jln 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Tu rigoleras moins le jour ou tu te feras choper à 81km/h retenu là ou tu avais l'habitude de passer à 90km/h Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste632qE 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Tu rigoleras moins le jour ou tu te feras choper à 81km/h retenu là ou tu avais l'habitude de passer à 90km/h Comment peux-tu oser cela de lui, ne penses-tu pas que c'est un bon conducteur (retarded). Jamais il se fera prendre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jctwin 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Pourquoi ne pas aller encore plus loin et interdire l'automobile. Et on tire a vue sur les cons qui courent... (je sais faut pas nourrir les troll, mais il était tellement mignon avec ses grands yeux) http://img11.hostingpics.net/pics/220819troll1.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2014 +1 Ils ont abusé à tirer comme ca sur la corde. Malgré d'excellents résultats, on se fait encore plus emmerder. En Mars, retour à l'envoyeur, ils faut les faire tomber de leur pied d'estale ces politicards. +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste632qE 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 4 personnes pour cette mise en place, ça me fait bien rire sachant que je n'en ai pas beaucoup vu qui argumentait leur vote. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste632qE 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Pourquoi ne pas aller encore plus loin et interdire l'automobile. Et on tire a vue sur les cons qui courent... (je sais faut pas nourrir les troll, mais il était tellement mignon avec ses grands yeux) http://img11.hostingpics.net/pics/220819troll1.jpg +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2014 Tu rigoleras moins le jour ou tu te feras choper à 81km/h retenu là ou tu avais l'habitude de passer à 90km/h Il sera le premier à hurler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Comme la réforme des rythmes scolaires de V. Peillon, le but du passage à 80 km/h sur le réseau secondaire n'est pas tout à fait expliqué de la bonne façon. En Allemagne, le réseau secondaire est limité à 70 ou à 100. En 20 km sur une route "départementale" (Landstrasse), il est courant d'effectuer la moitié du trajet à 70 km/h (virage, rétrécissement, approche et sorties d'agglomérations, intersections, zones dangereuses, gibier, protection de la nappe phréatique, bruit...) et seulement l'autre moitié à 100km/h. Bien évidement, chaque zone à 70 est annoncée au début et à la fin. Soit une densité de panneaux de limitation très importante. Pour reproduire ceci en France (le fameux modèle allemand tant envié) il faudrait mettre des millions de panneau 70 ou 100. En dehors du coût des panneaux, je vous dis pas le coût de la MO sachant que l'on n'arrive pas à boucher les nids de poule en moins de 6 mois! Bref, c'est infaisable financièrement. Par contre un décret modifiant le code de la route revient bien moins cher... Pour info: 10 km à 70km/h et 10 km à 100 km/h se font aussi rapidement que 20 km à 82 km/h.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Did453xk 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Qui peut, décemment, être contre la notion de sécurité ? Personne de normalement constitué ! Après, tout n'est que question de compromis. Si tu veux que l'on aille au bout de ce raisonnement, on interdit la circulation automobile, et le cap symbolique des 0 mort sera peut être atteint ! Quoique, il arrive qu'il y en ait qui se tuent en vélo . Être favorable à une mesure d'abaissement généralisé des limitations de vitesse (en tenant compte des progrès de la sécurité passive de nos véhicules et de l'amélioration du réseau routier depuis plus de 30 ans), c'est à peu près aussi absurde que la position de quelqu'un qui dirait "no limit" partout. Que sur certaines routes, particulièrement dangereuses et fréquentées, il y ait un abaissement de la limitation ne me parait pas incohérent... Mais agir sans discernement, sous la pression de lobbies hyper actifs auprès de tous les gouvernements, me semble être une absurdité ! Au fait, faudra me dire si la baisse des limitations s'appliquera également aux P.L., parce que passer de 80 km/h à 70 km/h sur les routes bidirectionnelles risque d'enchanter les transporteurs routiers qui sont déjà confrontés à pas mal de difficulté (écotaxe incluse !). Et du coup, se pose la question du coût global ? - Remplacement de la signalétique (hum... Quelques centaines de millions d'euros surement, dans un contexte de nécessaire réduction des dépenses publiques, c'est "TOP !" ). - Ralentissement des flux de marchandises, et donc baisse de productivité => Dans un Pays qui est déjà à la ramasse économiquement parlant, c'est bien ce qu'il faut !!! Après, concernant un vote sanction en Mars, c'est assez stupide dans la mesure où ce ne sont pas vos Maires qui vont décider des limitations à appliquer. Par ailleurs, cela revient à sous-estimer (et c'est toujours dangereux) l'emprise qu'ont les lobbies (tels que la LCVR) sur les administrations en charge des questions routières, et bien entendu sur les gouvernants de tous bords. On le voit bien : Valls = Sarko et vice & versa . pour mon village, le panneau d'entrée en ville est bien à 1 km de la première maison. certes, la route n'est pas très large, et un 70 serait raisonnable. et bien non, c'est ...... 45 km/h !!! inutile de vous dire que ca n'est jamais respecté. Il faut que vous m'expliquiez comment fonctionne des panneaux adaptatifs ? parce que à part des panneaux électroniques qui doivent couter un max, je ne vois pas ... et comment sont pilotés (si électroniques) de tels panneaux Un peu comme les panneaux "radars pédagogiques" qui ont fleuri de partout il y a 2 ans de cela ! Visiblement, leur prix prohibitif n'a pas été un frein, et 2 ans plus tard, la majorité ne fonctionnant plus, on les remplace par des panneaux identiques à ceux que l'on a enlevé ! Elle est pas belle la vie ?! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rad450nn 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 vivement les élections ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 pas du tout. je suis contre cette mesure et pourtant cela fait 25 ans que je prône une politique de répression pour améliorer la SR. le monde n'est pas noir ou blanc ... Et en l'occurrence, les avis qui vont dans le sens d'une diminution sont rares. pourquoi diminuer les vitesses sur routes secondaire ? la raison semble évidente : c'est là où il y a le plus de mort. (départementales et communales) et il y a un corollaire entre vitesse moyenne et tués sur la route curieusement, c'est aussi là où il y a le moins de radars ... (je rejoins le constat d'autres personnes ici) 1) pourquoi ne pas mettre plus de radar dans ces zone ? 2) si on limite la vitesse à 80, qui ou quoi va contrôler ces vitesses ? il n'y a pas de radar ... admettons que l'on passe à 80 km/h sur route secondaire 40 % des tués se sont plantés tout seul !!! comme des grands. tu crois vraiment qu'une baisse des vitesses max va beaucoup améliorer cela ? 20 % des tués sont liés à des chocs frontaux lors de dépassements. 90 <-> 90 contre 80 <-> 80, on ne va pas beaucoup gagner de vie. 10 % sont des piétons. j'ose penser qu'il s'agit de situations plutôt urbaines ou peri-urbaines où alors des inconscients ou suicidaires qui se promenaient de nuit en pleine campagne au bord de la route et ce n'est pas l'abaissement à 80 qui y changerait grand chose. On gagnerait un peu, bien sur. Mais comme beaucoup l'énoncent, ce n'est surement pas le bon levier. par contre, il est clair que c'est facile à faire ... Mais s'il faut toujours céder à la facilité ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Que sur certaines routes, particulièrement dangereuses et fréquentées, il y ait un abaissement de la limitation ne me parait pas incohérent... je trouve ca cohérent aussi ... sauf que c'est déjà fait , non ? On en trouve pas mal en Bretagne (par exemple) j'imagine que ca tient plus de la volonté locale. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2014 vivement les élections ! et moi je préfère une bonne érection Ok je sors -----> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2014 je trouve ca cohérent aussi ... sauf que c'est déjà fait , non ? On en trouve pas mal en Bretagne (par exemple) j'imagine que ca tient plus de la volonté locale. Locale mais aussi départementale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Un bon article ! http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 34_654.php A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nem683sY 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Après, concernant un vote sanction en Mars, c'est assez stupide dans la mesure où ce ne sont pas vos Maires qui vont décider des limitations à appliquer. Par ailleurs, cela revient à sous-estimer (et c'est toujours dangereux) l'emprise qu'ont les lobbies (tels que la LCVR) sur les administrations en charge des questions routières, et bien entendu sur les gouvernants de tous bords. On le voit bien : Valls = Sarko et vice & versa . Il est vrai que les maires ne décident pas des limitations, en revanche, cela permettra au moins d'envoyer un message de raz le bol si la majorité actuelle est désavouée sur les élections municipales. Vall/Sarko/Hollande, on a bien compris que c'était la même politique. D'ailleurs, vous remarquez que UMP comme PS ont été très timides lorsqu'il s'agissait d'évoquer la SR avant les élections. Il y a des partis qui se positionnent au moins clairement sur le sujet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
albe73 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Voilà on a retrouvé LA Périchon ! A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
omelie 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Moi, je suis pour ... on pourra doubler, encore, plus facilement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mac614xX 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Faut arrêter de leur lécher les hémorroïdes man. Ca fait un bail qu'ils n'assurent plus aucune sécurité, les vies perdues, ils s'en tamponnent royal. Leur seul, et je dis bien SEUL objectif est de faire rentrer toujours plus de blé. Et je ne suis aucunement sécuritophobe, je roule "dans les clous", j'ai plus de vingt ans de permis et tous mes points, tu vois que je respecte le code mais là, ils vont beaucoup trop loin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Visa-club 22 janvier 2014 Auteur Signaler Partager 22 janvier 2014 Moi, je suis pour ... on pourra doubler, encore, plus facilement ! Ouais et ton permis lui va bien maigrir ainsi que ton compte en banque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eri885Hi 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Une mesurette qui, sous couvert de SR, ne visera qu'à renflouer les caisses. C'est sûr que viser autre chose que la sempiternelle vitesse serait bien plus ardu et couteux (alcool, drogue par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gue858NX 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 mais là, ils vont beaucoup trop loin. C'est une des principales vertus que je trouve à cette mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Moi, je suis pour ... on pourra doubler, encore, plus facilement ! Tout à fait! Et plus on double vite plus on a le temps de se rabattre facilement. Il ne faut pas hésiter à écraser l'accélérateur! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
omelie 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Tout à fait! Et plus on double vite plus on a le temps de se rabattre facilement. Il ne faut pas hésiter à écraser l'accélérateur! Exact, et plus on double vite, plus on est en sécurité ! De plus, quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Exact, et plus on double vite, plus on est en sécurité ! De plus, quand il y a de la gêne, il n'y a pas de plaisir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste632qE 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 En tout cas le leitmotiv revient fréquemment ici. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Tu rigoleras moins le jour ou tu te feras choper à 81km/h retenu là ou tu avais l'habitude de passer à 90km/h il s'en fout il a même pas le permis le petit troll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ste632qE 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 il s'en fout il a même pas le permis le petit troll +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
warlord66 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Un bon article ! http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 34_654.php A+ excellent mais les politiques ne savent pas lire ni écouter ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 excellent mais les politiques ne savent pas lire ni écouter ... Ils lisent mais n'écoutent qu'en période électorale. Sinon une fois dans leur fauteuil les jérémiades du peuple ne les interpellent que lorsque la manifestation de la colère explose comme avec les bonnets rouges. Ceci étant valable toute sensibilité politique confondues. Quant à la politique pour la SR pronnant toujours plus de répression, il y a la un vrai consensus pour faire toujours plus fort que le pouvoir précédent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
omelie 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 il s'en fout il a même pas le permis le petit troll Je ne l'ai plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Bon065cK 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Quant à la politique pour la SR pronnant toujours plus de répression, il y a la un vrai consensus pour faire toujours plus fort que le pouvoir précédent. Un consensus dicté par les résultats très encourageants obtenus grâce à ces mesures anti-vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tom064sO 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 Une mesurette qui, sous couvert de SR, ne visera qu'à renflouer les caisses. Avant de les renflouer, le changement de tous les panneaux va surtout avoir un coût prohibitif. L'Etat ferait bien d'améliorer certaines routes plutôt que jeter des millions pour cela. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jym380JY 22 janvier 2014 Signaler Partager 22 janvier 2014 C'est la première fois dans l'histoire de notre pays qu'une toute petite minorité militante arrive à imposer à des millions de personnes ( jamais consultés naturellement) leurs fantasmes et le résultat de leur haîne. On en est arrivé à oublier l'objet même de l'automobile : aller rapidement d'un point à un autre pour libérer du temps de travail ( ou plus rarement de loisir...) "normalement" ce devrait être la base de toute réflexion sur l'optimisation des déplacements. C'est l'exacte opposé auxquel nous assistons, à (court) terme rendre désormais impossible, intenable les déplacements. J'ai honte que des francais, des concitoyens collaborent à ceci, à travers des médias, des sociétés fabriquantes, des structures aux ordres. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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