Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

Eurodatacar : gravage n° immatriculation en plus de n° de série ?


Invité §gig285PW

Messages recommandés

Invité §gig285PW

bonjour a tous

j'ai acheté une voiture neuve il y a un an et la j viens de recevoir le papier qui me demande 90 euros pour l'assurance complementaire, que je ne paierais pas bien entendu.

Ma qestion vient du fait que depuis un an j'ai demenagé, donc le numero de plauqes a ete modifié puisque j'ai changé de departement. Donc maintenant le numero de plaque qui a été tatoué sur mes vitres ( qui correspond au badge que ma envoyé eurodatacer)n'est plus le meme que ma plaque d'immatriculation actuelle. Dois je faire des demarches pour obtenir un nouveau code??

Au bout des 6 ans faut payer combien pour rester ddans leurs fichiers??

merci a vous de vos reponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Las887pL

Bonjour a tous,

 

Comme beaucoup de monde, vous avez souscrit sans trop le savoir a un contrat Eurodatacar lors de l'achat de votre véhicule (au niveau gravage des vitres)... Comme pour moi, vous ne retrouvez pas le contrat ou du moins un double vous faisant rappeler de celui ci. Et comme pour moi vous avez reçu une dizaine de mois après la réception de votre véhicule neuf une lettre sur laquelle on vous demande de payer une somme plus ou moins élevée (85€ pour une aygo, je vous raconte pas pour une Mercedes).

 

Bon j'ai fait le mort pendant 6 mois, j'ai reçu trois courriers datés pour le premier le 12/11/2007, le second le 05/12/2007 et le 3eme le 31/12/2007. Aujourd'hui je fais le tri de mon courrier, prend le premier et voit marqué en tout petit :

 

"En complément des dispositions de votre contrat, vous disposez d'un délai de 20 jours suivant la date d'envoi de ce document, cachet de la Poste faisant foi, pour dénoncer la reconduction du présent contrat (loi du 28/01/2005)"

 

Bon je viens de me rendre compte que je suis encore sous contrat de ce fait, un peu degouté j'appele quand même au 3909, une charmante femme (au son de sa voix) me répond et me dit que mon contrat a été reconduit par tacite reconduction et que je n'avais d'autres choix que de devoir payer la période du 26/12/2007 au 25/12/2008.

 

J'enchaine sur la procédure de résiliation, elle me dit qu'il y avait aucun soucis, qu'il fallait que je pouvais glisser dans l'enveloppe T qu'ils mont donnés pour régler, ma lettre de résiliation a la date d'échéance du 25/12/2008..

 

Ma question est la suivante : Puis je procéder de cette façon ? ou vaut il mieux que j'envoie une lettre avec AR a part ? sachant que l'adresse donnée sur les courriers semblent fictive au vue des différents posts d'internautes ? Et ai je le droit d'envoyer un courier pour demander une demande de résiliation 5 mois avant la date d'échéance ? en l'envoyant si tot, ma demande de résiliation au 25/12/2008 sera t elle belle et bien prise en compte ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §59L836HY

Bonjour,

 

la sécurité c'est le recommandé, bon slogan :lol:

 

Tu peux en effet envoyer ta demande à n'importe quel moment (avant la fin du préavis)

pour resilier à l'échéance, guettes la réponse et ne la perd pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui351VY

Bonsoir,

 

Alors si je vous écris ce soir, c'est pour vous demander conseil.

 

Lors de notre yaris en mars 2009, le concéssionnaire nous a proposer le marquage anti-vol, on l'a pris pensant que c'étais une bonne chose, mais voilou, là l'assurance nous demande de débourser 85 euros pour un an et je voudrais savoir, si c'est vraiment utile que l'on renouvelle cette assurance.

 

Bon pour précision on habite à la campagne, proche de la suisse et de l'allemagne et par ici ce sont de grosses berlines, les petites voitures ne sont pas très nombreuses.

 

Que feriez-vous à notre place ?

 

Merci pour vos réponses

Bon week end

Amicalement

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton assureur te l'impose contre une réduction de prime ?

 

* Sinon, c'est inutile (voir une arnaque) = Négocie....

De plus passé 12 mois ce fichier qui a la base ne sert a rien est a repayer.

* Bon certains systèmes a puce pour des très haut de gamme (Home/car-jacking) c'est autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui351VY

C'est pas la meme assurance, c'est eurodatacar et moi je suis assuré chez direct assurance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig285PW

Bonjour,

 

Je viens d'acheter un véhicule neuf dans une concession qui n'est pas tout près de chez moi. Sur les vitres de ce véhicule, est gravé le n° de série de ma voiture. Je viens de recevoir un courrier d'Eurodatacar contenant un pochoir pour faire graver mon n° d'immatriculation gratuitement. Quand j'appelle Eurodatacar pour me dire quel intérêt cela représente, on me répond que c'est mieux d'avoir les 2 n° qu'un seul mais sans plus d'explications. Avant d'aller me déplacer dans ma concession lointaine, j'aimerais plus d'explications. Savez-vous quel est l'intérêt d'avoir les 2 n° gravés au lieu du n° de série seul ?

 

Merci d'avance pour votre aide :)

 

Gigi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car467Zi

bonjour, j'ai acheter une peugeot 206+ le 27 aout dernier, et je n'es toujours pas reçus les papier pour faire le marquage anti-vol , peugeot ma dit 1 mois , est ce que vous aussi sa été aussi long ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jar553Rd

A quoi sert ce marquage ?

A mon avis il est inutile surtout sur une voiture classique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

lors de l'achat neuf de mon avensis,j'ai pris une assurance complémentaire proposée par mon garage:

pas celle exactement proposée,mais celle d'eurodatacar qui rembourse la franchise en complément du remboursement par l'assureur .

J'ai pu me faire ainsi rembourser intégralement un coup sur ma portière sur un parking,sans tiers identifié!!

Je vous recommande donc cette assurance complémentaire;il est rare qu'en deux ou trois ans on n'ait pas une franchise à payer;et cela peut marcher en théorie autant de fois que nécessaire!

C'est le pack l'Optimum 1 d'eurodatacar;il offre aussi d'autres avantage.

il faut penser à reconduire l'abonnement tout les ans.

Cela revient en gros à 100 euros par an.

cordialement

Phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce que j'ai signé a été abusivement et rapidement et trompeusement présenté comme une "gravure de vitre" et comme d'hab peu lisible et lors de la conclusion de ce gros achat où on est absorbé par d'autres choses . Je me suis fait avoir.

 

Voir ici http://www.journalauto.com/lja/article.view/2723/la-dgccrf-enquete-dans-le-milieu-du-gravage/6/services

 

Et ici http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&ie=UTF-8&rlz=1T4GZEZ_frFR285FR286&q=abus+eurodatacar

 

 

Euro.jpg.14e7dc2d10d1d18e6b71aa15e712a4bd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rvi278xq

Bonjour,

 

Je me permets de remonter le sujet car j'ai exactement la même interrogation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aud424Us

Bonjour, je vous contact suite au vol de mon véhicule (03 octobre 2013).

 

 

 

J'ai tout d'abord appelé mon assurance le jour même pour avoir mon véhicule de location pendant 15 jours.

La société (France Cars) étant fermé le samedi, j'ai pu rendre mon véhicule 17 jours après soit le lundi.

 

Ensuite dès le lundi j'ai commencé les 15 jours de location avec Avis, (remboursement différé de Eurodatacar avec retour de la facture)

Ils m'avaient bien indiqué de ne pas dépasser 15 jours et 450€ ce que j'ai fais.

 

Si on calcule bien, j'ai rendu mon véhicule chez Avis au bout de 32 jours après la date du vol.

 

Par la suite, Eurodatacar m'a remboursé seulement 13 jours sur les 15 car j'ai dépassé le délai de 30 jours suite à la date du vol. Ont ils le droit ?

Je n'arrive pas à retrouver les conditions générales sur leur site et sur Internet (n'ayant rien reçu par courrier à part les multiples relances de la cotisation...)

Déjà qu'ils ne remboursent que 80% alors si en plus j'ai 2x24€ en moins, je paye 110€ de ma poche, pas très sympa...

 

2ème chose, un petit souci avec mon assurance (Matmut) et Credipar (Location avec option d'achat véhicule Citroën)

 

J'ai acheté mon véhicule 21,577,40€, Crédipar a réglé cette somme à Citroën le 22.11.2012.

J'ai depuis cette date payé mon "crédit" tous les mois, avec la TVA bien entendu.

 

Suite au vol, Crédipar m'informe qu'il a communiqué à la Matmut l'option d'achat HT après paiement du loyer du 25/09/2013 soit 16,664,90€

 

Ce que je ne comprends pas c'est que la Matmut transforme le prix TTC du véhicule en HT soit 17 196,27€ pour soustraire l'option d'achat de crédipar ce qui donne un solde de 531,37€

Après cela il rebascule en TTC soit 635,51€

 

J'ai l'impression que je me fais entubé ?

Je paye la TVA tous les mois, mais le prix passe HT en valeur d'achat ?

 

L'assurance m'a indiqué que Credipar étant une SOCIETE, ils se sont fait remboursé la TVA par l'état, crédit déguisé..blabla

Et Crédipar m'indique quant à lui que la Matmut a procédé au mauvais calcul et doit prendre en compte la TVA car je suis un PARTICULIER.

 

J'aimerais avoir confirmation de votre part dès que possible car à ce jour j'ai reçu 2 prélèvements suite au vol concernant le crédit (le temps qu'ils reçoivent la carte grise) et je paye toujours mon assurance, j'ai d'ailleurs reçu la nouvelle vignette http://forum.lesarnaques.com/%7BSMILIES_PATH%7D/icon_neutral.gif tout en ayant déjà acheté un second véhicule, forcément je dois bosser donc pas le choix !

 

Un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...