Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

chris948.gif.545cc5032b17c22292b0c40eaeb0bc4b.gif Tout le monde

 

80 km/H vous y croyez ? Et combien ça vous encore nous coûter pour changer tous les panneaux. Vitesse vitesse, toujours la vitesse. Bien sur ça rapporte un max, à comparaison de barrières double de sécurité sur les routes ayant aux abords des arbres. Mais allez soyons fou, on met toutes les voitures d’époque à comparaison de nos modernes avec la circulation de maintenant ? On en serait à quoi ? Certainement pas aux résultats de maintenant car les voitures modernes ont largement progressées en terme de protection.

 

Pour ma part je n’y crois pas du tout, ça va encore servir à bien utiliser les radars et cartonner en PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

Ca va rassurer Mme Michu à qui on expliquera sur TF1 que, grace à cette mesure, on a sauvé des milliers de bébés. Mme Michu sera ravie, les pouvoirs publics et les gens pour lesquels elle vote utile sont actifs et prennent les mesures qui font de son quotidien un quotidien sûr et doux à vivre. Mme Michu ne s'en prendra qu'à elle-même quand elle recevras un PV pour un 81 km/h retenue là où elle passait la veille à 90 km/h, pour un peu, elle aurait pu tuer un bébé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Savante manipulation : en fait le but est de réduire la vitesse à 110 sur autoroute... SAUF QUE : si "ils" avaient commencé par là il y aurait beaucoup d'automobilistes qui seraient revenus à l'usage des nationales ! Nationales qui ne sont plus aptes à recevoir autant de véhicules, et dont l'entretien et le maintien en état serait hors de prix !

 

Donc on commence par réduire la vitesse sur route, et ensuite, sous des prétextes foireux et divers (comme réduire la pollution sur les périphs) et parfaitement mensongers, nos "connards de technocrates" réduiront la vitesse sur autoroute !!

Il est évidemment plus facile de contraindre les automobilistes à rouler au pas partout sur tout le réseau routier que de faire en sorte de l'entretenir et de l'aménager pour que rouler à une vitesse normale et légale (90) ne soit pas dangereux !

C'est d'ailleurs semble-t-il la solution adoptée par nos amis d'outre manche (et que nos dirigeant se gardent bien pour une fois de proclamer d'imiter) : faire en sorte que le réseau dit secondaire soit en si mauvais état que même la vitesse autorisée (60 mph (97 km/h))est impossible à tenir !!

 

Donc culpabilisons le vulgum pécus (et au passage récoltons quelques amendes) et instaurons nous en sauveur de l'humanité, et des bébés phoques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Je ne comprends pas leur système de sanctionner nous les automobilistes malgré avoir fait un record de baisse de morts accidentés sur nos routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair Cannon. Comme je disais les barrières de sécurité à CHAQUE endroit ou il y'a des arbres, moins cher qu'un radar mais ne rapportant aucune rentrée de PV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas leur système de sanctionner nous les automobilistes malgré avoir fait un record de baisse de morts accidentés sur nos routes !

 

 

Tu sais, les voitures de maintenant protègent bien mieux qu'avant, les routes sont tous de même en meilleures états. C'est de la poudre aux yeux tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666kU

VallSS se révèle être un Sarkozy en pire encore. C'est évidemment le pognon et la répression qui les intéressent.

 

Bon, sur le fond, je ne respectais pas vraiment le 90, je ne respecterai pas plus le 80. J'espère simplement que les automobilistes équipés en avertisseurs seront plus nombreux, et que les bons vieux appels de phare redeviendront pratique normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas exprimer sur un forum public tout le mal que je pense de ces .... hum hommes politiques et j'exècre la manière ont ils nous prennent pour des c...

je suis dans une colère noire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

j'ai voté... contre cette mesure.

 

Je suis persuadé que ca ferait légèrement baisser le nombre de morts.

 

mais ce n'est pas une diminuation de la vitesse qu'il faut cibler en priorité.

Mais plutôt mettre le paquet sur l'alcool ... le problème, c'est qu'ils ne savent pas comment s'y prendre

et baisser la vitesse, c'est tellement plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

VallSS se révèle être un Sarkozy en pire encore. C'est évidemment le pognon et la répression qui les intéressent.

 

Bon, sur le fond, je ne respectais pas vraiment le 90, je ne respecterai pas plus le 80. J'espère simplement que les automobilistes équipés en avertisseurs seront plus nombreux, et que les bons vieux appels de phare redeviendront pratique normale.

 

 

et moi j'espère que tu finiras à pied.

Car c'est à cause de personnes comme toi que l'on a droit à ce genre de mesures stupides

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

On ne peut plus rouler en France ! Ce n'est pas nouveau !

 

Tout le monde est dans une colère noire de se faire prendre pour des vaches à lait. Nous faire croire que les morts sur nos routes diminuent que par le fait qu'on baisse les limitations de vitesses c'est faux. Ce sont les nouveaux véhicules qui préservent des vies !

Volvo qui vise les 0 morts dans leurs véhicules, et je pense que ce ne sont pas les seuls, et i les constructeurs automobiles continuent cette politique qui est plus bonne pour nous les automobilistes que de diminuer les vitesses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne peux pas exprimer sur un forum public tout le mal que je pense de ces .... hum hommes politiques et j'exècre la manière ont ils nous prennent pour des c...

je suis dans une colère noire.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai voté... contre cette mesure.

 

Je suis persuadé que ca ferait légèrement baisser le nombre de morts.

 

mais ce n'est pas une diminuation de la vitesse qu'il faut cibler en priorité.

Mais plutôt mettre le paquet sur l'alcool ... le problème, c'est qu'ils ne savent pas comment s'y prendre

et baisser la vitesse, c'est tellement plus simple

 

 

 

Euh attends, plusieurs trucs. Les conducteurs qui collent au cul, et celle et ceux qui sont au téléphone en même temps, même a basse vitesse?

 

Alcool on sait tous le monde est prévenu et ça continue

Téléphone idem

Cigarette? Pareil

Collé au cul bref

Il pleut à des lacs on allume pas les phares il fait jour.

 

Je continue?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup417kx

deja en 6 a 90 klm c'etait limite , alors a 80 :D , ca va augmenter les face a face sur les grande ligne droite a 80 klm ( les gens vont s'endormir )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deja en 6 a 90 klm c'etait limite , alors a 80 :D , ca va augmenter les face a face sur les grande ligne droite a 80 klm ( les gens vont s'endormir )

+1 et on va nous ressortir le tube des débuts 90 "le dormeur doit se réveiller, se réveiller...paf le chien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette mesure est à mon sens ridicule dans la forme et bien évidement une pâle copie de ce qui se passe chez nos voisins, en moins bien et plus économique!

 

Je m'explique: le réseau secondaire allemand par exemple est proche du notre, par exemple ici en Alsace. Et bien la vitesse sur celui-ci est limité à 70 km/h ou 100 km/h dès que les conditions le permettent (lignes droites, largeurs, écart des habitations, des intersections)... Bref, grosso modo la vitesse moyenne d'agglomération en agglomération est de 80 km/h. Mais les entrées de villages, les carrefours, les zone dangereuses sont limitées à 70 km/h et il y a un paquet de panneaux...

Là, en France, on se dit qu'on va faire pareil sans panneaux, juste avec un décret publié au JORF!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

 

Euh attends, plusieurs trucs. Les conducteurs qui collent au cul, et celle et ceux qui sont au téléphone en même temps, même a basse vitesse?

 

Alcool on sait tous le monde est prévenu et ça continue

Téléphone idem

Cigarette? Pareil

Collé au cul bref

Il pleut à des lacs on allume pas les phares il fait jour.

 

Je continue?

 

 

?????

je ne comprends pas le sens de ton message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar666kU

 

et moi j'espère que tu finiras à pied.

Car c'est à cause de personnes comme toi que l'on a droit à ce genre de mesures stupides

 

 

Inutile de s'emporter ainsi...

 

Sur le fond, je ne suis pas le seul à ne pas respecter le 90 ! Je fais très régulièrement, une à deux fois par semaine, des longs trajets sur nationale "bidirectionnelle" comme ils disent, et je peux vous assurer que la vitesse moyenne, c'est plus proche du 100-105 que du 90.

 

Croyez-vous vraiment que les bandits qui nous gouvernent décident de diminuer la vitesse parce que la vitesse actuelle n'est pas respectée ? Non, ça n'a rien à voir avec ça. D'autres l'ont dit, de moins en moins de morts, des voitures de plus en plus sûres et pourtant, ils continuent à nous emmerder ! Pourquoi donc ? Le POGNON, point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

?????

je ne comprends pas le sens de ton message

 

 

Simplement pour te dire que les gens savant et continuent. Que peut t'on faire? Alcool, vitesse, cigarette? A ton avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Simplement pour te dire que les gens savant et continuent. Que peut t'on faire? Alcool, vitesse, cigarette? A ton avis

Bref ça continue et se plaignent. Jamais ils ne se remettent en question. Et pourtant c'est à la portée de tous le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Inutile de s'emporter ainsi...

 

Sur le fond, je ne suis pas le seul à ne pas respecter le 90 ! Je fais très régulièrement, une à deux fois par semaine, des longs trajets sur nationale "bidirectionnelle" comme ils disent, et je peux vous assurer que la vitesse moyenne, c'est plus proche du 100-105 que du 90.

 

Croyez-vous vraiment que les bandits qui nous gouvernent décident de diminuer la vitesse parce que la vitesse actuelle n'est pas respectée ? Non, ça n'a rien à voir avec ça. D'autres l'ont dit, de moins en moins de morts, des voitures de plus en plus sûres et pourtant, ils continuent à nous emmerder ! Pourquoi donc ? Le POGNON, point barre.

 

 

 

:jap: :jap: :jap: :jap: Ils font de la SR un...ENJEUX DE FRIC ET POLITIQUE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

manière d'asservir le peuple, de le soumettre, de le faire culpabiliser (pollution, tués, individualisme etc) tout en le taxant (TVA, carburant, carte grise, péages et PV) et surtout de le détourner des vrais problèmes (vraie délinquance, problèmes économiques etc)

 

bref minable, non urgent et surtout inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

manière d'asservir le peuple, de le soumettre, de le faire culpabiliser (pollution, tués, individualisme etc) tout en le taxant (TVA, carburant, carte grise, péages et PV) et surtout de le détourner des vrais problèmes (vraie délinquance, problèmes économiques etc)

 

bref minable, non urgent et surtout inutile.

 

 

Et ces andouilles ne voient franchement pas qu'ils sont entrain de tuer la poule aux yeux d'or, et vont mettre de l'argent sur la table pour essayer de sauver l'industrie automobile Française

 

Ils sont autophobe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Bref ça continue et se plaignent. Jamais ils ne se remettent en question. Et pourtant c'est à la portée de tous le monde

 

 

ok, je suis d'accord avec toi.

c'est une question de responsabilisation individuelle ...

 

je n'ai pas de solution simple (enfin des solutions, il y en a théoriquement avec l'életronique embarquée) ...

je pourrais aussi te répondre qu'à défaut de prise de conscience, il faut réprimer. (mais je vais me faire taper dessus)

Et généralement, les personnes qui se font prendre sont dans le dénie.

 

Le cas de l'usage du mobile est éloquent. Ne peut on pas se passer quelques minutes de son mobile ?

je pense que ces outils de communication sont addictifs et les personnes accros sont incapables de se raisonner.

 

Pour l'alcool, cela demande une force morale importante pour refuser un verre, synonyme de convivialité....

 

PS : je ne savais pas que la cigarette en voiture était interdite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut plus rouler en France ! Ce n'est pas nouveau !

 

Tout le monde est dans une colère noire de se faire prendre pour des vaches à lait. Nous faire croire que les morts sur nos routes diminuent que par le fait qu'on baisse les limitations de vitesses c'est faux. Ce sont les nouveaux véhicules qui préservent des vies !

Volvo qui vise les 0 morts dans leurs véhicules, et je pense que ce ne sont pas les seuls, et i les constructeurs automobiles continuent cette politique qui est plus bonne pour nous les automobilistes que de diminuer les vitesses !

 

+1

Mais tout le monde ne fait rien et accepte sans ne rien faire, donc ça passera et dans 3 mois pour juillet/aout, on passera 110-120 sur autoroute et là aussi, tout le monde sera encore dans une colère noire, mais tout le monde acceptera une fois de plus et ira courir un dimanche matin de mai 2017 voté UMP/PS.

Bref, dans 10 ans, on roulera à 30/50/70/90/110 (à la place de 50/70/90/110/130) et tout le monde parlera du bon vieux temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

+1

Mais tout le monde ne fait rien et accepte sans ne rien faire, donc ça passera et dans 3 mois pour juillet/aout, on passera 110-120 sur autoroute et là aussi, tout le monde sera encore dans une colère noire, mais tout le monde acceptera une fois de plus et ira courir un dimanche matin de mai voté UMP/PS.

Bref, dans 10 ans, on roulera à 30/50/70/90/110 (à la place de 50/70/90/110/130) et tout le monde parlera du bon vieux temps.

 

 

Non la France est au bord de l'explosion sociale, ça peut être ça, ou autre chose, la goutte d'eau, ça va péter !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non la France est au bord de l'explosion sociale, ça peut être ça, ou autre chose, la goutte d'eau, ça va péter !!!

 

Ouai, ça fait des années qu'on entends ça :lol:

En attendant, le périphérique est passé à 70 depuis 11 jours et on en parle déjà plus :non:

Donc le 80 à la place de 90, ça serra la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Mais tout le monde ne fait rien et accepte sans ne rien faire, donc ça passera et dans 3 mois pour juillet/aout, on passera 110-120 sur autoroute et là aussi, tout le monde sera encore dans une colère noire, mais tout le monde acceptera une fois de plus et ira courir un dimanche matin de mai 2017 voté UMP/PS.

Bref, dans 10 ans, on roulera à 30/50/70/90/110 (à la place de 50/70/90/110/130) et tout le monde parlera du bon vieux temps.

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab373pz

Non pas des années, là on va toucher le fond, tout est au rouge. Pour le périph, je sais pas j'y suis passé 4 ou 5 fois en 20 ans ... je suis un pauvre provincial d'un coin où il y a plus de brebis que d'habitants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Non la France est au bord de l'explosion sociale, ça peut être ça, ou autre chose, la goutte d'eau, ça va péter !!!

 

 

c'est bien possible...

 

le coup du periph parisien, tout le monde s'en fout.

les "provinciaux" qui doivent se dire en rigolant que c'est bien fait pour les parigots

et les parisiens eux même qui roulent jamais qu'à 20 ou 30 en moyenne, et qui sont bien heureux quand ils peuvent pousser à 70

 

par contre, les 80 km/h, ca ne va pas être populaire du tout.

Valls, il faut vraiment qu'il en ait, car il y a des élections à venir. Et c'est typiquement un sujet qui peut faire perdre des élections.

 

je n'y crois pas à ces 80 km/h ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

c'est bien possible...

 

le coup du periph parisien, tout le monde s'en fout.

les "provinciaux" qui doivent se dire en rigolant que c'est bien fait pour les parigots

et les parisiens eux même qui roulent jamais qu'à 20 ou 30 en moyenne, et qui sont bien heureux quand ils peuvent pousser à 70

 

par contre, les 80 km/h, ca ne va pas être populaire du tout.

Valls, il faut vraiment qu'il en ait, car il y a des élections à venir. Et c'est typiquement un sujet qui peut faire perdre des élections.

 

je n'y crois pas à ces 80 km/h ...

 

 

 

 

 

bah en faite non, les provinciaux trouve ça ridicule aussi par qu'on sait que ça va nous tomber sur la gueule peux de temps après :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS071eT

 

 

Euh attends, plusieurs trucs. Les conducteurs qui collent au cul, et celle et ceux qui sont au téléphone en même temps, même a basse vitesse?

 

Alcool on sait tous le monde est prévenu et ça continue

Téléphone idem

Cigarette? Pareil

Collé au cul bref

Il pleut à des lacs on allume pas les phares il fait jour.

 

Je continue?

 

Pour verbaliser tout cela , il faudrait mettre un gendarme dans chaque voiture alors qu'un bon petit radar mobile bien caché , ça n'utilise

que 2 personnes max donc tu peux en disséminer un peu partout et a la fin de la journée , t'as gagné plein d'argent avec les +1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RAS071eT

Ouai, ça fait des années qu'on entends ça :lol:

En attendant, le périphérique est passé à 70 depuis 11 jours et on en parle déjà plus :non:

Donc le 80 à la place de 90, ça serra la même chose.

 

Tout a fait , les 99.99999999% des Français qui ne postent pas sur FA vont se plier sans rien dire aux nouvelles mesures de la SR comme

ils se se plient a toutes les mesures qui sont mises en place pour notre bien être .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...