Invité §dom285lk 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Non, la BVA se mettra pas en prise, Donc tu n'as rien à faire de ce coté là. Profites en pour caler ton pied gauche contre le passage de roue pour te verrouiller dans ton siège D'ailleurs, en mode attaque, tu devrais le faire en permanence. absolument exact Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The848BL 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 J'avais compris moi aussi qu'on prenait appui sur la colonne de direction par l'intermédiaire du volant, pas la peine de chicaner là-dessus comme font certains. Oui. Le volant est relié à la colonne de direction. On peut exercer une pression sur cette dernière par l'intermédiaire du volant. C'est effectivement, ce que j'ai compris. Non, sinon autant dire que tu prends appui sur ta cremaillère de direction ou sur tes rotules de direction C'est juste lié mécaniquement . Mais c'est un peu titiller là. Comment veux-tu t'appuyer sur ta colonne de direction même... ça ne peut se faire que par l'intermédiaire du volant. Sorte de métonymie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 D'accord, je vois. Quant à mon pied gauche... je le laisse un peu trop libre, je me mets à l'aise. Plus généralement tout ce qui est en bas de la ceinture est en mode « détente », le haut est bien dur surtout en mode attaque*. *mode arsouille à donf, c'est ça ? Quand t'es sur l'autoroute, pas besoin d'avoir la jambe gauche dure comme du bois Je te parle d'arsouille, donc de conduite sportive Tu peux même t'en servir quand t'es plus calme mais dans du sinueux, tu mets ta jambe comme je t'ai dit (sur la Fef', je suis sur que t'as un cale pied en metal brossé ou un truc dans le genre) et quand t'arrives dans une courbe, tu raidis ta jambe au freinage et tout le long du virage Tu verra que tu sentira mieux la voiture et que tu bougera moins Et si tu dois rouler fort, t'aura pas besoin de te cramponner au volant, jambe gauche pour te caler, abdo pour te verrouiller le buste et bras bien souple pour sentir tout ce que te dis le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Mais c'est un peu titiller là. Comment veux-tu t'appuyer sur ta colonne de direction même... ça ne peut se faire que par l'intermédiaire du volant. Sorte de métonymie. Sur certaines voiture, je peux le faire En fait, je m'appuie sur les caches de la colonne, avec mes genoux, parce que les sièges maintiennent que dalle et que la jambe gauche me verrouille pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The848BL 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Quand t'es sur l'autoroute, pas besoin d'avoir la jambe gauche dure comme du bois Je te parle d'arsouille, donc de conduite sportive Tu peux même t'en servir quand t'es plus calme mais dans du sinueux, tu mets ta jambe comme je t'ai dit (sur la Fef', je suis sur que t'as un cale pied en metal brossé ou un truc dans le genre) et quand t'arrives dans une courbe, tu raidis ta jambe au freinage et tout le long du virage Tu verra que tu sentira mieux la voiture et que tu bougera moins Et si tu dois rouler fort, t'aura pas besoin de te cramponner au volant, jambe gauche pour te caler, abdo pour te verrouiller le buste et bras bien souple pour sentir tout ce que te dis le volant. Fort intéressant tout cela. J'ai l'habitude, d'avoir les pieds souples, et de tout mettre dans le dos et mes bras. Demain, si j'ai l'occasion, je vais tenter tout ça. Merci. Sur certaines voiture, je peux le faire En fait, je m'appuie sur les caches de la colonne, avec mes genoux, parce que les sièges maintiennent que dalle et que la jambe gauche me verrouille pas assez J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait te maintenir d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Fort intéressant tout cela. J'ai l'habitude, d'avoir les pieds souples, et de tout mettre dans le dos et mes bras. Demain, si j'ai l'occasion, je vais tenter tout ça. Merci. En gros, avec le cul, tu sens le véhicule (surtout l'arrière) et avec les bras souples, tu sens si ta direction s'allège ce qui est le signe que tu sous-vire légèrement Je vulgarise là C'est léger comme sensation, mais quand t'as l'habitude, ça t'aide à sentir les limites. J'ai du mal à comprendre comment ça pourrait te maintenir d'avantage. Comme sur une moto avec le reservoir Mais c'est vraiment naze, je ne le fais que quand j'ai pas le choix, dans des véhicules qui ne sont pas prévu pour l'arsouille, qui sont inconfortables et anti érgonomique au possible En gros, des merdes d'utilitaires PSA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The848BL 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 En gros, avec le cul, tu sens le véhicule (surtout l'arrière) et avec les bras souples, tu sens si ta direction s'allège ce qui est le signe que tu sous-vire légèrement Je vulgarise là C'est léger comme sensation, mais quand t'as l'habitude, ça t'aide à sentir les limites. Tandis que moi, quand je suis en arsouille, je mets tout mon poids dans le volant. Je maintiens pour cap, en dosant l'accélération, pour éviter que l'arrière part. Par conséquent -pour moi- la voiture reste sur son cap, et est plus efficace. Comme sur une moto avec le reservoir Mais c'est vraiment naze, je ne le fais que quand j'ai pas le choix, dans des véhicules qui ne sont pas prévu pour l'arsouille, qui sont inconfortables et anti érgonomique au possible En gros, des merdes d'utilitaires PSA À utiliser en dernier recourt alors. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Tandis que moi, quand je suis en arsouille, je mets tout mon poids dans le volant. Je maintiens pour cap, en dosant l'accélération, pour éviter que l'arrière part. Par conséquent -pour moi- la voiture reste sur son cap, et est plus efficace. Essaye, tu verra bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The848BL 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Essaye, tu verra bien Ma technique n'est pas dégueulasse quand même ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Comme sur une moto avec le reservoir Mais c'est vraiment naze, je ne le fais que quand j'ai pas le choix, dans des véhicules qui ne sont pas prévu pour l'arsouille, qui sont inconfortables et anti érgonomique au possible En gros, des merdes d'utilitaires PSA Je vois bien le tableau et si cela fonctionne aussi bien qu'en moto (réservoir, mais surtout pour moi appuies sur les cale-pied et le guidon pour aller à droite et à gauche), aucun doute que le plaisir est au RDV Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Ma technique n'est pas dégueulasse quand même ? Je ferrais pas comme ça Je vois bien le tableau et si cela fonctionne aussi bien qu'en moto (réservoir, mais surtout pour moi appuies sur les cale-pied et le guidon pour aller à droite et à gauche), aucun doute que le plaisir est au RDV Je connais pas la moto Mais dans mon cas, c'est aussi agréable que de se foutre une pomme de pain dans le cul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The848BL 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Je ferrais pas comme ça Je l'aime bien. Ça me permet de prendre les virages un peu vite, tant que la voiture est scotchée tout va bien. Mais demain, j'ai un peu de route à faire, je vais tenter ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Je l'aime bien. Ça me permet de prendre les virages un peu vite, tant que la voiture est scotchée tout va bien. Mais demain, j'ai un peu de route à faire, je vais tenter ça. Tu nous dira ce que t'en as pensé sur le bistrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The848BL 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Tu nous dira ce que t'en as pensé sur le bistrot Pourquoi je vais prendre mon pied ? Édit : niveau dosage accélération, je fais comme d'habitude (normalement) ou je peux pousser un peu plus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
elgringo2 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Pourquoi je vais prendre mon pied ? Édit : niveau dosage accélération, je fais comme d'habitude (normalement) ou je peux pousser un peu plus ? Essaye comme tu fais d'habitude, pas plus vite ça ne ferra pas de toi un pilote, tu devrais mieux sentir la voiture si tu es suffisamment fin au niveau de ta perception dans les mains et dans les fesses (je dis pas ça pour rire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §The848BL 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Essaye comme tu fais d'habitude, pas plus vite ça ne ferra pas de toi un pilote, tu devrais mieux sentir la voiture si tu es suffisamment fin au niveau de ta perception dans les mains et dans les fesses (je dis pas ça pour rire ) D'accord. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
enclume76 7 juillet 2016 Signaler Partager 7 juillet 2016 Je connais pas la moto Mais dans mon cas, c'est aussi agréable que de se foutre une pomme de pain dans le cul Oups, pas pareil alors question feeling et plaisir alors Fin du HS Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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