Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GTV / GTV Spider

Présentation de mon GTV6 2.5L Kit Zender (photos)


Invité §enz437ZO

Messages recommandés

Invité §enz437ZO

Je sais que CE GTV 116 à l'air de plaire beaucoup plus que le 916 alors je vais y faire sa présentation :D

 

C'est une Alfa GTV116 2.5 V6.

Elle a le Kit Zender (Kit est devenu très rare sur ce GTV) ainsi que des jantes BBs en 16"

 

Elle est aussi un poil rabaissée. L'ancien proprio qu'il l'avait été un pilote de course, de course de côte plus particulièrement. Un pilote connu dans le milieu. Il avait dans sa collection pour les courses quelques porsche,Alpine berlinette et autre voitures dont cette GTV préparée par ses soins.

 

Le moteur est préparé. Elle dispose d'une boite courte (pour les côtes c'est mieux :D )

De ressorts courts etc.... Elle développe donc env 25Och. En propulsion je peux vous dire que ça déménage.

Elle laisse loin derrière mon GTV V6 Turbo. Et la mélodie de ce moteur ..... :love: je dis toujours qu'on dirait un V8 Ferrari des années 8O" mais avec deux cylindres en moins. Elle dispose d'ailleurs toujours de ligne d'échappement d'origine. Alors je vous dis pas le bruit qu'elle ferait si je mettais un ligne de compétition dessus. Et je parle pas si je rajoutais un filtre cornet style K&N .

 

Elle dispose aussi du Toit ouvrant. Des rétros éléctrique. Et elle à 51 OOO kms au compteur et est de 1984.

La peinture est un rouge Ferrari, quand je dis Ferrari , c'est la peinture des anciennes Ferrari des années 8O/9O" , même référence.

 

voilà en gros place aux photos :

 

DSCF3062.jpg

 

DSCF3063.jpg

 

DSCF3065.jpg

 

DSCF3069.jpg

 

DSCF3074.jpg

 

DSCF3080.jpg

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 267
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §enz437ZO

Ce que je peux rajouter :

 

Comparé avec mon GTV v6 2.O Turbo, ça n'a rien a voir. Elle ferait passer le GTV916 pour une vulgaire citadine tellement ce GTV est puissant. Elle a couple de folie et avec sa boite courte c'est hallucinant. En 1ere, si vous accélérer trop fort les roues ar patinent méchamment. Aussi niveau mélodie comparé au 916 ben pas photo non plus

le v6 arèse de la 916 on l'entend plus du tout, même au ralentit, il est juste inexistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Salut, si je compte bien tu a 2 GTV, 1 166, et une 147 !!!!! c'est quoi ton boulot......

En tout cas tu a une collection de reve !

A quand une presentation complete de ta 166, ca m'interesserait beaucoup de voir !

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ftn564ed

Salut, si je compte bien tu a 2 GTV, 1 166, et une 147 !!!!! c'est quoi ton boulot......

En tout cas tu a une collection de reve !

A quand une presentation complete de ta 166, ca m'interesserait beaucoup de voir !

a+

 

 

 

Autant pour moi 3 belles, une 166, et 2 GTV...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que CE GTV 116 à l'air de plaire beaucoup plus que le 916 alors je vais y faire sa présentation :D

 

C'est une Alfa GTV116 2.5 V6.

Elle a le Kit Zender (Kit est devenu très rare sur ce GTV) ainsi que des jantes BBs en 16"

 

Elle est aussi un poil rabaissée. L'ancien proprio qu'il l'avait été un pilote de course, de course de côte plus particulièrement. Un pilote connu dans le milieu. Il avait dans sa collection pour les courses quelques porsche,Alpine berlinette et autre voitures dont cette GTV préparée par ses soins.

 

Le moteur est préparé. Elle dispose d'une boite courte (pour les côtes c'est mieux :D )

De ressorts courts etc.... Elle développe donc env 25Och. En propulsion je peux vous dire que ça déménage.

Elle laisse loin derrière mon GTV V6 Turbo. Et la mélodie de ce moteur ..... :love: je dis toujours qu'on dirait un V8 Ferrari des années 8O" mais avec deux cylindres en moins. Elle dispose d'ailleurs toujours de ligne d'échappement d'origine. Alors je vous dis pas le bruit qu'elle ferait si je mettais un ligne de compétition dessus. Et je parle si je rajoutez un filtre cornet style K&N .

 

Elle dispose aussi du Toit ouvrant. Des rétros éléctrique. Et elle à 51 OOO kms au compteur et est de 1984.

La peinture est un rouge Ferrari, quand je dis Ferrari , c'est la peinture des anciennes Ferrari des années 8O/9O" , même référence.

 

voilà en gros place aux photos :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF3062.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF3063.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF3065.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF3069.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF3074.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/75529/DSCF3080.jpg

 

 

tout simplement magnifique :love: et en plus elle doit etre entretenu avec amour

je connais le V6 Turbo sur la 164 de mon père (c'est déjà un avion...) alors j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec ce GTV si on sent vraiment autant de différence

 

en tout cas bravo et prenez en bien soin

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

 

Autant pour moi 3 belles, une 166, et 2 GTV...

 

 

En effet pour les Alfa (pas de 147)

T'inquiète je ferais aussi celle de la 166 (mais un peu plus tard)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO
tout simplement magnifique :love: et en plus elle doit etre entretenu avec amour

je connais le V6 Turbo sur la 164 de mon père (c'est déjà un avion...) alors j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec ce GTV si on sent vraiment autant de différence

 

en tout cas bravo et prenez en bien soin

 

Merci lolo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

tout simplement magnifique :love: et en plus elle doit etre entretenu avec amour

je connais le V6 Turbo sur la 164 de mon père (c'est déjà un avion...) alors j'ose pas imaginer ce que ça doit donner avec ce GTV si on sent vraiment autant de différence

 

en tout cas bravo et prenez en bien soin

 

 

j'avais aussi avant le GTV916 une 164 v6, une de mes alfa préférée (que je regrette beaucoup :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'avais aussi avant le GTV916 une 164 v6, une de mes alfa préférée (que je regrette beaucoup :cry: )

 

 

c'est vrai que c'est une sacrée voiture, confortable, belle, fiable (et sauvage quand on lui demande)

mon père s'en sert beaucoup moins depuis 3 ans, il a craqué pour sa petite soeur GT (en V6 3.2 bien sur)

 

il s'est dépêché de l'acheter quand il a vu arriver le V6 Holden sur les nouveaux modèles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

 

c'est vrai que c'est une sacrée voiture, confortable, belle, fiable (et sauvage quand on lui demande)

mon père s'en sert beaucoup moins depuis 3 ans, il a craqué pour sa petite soeur GT (en V6 3.2 bien sur)

 

il s'est dépêché de l'acheter quand il a vu arriver le V6 Holden sur les nouveaux modèles

 

 

Clair. La 164 est une excellente caisse. Si un jour j'ai l'occaze je me laisserais tenter par une Q4, surtout qu'aujourd'hui on peut en avoir pour moins de 4000€ et dans un superbe état :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTN377VD

Encore un véhicule d'exception dans un état parfait... re-bravo Enzo-sf ! Je vais peut-être choquer quelques puristes, mais après tout on est sur le salon des Alfa actuelles : la preuve je peux ici renouveler régulièrement en toute impunité mes provocations sur la supériorité incontestable des phares jaunes par rapport aux blancs. Ce serait moins évident sur la section ancienne ou il semblerait que quelques hérétiques prétendent le contraire, contre toute évidence... En tous cas, je n'ai rien contre les 916 perso ! c'est différent, tout simplement... et évidemment, même avec un moteur d'anthologie, c'est une traction ! :jap:

 

Bon en tous cas pour ce 116 :love::love::love::love::love: (qui a dit qu'il n'y avait pas d'autre GTV digne de ce nom ?), pedigree, état, préparation, entretien... tout est à l'avenant ! véhicule magnifique et très rare, surtout dans cet état et avec ce kit... n'aurait-elle pas été traitée Dinitrol dès l'origine ? cela ne me surprendrait aucunement. Différentiel autobloquant ?

 

+1 pour la 164Q4, je me laisserais bien tenter également... mais les modèles rencontrés sont plutot dans les 8/11.000 euros, sont kilométrés, et la fameuse centrale de commande électronique est hors de prix, et peu fiable... Malgré ca, je me laisserais bien tenter... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Non, elle n'a pas été traitée au dinitrol. Pour les phares jaunes, je suis du même avis. Une GTV116 c'est avec phare jaune et non blanc.

Le blanc c'est pour les anciennes BM E30 :o

et encore une fois merci beaucoup pour tes compliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

:D n'empêche, j'aimerai bien avoir un voisin passionné d'alfa (ou d'italienne)

J'ai un voisin au fond de ma rue qui à 4 alfa entre autres voitures mais je discute que très rarement avec lui. Et c'est un grand passionné d'alfa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

En tout cas, le peu que je roule avec, tout le monde me regardent en passant, se retournent ! j'ai même parfois des pouces qui se lèvent. :D:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

En tout cas, le peu que je roule avec, tout le monde me regardent en passant, se retournent ! j'ai même parfois des pouces qui se lèvent. :D:sol:

 

Ca se comrpend quand tu vois l'atat de tes caisses, elles sont nickel, bravo.

Moi je suis a la recherche d'une Sprint veloce ou une Alfasud mais pas facile a trouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Je te conseils alors d'acheter le journal le L.V.A qui est consacré qu'aux anciennes autos ou alors le mag le collectionneur. Dans ces deux mags tu as pas mal de petites annonces (d'anciennes voitures)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Je te conseils alors d'acheter le journal le L.V.A qui est consacré qu'aux anciennes autos ou alors le mag le collectionneur. Dans ces deux mags tu as pas mal de petites annonces (d'anciennes voitures)

 

:)

 

Le problème est qu'en Belgique, le seul journal de dispo est auto rétro ou il y a parfois des annonces mais question alfa c'est un peu maigre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ah tu te situes en Belgique. Ils ne sortent pas en Belgique les deux mags que j'ai cité ? Le collectioneur je crois que oui, il me semble :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Ah tu te situes en Belgique. Ils ne sortent pas en Belgique les deux mags que j'ai cité ? Le collectioneur je crois que oui, il me semble :??:

 

Je vais chercher, merci pour l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux bien te croire sur le fait que meme d'origine ça fasse du bruit. L'autre jour j'étais sur le périph' de Nantes, y'en a un qui m'a doublé, j'avais les vitres fermées et je l'ai entendu comme si j'étais a coté !! :love: Effectivement le bruit a rien a voir avec les derniers V6, meme les Arese, des GTA !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Écoute, je vais te dire un truc :

 

j'habite dans une sorte de lotissement avec plein de maisons ; quand je sors le GTV916 (V6 turbo) on entend déjà bien le moteur, il fait un jolie ronronnement. Et même un tout petit peu plus depuis que j'ai mis les 4 pots, pas beaucoup plus, mais au ralentit, il fait un son un poil plus grave. Bref, quand je sors de ma rue et que j'accélère tu m'entends encore à 100m après plus.

 

Maintenant, quand je fais ça avec le GTV116, non seulement tu m'entends encore, mais si j'accélère fort tu m'entends encore à 500m de la maison. Tellement la mélodie est puissante et 100x plus belle :love:

 

Si je mets les deux GTV côte à côte le 116 rend inexistant la 916 :lol: que ce soit au ralentit ou en accélérant. Le V6 GTA arèse idem

 

voici une petite vidéo de mon 116 :

 

 

Et en vrai, ça rend encore plus fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Personne n'a vu la vidéo que j'ai mis ?

 

http://img409.imageshack.us/img409/8730/pict00010vo.jpg

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

regle tes culbuteurs parce que la ca claque mechant.

au fait tu annonces 250ch quelles est ta prepa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

regle tes culbuteurs parce que la ca claque mechant.

au fait tu annonces 250ch quelles est ta prepa?

 

 

Le claquement ne vient pas de la voiture mais de la caméra, qui n'en n'est pas une d'ailleurs mais un apn. J'ai pris une vidéo de mon autre GTV(916) j'ai aussi ce claquement et sur ma fiat brava, idem. C'est un putain de claquement amplifier par le son du pot je pense. :??:

Car en realité il y a aucune claquement sur ces voitures. (Même quand je film des motos, j'ai des claquement :lol: )

 

Piston,bielle, etc... pour la prépa moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Salut !

 

Belle bête !

Si ça te dis, on a un topic pour nos belles 116, ça se trouve ici :

Le GTV6 ou un reve d'enfant realise!

 

On y parle depuis un bon paquet de pages de nos titines adorées ;)

A bientôt ? ;)

 

 

Oui je connais ce topic ! Il y a quelques membres que j'aime pas (trop je crois tout savoir ou trop aveuglé par la passion). Et la fois dernière j'ai mis des photos, elles ont toutes disparu, je préfère donc rester ici. :jap:

Je sais que si je viens sur le topic, je vais me prendre la tête vite fait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §75m072AO

 

Le claquement ne vient pas de la voiture mais de la caméra, qui n'en n'est pas une d'ailleurs mais un apn. J'ai pris une vidéo de mon autre GTV(916) j'ai aussi ce claquement et sur ma fiat brava, idem. C'est un putain de claquement amplifier par le son du pot je pense. :??:

Car en realité il y a aucune claquement sur ces voitures. (Même quand je film des motos, j'ai des claquement :lol: )

 

Piston,bielle, etc... pour la prépa moteur

 

 

 

a ok parce que je me disais, remarque la dessus ca se fait bien le reglage, sinon pour la prépa??

non parce qu'honnetement je connais bien se moteur et franchement 250ch :??: avec encore les collecteurs fontes je demande a voir d'ou ma question et je pense aussi que sa peut interresser les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Ben c'est très simple : Le GTV916 que j'ai fais déjà 220ch (v6 turbo)

Le GTV116 fait d'origine 160ch

 

ben mon GTV116 arrache finger in the nose mon GTV de 220 ch donc .... théoriquement elle fait au minimum les 220ch....

Puis la boite c'est une boite courte, étagée différemment de celle d'origine. Le moteur c'est une prépa compétition :D Faite par l'ancien proprio qui été un pilote de course (connu à l'époque)

Faut que je la passe au banc un de c 4, mais piston,bielle, vilebrequin,culasse etc... n'est plus d'origine, l'injection doit être modifiée, le boîtier électronique aussi.

 

Je te dis elle met à l'amende mon autre GTV916. Et elle a un de ces couples, pwoaaa.

J'avais essayé un autre GTV116 2.5 (d'origine celui-là), c'est le jour et la nuit avec la mienne. D'origine c'est un gros veau. Beaucoup de bruit mais ça n'avance pas beaucoup.

C'est pas la petite prépa de chez norauto de chez kéké Renault19, c'est LA grosse prépa moteur/boite/pont.

Intérieurement le moteur doit plus avoir grand chose avec un moteur d'origine

 

D'ailleurs, mon GTV916 a été aussi modifiée par l'ancien proprio :lol: au niveau du boîtier injection ce qui lui apporte 18ch en plus

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz437ZO

Tient d'ailleurs j'en profite pour demander un renseignement : Le niveau d'huile doit être comme sur toute les voitures entre le max et le min, ben justement l'ancien proprio m'avait dit que si je faisais une vidange, je devais jamais dépasser le min. Le niveau doit rester juste un poil en dessous du min à cause de la prépa :??:

 

Chose aussi, qui me dit que ce moteur n'est pas d'origine, c'est que elle ne perd jamais , mais jamais de chez jamais la moindre goutte d'huile. :lol:

Je peux faire 5000 kms que ce soit à fond, doucement, dans le chaud, en hiver, n'importa quand, le niveau ne bouge pas d'un mm, c'est assez hallucinant quand on sait que les alfa d'époque avait tendance à bouffer de l'huile.

 

Question pourquoi m'a t-il dit de rester sous le min avec le niveau d'huile ? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ALA477AG

Tient d'ailleurs j'en profite pour demander un renseignement : Le niveau d'huile doit être comme sur toute les voitures entre le max et le min, ben justement l'ancien proprio m'avait dit que si je faisais une vidange, je devais jamais dépasser le min. Le niveau doit rester juste un poil en dessous du min à cause de la prépa :??:

 

Chose aussi, qui me dit que ce moteur n'est pas d'origine, c'est que elle ne perd jamais , mais jamais de chez jamais la moindre goutte d'huile. :lol:

Je peux faire 5000 kms que ce soit à fond, doucement, dans le chaud, en hiver, n'importa quand, le niveau ne bouge pas d'un mm, c'est assez hallucinant quand on sait que les alfa d'époque avait tendance à bouffer de l'huile.

 

Question pourquoi m'a t-il dit de rester sous le min avec le niveau d'huile ? :??:

 

 

Il a du faire la derniere vidange avec du Metal5 :lol:

 

Tres belle voiture ( sauf les jantes trop germanik... ) Prends-en soin autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...