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Il y a 1 heure, Papymeche2 a dit :

Pour ceux qui ne peuvent par principe (fort) voir les rupture de l' accidentalité tant dans le Nb de tués mensuels que dans le taux de tués mensuel, voici 8 planches qui devraient dessiller leur vue.

 

Le Nb de tués mensuels est issu d' une compilation des données accessibles dans les différents rapport annuels annuels remontant le temps jusqu' à 1954, corrigé des facteurs correspondants aux tués à 3 jours, puis à 6 jours, puis à 30 jours (pas de correction du Nb de jours par mois, ni du Nb de WE, ni des effets de pont fériés)

 

Le volume circulé est établi à partir des données annuelles ONISR (Données à fin décembre via les différents rapports annuels)

Ces données sont dans un premier temps interpolées entre deux mois de décembre consécutifs pour atteindre le volume circulé de chaque mois, à mois constant. (Pas de correction du Nb de jours par mois, ni du Nb de WE, ni des effets de pont fériés)

Et dans un deuxième temps, corrigées du récurrent annuel estimé via la restitution du récurrent annuel obtenu par traitement du volume de carburant  mensuel. (Données UFIP de début 2002 à fin 2019).


La série de

données à ensuite été partitionnée en 4 sous-séries pour lesquelles la moyenne glissante à +/-6 mois (moyenne en phase avec la temporalité), et le traitement de restitution des valeurs désaisonnalisées, ont été recherchées indépendamment les unes des autres dans chaque sous-série.

Ces 4 sous séries ont ensuite été agrégées en un tracé unique de 1954 à 2020 tant pour le Nb de tués que pour le Taux de tués (rapport Nb tués/volume circulé mensuel)

 

Le partitionnement de la série Nb de tués et Taux de tués, a été choisi au vu des tracés de la série complète tant du Nb de tués (échelles en lin-lin) que du taux de tués (échelle log-lin). Une moyenne glissante ne peut pas restituer une rupture franche, mais le point d' inflexion des variations de grande amplitude entre -6 et plus 6 mois est une bonne représentation  de la date d' effectivité d' une rupture franche. (disons avec une incertitude de +/-1 mois) 

 

Les graphes suivants permettent de situer 2 grandes rupture intervenant  en juin-juillet 1973, en cohérence quasi temporelle avec la mise en place généralisées des limitations de vitesse, puis en décembre2002-janvier 2003, cette dernière sans aucune cohérence temporelle avec le discours "Chirac" de juillet 2002, mais plutôt avec la mise en place réglementaire et matérielle du CSA, et la suppression fin 2002 des très attendues "indulgences petites infractions" qui étaient la norme tacite chaque fin d' année avant 2002)

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Viennent ensuite les mêmes graphes avec partitionnement permettant de bien mettre en évidence las ruptures  intervenant en juin-juillet 1973, et la rupture de décembre2002-janvier 2003

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Ce tracé en log-lin montre que 6 exponentielles permettraient de modéliser le taux de tués avec une grande représentativité.

En log-lin, une exponentielle devient une droite.

Une première de 1954 à 1960,  puis de 1960 à mi-1973, puis de mi-1973 à 2003, puis de 2003, puis de 2003 à 2014 et enfin de 2014 à maintenant.

(Impossible de faire moins de 6 exponentielles)

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Ce qui est aussi à remarquer dans ces tracé, ce sont les pentes moyenne précédant et suivant les dates de rupture choisies, et la bonne adéquation des données désaisonnalisées autour de ces dates de rupture et de la moyenne glissante, ce qui laisse aucun doute, tant sur les dates de rupture que de l' appartenance des données désaisonnalisées aux moyennes glissantes d' avant et d' après rupture.

Les ruptures sont matérialisées par des cercles rouge, et il est impossible de trouver des ruptures de cette importance sur ces tracés.


La décroissance est pratiquement permanente depuis 1954 jusqu' à 2014. Elle est principalement due aux progrès matériels tant réseau routier que véhicule ou secours. 

Il est quand même remarquable que les ruptures se soient propagées à l' identique relatif dans le temps , ce que montre en log-lin la pente apparente du tracé du Taux de tués qui est similaire entre avant et après rupture et ceci pour les deux ruptures mises en évidence. C' est un effet indéniable de ces mesures réglementaires, mesures qui sont hélas du type "single shot" comparativement au fond continu des progrès matériels réalisés sur le réseau routier, les véhicules et les secours. 

 

Edit Le plancher de verre actuel ne pourra pas être fracassé par de seules mesures réglementaires telles que la mise en place généralisée des LVA ou le CSA, on vient de le voir avec la tentative de mise en place du 80km/h sur les routes bidirectionnelles. Ce serait de toutes façon des mesures "single shot". Ce plancher de verre a de beaux jours devant lui du fait que le progrès technique semble maintenant en panne. 

  

Moi j'ai un problème avec le pourquoi de ces cassures.

En 1973, on a plusieurs causes simultanées. 

- choc petrolier avec explosion du prix de l'essence

- premieres limitations de vitesse 

......

Laquelle de ces deux causes ont eu un impact ? La première, la seconde, les deux?

 

Pour 2002-2003. La fin des passe droits à certainement eut un effet, bien plus que les radars sui n'ont pas eu plus d'effet que ça.

 

Pire pour le 80 qui a rien change, voircqui.a casse la decroissance "naturelle" de la courbe.

 

Il aurait ete interessantque tu calque la courbe des km parcourus an parallele, surtout pour 1973-1974

il y a 14 minutes, Michel38280 a dit :

On dirait du "la chance" 🤣

Plutôt du pndr!

Modifié par Gabfox1
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Il y a 7 heures, mtgxv a dit :

 

Ah le refrain .... 🎵

 

Une règle est jugée non respectable par les gens que ça dérange de la respecter ..... point barre.

 

En l'occurrence, elle a été jugée non respectable car elle est le fruit d'un mensonge et d'une tromperie puisque le candidat Macron s'était clairement positionné contre pendant sa campagne présidentielle.

 

Maintenant, la plèbe sait qu'elle ne peut faire confiance à monsieur «en même temps» qui passe son temps à nous enfumer à base de grands débats et de conventions citoyennes.

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il y a 8 minutes, Ratafia_12 a dit :

Maintenant, la plèbe sait qu'elle ne peut faire confiance à monsieur «en même temps» qui passe son temps à nous enfumer

Sur :

- la taxe d'habitation,

- les aides aux commerçants pendant la COVID,

- les baisses d'impôts,

- les primes aux plus défavorisés,

- etc

???

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il y a 20 minutes, Michel38280 a dit :

Sur :

- la taxe d'habitation,

- les aides aux commerçants pendant la COVID,

- les baisses d'impôts,

- les primes aux plus défavorisés,

- etc

???

 

Refus de virer la taxe sur le carburant qui pénalise les gens hors réseau de transport en commun (et pas les rouleurs en Ferrari, contrairement au discours de Bercy avec leurs. 20 cts de baisse fiscale provisoire)

Des baisses d’Impôts pour les + riches.

La taxe d'habitation. Facile c'était pas son argent. La taxe d'habitation a été largement compensé par la taxe sur le foncier. Grâce à une jaunisse, ce n'est pas les gens de la route qui ont payé.

Les baisses d'impôts sur la classe moyenne : où ?

Les primes aux plus défavorisés payés par la classe moyenne

Les aides aux commerçants pour rembourser des commerçants fermés pour rien en creusant la dette

Justement accroissement de la dette à payer par nos enfants.

 

C'est pas du même temps, C'est du bonneteau.

Pas besoin d'avoir travailler chez Rothschild et fait l'ENA, le premier LFIste, RNiste, socialiste, écologiste, centre-liste, communiste, bayrouiste, doudouiste, ... (#1) et français de base, sait faire.

#1 : désolé pour ceux que j'ai oublié.

 

 

Modifié par john.tchance
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il y a 33 minutes, Ratafia_12 a dit :

 

En l'occurrence, elle a été jugée non respectable car elle est le fruit d'un mensonge et d'une tromperie puisque le candidat Macron s'était clairement positionné contre pendant sa campagne présidentielle.

 

Maintenant, la plèbe sait qu'elle ne peut faire confiance à monsieur «en même temps» qui passe son temps à nous enfumer à base de grands débats et de conventions citoyennes.

 

C'est sur. Même uniquement politiquement parlant, la baisse de la LVA n'avait pas à être respectée puisqu'elle va à l'envers du discours du candidat Macron de 2017. En élisant Macron, on voté contre la baisse de la LVA (ou alors, il ne faut pas dire que l'élection de Sarko en 2007 (??) peut compenser le référendum de 2005).

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il y a 5 minutes, john.tchance a dit :

 

Refus de virer la taxe sur le carburant qui pénalise les gens hors réseau de transport en commun (et pas les rouleurs en Ferrari, contrairement au discours de Bercy avec leurs. 20 cts de baisse fiscale provisoire)

Des baisses d’Impôts pour les + riches.

La taxe d'habitation. Facile c'était pas son argent. La taxe d'habitation a été largement compensé par la taxe sur le foncier. Grâce à une jaunisse, ce n'est pas les gens de la route qui ont payé.

Les baisses d'impôts sur la classe moyenne : où ?

Les primes aux plus défavorisés payés par la classe moyenne

Les aides aux commerçants pour rembourser des commerçants fermés pour rien en creusant la dette

Justement accroissement de la dette à payer par nos enfants.

 

C'est pas du même temps, C'est du bonneteau.

Pas besoin d'avoir travailler chez Rothschild et fait l'ENA, le premier LFIste, RNiste, socialiste, écologiste, centre-liste, communiste, bayrouiste, doudouiste, ... (#1) et français de base, sait faire.

#1 : désolé pour ceux que j'ai oublié.

 

 

Bonsoir Mathide !

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à l’instant, Michel38280 a dit :

... quand je parle au boucher, j'aimerais que ce ne soit pas le boudin qui réponde…

 

Non moi. C''est Boudha plein de zen.

Si vous ne voulez que l'on réponde à vos posts -> faut pas poster

 

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il y a 1 minute, Michel38280 a dit :

Bonsoir Mathide !

 

Lisez mes posts et vous verrez que vous tapez largement à coté.

 

Mathilde a été crée par la politique Macron. Je serai lui : je l'a ramené pas trop sur ce coup là.

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il y a 2 minutes, Michel38280 a dit :

Qu'est-ce qu'on rigole sur ce forum !

C''était pas dans le programme de Macron ?

 

Justement, ça faisait parti de son discours volontaire, réformiste de 2017 contre les blocages de l'état.

Pas étonnant de vous n'ayez rien compris aux GI, vous n'avez même pas réussi à comprendre le succès de Macron 2017.

 

 

 

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il y a 53 minutes, Michel38280 a dit :

Sur :

- la taxe d'habitation,

- les aides aux commerçants pendant la COVID,

- les baisses d'impôts,

- les primes aux plus défavorisés,

- etc

???

Toujours 2 taxes d'habitation, toujours plus d'impôts, augmentation des taxes focieres, aucune primes, ..., en fait, rien pour les classes moyennes 

 

 

Tu as raison, il a changé la France. Il sera le président ayant fait le plus de mal à la France. Heureusement, il n'a plus de majorité absolue. La démocratie va reprendre ses droits, et la prochaine fois, j'ai peur d'avoir un extrême droite ou gauche sui devienne majoritaire. C'est ça de mépriser le peuple!

Modifié par Gabfox1
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Il y a 6 heures, Papymeche2 a dit :

Pour ceux qui ne peuvent par principe (fort) voir les rupture de l' accidentalité tant dans le Nb de tués mensuels que dans le taux de tués mensuel, voici 8 planches qui devraient dessiller leur vue.

 

Le Nb de tués mensuels est issu d' une compilation des données accessibles dans les différents rapport annuels annuels remontant le temps jusqu' à 1954, corrigé des facteurs correspondants aux tués à 3 jours, puis à 6 jours, puis à 30 jours (pas de correction du Nb de jours par mois, ni du Nb de WE, ni des effets de pont fériés)

 

Le volume circulé est établi à partir des données annuelles ONISR (Données à fin décembre via les différents rapports annuels)

Ces données sont dans un premier temps interpolées entre deux mois de décembre consécutifs pour atteindre le volume circulé de chaque mois, à mois constant. (Pas de correction du Nb de jours par mois, ni du Nb de WE, ni des effets de pont fériés)

Et dans un deuxième temps, corrigées du récurrent annuel estimé via la restitution du récurrent annuel obtenu par traitement du volume de carburant  mensuel. (Données UFIP de début 2002 à fin 2019).


La série de

données à ensuite été partitionnée en 4 sous-séries pour lesquelles la moyenne glissante à +/-6 mois (moyenne en phase avec la temporalité), et le traitement de restitution des valeurs désaisonnalisées, ont été recherchées indépendamment les unes des autres dans chaque sous-série.

Ces 4 sous séries ont ensuite été agrégées en un tracé unique de 1954 à 2020 tant pour le Nb de tués que pour le Taux de tués (rapport Nb tués/volume circulé mensuel)

 

Le partitionnement de la série Nb de tués et Taux de tués, a été choisi au vu des tracés de la série complète tant du Nb de tués (échelles en lin-lin) que du taux de tués (échelle log-lin). Une moyenne glissante ne peut pas restituer une rupture franche, mais le point d' inflexion des variations de grande amplitude entre -6 et plus 6 mois est une bonne représentation  de la date d' effectivité d' une rupture franche. (disons avec une incertitude de +/-1 mois) 

 

Les graphes suivants permettent de situer 2 grandes rupture intervenant  en juin-juillet 1973, en cohérence quasi temporelle avec la mise en place généralisées des limitations de vitesse, puis en décembre2002-janvier 2003, cette dernière sans aucune cohérence temporelle avec le discours "Chirac" de juillet 2002, mais plutôt avec la mise en place réglementaire et matérielle du CSA, et la suppression fin 2002 des très attendues "indulgences petites infractions" qui étaient la norme tacite chaque fin d' année avant 2002)

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Viennent ensuite les mêmes graphes avec partitionnement permettant de bien mettre en évidence las ruptures  intervenant en juin-juillet 1973, et la rupture de décembre2002-janvier 2003

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Ce tracé en log-lin montre que 6 exponentielles permettraient de modéliser le taux de tués avec une grande représentativité.

En log-lin, une exponentielle devient une droite.

Une première de 1954 à 1960,  puis de 1960 à mi-1973, puis de mi-1973 à 2003, puis de 2003, puis de 2003 à 2014 et enfin de 2014 à maintenant.

(Impossible de faire moins de 6 exponentielles)

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Ce qui est aussi à remarquer dans ces tracé, ce sont les pentes moyenne précédant et suivant les dates de rupture choisies, et la bonne adéquation des données désaisonnalisées autour de ces dates de rupture et de la moyenne glissante, ce qui laisse aucun doute, tant sur les dates de rupture que de l' appartenance des données désaisonnalisées aux moyennes glissantes d' avant et d' après rupture.

Les ruptures sont matérialisées par des cercles rouge, et il est impossible de trouver des ruptures de cette importance sur ces tracés.


La décroissance est pratiquement permanente depuis 1954 jusqu' à 2014. Elle est principalement due aux progrès matériels tant réseau routier que véhicule ou secours. 

Il est quand même remarquable que les ruptures se soient propagées à l' identique relatif dans le temps , ce que montre en log-lin la pente apparente du tracé du Taux de tués qui est similaire entre avant et après rupture et ceci pour les deux ruptures mises en évidence. C' est un effet indéniable de ces mesures réglementaires, mesures qui sont hélas du type "single shot" comparativement au fond continu des progrès matériels réalisés sur le réseau routier, les véhicules et les secours. 

 

Edit Le plancher de verre actuel ne pourra pas être fracassé par de seules mesures réglementaires telles que la mise en place généralisée des LVA ou le CSA, on vient de le voir avec la tentative de mise en place du 80km/h sur les routes bidirectionnelles. Ce serait de toutes façon des mesures "single shot". Ce plancher de verre a de beaux jours devant lui du fait que le progrès technique semble maintenant en panne. 

  

 

On s'en fout.

44% (1973 + 2003) c'est négligeable par rapport à 2200%

 

 

Graphique sans kms parcourus, grossissement max, log lin, Bref les jeux de truande habituels.

 

Je l'adore celle la :" Le plancher de verre actuel ne pourra pas être fracassé par de seules mesures réglementaires telles que la mise en place généralisée des LVA ou le CSA, on vient de le voir avec la tentative de mise en place du 80km/h sur les routes bidirectionnelles". -- > Pourquoi ça marche pas en 2018 maissi en 1978 et en 2003 ? Ça repose exactement sur le même principe (Nilsson). Je n'arrive pas à comprendre pourquoi vous entêtez à défendre en 1973 et 2002 alors ce que vous invalidez en 2018. Un pb contre les freluquets alfistes ??

 

Elle ressemble à celle là

Citation

L' action déterministe de la SR sur la vitesse est de 44% sur les 2300% de la décroissance du taux de tués. Elle est 50 fois plus petite et est quasiment négligeable par rapport au flux diffus sur les 50 ans de cet exemple.

Notez le 2300%, et non 2200%. Puisqu'il a été ultérieurement fait remarquer à un certain P.. auteur de la phrase citée que 2300 % est d'une erreur de calcul. Bien sur, P... a traité de jeune irrévérencieux la personne qui lui a fait la remarque avant de finir par reconnaître son erreur.  Comme quoi ??

 

 

 

 

Modifié par john.tchance
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Il y a 19 heures, Papymeche2 a dit :

Les ruptures sont matérialisées par des cercles rouge, et il est impossible de trouver des ruptures de cette importance sur ces tracés.

 

Pour rappel, la plus forte baisse de mortalité annuelle observée est celle de novembre 2002 à novembre 2003, soit -22,5% sur un an. Sur cette période, la plus forte baisse de mortalité annuelle observée d'un mois à l'autre est d'environ -3% en décembre 2002 (799 tués en décembre 2001, 556 tués en décembre 2002).

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Sachant en outre qu'un hypothétique mois avec zéro mort génèrerait une baisse d'environ 8% le mois en question, comment peux-tu expliquer des discontinuités mensuelles (cerclées de rouge) de l'ordre de 10% à 20%? Autrement dit, il n'y a jamais eu de mois avec zéro tué, donc toute discontinuité de l'ordre de 8% est impossible...

 

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Dans le cercle rouge, la moyenne mensuelle passe en un mois de 620 à 510 soit - 18%, ce qui est impossible!

Modifié par PasNascutDeRes
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Il y a 2 heures, Michel38280 a dit :

Sur :

- la taxe d'habitation,

- les aides aux commerçants pendant la COVID,

- les baisses d'impôts,

- les primes aux plus défavorisés,

- etc

???

 

Trop facile, même pas besoin de mettre un petit ver sur l'hameçon, ça mord direct !

Au moins les choses sont claires, on sait pour qui vous roulez (reflétant ainsi parfaitement la sociologie de l'électorat macroniste).

 

Je vous remercie de votre liste qui prouve une nouvelle que pour remporter une élection (je me retiens de ne pas écrire "acheter" une élection, même si avec le soutien médiatique dont a bénéficié Macron en 2017, on peut légitimement se poser des questions), il suffit juste de balancer du fric que l'on n'a pas en continuant de creuser la dette abyssale de la France qui est aujourd'hui un handicap insurmontable dans le fonctionnement de ce pays.

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il y a 10 minutes, Ratafia_12 a dit :

Je vous remercie de votre liste qui prouve une nouvelle que pour remporter une élection

... il faut aider les gens dans le besoin !

Les "contre tout" ont préféré voter pour Mathilde malgré toutes les aides qu'ils ont reçus... mais comme ils trouvent normal d'être assistés...

Modifié par Michel38280
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il y a 44 minutes, Michel38280 a dit :

Je ne suis pas alcoolo !

Tu te rends compte de la violence et du côté hautain de ta réponse ?

il y a 41 minutes, Michel38280 a dit :

... il faut aider les gens dans le besoin !

Les "contre tout" ont préféré voter pour Mathilde malgré toutes les aides qu'ils ont reçus... mais comme ils trouvent normal d'être assistés...

Il est temps de se poser les vraies questions. Pourquoi on vote de plus en plus pour les extrêmes? On va jusque où?

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Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

Je ne suis pas alcoolo !

 

Ben, belle démonstration, de votre fiel.

Belle honnête intellectuelle que de couper les posts pour sortir des phrases hors contexte.

 

Vu votre réponse, on a la confirmation de pour qui vous roulez. On s'en doutait un peu, remarquez.

Vu votre réponse, on comprends bien le bilan des Macronistes , 133 Nupes et 89 RN et ne pas même pas réussir avoir la majorité (alors que LREM + MODEM + HORIZON 70% des députes précédemment). Sérieux, les macronistes de 2022,  dites un grand merci à Meluche. Sinon sans sa géniale idée pour l’élection de la NUPES, c’était une majorité ferme de RN dont vous seriez responsables. Alors avec la proportionnelle promise en 2017, même pas, j'en parles.

 

Modifié par john.tchance
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Il y a 1 heure, Michel38280 a dit :

... il faut aider les gens dans le besoin !

Les "contre tout" ont préféré voter pour Mathilde malgré toutes les aides qu'ils ont reçus... mais comme ils trouvent normal d'être assistés...

 

Le grand n'importe quoi. Vous n'avez rien compris aux demandes des LFI. On n'a doit le droit de les trouver connes  mais, à un moment, sachez ce qu'elles sont.

 

Il ne vous vient pas à l'idée que des gens pensent que la façon de diriger de la clique LaREM est une catastrophe politique qui va amener des partis populistes au pouvoir et que, malgré tout, ces gens restent d'accord avec le volet économique et sociales des macronistes de 2017. Voir, qu'il en reste des humanistes de Bayrou qui combattent votre fiel.

 

Bref, je vais arrêter le HS politique avant que l'on se fasse taper sur les doigts par les modos (à juste raison). Quoique le fiel des macronistes fasse parti du refus du 80 kmh.

 

Modifié par john.tchance
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Il y a 2 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Pour rappel, la plus forte baisse de mortalité annuelle observée est celle de novembre 2002 à novembre 2003, soit -22,5% sur un an (grosso modo -2% par mois). Sachant en outre qu'un hypothétique mois avec zéro mort génèrerait une baisse d'environ 8% le mois en question, comment peux-tu expliquer des discontinuités mensuelles (cerclées de rouge) de l'ordre de 10% à 20%?

 

Parce c'est une embrouille de calcul de la SR. Vous le dites, vous même, une réussite absolue (0 mort) ferait moins que le calcul des - 22,5%.

Le truandage des chiffres, à la SR, ils y sont aussi forts que Bercy pour trouver de nouveaux impôts.

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A-t-on des chiffres sur la proportion de ceux qui se font choper à 81km/h dans les départements respectant la loi avec ceux qui se font re-choper à 91 dans les départements repassés à 90 pour diverses raisons ? :w

 

Les gens qui se font choper à 91 trouvent-ils la mesure respectable ? :whistle:

Modifié par mtgxv
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Il y a 21 heures, Michel38280 a dit :

C'est vrai que 10 km/h doit bouleverser la vie de certains... et rendre invivable leurs trajets !

 

Perso, j'ai 140 bornes aller/retour par jour pour aller bosser. Le 80km/h me fait partir 5 minutes plus tôt. Pas plus.

 

Je suis hyper bouleversé 😂

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Il y a 11 heures, PasNascutDeRes a dit :

 

Pour rappel, la plus forte baisse de mortalité annuelle observée est celle de novembre 2002 à novembre 2003, soit -22,5% sur un an. Sur cette période, la plus forte baisse de mortalité annuelle observée d'un mois à l'autre est de -3,4% en décembre 2002 (799 tués en décembre 2001, 556 tués en décembre 2002).

 

Sachant en outre qu'un hypothétique mois avec zéro mort génèrerait une baisse d'environ 8% le mois en question, comment peux-tu expliquer des discontinuités mensuelles (cerclées de rouge) de l'ordre de 10% à 20%?

Ca a varié depuis hier votre texte. Je ne comprenais pas ou vous vouliez en venir hier, et pas plus aujourd'hui.

A être sibyllin, vous en devenez peu compréhensible.

 

Comparer des données mensuelles à un an d' intervalle a peu de sens pour des données porteuses d' aléatoire de 6 à 7% d' écart type une fois désaisonnalisées.

Décembre 2001, le chiffre mensuel de ma table perso est de 756 et pas 799 comme vous l' écrivez.

Décembre 2002 il est de 526 et pas 556.

 

Ca pose d' abord le problème de l' origine des données. Celles que j' utilise ce sont celles d' un fichier Excel produit par l' ONISR. Un truc du genre :

=> ATBH+mois+1970 à maintenant.xlsx.

 

Pour en revenir aux tracés fournis (pas fait gaffe que les échelles ne sont pas conviviales) le relevé direct sur les courbes des moyenne glissantes à +/-6 mois entre avant et après rupture sont les suivantes :

Nb de tués rupture mi 1973 => 1455 et 1282

Nb de tués rupture CSA => 615 et 504

Tx de tués rupture mi 1973 => 70,9 et 61,0

Tx de tués rupture CSA => 13,1 et 10,95

 

Revenez quand vous serez plus clair.

 

 

 

 

 

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Il y a 16 heures, Papymeche2 a dit :

Mais ne vous privez pas de lire ce que j' ai écrit sur les ruptures.

Avec un perroquet, et quelques olives

(plus un doliprane peut être)

 

Perroquet et Doliprane, ça va mal ensemble. Aussi ça va être perroquet d'abord et lecture ensuite !

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Il y a 12 heures, Michel38280 a dit :

Je ne suis pas alcoolo !

 

Les GJ ça a peut-être dégénéré ensuite, mais au départ c'étaient juste des gens ordinaires, pas plus alcoolo que toi et moi, qui n'arrivaient pas à s'en sortir et qui se sentaient oubliés par le Pouvoir.

Et j'ai peut-être raté quelque chose, mais c'est qui Mathilde ?

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il y a 10 minutes, daniel762 a dit :

Les GJ ça a peut-être dégénéré ensuite, mais au départ c'étaient juste des gens ordinaires, pas plus alcoolo que toi et moi, qui n'arrivaient pas à s'en sortir et qui se sentaient oubliés par le Pouvoir.

Et j'ai peut-être raté quelque chose, mais c'est qui Mathilde ?

Ceux qui n’ont pas compris que les études étaient gratuites en France, qu’ont pouvait même les reprendre plus tard en touchant le chômage par dessus le marché mais que malgré tout, il faut faire un mini minimum d’effort et que c’est un peu plus contraignant effectivement que de traîner sur un rond point en buvant de la bière ?

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il y a 53 minutes, mtgxv a dit :

 

Perso, j'ai 140 bornes aller/retour par jour pour aller bosser. Le 80km/h me fait partir 5 minutes plus tôt. Pas plus.

 

Je suis hyper bouleversé 😂

Je pense que si t'es 70 km ressenssaient un changement decvitesse par km tu dirais pas la même chose !

Ça a même été pire ! Rappelle toi la route entre beaune et Dijon.

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il y a 18 minutes, SV_DIDIER a dit :

Ceux qui n’ont pas compris que les études étaient gratuites en France, qu’ont pouvait même les reprendre plus tard en touchant le chômage par dessus le marché mais que malgré tout, il faut faire un mini minimum d’effort et que c’est un peu plus contraignant effectivement que de traîner sur un rond point en buvant de la bière ?

Qu'elle suffisance !!!!!

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il y a 7 minutes, SV_DIDIER a dit :

[...] malgré tout, il faut faire un mini minimum d’effort et que c’est un peu plus contraignant effectivement que de traîner sur un rond point en buvant de la bière ?

 

Non mais le cliché ... faut débrancher BFM TV de temps en temps !

Et après certains s'étonnent qu'en France on en soit encore à une opposition passéiste de type "lutte des classes".

Avec de tel raisonnement à l'emporte pièce, il peut difficilement en être autrement.

 

Si on est bien d'accord que beaucoup de gens se mettent tout seuls dans le rouge car ils n'ont aucune notion de planification de leur budget, des mécanismes de l'épargne, de l'investissement et de l'argent en général (à leur décharge, ce n'est enseigné nulle part, et c'est quelque part voulu, et toute l'industrie financière grand public est construite sur un conflit d'intérêt qui l'amène à soustraire un maximum de frais aux épargnants), et qu'ils n'ont pas les ressources morales et éducatives pour réaliser les pièges de notre société de consommation faite d'injonctions à toujours augmenter son "lifestyle", il y a en revanche tout un tas de personnes qui même en vivant simplement et presque "chichement" ne peuvent plus s'en sortir avec les niveaux de salaires qui ont été compressés à l'extrême en France depuis les années 90. Et je vous parle de personne qui ne sont pas noyées sous les abonnements netflix et autres tablettes achetées à crédit, je vous parle de personnes qui vivent du minimum mais qui avec la hausse des prix de l'énergie sont maintenant au seuil de la pauvreté. Réduire ces personnes à des loosers alcooliques qui portent un tee shirt du Ché, brulent des palettes et braillent à l'injustice, c'est à peine du niveau de Benjamin Griveaux qui fustigeait publiquement et sans aucun complexes la "France qui fume des clopes et roule au diesel".

 

On en revient toujours à ce degrés de mépris qui est aujourd'hui la norme dans notre pays entre ceux qui se pensent "supérieurs" et les autres ... pathétique.

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il y a 56 minutes, daniel762 a dit :

 

Les GJ ça a peut-être dégénéré ensuite, mais au départ c'étaient juste des gens ordinaires, pas plus alcoolo que toi et moi, qui n'arrivaient pas à s'en sortir et qui se sentaient oubliés par le Pouvoir.

Et j'ai peut-être raté quelque chose, mais c'est qui Mathilde ?

 

Mathilde Panot : député LFI (président du groupe depuis 2022).

Michel trouve que traiter des gens de Mahilde Panot est une insulte.

 

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