Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Flashé sans être en excès ?


Invité §oma236MU

Messages recommandés

Je vois que la stigmatisation fait école! Oser proclamer que l'on met en danger la vie d'autrui pour 1 km/h de trop , il faut le faire! :lol: Plus sérieusement , le compteur d'une voiture moderne est précis à 2/3 km/h en ta faveur. A cela s'ajoute la marge technique de 5 km/h. Donc en passant à 90 compteur devant le radar tu a été enregistré à 88 - 5 km/h, soit 83 km/h. Soit tu dépassait le 90, soit c'st un autre qui a pris , soit le radar était en phase de test. Il faut aussi tenir compte du temps de retard rétinien. Tu perçoit l'éclair une ou deux secondes après son déclenchement réel. Allez , tu n'es pas encore un un meurtrier en puissance! ;)

 

 

Plus exactement, en passant à 88 km/h réel devant le radar, il peut te voir entre 83 et 93 km/h, compte-tenu de la marge d'erreur maximum (1) . Soit une vitesse retenue entre 83 et 88 km/h, donc pas de PV...

 

Mais si tu passes à 91 km/h réel, il peut te voir entre 86 et 96 km/h. Et s'il te voit à 96, même en retirant la tolérance, cela fera bien 91 km/h retenu, et tu recevras ta prune...

 

(1) En théorie, car c'est la marge de tolérance retenue pour éviter de verbaliser un conducteur qui n'est pas réellement en infraction. Mais en pratique sauf défaillance électronique ou radar vraiment mal positionné, l'erreur réelle est plus faible.

 

Pour être exact, cette marge est de 5 km/h jusqu'à 100, et de 5 % de la vitesse mesurée au-delà. Et la vitesse retenue est arrondie à la vitesse "entière" inférieure après soustraction de la marge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §oul767Da

 

Plus exactement, en passant à 88 km/h réel devant le radar, il peut te voir entre 83 et 93 km/h, compte-tenu de la marge d'erreur maximum (1) . Soit une vitesse retenue entre 83 et 88 km/h, donc pas de PV...

 

Mais si tu passes à 91 km/h réel, il peut te voir entre 86 et 96 km/h. Et s'il te voit à 96, même en retirant la tolérance, cela fera bien 91 km/h retenu, et tu recevras ta prune...

 

(1) En théorie, car c'est la marge de tolérance retenue pour éviter de verbaliser un conducteur qui n'est pas réellement en infraction. Mais en pratique sauf défaillance électronique ou radar vraiment mal positionné, l'erreur réelle est plus faible.

 

Pour être exact, cette marge est de 5 km/h jusqu'à 100, et de 5 % de la vitesse mesurée au-delà. Et la vitesse retenue est arrondie à la vitesse "entière" inférieure après soustraction de la marge.

Merci pour cette explication qui confirme la justesse de ma technique de rouler à 90 compteur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coy758vZ

Radar à 90, régulateur à 90, il faut accepter le risque de tomber en marchant volontairement tout au bord du précipice.

La prochaine fois tu prendras une marge de sécurité. ;)

Je prends aucune marge moi et je passe devant à la vitesse réelle correspondant à la limitation.

Résultat onze flash mais a part ca rien du tout.

Mais j'angoisse à chaque flash bien évidement surtout grace à certain.

Un flash = PV , on n'arrete pas de vous le dire ( mais certains ne comprendront jamais fautes de preuves )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un modèle tube qui m'a flashé par devant, il me semble que c'est les derniers à être arrivé ceux là

 

 

OK

 

Il y a une explication technique, mais c' est trop long à décrire pour l' accés à la toile dont je dispose en ce moment.

En plus on me reprochera d' être trop compliqué. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

OK

 

Il y a une explication technique, mais c' est trop long à décrire pour l' accés à la toile dont je dispose en ce moment.

En plus on me reprochera d' être trop compliqué. :lol:

 

Seulement pour certains papyméche . :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTE364AC

bonsoir , aujourd'hui je reviens de Bordeaux , je me fais flashé une première fois sur la N10 entre angouleme et poitiers sur une portion limitée à 110 km/h à 95km/h

2° fois sur autoroute A10 entre ^poitiers et tours à 125 au lieu de 130

3°fois apres tours à 115 au lieu de 130

à chaque fois par les radars en forme de colonne

ça fait plusieurs fois que ça m'arrive , jusqu'à aujourd'hui jamais rien reçu , je roule avec un fourgon !! pourquoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Il s'agit peut-être de radars discriminant PL vs VL. Votre fourgon est pris pour un PL, d'où les flashs. En principe, vous ne serez pas verbalisé et c'est heureux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LTE364AC

effectivement , en cherchant un peu , il sagit bien de radars" discriminant"

ils sont capables de faire la difference entre un pl et vl

je me suis fais flashé plusieurs fois pas se genre de radars mais heureusement jamais verbalisé , jusqu' à maintenant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Donc pas de souci pour vous normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...