Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Vie Pratique

hernie sur pneu neuf


Invité §bib312pd

Messages recommandés

Invité §jac282KI

ok ces marrant car, etape auto, la derniere fois mon gonfler mes qatres pneux attention accroché vous non pas 2.2b meme pas 2.5b mais 3.4b dans chaque pneu ,donc en conclusion si pneu made in china plus surgonflage egale distorsion du pneu alors le garagiste va prendre chère facon de dire car l'expert rejetera la faute sur le surgonflage, czes compliqué tout cela.... et pour finir vous savez ce que ma repondu le garagiste pour les 3.4 bars dans chaque pneu qu'il ne fallait pas s'inquièter la voiture tiens mieux la toute

 

 

Tu es sûr d'avoir fait changer tes pneu chez un pro :??::D:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bib312pd

tu sais la qualité du travaille d'un garagiste ne s'arrète pas à un garage qui à une certaine notorièté , il y a des mauvais comme des bon partout, de toute facon ces la dernière fois que je fait réparer chez eux, d'autant plus que ma femme gueule donc voila il ne reste plus que a attendre sagement lundi pour vous tenir au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

En meme temps 3.5 c'est la pression que l'on met dans le pneu pour le coller comme il faut donc rien d'etonnant la dedans. Certain pneu vont meme jusqu'a 5bars avant de "claquer" sur la jante, une fois en taille basse je me suis meme monté a 5.7 bars, mais la je comencais vraiment a faire dans ma culotte.

Au contraire plus la pression est elevée moins la surface en contact avec le sol est grandes, la tenue de route est donc moins bonne. A contrario un pneu moins gonflé a plus de surface au sol et donc tient mieux la route, le probleme par contre et qu'il chauffe et s'abime plus vite, sans compter le risques de dejanter.

 

Jacky, j'avais bien vue le defaut, mais au vue de la photo franchement dire si oui ou non c'est une hernie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

En meme temps 3.5 c'est la pression que l'on met dans le pneu pour le coller comme il faut donc rien d'etonnant la dedans. Certain pneu vont meme jusqu'a 5bars avant de "claquer" sur la jante, une fois en taille basse je me suis meme monté a 5.7 bars, mais la je comencais vraiment a faire dans ma culotte.

Au contraire plus la pression est elevée moins la surface en contact avec le sol est grandes, la tenue de route est donc moins bonne. A contrario un pneu moins gonflé a plus de surface au sol et donc tient mieux la route, le probleme par contre et qu'il chauffe et s'abime plus vite, sans compter le risques de dejanter.

 

Jacky, j'avais bien vue le defaut, mais au vue de la photo franchement dire si oui ou non c'est une hernie...

 

C'est vrai :) ,mais un surgonflage prolongé aurait tandence à"boudiner"le pneu si les flans sont trop peu épais :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

qu'est ce qui pourrais alors crée au flanc d'un pneu une ampoule au pneu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

impossible je fait trop attention et puis je peut te dire que si je m'etais prit un nidde poule je m'en serait rendu compte arreter tout de suite pour regarder et les trottoire je ne monte pas dessus donc voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impossible je fait trop attention et puis je peut te dire que si je m'etais prit un nidde poule je m'en serait rendu compte arreter tout de suite pour regarder et les trottoire je ne monte pas dessus donc voila

 

 

Je ne faisais que répondre à ta question qui disait : "qu'est ce qui peut provoquer une hernie sur le flanc d'un pneu ?"

 

Maintenant tu verras ce que te dira ton garagiste lundi hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

impossible je fait trop attention et puis je peut te dire que si je m'etais prit un nidde poule je m'en serait rendu compte arreter tout de suite pour regarder et les trottoire je ne monte pas dessus donc voila

 

Il coûte combien ton pneu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK

Rien du tout

 

C'était une promo un peu acheté, un pneu offert et c'est le pneu offert qui a une hernie so-vodka.gif.775f94fa6cf15c3eca9e8c64d598eac0.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif [:savillerw:15]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Rien du tout

 

C'était une promo un peu acheté, un pneu offert et c'est le pneu offert qui a une hernie so-vodka.gif.775f94fa6cf15c3eca9e8c64d598eac0.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif [:savillerw:15]

 

On peut voire les choses comme ca :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un coup de trottoir, un nid de poule prit un peu violemment.....

 

J"ai endommagé un pneu taille basse en laissant la roue coté flanc apposé sur une prise électrique trois broches 8 jours sans rouler. Résultat une hernie.

:cry: Il ne faut parfois pas grand chose....

 

:lol: Sur ce, cette prise je vous l'accorde n'avais rien a faire sous ma roue (rangement du garage depuis...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien du tout

 

C'était une promo un peu acheté, un pneu offert et c'est le pneu offert qui a une hernie so-vodka.gif.775f94fa6cf15c3eca9e8c64d598eac0.gifamaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif [:savillerw:15]

 

Une série spéciale pour les offerts ?

 

Que disent les dates de fabrication (dot xxxxxxxxx)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

Une série spéciale pour les offerts ?

 

Que disent les dates de fabrication (dot xxxxxxxxx)

 

 

 

pas compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

pas compris...

 

 

Sur le côté de ton pneu, tu as diverses informations en plus des dimensions. Et notamment après le dot il y a le code qui défini la date de farication du pneu.

 

Refais une photo avec un plan un poil plus large qu'on puisse lire les inscriptions, ou recopie les sur un post plus simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

bonjours on est lundi et comme convenue je reviens vers vous pour vous informer de la suite entre moi et le garage, j'ai appeller le garage qui n'a toujours pasrecu d'appel de l'agent du fournisseur du pneu, et le garagisme me parle deja que il y aurait une éventualité qu'il faille envoyé le pneu au fournisseur pour analyse, mais je sent bien le coup venir ,il vont se décharger de toute responsabilité en indicant que ces un choc et que ces à ma charge et donc le garage va opourvoirpart lasuite se cacher derrière cette réponse, moi je voulais voire cette agent au garage, mais j'ai bien peurque le mec va pas ce déplacé pour peut de chose.

en attendant si le fournisseur demande au garage de renvoyer le pneu moi je met quoi une roue de caddies..... nan il mon invité a racheter un pneu et que si le fournisseur est favorable au changement du pneu la seulement le garage me rembourse le pneu... et la la marmotte elle met le chocolat .... je ne suis pas fou non plus alors il me disent que si je ne veut pas racheter un pneu alors je met maroue de secours et jeroule avec pendant 10 jours minimun, j'ai pas fait changé les quatres pneu pour rouler en roue de secours ,memep as le garage vont pallier a ce problème ces limitte bas debrouillé vous, et le pneu de secours est relativement usé et je n'aimerais pas tombé sur mes amis du petit déjeuné et qu'il me cole 150 euro de pv pour pneu trop usé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

155/70 r13 75t duro dp 3000

voici ce qui est notifier sur la facture... et la marque ces des EVENT MJ683 radial tubless

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Une question, il vaut combien ce pneu ????? alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif

 

J'ai déjà demandé,mais :??: je dirais 35 euros :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

qu'est e que vous ètes mauvaise langue :q nan ces pas à 35 euro mais 55 euro et toc :lol:

 

totu le monde non pas les moyen de mettre du mikelin ou du bodyear :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben, sûr que pour ce prix là le fournisseur ne va sûrement pas faire déplacer un technicien ! Au mieux il demande de rapatrier le pneu dans son usine, au pire il ne fait rien !

 

Si tu es le seul à qui c'est arrivé, il va dire que c'est un coup de trottoir (ou autre). A voir si le garagiste veut bien faire un geste commercial. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

et bien il à intérèt de faire plus que un geste car sinon je fou le feu à sont garage :sol: nan je plaisante ,mais il à plus intérèt quede mettre la main à la poche car pour avoirdepuis deux fait mes réparations que dans sont garage etpour lui avoir fait confiance ,alors que j'aurais put venir ponctuellement au gré de la concurrence et des offres faite part ci part la et surtout les 2000 euro que je lui est laché pour entretenir ma voiture si cela ne justifie pas ma bonne fois et mon sérieux alors ces que il ne m'hérite pas d'avoir des client fidèle en meme temps depuis que la guerre commercial à commencé au revoir l'intéret pour le client mais bon ces un autres sujets

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

qu'est e que vous ètes mauvaise langue :q nan ces pas à 35 euro mais 55 euro et toc :lol:

 

totu le monde non pas les moyen de mettre du mikelin ou du bodyear :ange:

 

 

C'est quand meme domage hein, quand tu voit le prix du good year a 38.4 ou bien le michelin a 46.58...

Et me sort pas que ce n'est que le prix "internet" non c'est pas vrai tu paye sur le site qui les commande pour le centre le plus proche de chez toi et tu prend RDV dans la foulée. Pour moins cher que tes "merde" tu aurait pu avoir des bon pneus. vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Sinon il est plutot normal que le garage ne te "prete" pas un pneu, si le probleme vient d'un probleme de fabrique ou bien d'un probleme de ta part ce n'est pas a eux de payer pour leur fournisseur (tout comme toi tu ne veut pas payer en attendant l'expertisse) tu imagine ils ont 10 pneus en expertisse l'argent "volant" qui traine pour eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

heu je viens bien te croire concenrnant la tarifications de pneu de marque que tu maindiquer si au passage tu aurais des lien des site marchant que je puisse voire , et pour ce qui est de l'argent volant, je part du principe que une boite magasin ou autre vive grace au vente et au bénéfice d'ou la clientel, si tes bon que a encaisser l'argent et poliment ces va te faire voire quand il y a un problème alors je ne suis aps d'accord lorsque tu vend un produit tu est garant de saconformité facon de dire et doit prendre en compte les problémathique qui peuvent ètre lié mais vue que ces chaine ces a dire étape auto sont bonne que a faire du prix et bien cela ne m'étonne pas qu'il voit que dans leur sens.

 

moi je m'en fou qu'il est 10 pneu sous le coude il vende un produit à eux de choisir les bon fournisseur et de palier au problème ces ce que l'on appel ètre commercant mais aujourd'hui cela est devenue très rare.. moi j'ai payé un produits il doit ètre conforme à une utilisation standar.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PT-478HK
moi j'ai payé un produits il doit ètre conforme à une utilisation standar.

Tout à fait d'accord.

 

Pour cette dimension, une petite recherche sur internet dans des magasins ayant pignon sur rue et on trouve des pneus de grandes marques cher norauto entre 46 et 54€, et le 1er prix à 27€

Chez Feuvert, 1er prix : 29€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

donc en gros la promo un pneu acheté unpneu offert ces bidon car pour 100 euro payé sa équivau à presque 4 pneu feu vert ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib312pd

mais au faite une hernie sa reste une hernie ou ces obligé que cela pète un jours ou l'autre ,car moi sa fait plus une petite bosse ,pas de trace de coupure ou autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

heu je viens bien te croire concenrnant la tarifications de pneu de marque que tu maindiquer si au passage tu aurais des lien des site marchant que je puisse voire , et pour ce qui est de l'argent volant, je part du principe que une boite magasin ou autre vive grace au vente et au bénéfice d'ou la clientel, si tes bon que a encaisser l'argent et poliment ces va te faire voire quand il y a un problème alors je ne suis aps d'accord lorsque tu vend un produit tu est garant de saconformité facon de dire et doit prendre en compte les problémathique qui peuvent ètre lié mais vue que ces chaine ces a dire étape auto sont bonne que a faire du prix et bien cela ne m'étonne pas qu'il voit que dans leur sens.

 

moi je m'en fou qu'il est 10 pneu sous le coude il vende un produit à eux de choisir les bon fournisseur et de palier au problème ces ce que l'on appel ètre commercant mais aujourd'hui cela est devenue très rare.. moi j'ai payé un produits il doit ètre conforme à une utilisation standar.

 

 

Oups autant pour moi j'ai oublié de le mettre, l'exemple etait sur le site speedy.fr http://www.speedy.fr/shop/tyres/listByDimensions/ETE-VP-155-70-R-13-75-T

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jho810PN

mais au faite une hernie sa reste une hernie ou ces obligé que cela pète un jours ou l'autre ,car moi sa fait plus une petite bosse ,pas de trace de coupure ou autre

 

 

Ben en fait la photo n'est toujours pas tres net, des fois c'est juste un defaut qui reste telle quelle, mais la on voit vraiment pas bien.

Sinon je suis aussi d'accord avec le post au sujet de la conformité, mais je me permeter juste de rebondir sur les prix, des fois a vouloir faire de fausse economies on gagne pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...