, qu'elle peut immatriculer à son nom, mais que ses parents lui payent l'assurance tout en la désignant comme second conducteur :o

 

 

Faux puisqu'elle sera la conductrice du véhicule...

 

Alors pour répondre, tu peux souscrire une assurance à un nom différent de celui mentionné sur la CG mais je ne vois pas l'intérêt d'avoir une assurance qui n'est pas à ton nom puisque de toute façon, tu devras être déclarée comme conductrice principale du véhicule...

 

...Sauf si, comme dans mon cas: je suis propriétaire de mon véhicule mais l'assurance est au nom de ma femme (enseignante, nous sommes à la MAIF, moi je ne peux pas être sociétaire de la MAIF) mais je suis bien le conducteur principal déclaré sur mon véhicule ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bmw716lU

 

Dhabitude quand on t'offre un objet c'est pout que tu en soit le principal utilisateur non ? Enfin il ya peut être un regle contraire pour l'auto ?

 

Oui ce serait pas la première a essayé de trouver une astuce pour payer moins d'assurance hein :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

 

Dhabitude quand on t'offre un objet c'est pout que tu en soit le principal utilisateur non ? Enfin il ya peut être un regle contraire pour l'auto ?

 

 

:oui: la règle contraire c'est les primes d'assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou017Ye

c'est sur que l'assurance automobile c'est cher... alors la seule raison pour laquelle vous posez la question c'est pour économiser... mais l'économie n'est pas sûre, étant donné que s'il vous arrive un ennui, vous vous en mordrez les doigts.

vous pouvez tout mettre au nom de vos parents mais si vous avez un permis de moins de 2 ans, et que vous ayez un problème, l'assurance risque de faire des ennuis à vos parents...

si vous avez votre permis depuis un moment, puisque c'est un cadeau et que c'est à vous, mettez tout à votre nom, comme une grande...

cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §so-331XR

Perso, ma voiture est au nom de mon père, l'assurance aussi et je suis déclaré en conducteur principal :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik712yJ

Bonsoir, j'ai besoins d'une petite info !!

 

J'avais l'intention de m'acheter une 206 s16 8 cv fiscaux

j'ai appeler 2 assurance ( MACIF dont mon pere y est societaire et MAIF)

 

Pour info je suis titulaire du permis B depuis maintenant un tout petit peu plus d' 1 ans et 3 mois exactement.

 

Cependant les 2 assurance mon refuser la possibilité de me mettre en 1er conducteur du véhicule.

 

Je voulais donc savoir :

 

Est il possible de mettre la carte grise à son nom et l'assurance au nom de ses parents ?

ou

Est ce possible de mettre la voiture au nom de mon pere et l'assurance aussi tout en sachant que s'est moi qui la conduirai le plus souvent?

 

Si quelqu'un peu m'expliquer la possibilité la plus simple ca serai vraiment sympas !!!!

 

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wel364Sw

La solution la plus simple : trouver une assurance qui t'accepterait pour la 206 s16.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mor614kL

Le nom sur la CG n'a aucun rapport avec l'assurance. Fait faire la CG à ton nom, ça ne sert à rien de faire autrement.

 

Concernant l'assurance tu dois être déclaré en tant que conducteur principal (même si ce sont tes parents qui t'offrent l'assurance).

 

 

Et si l'assurance refuse c'est que tu dois t'orienter sur un choix plus raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar846GM

tu met lassurance a ton nom et tu donne le rip de tes parents c tout! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik712yJ

mais sur un commentaire plus haut j'ai compris qu'il etait possible que mon père prenne la CG a son nom et l'assurance aussi, mais cependant en me mettant 1er conducteur !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...