Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Accident responsable defaut dassurance et dommage corporel


Invité §Clé766EZ

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Non vu qu'on ne connais pas la date de passage au tribunal

Tu confonds 2 choses. La rétention du permis pour une durée X qui est décidée par le préfet et la décision Judiciaire suite à un Jugement du Tribunal. Le Juge décide d'une suspension de permis qui supplante la décision administrative. Par exemple si le prefet lui a retiré son permis pour 2 mois et que le juge lui donne 3 mois, il n'aura plus qu'un mois de suspension. Je réitère ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 123
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Clé766EZ

La gendarmerie lui a pris son permis jusqu'au passage devant le procureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La gendarmerie lui a pris son permis jusqu'au passage devant le procureur.

Donc sans permis, il ne peut pas conduire. L'autre voiture devant être assurée , pour l'instant je ne dirai rien? A condition bien sur qu'il ne la conduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rétention de permis est de 72 heures maximum.

 

A l'issue de la rétention, le préfet peut suspendre administrativement celui-ci...

 

La suspension administrative est un arrêté préfectoral et celui-ci doit avoir une durée fixée à ce jour!

 

J'ai l'impression que tu confonds procureur et préfet!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

La rétention de permis est de 72 heures maximum.

 

A l'issue de la rétention, le préfet peut suspendre administrativement celui-ci...

La suspension administrative est un arrêté préfectoral et celui-ci doit avoir une durée fixée à ce jour!

 

J'ai l'impression que tu confonds procureur et préfet!

Exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé766EZ

Non je ne connais pas la différence entre Procureur et préfet. Ce que je sais c'est que non il n'y a pas de date fixe étant donné que son permis lui a été suspendu 3 jours et hier lors de sa visite a la gendarmerie il lui ont dit qu'il prolongeait la suspension jusqu'à sa présentation au tribunal ! Donc pas de date...

 

J'ai une connaissance qui s'est fait suspendre aussi son permis pour alcoolémie au mois de novembre, il ne sait toujours pas si il le récupère ni quand il le récupère puisque lui aussi il attend sa convocation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé766EZ

Très franchement je n'y connais rien donc il se peut que je confonde un peu tout oui... Je verrai peut être les papiers ce week end si ses parents ne s'y opposent pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non je ne connais pas la différence entre Procureur et préfet. Ce que je sais c'est que non il n'y a pas de date fixe étant donné que son permis lui a été suspendu 3 jours et hier lors de sa visite a la gendarmerie il lui ont dit qu'il prolongeait la suspension jusqu'à sa présentation au tribunal ! Donc pas de date...

 

J'ai une connaissance qui s'est fait suspendre aussi son permis pour alcoolémie au mois de novembre, il ne sait toujours pas si il le récupère ni quand il le récupère puisque lui aussi il attend sa convocation...

Le Procureur est un Magistrat . Le Préfet est l'administrateur d'une région nommé par le Président de la République. Ses tâches vont bien au dela de la SR. Il s'occupe notamment de l'aménagement du territoire.

Le mieux est effectivement de consulter les papiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Et bien il suffit de demander l'arrêté préfectoral de suspension, c'est marqué dessus.

 

Les gendarmes n'ont pas ce document!

Tu es sur? En ce cas comment font t'ils en cas de contrôle pour savoir si la personne est bien titulaire du permis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé766EZ

Il doit aller a la préfecture signer un papier, c'est sûrement ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il doit aller a la préfecture signer un papier, c'est sûrement ça...

Pourquoi faire? Ce papier il doit l'avoir reçu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé766EZ

Non puisque il doit aller le signer a la préfecture. C'est un arrêté qu'il doit signer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Non puisque il doit aller le signer a la préfecture. C'est un arrêté qu'il doit signer.

Ah bon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Il ne va pas signer l'arrêté! C'est le préfet qui le signe...

 

Il va signer un document qui prouve qu'il a été informé de la suspension administrative!

Je comprend mieux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé766EZ

Enfin bref nous allons devoir avertir l'assurance de sa suspension de permis pour ne pas avoir de problème avec celle ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clé766EZ

Je vous en dirais plus quand j'en saurai plus si cela vous intéresse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...