Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée


Invité §Can052HO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Can052HO

Le CNT de Rennes

Tout ce qu'il faut connaître sur le noyau central de la répression auto

***

AVERTISSEMENT : ce topic est destiné à donner une description la plus complète du fonctionnement de ce dispositif, dans les moindres détails techniques. Tout trollage, provocation, et autre flood fera systématiquement l'objet d'une plainte auprès de la modération.

 

1- LOCALISATION GEOGRAPHIQUE

 

Commençons par le commencement, c'est à dire la localisation du CNT (Centre National de Traitement des infractions), puis la topographie du futur théâtre des opérations des lieux aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif.

Notre usine à prunes est donc située à l'ouest de Rennes, dans la Zone d'activité dite Atalante Champeaux. J'en vois déjà avec des échelles et des tenailles pour couper l'alimentation électrique : pas de bol, il existerait au moins 1 si ce n'est 2 autres sites tenus encore secret à ce jour, mais on ne demande qu'à les connaître pour enrichir ce topic. Et il est évident qu'ils ont ce qu'il faut à l'intérieur pour parer ce genre de panne, c'est pour notre $aycuritay adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

 

TopoCNT01.jpg

Cette zone d'activité est accessible par 3 points d'entrée :

  • 2 entrées situées côté nord, par la Route de Vezin
  • 1 entrée côté sud, par la Rue Charles Géniaux

 

TopoCNT02.jpg

 

Le site est également "fermé" à l'ouest par la rocade rennaise, en déblais sur cette portion, et au sud par une voie ferrée.

 

cntrennes.jpg

 

Et voilà ce que Google a de plus récent comme photo : les allées et venues des camions postaux ont l'air assez soutenues... Preuve que le business fonctionne bien ! Curieusement, il n'est pas possible d'avoir de vues récentes prises ailleurs autour de ces 3 immeubles via Google.

 

2 - SECURITE DES LIEUX

 

Cela fonctionne tellement bien que c'est plutôt bien gardé : Poste de garde, vidéosurveillance, rondes de la GN en véhicules banalisés, d'ailleurs parmi les effectifs permanents il y a des FDO, on n'est jamais si bien servi que par soi-même. Les "curieux" sont assez vite repérés et on les incite à ne pas trop traîner dans les parages... y compris les rues avoisinantes. Faut dire que l'endroit ne se prête pas trop au tourisme.

 

Les bâtiments sont surélevés par rapport au sol, ça ne semble pas fait par hasard non plus.

 

3 - MODELE ECONOMIQUE (Pour notre $aycuritay adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif )

 

D'après le site Radars Auto http://www.radars-auto.com/inf [...] nt-cnt.php voici les informations que l'on retrouve, elles datent de 2011 et des choses ont sûrement pas mal bougé depuis, le site est mis à jour régulièrement quand même (ce n'est plus Aspheria mais Docapost par exemple, qui est le fruit d'une fusion) :

 

Citation : En 2011, environ 450 personnes travaillent au CNT, des agents de l'état (notamment les policiers et gendarmes du CACIR et de l'OMP) mais aussi et surtout des salariés des 17 entreprises privées partenaires gérant l'informatique, la maintenance, les expéditions des PV, les opérations de dématérialisation, le centre d'appel téléphonique, etc.

 

Depuis mai 2009, le CNT est installé dans 11.000 m² de locaux neufs hautement sécurisés, il est dimensionné pour traiter jusqu'à 30 millions de PV par an. En effet, outre l'augmentation constante du nombre de PV émis par les radars automatiques, le CNT traitera bientôt toutes les contraventions police et gendarmerie issues du système de procès verbal électronique qui est en cours de déploiement sur la France entière.

 

[h2] Liste partielles des entreprises privées du CNT [/h2]

Docapost , filiale de La Poste, en charge de l'éditique, du routage, de l'affranchissement et de la matérialisation-dématérialisation des documents papiers liés aux infractions radar et du vidéocodage. Docapost emploie plus de 200 personnes au CNT.

 

Atos , chargée de la mise en place et du fonctionnement du système informatique. Atos emploie plus de 65 personnes au CNT.

 

Morpho (ex Sagem Sécurité-Défense), filiale du Groupe Safran, chargé de la fabrication et de la mise en place des radars automatiques fixes, ainsi que d'une partie de leur maintenance. SAGEM emploie plus de 20 personnes au CNT.

 

SATELEC , en charge du déploiement et de la maintenance matérielle des radars de vitesse et feu rouge.

 

SETEC ITS , pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage de la maintenance matérielle des radars de vitesse et feu rouge.

 

Aximum , filiale du groupe Colas, pour les dispositifs feux rouge.

 

THE MARKETINGROUP pour le centre d’appels téléphoniques. THE MARKETINGROUP emploie environ 10 personnes au CNT.

 

STERIA pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage technique et financière de la chaîne de contrôle sanction automatisé

 

ANAYA pour l'assistance à maîtrise d'ouvrage sur l'Infocentre amendes majorées

 

ATHIC pour la modernisation du parc matériel et logiciel du centre d'encaissement des amendes avec garantie, maintenance et formation associées

Voilà déjà la brique de base, en espérant avoir des contributeurs sympas. Votre serviteur s'en montre reconnaissant par avance.

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Gue858NX

Merci pour ce topic.

Tu pourrais peut-être préciser la signification de CNT.

Une idée pour un (des ?) courageux qui voudrait (ent) l'enrichir : détailler la manière dont les infractions y sont traitées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- LOCALISATION GEOGRAPHIQUE

 

Commençons par le commencement, c'est à dire la localisation du CNT (Centre National de Traitement des infractions), puis la topographie du futur théâtre des opérations des lieux aigledecarthage.gif.45fe2ec9ed01fe137b25fc2a3412bb9c.gif.

 

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

Toujours bien lire le sujet !!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

En effet ce site l'explique déjà bien... le but de mon topic est d'apporter des précisions complémentaires, et je pense que l'ANDEVI est bien placée pour. Tu as l'air de bien connaître cette association, et pour changer de 40 MA, LDC, mais également LCVR, leurs connaissances seraient les bienvenues ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Toujours bien lire le sujet !!!! :D

Toujours faire preuve d'un peu d'humour adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif

vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bim742ZY

Si tout le monde respecte les limitations:

 

1/ Ce site sera fermé

2/ Ils baisseront les limitations

 

Faites votre choix.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §.cr322hq

Si tout le monde respecte les limitations:

 

1/ Ce site sera fermé

2/ Ils baisseront les limitations

 

Faites votre choix.......

 

 

Merci pour ce message plein de bon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Si tout le monde respecte les limitations:

 

1/ Ce site sera fermé

2/ Ils baisseront les limitations

 

Faites votre choix.......

Ce n'est pas le sujet du débat : le CNT de Rennes ne traite pas uniquement les infractions aux limites de vitesses. D'ailleurs vous remarquerez (sauf mauvaise foi de votre part) que les radars tronçons sont souvent associés à une baisse de la limite de vitesse (genre 110 ==> 90). Les limites de vitesses étant plutôt bien respectées, il est question de les abaisser encore à 80. Alors on va arrêter là le HS.

 

Dans ces locaux sont également traitées les infractions aux feux rouges, mais également les amendes de stationnement.

 

Dès qu'il s'agit d'automatiser, pas de problème, on mobilise une artillerie lourde de moyens. Par contre, cela pose problème depuis des années pour les doublettes, mais aussi pour les contraventions au stationnement où il devient de plus en plus difficile de se défendre. Il suffit de chercher un petit peu sur la toile pour en trouver les raisons (je pourrai développer aussi sur ce point, mais plus tard !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce n'est pas le sujet du débat : le CNT de Rennes ne traite pas uniquement les infractions aux limites de vitesses. D'ailleurs vous remarquerez (sauf mauvaise foi de votre part) que les radars tronçons sont souvent associés à une baisse de la limite de vitesse (genre 110 ==> 90). Les limites de vitesses étant plutôt bien respectées, il est question de les abaisser encore à 80. Alors on va arrêter là le HS.

 

Dans ces locaux sont également traitées les infractions aux feux rouges, mais également les amendes de stationnement.

 

Dès qu'il s'agit d'automatiser, pas de problème, on mobilise une artillerie lourde de moyens. Par contre, cela pose problème depuis des années pour les doublettes, mais aussi pour les contraventions au stationnement où il devient de plus en plus difficile de se défendre. Il suffit de chercher un petit peu sur la toile pour en trouver les raisons (je pourrai développer aussi sur ce point, mais plus tard !).

Tout à fait. J'ai d'ailleurs évoqué ce problème plusieurs fois. Mais je te laisse en parler! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

 

Et voilà ! Là encore, on est HS ! Mais comme je suis gentil et que ce n'est pas du troll et que cette digression n'est pas inintéressante, je vais développer un peu : ils vont très vite se retrouver débordés :D surtout si, en se cantonnant uniquement à ce fofo, ils pensent s'appuyer sur une relation 1,1 entre 1 pseudo donné sur un forum de discussion, et son nombre d'utilisateurs... Sur ces 150 000 fiches il y a une grande majorité de faux échos, de fausses pistes. Les gens qui ont le leadership dans ce genre d'action se gardent bien d'utiliser les réseaux sociaux à titre nominatif, et à plus forte raison, de fréquenter du gros forum suivi de près par des FDO plus ou moins bienveillants...

 

Et là-dessus on va revenir au sujet : c'est depuis ce centre que les FDO chargés de faire les contrôles automatisés sont surveillés. Les brigades sont contactées par téléphone depuis Rennes si un RMNG n'est pas utilisé depuis plusieurs jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Et voilà ! Là encore, on est HS ! Mais comme je suis gentil et que ce n'est pas du troll, je vais développer un peu : ils vont très vite se retrouver débordés :D surtout si, en se cantonnant uniquement à ce fofo, ils pensent s'appuyer sur une relation 1,1 sur la relation entre 1 pseudo donné sur un forum de discussion, et son nombre d'utilisateurs... Sur ces 150 000 fiches il y a une grande majorité de faux échos, de fausses pistes. Les gens qui ont le leadership dans ce genre d'action se gardent bien d'utiliser les réseaux sociaux à titre nominatif, et à plus forte raison, de fréquenter du gros forum suivi de près par des FDO plus ou moins bienveillants...

Certes. Mais grâce au net nous sommes de toutes façons fichés à notre insu. Il faut rester prudent dans ses écrits. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Certes. Mais grâce au net nous sommes de toutes façons fichés à notre insu. Il faut rester prudent dans ses écrits. :ange:

 

 

 

Qui dit que je ne fais pas partie de ces gens adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Sinon, ça serait cool si tu pouvais en dire plus sur la problématique de la répression automatisée avec ces histoires de doublettes/difficultés à se défendre quand on reçoit un joli papier vert et blanc signalant une infraction commise 15 jours plus tôt... Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas fiché parmi les 150 000 ennemis d'état !

http://krisb.free.fr/lettre%20E/images%20E/ennemi_d_etat.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

prochaine dérive commentaires sur les autres etc etc 1 semaine chacun!

 

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Qui dit que je ne fais pas partie de ces gens adrig.gif.c537491ec5e4a4556a05426260f72f94.gif

Sinon, ça serait cool si tu pouvais en dire plus sur la problématique de la répression automatisée avec ces histoires de doublettes/difficultés à se défendre quand on reçoit un joli papier vert et blanc signalant une infraction commise 15 jours plus tôt... Ne t'inquiète pas, tu ne seras pas fiché parmi les 150 000 ennemis d'état !

http://krisb.free.fr/lettre%20 [...] d_etat.jpg

http://www.andevi.info/

Un exemple parmi tant d'autres montrant les dérives d'une administration aveugle qui est incapable de faire face à certaines erreurs ou injustices. Le cas du solex est un exemple comme celui d'un tracteur flasché à 120 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

http://www.ffmc.asso.fr/spip.php?article2394

Certains OMP dépassent leurs attributions.

Ils ont la possibilité de:

- rejeter la contestation sur la forme.

- classer l'affaire purement et simplement.

- traduire le présumé contrevenant devant le Tribunal.

 

Parfois les OMP rejettent la contestation en jugeant sur le fond alors que cela ne fait pas partie de leurs attributions. Cela explique le sentiment d'injustice de ceux qui ne peuvent se faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

En effet ce site l'explique déjà bien... le but de mon topic est d'apporter des précisions complémentaires, et je pense que l'ANDEVI est bien placée pour. Tu as l'air de bien connaître cette association, et pour changer de 40 MA, LDC, mais également LCVR, leurs connaissances seraient les bienvenues ici.

 

Que veut tu savoir sur cette association ?

Réponse en MP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

Bien sûr ! :jap: Je taquinais Gueux.

 

 

2040665880_happylife.gif.ac4b5367f72f431f5688885d5b0a515c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

 

Bien sûr ! :jap: Je taquinais Gueux.

 

 

En fait j'avais édité (et éditerai autant que nécessaire) pour prendre en compte sa remarque qui était pertinente :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ce modèle économique basé sur la rentabilité me semble malsain associé à la sécurité routière :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce modèle économique basé sur la rentabilité me semble malsain associé à la sécurité routière :pfff:

D'autant plus que les garde fou pour éviter les erreurs et injustices n'ont pas l'air d'avoir été suffisamment mis en place?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Que veut tu savoir sur cette association ?

Réponse en MP

 

 

En fait, tout ! Et je pense qu'ici en public ça me semble important :jap:

 

Et aussi, parce que sa raison d'être découle directement d'une conséquence lamentable de ce mastodonte qu'est la répression automatisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

 

En fait, tout ! Et je pense qu'ici en public ça me semble important :jap:

 

Et aussi, parce que sa raison d'être découle directement d'une conséquence lamentable de ce mastodonte qu'est la répression automatisée.

 

Je te redis si tu veut connaitre certains détails le mieux est le MP.

Maintenant à toi de voir puisque personne n'a accès à ta messagerie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam051Hk

C'est dans mon ancienne ville :cyp:

 

Je vois où c'est en plus, je passais devant tous les jours :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je te redis si tu veut connaitre certains détails le mieux est le MP.

Maintenant à toi de voir puisque personne n'a accès à ta messagerie....

Ces détails pourraient intéresser tout le monde, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Ces détails pourraient intéresser tout le monde, non?

 

Bien sur mais auparavant je veut m'assurer que Canon soit joignable afin de se crédibiliser sur ce fil .

Si on arrive à un consensus rassures toi vous aurez certaines informations en fait pas toutes certaines sont confidentielles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bien sur mais auparavant je veut m'assurer que Canon soit joignable afin de se crédibiliser sur ce fil .

Si on arrive à un consensus rassures toi vous aurez certaines informations en fait pas toutes certaines sont confidentielles...

Pourquoi tant de cachotteries? Ce Topic est ouvert à tous les avis. Je suis certain que tes informations seront profitables à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Je pense au contraire qu'il faut comprendre ar baol. Le sujet de la défense des droits des usagers de la route est plus délicat qu'il en a l'air, surtout si d'éventuelles actions en justice sont lancées, il est en effet sage de ne pas trop en dire sur les forums publics.

 

Je lui enverrai un MP ultérieurement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je pense au contraire qu'il faut comprendre ar baol. Le sujet de la défense des droits des usagers de la route est plus délicat qu'il en a l'air, surtout si d'éventuelles actions en justice sont lancées, il est en effet sage de ne pas trop en dire sur les forums publics.

 

Je lui enverrai un MP ultérieurement :jap:

Certes. Mais il faut aussi savoir ce que l'ont veut. Il est important de connaitre les moyens pour pouvoir se défendre face à une répression qui s'affine grâce à du matériel et des moyens de plus en plus sophistiqués. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ar 511df

Je pense au contraire qu'il faut comprendre ar baol. Le sujet de la défense des droits des usagers de la route est plus délicat qu'il en a l'air, surtout si d'éventuelles actions en justice sont lancées, il est en effet sage de ne pas trop en dire sur les forums publics.

 

Je lui enverrai un MP ultérieurement :jap:

 

Bon Oulianov j'ai l'impression que Cannon est assez pragmatique et rejoins certains de mes points de vues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Certes. Mais il faut aussi savoir ce que l'ont veut. Il est important de connaitre les moyens pour pouvoir se défendre face à une répression qui s'affine grâce à du matériel et des moyens de plus en plus sophistiqués. :jap:

 

 

En fait, face à la mauvaise foi de ces foutus technocrates, il faut essayer de garder quelques coups d'avance. Et pour cela la confidentialité est de mise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

En fait, face à la mauvaise foi de ces foutus technocrates, il faut essayer de garder quelques coups d'avance. Et pour cela la confidentialité est de mise.

En ce sens, je suis d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...