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GTV / GTV Spider

Présentation de mon GTV6 2.5L Kit Zender (photos)


Invité §enz437ZO

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Invité §cla461ew

Ah! Enfin un topic au sujet de cette belle! :D

 

Elle a l'air dans un superbe etat! :love:

 

Par contre, comme cela a ete noté plus tot... 250ch du 2.5l 8 soupapes, avec un echappement et admission d'origine!!!!!! ????????? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Il s'agit des chevaux les moins chers... plutot etonnant comme demarche!

Et ta bv, tu sais d'ou elle vient? Alfa 75 1.8l surlequel il a greffe un autobloquant?

 

Si tu te fies a tes sensations pour la comparer au GTV 916, nul doute que meme d'origine, le GTV6 "parait" plus rapide de part la rapidite de reponse, la brutalité avec laquelle la puissance est delivrée une fois qu'on passe les 4000tr/min, le bruit, l'insonorisation presqu'absente, la position de conduite...

 

 

PS: Aucune de tes photos ont ete retirées sur le topic du GTV6, et pourtant c'etait celle de ton 916 ;)

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Invité §enz437ZO

Comme je l'ai dit, j'ai essayé un 116 d'origine, ça n'a rien a voir avec la mienne ! Un 116 d'origine c'est un veau, ça n'avance pas et ça fait beaucoup de bruit pour rien (ce qui n'est pas du tout le cas de la mienne)

Les sensations certes. Mais comment expliques-tu le fais qu'elle marche mieux que mon 916 qui a 220ch ? :lol:

 

En ce qui concerne la prépa ; C'est pas moi qui l'aie préparée. Elle a était préparer fin 80" début 90". Moi je l'ai eue en 94 ou 95 je ne sais plus.

Si vous me demandez la marque des pistons, ou des arbres à came ou encore du vilebrequin j'en sais fichtre rien.

La Bv, il m'a juste dit qu'il s'agit d'une boite courte, et que c'est plus celle d'origine, idem si tu me demandes d'où elle vient, ben j'en sais rien et je m'en fiche un peu à vrai dire. L'essentielle c'est qu'elle marche et marche bien.

 

Pour ceux qui sont sceptiques ben tant pis, je peux rien démontrer comme ça à travers un clavier si ce n'est de vous dire venez l'essayer et dites mois si ça avoir avec un 116 d'origine :lol::lol:

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Invité §75m072AO

ba si tu peut!!! ta fait une vidéo de ton bruit fait en une de la monter de ton compteur de de 40 a 200 par exemple, honnetement je t'agresse pas en te disant ca mais je connais suffisamment se moteur pour te dire que tes 250ch j'y crois pas une seul seconde, il tourne au ralenti comme un origine et ca deja un moteur prepa comme ca :non: apres 250ch c'est les chiffres de se meme moteur en 3.2 et 24soupapes... et sa s'appelle 147GTA donc désolé quoi, et pour avoir deja vu un 2.5 sortir 203ch au banc je peut te dire que du matos y en avait et c'etait 7400tr qu'il prenait le berlingue et avec une rage niveau son!!! autrement plus que se que tu nous avais fait entendre deja, je cherche pas le fight mais je suis désolé 250ch sur le 2.5 c'est quasiment un snobeck :jap:

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Invité §cla461ew

En effet, pour du 100 chevaux litre sur un athmo a 2 soupapes par cylindre, il faut y aller!

 

Et comme il l'est dit juste avant, ton ralenti ne ressemble pas a celui d'une voiture preparee, encore moins a celui d'une voiture a 100ch/litre.

Si prepa il y a eu, tes arbres a cames ont du etre changés ou du moins modifié, pour les rendre plus aggressifs; dans quel cas il est impossible de tenir un ralenti aussi bas qu'a l'origine.

De meme, je n'imagine pas une telle puissance en ne touchant que les organes internes. Sans parler que je ne comprendrais pas pourquoi un mec pourrait investir une telle somme pour changer pistons, bielles, soupapes, arbres a cames... sans avoir au prealable investi dans un collecteur d'echappement sympa et une admission optimisée...

 

Comprends que l'on soit immensement curieux de decouvrir ce qui est certainement le GTV6 de route le plus puissant et que l'on soit frustré de ne rien pouvoir decouvrir au sujet de sa preparation! :D

 

Quant a dire que le GTV6 d'origine est un veau... euh... pour une memere de 27 ans, je trouve les performanaces plus qu'honnetes!

Peut-etre que le GTV6 que tu as essayé n'etait pas au mieux de sa forme!

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Invité §enz437ZO

En effet, pour du 100 chevaux litre sur un athmo a 2 soupapes par cylindre, il faut y aller!

 

Et comme il l'est dit juste avant, ton ralenti ne ressemble pas a celui d'une voiture preparee, encore moins a celui d'une voiture a 100ch/litre.

Si prepa il y a eu, tes arbres a cames ont du etre changés ou du moins modifié, pour les rendre plus aggressifs; dans quel cas il est impossible de tenir un ralenti aussi bas qu'a l'origine.

De meme, je n'imagine pas une telle puissance en ne touchant que les organes internes. Sans parler que je ne comprendrais pas pourquoi un mec pourrait investir une telle somme pour changer pistons, bielles, soupapes, arbres a cames... sans avoir au prealable investi dans un collecteur d'echappement sympa et une admission optimisée...

 

Comprends que l'on soit immensement curieux de decouvrir ce qui est certainement le GTV6 de route le plus puissant et que l'on soit frustré de ne rien pouvoir decouvrir au sujet de sa preparation! :D

 

Quant a dire que le GTV6 d'origine est un veau... euh... pour une memere de 27 ans, je trouve les performanaces plus qu'honnetes!

Peut-etre que le GTV6 que tu as essayé n'etait pas au mieux de sa forme!

 

 

Je vais te répondre juste très simplement : Si échappement changé par un de compétition = Voiture plus homologué pour la route, c'est aussi simple que cela. Déjà qu'elle fait un sacrée bruit avec celui d'origine.

 

En ce qui concerne un GTV6 préparée, je vais essayer de vous retrouver un article avec un GTV6 préparer sortant 290ch (préparation de chez Sbbaro si mes souvenir sont bons) :jap: Donc dire que c'est impossible qu'elle sorte au moins 250 ch .... ben non c'est pas impossble

 

Alors que peut-être il est vrai quand le 1er proprio faisait de la compétition avec (course de côte) il avait une ligne complète compétition ce qui lui permettait d'avoir 250ch max. Mais moi je l'ai eu sans cette échappement car à la base elle doit rester homologué pour la route ce qui est impossible avec une ligne complète de compétition.

 

Mais moi je vous affirme 300% et je suis prêts à mettre toutes mes autos en jeux que ce GTV6 sort bien plus que 200 ch Dans quel cas il serait IMPOSSIBLE qu'elle mette à l'amende mon 916 IMPOSSIBLE si elle était d'origine. c'est juste une question de logique.

 

Maintenant encore une fois, vous me croyez c'est bien, vous me croyez pas ben tout simplement tant pis. Je n'ai pas d'intérêt à dire qu'elle fait X chevaux. Et quelle marche mieux que mon 916 si ce n'est pas vrai. Des Alfa j'en ai eu plein et j'en aurait encore plein. ;)

Ce GTV6 je l'ai depuis 94/95 si j'ai fais 2000 kms avec c'est beaucoup, je ne roule jamais avec. Et si je l'ai prise c'est justement parcequ'elle marchait mieux que ma 164 v6 24v que j'avais à cette époqu et qui faisait déjà 210ch :)

 

Si c'était moi qui avait fait la prépa, je vous aurais dit tout les changements dans les moindres détails, malheuresement ce n'est pas moi et j'en suis désolé si je ne peux guerre vous renseigner plus (moi aussi j'aurais aimé connaitre tout les changements qu'elle a eue)

Je ne force personne à me croire, j'affirme rien, je constate.

 

 

 

 

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Invité §75m072AO

Pres a parier tes voitures??? si tu pouvais me le remettre noir sur blanc STP, j'ai de la famille a strasbourg et franchement je veux bien parier mes autos aussi :sol: , une alfetta en superbe etat une bmw M3 3.2 et ...une 75v6 3.0 t'es pas perdant non plus la, bref chacun aura son avis mais dans le domaine du V6 alfa je le connais trop et surtout je connais beaucoup de monde qui en ont fait des choses sur se berlingue et apres tout ca je peut pas croire une seconde 250ch sur le 2.5 que j'ai ecouté tes montés en regime serai bien plus alerte ton ralenti instable, enfin bref si t'es chaud pour un petit duel avec ton GTV et ma 75 sa serai sympa faut juste se mettre sa en place et au lieu de monter avec ma bm je prendrai l'alfa le camescope qui va bien et ont voit mes 190ch et 1305kg face au 250ch et 1210kg de la GTV6 ;) qu'est ce tant pense, je vais mettre une vidéo de la 75 en question tu verra que le son est comme le tient mais en plus alerte.

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Invité §enz437ZO

Oui, je veux bien voir une vidéo du 75v6 ! Pour juger avec le mien. (Chose qui est assez délicat avec une vidéo car ça diffère toujours un peu du réelle)

 

Je le répète, tu me crois pas, ça moi je m'en fiche, ça ne va pas m'empêcher de dormir ce soir ! :jap:

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Invité §75m072AO

Oui pas de souci pour la vidéo je suis une kich avec mon pc mais ma femme va s'en occupé, mais tu parlais de pari qu'en est t'il :) ?

non parce que je veux bien gagner 2GTV si je passe devant avec les 190ch de la 75 et honnetement je suis pas devin mais le 3.0 :love:

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Invité §GTN377VD

Hummm, je ne suis ni un spécialiste du GTV 116 ou du V6 3.0, mais de mémoire, il y a eu des préparations assez exotiques de réussies la dessus... donc 220 ch par ex. ne me paraissent pas inaccessibles. Ensuite, que l'ex-propriétaire ait eu une ligne spéciale pour la compétition... c'est assez logique en effet.

Enfin bon, même avec 160 ch, je l'essaierais volontiers cette 116... :love::love::love::love::love::love:

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Invité §75m072AO

Hummm, je ne suis ni un spécialiste du GTV 116 ou du V6 3.0, mais de mémoire, il y a eu des préparations assez exotiques de réussies la dessus... donc 220 ch par ex. ne me paraissent pas inaccessibles. Ensuite, que l'ex-propriétaire ait eu une ligne spéciale pour la compétition... c'est assez logique en effet.

Enfin bon, même avec 160 ch, je l'essaierais volontiers cette 116... :love::love::love::love::love::love:

 

 

 

quelles est le nom de ses preparateurs?

 

j'ai essayé une sodemo annoncées 220ch et franchement c'etait juste de la pub mensongere, y a avait arbres cames, collecteurs spaghetti, pistons forgés, volant moteur allégés et soupapes specifiques, et bien les perfs était pas au rendez vous, un pote pour moins chere avait une GTV6 avec 3.0 de 75 et arbres a cames de 164QV avec 200ch tout rond il lui mettait des boulevard sur les 0 a 200kmh, et dans tout les autres domaines en fait, et je vous parles pas du bruit du GTV sodemo ralenti a 1200tr rien jusqu'a 4000 et apres le reste arrivait bien jusqu'a 6000tr mais a la louche 180ch maxi, ma 75v6 restait bien devant aussi se qui ennervait bien le proprio qui avait rien trouvé de mieux de dire que ma 75v6 etait préparé :lol:

 

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Invité §rob207OL

Ton vendeur d'alfa qui a fait de la course auto, il s'appelle comment?

 

Il te l'a vendu combien cette auto de 250 chevaux?

 

Comment as tu fait pour conduire tes deux autos en même temps et pouvoir comparer laquelle marche le mieux?

 

Perso, je ne crois pas aux 250 chevaux.

 

Que la boîte courte te donne cette impression et encore.

 

Perso, j'étais copilote dans un GTV6 avec une boîte de 1.6, autobloquant et embrayage de 75 turbo, moteur refait et équilibré, ça marche plus fort qu'à l'origine mais de là à gagner 90 chevaux avec l'admission, l'injection et l'échappement d'origine, je meurs de rire...

 

Le v6 2.5 Alfa roméo est le plus beau moteur, pour moi, car sa sonorité et son coffre laisse penser qu'il s'agit d'un moteur de course bien que ne délivrant que 160 vrais chevaux.

 

Je suis possesseur d'une 156 GTA, elle ne fait pas un aussi jolie bruit que le gtv6 mais elle a 250 chevaux et la différence est nette et sans bavure.

 

Au fait, ça coûtait combien un moteur de chez SODEMO à l'époque? Entre 150.000 ou 180.000 Francs, non?!? :sol:

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Invité §enz437ZO

Ton vendeur d'alfa qui a fait de la course auto, il s'appelle comment?

 

Il te l'a vendu combien cette auto de 250 chevaux?

 

Comment as tu fait pour conduire tes deux autos en même temps et pouvoir comparer laquelle marche le mieux?

 

Perso, je ne crois pas aux 250 chevaux.

 

Que la boîte courte te donne cette impression et encore.

 

Perso, j'étais copilote dans un GTV6 avec une boîte de 1.6, autobloquant et embrayage de 75 turbo, moteur refait et équilibré, ça marche plus fort qu'à l'origine mais de là à gagner 90 chevaux avec l'admission, l'injection et l'échappement d'origine, je meurs de rire...

 

Le v6 2.5 Alfa roméo est le plus beau moteur, pour moi, car sa sonorité et son coffre laisse penser qu'il s'agit d'un moteur de course bien que ne délivrant que 160 vrais chevaux.

 

Je suis possesseur d'une 156 GTA, elle ne fait pas un aussi jolie bruit que le gtv6 mais elle a 250 chevaux et la différence est nette et sans bavure.

 

Au fait, ça coûtait combien un moteur de chez SODEMO à l'époque? Entre 150.000 ou 180.000 Francs, non?!? :sol:

 

 

Je te laisse mourir de rire alors , ça m'évitera de répondre à tes questions ... :o

(pas de temps à perdre avec des gars qui se foutent de ma gueule ou qui me prenne pour un menteur)

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Invité §75m072AO

Ba ecoute t'es un marrant t'as parlé que tu parirai toutes tes caisses quelle faisait au moins 220ch cette GTV6, personne t'as obligé, donc je te propose un duel d'alfiste avec une 75v6 3.0 et la y a plus personne, raconter un peut n'importe quoi sur un forum et vanter sa voiture ca apporte rien tu sais et t'aura beau jouer le vilain petit canard tu sais bien au fond de toi que tu trompera pas les connaisseurs, y a des gars ici qui sont pas nées de la derniere pluie, enfin bon c'est rigolo quand meme :lol:

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Invité §Alf575BX

La plupart des GTV6 préparé ne sont plus en 2.5 aussi ;)

Je sais qu'en changeant les collecteurs d'echappement du GTV6 par exemple, on peut gagner 10cv et 10Nm :oui: Donc pour moi c'est pas impossible, même si ca demande une préparation lourde

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Invité §GTN377VD

+1 Alfiste16 ;)

Cela dit, effectivement, on peut trouver le V6 2.5 un peu juste, quelle que soit sa puissance réelle. Il n'y a plus qu'à compléter la petite collection par une Montréal (pas pour la puissance bien sur...) :lol:

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Invité §enz437ZO

Vu les tarifs de la Montreal, je crois que je vais passer. La côté de ce modèle à monter en flèche, c'est hallucinant. Avant ils te les jettaient à la figure, tu pouvais en avoir pour 5000€, maitenant, une en bonne état faut compter 15/20 000€ :??:

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Invité §GTN377VD

Ouep, c'est clair, snif... Enfin sans en avoir vu à 5.000, j'en ai croisé à 8.000. Et à l'heure actuelle pour un modèle dans un état correct, faut compter dans les 18.000 à ma connaissance. Ensuite, coûts de fonctionnement et entretien sans commune mesure avec des 4, voir 6 cylindres... et les réglages sont parait-il un peu délicats.

Un bon investissement pour les chanceux qui l'ont achetée il y a 10/15 ans... :cry:

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Invité §cla461ew

Autant que je sache, Zender ne fournissait que des kits carrosserie avec jantes.

Certains preparateurs ont utilisé ces kits tel que Chaparral en angleterre.

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Invité §enz437ZO

Je croyais que le GTV6 Zender etait un 3.0 Litres et non un 2.5 .... :??:

 

 

C'est pas un GTV6 Zender MAIS un GTV6 avec Kit Zender

D'ailleur j'ai jamais entendu GTV6 Zender, c'est un modèle spéciale ? :??:

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Invité §cla461ew

 

C'est pas un GTV6 Zender MAIS un GTV6 avec Kit Zender

D'ailleur j'ai jamais entendu GTV6 Zender, c'est un modèle spéciale ? :??:

 

 

Pas que je sache en tout cas. Pour moi, les GTV6 dits "Zender" sont en fait comme le tien des GTV6 avec le kit Zender.

 

Marrant pas contre de voire differentes jantes sur le meme kit, toutes fournies par Zender:

 

GTV6.jpg1..jpg.0166fa0a42a3c4dbe53a4117ed17961e.jpg

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Invité §enz437ZO

Elles ressemblent un peu à ceux de la 164 Q4, c'est vrai qu'elles sont superbes, mais tu vois je les verrais bien sur mon GTV 916, un poil rabaissé, je suis sûr que ça en jetterai :love:

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Invité §enz437ZO

 

Pas que je sache en tout cas. Pour moi, les GTV6 dits "Zender" sont en fait comme le tien des GTV6 avec le kit Zender.

 

Marrant pas contre de voire differentes jantes sur le meme kit, toutes fournies par Zender:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/167597/GTV6.jpg1..jpg

 

 

On dirait des jantes pour le rallye, mais elles sont belles aussi. Par contre je suis tombé sur ton GTV6, tes jantes lui vont à merveille :love:

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Invité §GTN377VD

Pour moi, le kit Zender, c'est un peu comme le kit Production, juste des accessoires, montés le cas échéant après coup ? Pas de modifications structurelles du moteur.

Sympa les jantes de Classic en effet !

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Invité §enz437ZO

Ben oui, ce n'est que accessoire. Comme la 166 avec le Kit Zender, c'est juste des morceaux de plastiques. ;)

La production idem, mais kité spécialement pour la France. Après ça la rend juste plus exclusive que les GTV6 d'origine.

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Invité §cla461ew

Pour moi, le kit Zender, c'est un peu comme le kit Production, juste des accessoires, montés le cas échéant après coup ? Pas de modifications structurelles du moteur.

Sympa les jantes de Classic en effet !

 

 

Je prefere amplement le kit Zender (si ce n'est peut-etre l'aileron arriere) au kit production trop lourd visuellement a mon gout. Ca en gacherait presque la superbe ligne originelle de Giugiaro.

 

Merci pour ce qui est des jantes. Pour moi les Ronal Turbo etaient les jantes a avoir pour un GTV6:

- 15" donc priorité a l'acceleration

- 7" de large contre 6.5" ce qui permet de monter des gommes adaptées a une conduite sportive

- et enfin un look du tonnerre, vraiment d'epoque.

 

Alors quand j'en ai trouvé a un prix correct a travers un ami alfiste, j'ai pas hesite une seconde, je les ai achetees et les ai faites restaurer professionellement. Je ne regrette aucun centime! :D

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Invité §cla461ew

C'est les Ronal A10.

Ils les font toujours en 4 trous (principalement pour les Golf Mk 1 ou les fans du tuning type "German look"), mais plus en 5 trous pour nos bebtes.

Tres difficiles a trouver, elles se negocient souvent au prix des Ronal telephone, soit entre 800 et 1000 euros.

 

Voila un autre GTV6 (bien connu) avec ces memes jantes:

http://tototor.free.fr/prenois16.jpg

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je les verrais bien sur mon GTV 916, un poil rabaissé, je suis sûr que ça en jetterai :love:

 

Les Zender Sienna rendent magnifiquement bien sur le 916 je trouve :love:

http://img178.imageshack.us/img178/5408/photo10js2ow4.jpg

 

 

Dsl pour le HS .... :o

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Invité §enz437ZO

 

 

J'ai deux n° téléphone dans mon aganda de garage Alfa avec un stock de pièce impressionnant, si eux n'en nont pas alors c'est même pas la peine de chercher autre part :D

Je vais leurs téléphoner demain.

 

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