Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Code de la route

Contestation contravention port de la ceinture


Invité §mic431wO

Messages recommandés

Y'en a même qui en mettent des gros avec "police nationale" ou "gendarmerie " marqué dessus :lol: :lol: :lol:

 

Désolé smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

ambu.gif.39f56e7a255f46c111fd7b72d798687a.gif

 

 

j'évoquais plutôt un véhicule ,sur Paris, arborant un autocollant qui a défrayé la chronique il y a peu.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §lea188nu

Entre un accident avec et sans ceinture sur autoroute, je pense que les conséquences corporelles ne sont pas tout à fait les mêmes .

 

Ça n'engage que moi, mais je préfère passer une heure à contrôler un poids lourd en surcharge avec 3 pneus lisses et sans extincteur et un

 

chauffeur qui conduit depuis trop longtemps.

 

Parce que en cas d'accident avec un tel véhicule, la ceinture et tous les autres équipements de sécurité dont tu disposes dans ton véhicule ne te

 

sauveront pas.

 

 

 

Bien entendu .

 

Après je pense que ceux qui verbalisent la ceinture doivent se dire qu'ils ont peut être aussi un jour sauver une vie … :jap:

 

Je ne suis pas chauffeur routier , mais je serais intéressés d'avoir leur retour sur ta façon de voir les choses à leur égard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une infraction ?

 

Oui, monsieur

 

alors que la véritable délinquance continue à prospérer.

 

C'est malheureux mais c'est comme ça, avec les moyens que nous avons, toutes FDO confondues, c'est pas près de s'arranger.

 

Après, je sers en unité motorisée sur autoroute donc la grosse délinquance n'est pas le quotidien non plus.

 

 

en BRI?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

je serais intéressés d'avoir leur retour sur ta façon de voir les choses à leur égard.

 

Ne t'inquiètes pas, je ne matraque pas le pauvre travailleur, la majorité des infractions constatées(hors non respect des temps de conduite) sont le

 

fait du patron de la boîte de transport qui rognent sur la qualité du matériel pour s'offrir des marges substancielles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Par exemple

"Publicité abusive par apposition d'autocollants sur un véhicule à moteur"

 

 

 

Hormis le R 418-1 et son "Toute publicité lumineuse ou par appareil réfléchissant est interdite sur les véhicules." je trouve rien au sujet des autocollants.

 

Si tu peux me renseigner , tu as suscité ma curiosité mais je suis pas assez doué pour trouver par moi même . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien savoir ce qui transforme quelqu'un qui oublie sa ceinture en danger public pour les autres usagers de la route...

 

Mettre sa ceinture empêcherait-il de perdre le contrôle de son véhicule et de finir sa course dans un autre véhicule?

 

 

 

Ne sommes-nous pas dans la partie "sécurité" du forum?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

 

Ne sommes-nous pas dans la partie "sécurité" du forum?

 

 

Respect!

Ça c'est de la réponse qui ne sert à rien...

 

Je vois que le niveau ne change pas ici...

Tu pourras me citer à nouveau quand tu aura enfin quelque chose à dire en rapport avec ce que je dis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'aimerais bien savoir ce qui transforme quelqu'un qui oublie sa ceinture en danger public pour les autres usagers de la route...

 

Mettre sa ceinture empêcherait-il de perdre le contrôle de son véhicule et de finir sa course dans un autre véhicule?

 

 

Ne pas mettre sa ceinture est dangereux pour le conducteur... ne sommes nous pas dans la section "sécurité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Ne pas mettre sa ceinture est dangereux pour le conducteur... ne sommes nous pas dans la section "sécurité"

 

 

Donc aucune incidence sur la manière de conduire?

Donc pour moi cette infraction ne devrait pas mener à un retrait de points!

 

Qu'on mette une prune pour rappeler de la mettre ne me dérange pas

Mais je ne comprendrai jamais pourquoi cette infraction peut justifier un retrait de points sur le permis

 

Pour moi le retrait de point, étant donné qu'il s'applique sur le permis, ne devrait être effectué que pour les infractions qui auraient pu engendrer un accident

 

Après ce n'est que mon avis et tu as tout à fait le droit de ne pas avoir le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

Je me demandais pourquoi mon collègue voisin de bureau avait un grand sourire quand il m'a soufflé cette infraction insolite.

 

Moi, je lui fais faisait confiance, c'est un ancien et motard en plus.

 

L'infraction "Publicité abusive par apposition d'autocollants sur un véhicule à moteur" n'existe pas.

 

 

Il a de la chance que mon arme ne soit pas à portée.

 

Moi, un si gentil collègue toujours serviable et sympathique.

 

Dominique*, t'es un vieux con

 

*Le prénom a été changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Je me demandais pourquoi mon collègue voisin de bureau avait un grand sourire quand il m'a soufflé cette infraction insolite.

 

Moi, je lui fais faisait confiance, c'est un ancien et motard en plus.

 

L'infraction "Publicité abusive par apposition d'autocollants sur un véhicule à moteur" n'existe pas.

 

 

Il a de la chance que mon arme ne soit pas à portée.

 

Moi, un si gentil collègue toujours serviable et sympathique.

 

Dominique*, t'es un vieux con

 

*Le prénom a été changé

 

 

 

Je suis étonné que ce soit un collègue qui te souffle une infraction que tu es sensé ne pas verbaliser. :ange:

 

Normal alors que je ne sois arrivé à trouver cette infraction . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais pourquoi mon collègue voisin de bureau avait un grand sourire quand il m'a soufflé cette infraction insolite.

 

 

 

 

ah,parce qu'en plus de ne pas relever certaines infractions,vous allez sur les forum durant le temps de travail?

mais à quoi servent nos impôts?

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

mais à quoi servent nos impôts?

 

Le café, l'apéro, les prostitu..... :coolfuck:

 

Non, je plaisante.

 

On a tellement de temps pour les procédures qu'on revient sur notre temps de repos pour les terminer.

 

C'est pour ça qu'on a la retraite plus tôt, pour rattraper tout le sommeil qu'on a en retard :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

ah,parce qu'en plus de ne pas relever certaines infractions,vous allez sur les forum durant le temps de travail?

mais à quoi servent nos impôts?

:D

Il va sur FA pendant sa pose! :D Sinon la ceinture évite les blessures graves pour les passagers jusqu'à 50 km/h. Le casque moto(un bon homologué et de moins de 5 ans): 40. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

Je suis étonné que ce soit un collègue qui te souffle une infraction que tu es sensé ne pas verbaliser.

 

Pourquoi crois-tu que nous soyons toujours deux en patrouille.

 

Chacun a une moitié d'un même cerveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis étonné que ce soit un collègue qui te souffle une infraction que tu es sensé ne pas verbaliser.

 

Pourquoi crois-tu que nous soyons toujours deux en patrouille.

 

Chacun a une moitié d'un même cerveau.

Pas mal! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

Pourquoi crois-tu que nous soyons toujours deux en patrouille.

 

Chacun a une moitié d'un même cerveau.

 

A ne surtout pas répéter en cas de contrôle routier :gun:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Je suis étonné que ce soit un collègue qui te souffle une infraction que tu es sensé ne pas verbaliser.

 

Pourquoi crois-tu que nous soyons toujours deux en patrouille.

 

Chacun a une moitié d'un même cerveau.

 

 

J'ai un très bon ami faisant parti de ta "corporation" , je n'ai de fait pas besoin de gouter à ce genre "d'humour" . :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

je n'ai de fait pas besoin de gouter à ce genre "d'humour" .

 

Mon pauvre ami, si tu savais tout ce que j'ai pu entendre au cours de ma carrière.

 

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Par exemple

"Publicité abusive par apposition d'autocollants sur un véhicule à moteur"

 

C'est quel article du CR ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

je n'ai de fait pas besoin de gouter à ce genre "d'humour" .

 

Mon pauvre ami, si tu savais tout ce que j'ai pu entendre au cours de ma carrière.

 

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal.

 

 

 

Par moment oui, cela dit comme la discussion se déroulait avec un minimum de sérieux, j'étais pas dans le "mouv"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai de fait pas besoin de gouter à ce genre "d'humour" .

 

Mon pauvre ami, si tu savais tout ce que j'ai pu entendre au cours de ma carrière.

 

Un peu d'autodérision ne fait pas de mal.

 

Ne te formalise pas de ses posts , ils sont du niveau de son intelligence et de sa tolérance. penduick.gif.d094f51f12afcf933fb520f916a45f72.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai un très bon ami faisant parti de ta "corporation" , je n'ai de fait pas besoin de gouter à ce genre "d'humour" . :non:

Tiens moi aussi.

Et il fait également la distinction entre les infractions qui n'engagent que le chauffeur de celles aux conséquences plus dramatiques.

 

De fait, si toutes les infractions, même mineures devait être relevées, il ne devrait plus y avoir grand monde avec un permis valide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Tiens moi aussi.

Et il fait également la distinction entre les infractions qui n'engagent que le chauffeur de celles aux conséquences plus dramatiques.

 

De fait, si toutes les infractions, même mineures devait être relevées, il ne devrait plus y avoir grand monde avec un permis valide.

 

 

 

C'est bien .

 

Après si le fait de dire une chose n'est pas détourné du contexte dans lequel est elle dite , c'est pas mal non plus . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRD070Ab

Ne te formalise pas de ses posts , ils sont du niveau de son intelligence et de sa tolérance.

Ça je n'est pas à en juger. Je viens sur le forum pour me détendre et donner des conseils si possible.

 

Chaque agent est libre de verbaliser les infractions qu'il veut (dès lors qu'elles sont constituées) et chacun d'entre eux aura une manière d'aborder le

 

contrôle et la verbalisation d'une manière différente. La mienne est-elle la bonne ou devrai-je me calquer sur tel ou tel collègue? Je n'ai pas la réponse

 

mais quoiqu'il en soit j'ai le sentiment de faire mon travail avec honnêteté et humanité et c'est la seule chose qui m'importe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ne te formalise pas de ses posts , ils sont du niveau de son intelligence et de sa tolérance.

Ça je n'est pas à en juger. Je viens sur le forum pour me détendre et donner des conseils si possible.

 

Chaque agent est libre de verbaliser les infractions qu'il veut (dès lors qu'elles sont constituées) et chacun d'entre eux aura une manière d'aborder le

 

contrôle et la verbalisation d'une manière différente. La mienne est-elle la bonne ou devrai-je me calquer sur tel ou tel collègue? Je n'ai pas la réponse

 

mais quoiqu'il en soit j'ai le sentiment de faire mon travail avec honnêteté et humanité et c'est la seule chose qui m'importe.

Tu a raison et il est intéressant de pouvoir bénéficier de l'expérience et des conseils d'un FDO qui ne tient pas un discours moralisateur stigmatisant! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dal362bc

Plus je lis les nouveaux posts de ce sous forum, plus je suis abasourdi par le comportement de certains, rassurez moi messieurs, on oublie tout se qu'on a appris à l'auto-école une fois qu'on a son permis ?

car dans ce cas là je prépare direct quelques post-it à coller par ci par là :

"Mettre sa ceinture avant d'allumer le moteur" collé sur mon volant ...

 

Plus je conduis et plus je vois les erreurs des autres usagers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...