Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Voiture volée avec faux cheque de banque


Invité §tri484Za

Messages recommandés

Invité §tri484Za

Bonsoir a tous,

 

Je vous explique ce qui m'est arriver samedi 8 mars a 17h

 

Je met en vente mon véhicule assurée tous risque sur un site auto après de 2 semaine de mise en ligne un acheteur me contacte et me dit intéressée par le véhicule.

On se donne Rdv dans un centre commercial il arrive avec un collègue a lui et me dit intéressée il essaye etc tout est ok.

On fixe le prix a 12.000 euros donc le samedi 8 mars il revient avec un ami a lui avec un cheque de banque.

On remplis les papier je fait une photocopie de la carte d'identité de la personne (qui s'avère fausse a mon avis pas sur) etc il reparte avec le véhicule

Lundi je me rend a la poste la responsable vérifie le cheque de banque et la surprise cheque de banque voler !

Immédiatement je porte plainte pour vol et escroquerie véhicule déclarer voler a la préfecture

Lundi la police m'appel me demande de venir au centre commercial et la heureusement les caméra de surveillance on tous filmer toute la scène ont a même réussi a trouver la plaque d'immatriculation et retrouver le visage des personne qui ont m'ont escroquer donc la police récupère toutes les vidéo .

 

Vendredi au soir je me rend dans un centre commercial et la je retombe sur la voiture qui ma escroquer surpris et pris de panique je les ai suivi avec ma femme et mes enfants immédiatement j'appelle la police et il me réponde mr nous pouvons pas intervenir une enquête est en cour nous avons tous les éléments

Vous pouvez faire demi tour .

Dépité je fait demi tour et je laisse partir le gars qui ma voler mon véhicule est escroquer de 12.000 euros.

Aidez moi svp j'ai perdu le sommeil je dort plus .

Qu'en pensez vous Quesque je dois faire ?

Merci a tous .

Et bonne soirée a vous .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 461
  • Créé
  • Dernière réponse

 

Lundi je me rend a la poste la responsable vérifie le cheque de banque et la surprise cheque de banque voler !

 

 

Chèque de banque émis par quelle banque ?

 

J'ai du mal à comprendre comment la "responsable" a pu vérifier le chèque et vous dire qu'il était volé (surtout un jour où toutes les vraies banques sont fermées). Pouvez-vous détailler ce qu'elle a fait et vous a dit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Merci de votre réponse .

En fait je me suis rendu a la poste car le cheque de banque venais de la poste et la responsable ma dit que ce cheque venais d'un chéquier volée .

Donc le cheque de banque n'étais pas valable .

Il ont appelé la banque De France qui a bien vérifier ce cheque qui s'avère voler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Exactement une souche apparament.

Les caméra du centre commercial ou j'ai fait la transaction a filmée leur visage et la plaque de leur voiture qui sont essayer de maquiller avec une bombe mais rater la BAC a réussi avoir l'adresse de leur domicile.

Mais ma voiture j'aimerai la récupérer mais c'est pas gagner :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Sachant que la responsable de la poste a porter plainte le même jour que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Bonjour,

 

Ton affaire est bien engagée , une seule chose m a un peu choqué c est le fait de suivre l escroc avec ta petite famille ... La faut faire attention on ne sait jamais .

 

Tu laisses ta famille sur place au centre commercial ( ils t attendent ou prennent un taxi pour rentrer) mais faut pas les emmener avec soi a mon humble avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Règle numéro 1, ne jamais faire de transactions un week end.

Règle numéro 2, vérifier immédiatement le chèque au près de la banque émettrice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Règle numéro 1, ne jamais faire de transactions un week end.

Règle numéro 2, vérifier immédiatement le chèque au près de la banque émettrice.

+1. Je suis un peu étonné que la Police ne soit pas intervenue lorsque les escrocs ont été retrouvés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ton affaire est bien engagée , une seule chose m a un peu choqué c est le fait de suivre l escroc avec ta petite famille ... La faut faire attention on ne sait jamais .

 

Tu laisses ta famille sur place au centre commercial ( ils t attendent ou prennent un taxi pour rentrer) mais faut pas les emmener avec soi a mon humble avis.

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif Un post plein de bon sens gtimoi.gif.bb908460f10691ba2487d86b990af6b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Règle numéro 1, ne jamais faire de transactions un week end.

Règle numéro 2, vérifier immédiatement le chèque au près de la banque émettrice.

 

Règle absolue: toujours vérifier le chèque de banque en téléphonant à la banque émettrice (numéro pris dans les pages jaunes) AVANT de signer les papiers de la vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Règle absolue: toujours vérifier le chèque de banque en téléphonant à la banque émettrice (numéro pris dans les pages jaunes) AVANT de signer les papiers de la vente.

Tout à fait. On demande au vendeur une copie de ce fameux chèque 1 ou 2 jours avant la transaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Je suis d'accord avec vous c'est la première fois que je vendais une voiture je me suis fait avoir.

 

Il habite dans un pavillon demain je vais allée au commiseriat en expliquant que ce Week end je les ai croisée et que personne n'a voulu intervenir.

Le responsable de la police apparemment ma dit il attente l'accord du procureur de la république.

 

Qu'en penséz vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je suis d'accord avec vous c'est la première fois que je vendais une voiture je me suis fait avoir.

 

Il habite dans un pavillon demain je vais allée au commiseriat en expliquant que ce Week end je les ai croisée et que personne n'a voulu intervenir.

Le responsable de la police apparemment ma dit il attente l'accord du procureur de la république.

 

Qu'en penséz vous ?

Effectivement, dans ce genre d'affaire la Police ne peut agir que sur ordre du Procureur. Mais suite à la plainte déposée en amont, le Procureur a du être averti? Qu'a t'il décidé? En fait il suffisait de demander à une voiture de patrouille d'aller voir sur les lieux et d'effectuer un contrôle comme cela se pratique souvent. Sans mettre la Police directement en cause, pose leur poliment des questions. Tu a subi un grave préjudice.Tient nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec vous c'est la première fois que je vendais une voiture je me suis fait avoir.

 

Il habite dans un pavillon demain je vais allée au commiseriat en expliquant que ce Week end je les ai croisée et que personne n'a voulu intervenir.

Le responsable de la police apparemment ma dit il attente l'accord du procureur de la république.

 

Qu'en penséz vous ?

 

Le probléme est que comme tu ne peux pas faire justice toi même , tu es obligé de soumettre au bon vouloirs de la police pour régler ce probléme

donc tu n'as pas d'autre alternative que la patience en espérant que le probléme soit vite réglé. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Je sais que je serais pas un bon exemple, mais après les avoir suivi, savoir ou ils habitent, je les fumes et je fou le feu.

Franchement, des affairent comme ça les fdo même s'ils les choppent, il feront quoi, du surcis ? et encore... Il faut que les fdo se bougent de cul de derrière les radars, et les priorités de nos dirigeants sont là !

 

Bref, moi aussi je me suis fait escroqué (ma CB) je sais qui, j'ai son adresse, je sais comment, et la réponse de la "justice" est "préjudice pas assez important pour engager des poursuites" circulez y'a rien a voir ! (y'en avait pour plusieurs centaines d'€).

 

Franchement, n'espère rien des fdo, ni de la justice, au mieux dans plusieurs années tu vas récupérer une épave et tu devras t'estimer heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Exactement.

 

J'aimerais juste savoir quand je pourrai récupérer mon argent sachant que on connais les personne leur adresse on a une vidéo.

 

J'ai attendu parler du fond de garantie mais eux rembourse 4112 euros alors que moi C'était un cheque de 12.000 euros .

Comment cela va se passée ? Devant le juge ?

Je suis vraiment très angoisser j'ai jamais eu a faire a la justice cela me stresse un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

Exactement.

 

J'aimerais juste savoir quand je pourrai récupérer mon argent sachant que on connais les personne leur adresse on a une vidéo.

 

J'ai attendu parler du fond de garantie mais eux rembourse 4112 euros alors que moi C'était un cheque de 12.000 euros .

Comment cela va se passée ? Devant le juge ?

Je suis vraiment très angoisser j'ai jamais eu a faire a la justice cela me stresse un peu.

 

ah mais ce qui est moins drôle, c'est que la justice et le passage devant le juge (si cela arrive un jour) ne se fera pas avant au moins 1 voir 2 ans et encore !

Ton argent et ta voiture tu peux déja faire une croix dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Gagarine1977 je vous comprend entièrement mais j'essaye de garder mon calme même si c'est vrai c'est énervant .

 

Je pense avoir avoir tous les élément pour les interpellés (enfin la police)

Sachant qu'il ont voler un véhicule , il ont utiliser une fausse carte d'identité , il ont un faux cheque de banque voler .

Il risque gros enfin je l'espère .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gag614vf

ah mais ce qui est moins drôle, c'est que la justice et le passage devant le juge (si cela arrive un jour) ne se fera pas avant au moins 1 voir 2 ans et encore !

Ton argent et ta voiture tu peux déja faire une croix dessus !

 

Gagarine1977 je vous comprend entièrement mais j'essaye de garder mon calme même si c'est vrai c'est énervant .

 

Je pense avoir avoir tous les élément pour les interpellés (enfin la police)

Sachant qu'il ont voler un véhicule , il ont utiliser une fausse carte d'identité , il ont un faux cheque de banque voler .

Il risque gros enfin je l'espère .

:lol: ils risquent au mieux 1 ou 2 ans de surcis !

et au vu de la lenteur de la justice, même s'ils sont interpellés ils ne passeront pas en comparution immédiate, il seront rappelé par la justice dans 1 ans voir plus... Pendant ce temps vous, vous n'avez rien !

Et pour peux qu'ils soient insolvable, au mieux vous allez récupérer votre véhicule dans... Quelques temps (1 ans ?) le temps de la pseudo enquête, et les dommages et intérets, vous pouvez vous assoir dessus !

 

Vous avez sans doute raison de garder votre calme, moi je pourrais pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

curieusement (dans cette affaire), les voleurs n'ont vraiment pas été prudents.

 

ca sent l'amateurisme ...

 

espérons pour tristesse95 qu'il récupère sa voiture rapidement

(soyons optimiste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

curieusement (dans cette affaire), les voleurs n'ont vraiment pas été prudents.

 

ca sent l'amateurisme ...

 

espérons pour tristesse95 qu'il récupère sa voiture rapidement

(soyons optimiste).

 

PS : je doute franchement que je garderais mon calme à sa place (ca m'énerve déjà rien qu'à lire le topic, (c'est mon côté empathique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

L'idéal serait qu'il puisse récupérer la voiture? Et la il faut agir vite! Les peines prononcées seront d'autant plus sévères si ce sont des récidivistes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Oui la voiture nous la cherchons partout avec des amis pour l'instant rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Oui la voiture nous la cherchons partout avec des amis pour l'instant rien du tout.

 

C'était quoi comme voiture?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Golf VI carat

 

Ha ben oui, là ça doit faire mal vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Golf VI carat

 

 

 

Arrête de la chercher: soit elle est déjà en Afrique, soit elle est déjà en pièce...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

60 % des voiture volée sont retrouver je reste optimiste.

Et vu l'amateurisme des voleurs je garde espoirs Malgres tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

 

Arrête de la chercher: soit elle est déjà en Afrique, soit elle est déjà en pièce...

Pas sur, elle peut être dans un sous sol en attente d'être revendue avec le même procédé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tri484Za

Surtout ou il habite il a beaucoup de box a louer une 200 centaine sans compter les garage au sous sol j'ai pas voulu m'aventurer la bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ou il habite il a beaucoup de box a louer une 200 centaine sans compter les garage au sous sol j'ai pas voulu m'aventurer la bas .

 

Si t'as des potes assez costauds et téméraires et que tu sais ou il habite , tu peux toujours essayer l'expédition punitive lorsqu'il est seul pour

essayer de récupérer ta caisse . totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...