Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

80 km/h sur route


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Source ?

Ha tu me gonfle avec tes "source", tu n'a que ce mots à la bouche dés que tu te sent coincé et une fois de plus tu prouve être de mauvaise foi, car j'ai poster toutes les source ici même au fur et à mesure des accidents.

Message au quels tu n'a évidement pas répondu en laissant une page du topic passé comme tu fait d'habitude dés qu'un élément te gène

 

 

Bonjour

 

Pouvez vous en dire un peu plus, c'est un peu abscons comme message :ange: :ange: :ange: :ange:

 

 

John TChance

Voir réponse du dessus ^^

 

 

800% ... sur quel durée ?

Sur un mois dans un département ?

Tu ne crois pas que c'est un peu just pour en tirer des conclusions ?

+800% "minimum" sur seulement 19 jours sur un seul departement, je n'ai pas suivi avec autant d’intérêt au niveau régional (et surtout je ne suis pas abo a toute les revus de presse régionale) mais la aussi il "semble" y'a avoir une forte hausse. (avec encore un décès, voir probablement 2 d ici quelques jours :( en choc frontale hier )

Juste pour en tiré des conclusion? Je sais pas, disons juste que c'est un record....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Ça fait du bien de lire ça, on se sent moins seul ... car au milieu de tous ces experts et de ces gens qui savent tout sur tout, on a parfois (souvent) l'impression d'être un con. De là à se faire inviter à un dîner de la LCVR, il n'y a qu'un pas :D

 

 

des experts ? laisse moi rire aussi

des pseudos experts qui passent leur temps sur un tableur à faire des statistiques , sans connaitre les réalités de la route .

parfois , ils disent même : " tu n'as rien compris au modèle de Nilsson "

c'est là ou tu vois que c'est comme un amateur et un pro : l'amateur a la théorie , et le pro a la pratique

 

ces pseudos experts , qui pour défendre la formule de Nilsson qui ne représente que des statistiques , en sont à défendre son dérivé la formule périchonienne en affirmant que 25 fois 4 % ne font pas 100 %

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Devons nous accepter un réseau mal adapté et a l'entretien négligé ? Ne sommes nous pas en droit de nous insurger vis a vis de cet emplâtre sur une jambe de bois que constitue cette limitation a 80 km/h ? N'en avez vous pas marre d'entendre vos potes dire "j'ai pris le volant bien bourré hier soir, heureusement, il n y a jamais de gendarmes !" alors que la décence voudrait qu'ils n'eussent pas pris le volant avec un taux d’alcool dangereux ? Combien de temps entendrons nous que nos concitoyens se tuent sur la RCEA car celle ci voit passer sur ses deux voies le trafic d'une autoroute ? Qui n'a jamais pris le volant ne peux comprendre ce qu'est la sécurité routière réelle, et il est alors facile de dire "baissons les limitations, cela réglera les problèmes" ! Malhureusement, l'incompétence crasse et les oeillères ont atteint depuis bien trop longtemps les hautes sphères de notre état ! pensez vous sérieusement que les résultats officiels de la sécurité justifieront un retour en arrière ? Nenni ! L'égo et le clientélisme de nos élites l'interdisent de fait !

Je sais que certains s'empresseront de reprendre ce message en se justifiant ou en me rabaissant, faisant usage de nombre de sigles incompréhensibles voire de phrases en latin, mais je n'en ai cure ! Je roule chaque jour, et je constate la dégradation des conditions de route de l'automobiliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Message au quels tu n'a évidement pas répondu en laissant une page du topic passé comme tu fait d'habitude dés qu'un élément te gène

 

 

 

+800% "minimum" sur seulement 19 jours sur un seul departement, je n'ai pas suivi avec autant d’intérêt au niveau régional (et surtout je ne suis pas abo a toute les revus de presse régionale) mais la aussi il "semble" y'a avoir une forte hausse. (avec encore un décès, voir probablement 2 d ici quelques jours :( en choc frontale hier )

Je ne réponds pas aux énormités qui décrédibilise son auteur ...

Si tu manipules les % comme unpeufou ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juillet 2017 90km/h

Juillet 2018 80km/h

 

Seul changement entre 2017 et 2018, baisse de la limite de vitesse à 80 km/h

80 km/h clairement identifié comme étant l unique élément pouvant apporté une modification de la mortalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui et?

 

Nilsson se base sur autre chose que des rapports rédigés à posteriori de l'évènement et ne pouvant donner la valeur exacte de la vitesse!

 

Nilsson se base sur la variation de vitesse moyenne et sur la variation du nombre de tués, accidents ou blessés. Il faudrait déjà comprendre de quoi parle Nilsson avant de le citer!

 

 

je n'ai pas couché avec Nilsson, moi.. :D

Je ne le cite donc pas.

Je réprouve ces pseudos études auxquelles ont fait dire ce que l'on veut aux chiffres et stat.

Tu veux un exemple: c'est bien la SR qui s'est basée sur ces études pour valider qu'une baisse de 10Km/h allaient sauver 400 vies;

Comment peut on valider cette affirmation sur des variations datant de Mathusalem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment cela aucune valeur chiffrée ?

reprends les explications passées. Elles sont chiffrées.

 

Si tu veux le détail du calcul, interroge le CNSR.

 

MAIS, ne n'affirme pas n'importe quoi sans savoir.

 

 

mais, au contraire de toi, j'affirme ce que je sais et connais.

 

J'ai eu le temps de regarder toute votre "littérature" vos rapports "d'experts", vos stats...

 

je te prends au mot:

montre moi ou, dans les études d'accidents, est notifié que la cause soit une vitesse supérieure à 80Km/h ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certains mauvais joueurs commencent déjà à mettre en doute les chiffres officiels pour ne pas masquer la décrue de la mortalité grâce au 80 km/h. giel.gif.137768499e60a35c1abab41ad3026370.gif

 

:??:

 

Tant mieux si le nombre de décès baissent, ainsi que le nombre de blessés ...

 

Mais saura-t-on la vérité :??:

 

 

 

Et tant mieux si le nombre de morts dans l'armée française a été aussi bas lors de la 1°guerre du Golf :jap:

 

 

 

 

:) merci de ne pas poser ta pêche, et de passer à autre chose après en ignorant le reste...

 

 

L'alerte modérateur n'étant pas suivit d'effet, pour incitation à la polémique, je la relance donc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'"unique élément" n'équivaut pas à la cause avérée ...

 

 

Et pourtant, dans l'hypothèse inverse où l'on constaterait une baisse des morts à l'échelle nationale, je ne doute pas un seul instant que cet "unique élément" ayant varié serait désigné par certains experts comme la cause évidente ayant "sauvé des vies" ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

Oui, mes frères, nous devons cultiver la SECURITE, et non l'INSECURITE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Source ?

:D :D

désolé, je m’égare ... Ah ce 80, ça déforme bien la compréhension des choses :D

 

 

C'est comme si ça rendait sourd ! Pour moi, la seule limite à 80 valable, c'est par rapport au nombre de décibels en milieu de travail bruyant. Bref, ce décret ridicule n'a pas fini de faire du bruit, même abrogé on en entendra encore parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Idi285Ir

 

C'est comme si ça rendait sourd ! Pour moi, la seule limite à 80 valable, c'est par rapport au nombre de décibels en milieu de travail bruyant. Bref, ce décret ridicule n'a pas fini de faire du bruit, même abrogé on en entendra encore parler...

 

 

Bonsoir,

 

Il est, effectivement, d'une importance capitale que ce décret instaurant la limitation à 80 km/h soit abrogé ; en effet, cette limitation, encore trop élevée mais nécessaire à l'acclimatation de certains conducteurs, n'est qu'un transitoire vers la Limitation Finale à 70 km/h, telle que préconisée par les experts en accidentologie routière. Cette mesure sera couplée avec une autre recommandation : la limitation à 50 km/h aux abords des intersections avec risque de collision latérale, autrement dit chaque intersection non-aménagée en voie d'accélération sera concernée.

 

La politique de l'autruche, la loi de l'immobilisme, semblent avoir du plomb dans l'aile. Cela est une excellente nouvelle pour la vie des millions d'usagers.

 

Quant à moi, j'attends, non sans impatience, le macabre bilan de la boucherie routière du mois de juillet. Nous ne pouvons qu'espérer un net recul de l'accidentalité, ce qui arrivera à coup sûr avec la diminution des vitesses moyennes ; malheureusement, cela n'est possible que si la majorité des conducteurs a joué le jeu, ce qui est incertain. De plus, la Coupe du monde de football vient jouer les trouble-fête, car cela est synonyme de relâchement des conducteurs.

 

Quoi qu'il en soit, la persévérance est de mise. Baisser les bras est impensable. L'histoire de la Sécurité Routière ne s'est point écrite en un jour, bien au contraire, il s'agit d'une succession de vicissitudes, de tribulations.

 

Très respectueusement,

 

IdiotGêne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Vivement le 100 km/h généralisé comme chez nos voisins, qui logiquement, avec une limitation adaptée et intelligente, se tuent moins que nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Bonsoir,

 

Il est, effectivement, d'une importance capitale que ce décret instaurant la limitation à 80 km/h soit abrogé ; en effet, cette limitation, encore trop élevée mais nécessaire à l'acclimatation de certains conducteurs, n'est qu'un transitoire vers la Limitation Finale à 70 km/h, telle que préconisée par les experts en accidentologie routière. Cette mesure sera couplée avec une autre recommandation : la limitation à 50 km/h aux abords des intersections avec risque de collision latérale, autrement dit chaque intersection non-aménagée en voie d'accélération sera concernée.

 

La politique de l'autruche, la loi de l'immobilisme, semblent avoir du plomb dans l'aile. Cela est une excellente nouvelle pour la vie des millions d'usagers.

 

Quant à moi, j'attends, non sans impatience, le macabre bilan de la boucherie routière du mois de juillet. Nous ne pouvons qu'espérer un net recul de l'accidentalité, ce qui arrivera à coup sûr avec la diminution des vitesses moyennes ; malheureusement, cela n'est possible que si la majorité des conducteurs a joué le jeu, ce qui est incertain. De plus, la Coupe du monde de football vient jouer les trouble-fête, car cela est synonyme de relâchement des conducteurs.

 

Quoi qu'il en soit, la persévérance est de mise. Baisser les bras est impensable. L'histoire de la Sécurité Routière ne s'est point écrite en un jour, bien au contraire, il s'agit d'une succession de vicissitudes, de tribulations.

 

Très respectueusement,

 

IdiotGêne.

 

 

Bonsoir,

 

Moi-même expert en sécurité, les limites de vitesses dont vous faites état devraient être de 35 maximum. Je ne comprends pas pourquoi vous, par le biais d' "experts en accidentologie" faites état de valeurs aussi élevées !

 

De même, trop d'automobilistes conduisent dangereusement car, pour utiliser une auto de façon sûre, il faut impérativement bien appuyer sur le frein au moment d'embrayer, et ne JAMAIS appuyer sur l'accélérateur. C'est du bon sens, il n'y a que comme cela qu'on atteindra zéro mort !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

 

Il est, effectivement, d'une importance capitale que ce décret instaurant la limitation à 80 km/h soit abrogé ; en effet, cette limitation, encore trop élevée mais nécessaire à l'acclimatation de certains conducteurs, n'est qu'un transitoire vers la Limitation Finale à 70 km/h, telle que préconisée par les experts en accidentologie routière. Cette mesure sera couplée avec une autre recommandation : la limitation à 50 km/h aux abords des intersections avec risque de collision latérale, autrement dit chaque intersection non-aménagée en voie d'accélération sera concernée.

 

La politique de l'autruche, la loi de l'immobilisme, semblent avoir du plomb dans l'aile. Cela est une excellente nouvelle pour la vie des millions d'usagers.

 

Quant à moi, j'attends, non sans impatience, le macabre bilan de la boucherie routière du mois de juillet. Nous ne pouvons qu'espérer un net recul de l'accidentalité, ce qui arrivera à coup sûr avec la diminution des vitesses moyennes ; malheureusement, cela n'est possible que si la majorité des conducteurs a joué le jeu, ce qui est incertain. De plus, la Coupe du monde de football vient jouer les trouble-fête, car cela est synonyme de relâchement des conducteurs.

 

Quoi qu'il en soit, la persévérance est de mise. Baisser les bras est impensable. L'histoire de la Sécurité Routière ne s'est point écrite en un jour, bien au contraire, il s'agit d'une succession de vicissitudes, de tribulations.

 

Très respectueusement,

 

IdiotGêne.

toi t'as loupé l'apéro :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

j'attends toujours la provenance des chiffres donnant la "sauvegarde de 400 vies" en roulant à 80km/h VS 90 Km/h

 

ce à quoi j'ai répondu que la provenance de ces chiffres t'avais été fourni plusieurs fois.

 

 

je te prends au mot:

montre moi ou, dans les études d'accidents, est notifié que la cause soit une vitesse supérieure à 80Km/h ?

Maintenant

peux tu comparer tes deux questions mot à mot et me dire combien de mots sont communs ?

La réponse est : quasi aucun. Et c'est normal car les 2 questions sont totalement différentes

 

 

 

mais, au contraire de toi, j'affirme ce que je sais et connais.

 

J'ai eu le temps de regarder toute votre "littérature" vos rapports "d'experts", vos stats...

 

 

Dans ce cas, cesse de poser des questions pour lesquelles tu connais la réponse

et au passage, Merci de respecter ceux qui te répondent en évitant les manipulations de ce genre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha tu me gonfle avec tes "source", tu n'a que ce mots à la bouche dés que tu te sent coincé et une fois de plus tu prouve être de mauvaise foi, car j'ai poster toutes les source ici même au fur et à mesure des accidents.

Message au quels tu n'a évidement pas répondu en laissant une page du topic passé comme tu fait d'habitude dés qu'un élément te gène

 

 

 

J'ai pas souvenir que tu aies posté des sources d'accidents mortels ici. J'ai même parcouru le topique photo crash, rien...

 

+800% "minimum" sur seulement 19 jours sur un seul departement, je n'ai pas suivi avec autant d’intérêt au niveau régional (et surtout je ne suis pas abo a toute les revus de presse régionale) mais la aussi il "semble" y'a avoir une forte hausse. (avec encore un décès, voir probablement 2 d ici quelques jours :( en choc frontale hier )

Juste pour en tiré des conclusion? Je sais pas, disons juste que c'est un record....

 

 

Il faudrait que tu précises à quoi corresponde, pour toi +800%

 

C'est le nombre d'accidents que tu as croisé sur la route, d'accidents mortels dans ton département, que je connais un peu aussi, de blessés?

 

Bref, je pense, et je ne suis pas le seul à mon avis, que tu n'es pas assez clair.

 

Je ne te demande pas de remettre toutes les coupures de presse que tu n'as pas mises en réalité, mais si au moins tu arrivais à justifier un peu ton chiffre, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Oui j'ai prevu plus 30% et de ce que j en ai vus malheureusement j'ai peur d avoir très largement sous évalué ce chiffre...

Ca pour le moment au niveau départementale on est deja a + 800% !!!!!!!!!!

 

 

800% !!!!!

 

 

800-percent-off-3d-sign-260nw-748013848.jpg

 

la demande d'explications est légitime

 

 

J'ai pas souvenir que tu aies posté des sources d'accidents mortels ici. J'ai même parcouru le topique photo crash, rien...

 

 

il me semble avoir vu des liens.

ceci étant, il est légitime de comprendre comment est fait le calcul.

historique des accidents considérés, méthode de collecte des infos etc ...

 

de manière à ce que chacun puisse contrôler comment cela a été réalisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, finalement, c'est plus simple qu'il n'y parait.

=> 2000 morts pas an c'est mieux que 3250 morts par an.

 

C'est un peu plus compliqué que ça, une proposition non chiffrée reste un vœux pieux.

 

Par efficacité j'entends la faisabilité en général, c'est à dire: Le coût, la durée, l'acceptabilité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la demande d'explications est légitime

 

 

 

il me semble avoir vu des liens.

ceci étant, il est légitime de comprendre comment est fait le calcul.

historique des accidents considérés, méthode de collecte des infos etc ...

 

de manière à ce que chacun puisse contrôler comment cela a été réalisé.

 

 

 

Je parle d'accidents mortels dans le 88 à cause de comportement lié au 80 sur route du réseau secondaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106483wO

 

Bonsoir,

 

Moi-même expert en sécurité, les limites de vitesses dont vous faites état devraient être de 35 maximum. Je ne comprends pas pourquoi vous, par le biais d' "experts en accidentologie" faites état de valeurs aussi élevées !

 

De même, trop d'automobilistes conduisent dangereusement car, pour utiliser une auto de façon sûre, il faut impérativement bien appuyer sur le frein au moment d'embrayer, et ne JAMAIS appuyer sur l'accélérateur. C'est du bon sens, il n'y a que comme cela qu'on atteindra zéro mort !

 

je me.se qu'il faudrait appliquer à cette limite de vitesse, raisonnable par ailleurs, une mère de sécurité. Généraliser les 30 km/h me parait une mesure à mettre en place immédiatement pour une réelle sécurité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme d'efficacité, je reste convaincu que l'anti démarreur aurait été plus efficace.

(bien qu'ayant lu l'inverse dans la prose du CNSR, il me semble)

 

 

Après le 80 km/h c'est la lutte contre l'alcoolémie qui est prioritaire. Mais il manque encore les dispositifs adéquats: Anti-démarrage ou contrôles automatique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Après le 80 km/h c'est la lutte contre l'alcoolémie qui est prioritaire. Mais il manque encore les dispositifs adéquats: Anti-démarrage ou contrôles automatique...

 

Si tu attends cela pour lutter contre l'alcoolémie, on est pas barré. Vu la taille du parc automobile on en a pour 20 ans minimum.

 

Remarque vu que cela ne coûte rien à l'état cela risque de leur plaire. Nous faire cracher du pognon, cela ne les dérange pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...