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Prévention / Répression

Freinages d'urgence ! Déjà fait ?


Invité §dom285lk

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Invité §dom285lk

Non, la BVA se mettra pas en prise,

 

Donc tu n'as rien à faire de ce coté là.

 

Profites en pour caler ton pied gauche contre le passage de roue pour te verrouiller dans ton siège

 

D'ailleurs, en mode attaque, tu devrais le faire en permanence.

 

absolument exact ;)

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Invité §The848BL

 

J'avais compris moi aussi qu'on prenait appui sur la colonne de direction par l'intermédiaire du volant, pas la peine de chicaner là-dessus comme font certains.

 

 

Oui.

 

Le volant est relié à la colonne de direction. On peut exercer une pression sur cette dernière par l'intermédiaire du volant. C'est effectivement, ce que j'ai compris.

Non, sinon autant dire que tu prends appui sur ta cremaillère de direction ou sur tes rotules de direction

 

C'est juste lié mécaniquement .

 

 

Mais c'est un peu titiller là.

 

Comment veux-tu t'appuyer sur ta colonne de direction même... ça ne peut se faire que par l'intermédiaire du volant.

Sorte de métonymie.

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D'accord, je vois.

 

Quant à mon pied gauche... je le laisse un peu trop libre, je me mets à l'aise. Plus généralement tout ce qui est en bas de la ceinture est en mode « détente », le haut est bien dur surtout en mode attaque*.

 

 

*mode arsouille à donf, c'est ça ?

 

Quand t'es sur l'autoroute, pas besoin d'avoir la jambe gauche dure comme du bois

 

Je te parle d'arsouille, donc de conduite sportive

 

Tu peux même t'en servir quand t'es plus calme mais dans du sinueux, tu mets ta jambe comme je t'ai dit (sur la Fef', je suis sur que t'as un cale pied en metal brossé ou un truc dans le genre) et quand t'arrives dans une courbe, tu raidis ta jambe au freinage et tout le long du virage

 

Tu verra que tu sentira mieux la voiture et que tu bougera moins

 

Et si tu dois rouler fort, t'aura pas besoin de te cramponner au volant, jambe gauche pour te caler, abdo pour te verrouiller le buste et bras bien souple pour sentir tout ce que te dis le volant.

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Mais c'est un peu titiller là.

 

Comment veux-tu t'appuyer sur ta colonne de direction même... ça ne peut se faire que par l'intermédiaire du volant.

Sorte de métonymie.

 

Sur certaines voiture, je peux le faire

 

En fait, je m'appuie sur les caches de la colonne, avec mes genoux, parce que les sièges maintiennent que dalle et que la jambe gauche me verrouille pas assez :bah:

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Invité §The848BL

Quand t'es sur l'autoroute, pas besoin d'avoir la jambe gauche dure comme du bois

 

Je te parle d'arsouille, donc de conduite sportive

 

Tu peux même t'en servir quand t'es plus calme mais dans du sinueux, tu mets ta jambe comme je t'ai dit (sur la Fef', je suis sur que t'as un cale pied en metal brossé ou un truc dans le genre) et quand t'arrives dans une courbe, tu raidis ta jambe au freinage et tout le long du virage

 

Tu verra que tu sentira mieux la voiture et que tu bougera moins

 

Et si tu dois rouler fort, t'aura pas besoin de te cramponner au volant, jambe gauche pour te caler, abdo pour te verrouiller le buste et bras bien souple pour sentir tout ce que te dis le volant.

 

 

Fort intéressant tout cela.

 

J'ai l'habitude, d'avoir les pieds souples, et de tout mettre dans le dos et mes bras.

 

Demain, si j'ai l'occasion, je vais tenter tout ça. ;)

 

Merci.

Sur certaines voiture, je peux le faire

 

En fait, je m'appuie sur les caches de la colonne, avec mes genoux, parce que les sièges maintiennent que dalle et que la jambe gauche me verrouille pas assez :bah:

 

 

J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait te maintenir d'avantage.

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Fort intéressant tout cela.

 

J'ai l'habitude, d'avoir les pieds souples, et de tout mettre dans le dos et mes bras.

 

Demain, si j'ai l'occasion, je vais tenter tout ça. ;)

 

Merci.

 

En gros, avec le cul, tu sens le véhicule (surtout l'arrière) et avec les bras souples, tu sens si ta direction s'allège ce qui est le signe que tu sous-vire légèrement

 

Je vulgarise là

 

C'est léger comme sensation, mais quand t'as l'habitude, ça t'aide à sentir les limites.

 

 

J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait te maintenir d'avantage.

 

Comme sur une moto avec le reservoir

 

Mais c'est vraiment naze, je ne le fais que quand j'ai pas le choix, dans des véhicules qui ne sont pas prévu pour l'arsouille, qui sont inconfortables et anti érgonomique au possible

 

En gros, des merdes d'utilitaires PSA :mad:

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Invité §The848BL

En gros, avec le cul, tu sens le véhicule (surtout l'arrière) et avec les bras souples, tu sens si ta direction s'allège ce qui est le signe que tu sous-vire légèrement

 

Je vulgarise là

 

C'est léger comme sensation, mais quand t'as l'habitude, ça t'aide à sentir les limites.

 

 

Tandis que moi, quand je suis en arsouille, je mets tout mon poids dans le volant. Je maintiens pour cap, en dosant l'accélération, pour éviter que l'arrière part. Par conséquent -pour moi- la voiture reste sur son cap, et est plus efficace.

 

Comme sur une moto avec le reservoir

 

Mais c'est vraiment naze, je ne le fais que quand j'ai pas le choix, dans des véhicules qui ne sont pas prévu pour l'arsouille, qui sont inconfortables et anti érgonomique au possible

 

En gros, des merdes d'utilitaires PSA :mad:

 

 

À utiliser en dernier recourt alors. ;)

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Tandis que moi, quand je suis en arsouille, je mets tout mon poids dans le volant. Je maintiens pour cap, en dosant l'accélération, pour éviter que l'arrière part. Par conséquent -pour moi- la voiture reste sur son cap, et est plus efficace.

 

 

Essaye, tu verra bien ;)

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Invité §The848BL

Essaye, tu verra bien ;)

 

 

Ma technique n'est pas dégueulasse quand même ? :??:

 

 

:ange:

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Comme sur une moto avec le reservoir

 

Mais c'est vraiment naze, je ne le fais que quand j'ai pas le choix, dans des véhicules qui ne sont pas prévu pour l'arsouille, qui sont inconfortables et anti érgonomique au possible

 

En gros, des merdes d'utilitaires PSA :mad:

 

 

Je vois bien le tableau et si cela fonctionne aussi bien qu'en moto (réservoir, mais surtout pour moi appuies sur les cale-pied et le guidon pour aller à droite et à gauche), aucun doute que le plaisir est au RDV :D

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Ma technique n'est pas dégueulasse quand même ? :??:

 

 

:ange:

 

Je ferrais pas comme ça :ange:

 

 

 

Je vois bien le tableau et si cela fonctionne aussi bien qu'en moto (réservoir, mais surtout pour moi appuies sur les cale-pied et le guidon pour aller à droite et à gauche), aucun doute que le plaisir est au RDV :D

 

Je connais pas la moto

 

Mais dans mon cas, c'est aussi agréable que de se foutre une pomme de pain dans le cul :ange:

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Invité §The848BL

Je ferrais pas comme ça :ange:

 

 

 

 

Je l'aime bien.

 

Ça me permet de prendre les virages un peu vite, tant que la voiture est scotchée tout va bien. :)

 

Mais demain, j'ai un peu de route à faire, je vais tenter ça. ;)

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Je l'aime bien.

 

Ça me permet de prendre les virages un peu vite, tant que la voiture est scotchée tout va bien. :)

 

Mais demain, j'ai un peu de route à faire, je vais tenter ça. ;)

 

Tu nous dira ce que t'en as pensé sur le bistrot :D

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Invité §The848BL

Tu nous dira ce que t'en as pensé sur le bistrot :D

 

 

Pourquoi je vais prendre mon pied ? :D

 

Édit : niveau dosage accélération, je fais comme d'habitude (normalement) ou je peux pousser un peu plus ?

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Pourquoi je vais prendre mon pied ? :D

 

Édit : niveau dosage accélération, je fais comme d'habitude (normalement) ou je peux pousser un peu plus ?

 

Essaye comme tu fais d'habitude, pas plus vite

 

ça ne ferra pas de toi un pilote, tu devrais mieux sentir la voiture si tu es suffisamment fin au niveau de ta perception dans les mains et dans les fesses (je dis pas ça pour rire ;) )

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Invité §The848BL

Essaye comme tu fais d'habitude, pas plus vite

 

ça ne ferra pas de toi un pilote, tu devrais mieux sentir la voiture si tu es suffisamment fin au niveau de ta perception dans les mains et dans les fesses (je dis pas ça pour rire ;) )

 

 

D'accord. ;)

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Je connais pas la moto

 

Mais dans mon cas, c'est aussi agréable que de se foutre une pomme de pain dans le cul :ange:

 

Oups, pas pareil alors question feeling et plaisir alors radamanthis.gif.1a3e2b9b698345270f8b02c0da8d9e40.gif

 

Fin du HS asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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