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Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée


Cannon
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Ce serait presque surprenant qu'une émission comme "Cash investigation" ne se soit pas encore penchée sur ce dossier du CNT de Rennes adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif .

 

Elise Lucet si vous nous lisez... vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

Je pense qu' Elise Lucet se ferait balader sur le sujet des ACO envoyés là ou il ne faut pas si elle ne connaît pas le sujet..

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Bonjour

 

@Cannon : Avez vous dans votre manche le nombre de "fausses reconnaissances annuelles" de plaques en première utilisation du système. C a d le nombre d' ACO par an qui arrivent chez des titulaires de CI, alors qu' ils ne devraient pas y arriver mais qui doivent se débrouiller avec la patate chaude.

 

Il est assez clair vu ce qui remonte des forum, que reconnaissance de plaque par le logiciel vaut envoi d' ACO quasi automatiquement, et que la paire d' yeux censés vérifier que la plaque est reconnue sans ambiguïté, est souvent aux vérifications absentes.

 

Savez vous par ailleurs, si des titulaires de CI ont attaqué juridiquement l' Etat sur ce sujet (genre défaut de vérification manifeste ou même faux en écriture publique)

 

 

Bonsoir,

 

Alors voilà une question intéressante, navré de ne pas pouvoir y répondre, quoique j'aimerais bien aussi mettre la main sur ces chiffres. Entendez-vous bien par là une erreur du logiciel qui confondrait un E avec un F ou prendrait un 8 pour un 0 ? Les secrets des méthodes de travail au sein de cette usine à PV semblent bien gardés. Toujours est-il que l'ANTAI met à contribution ses "clients" verbalisés pour améliorer les algorithmes de ce fameux logiciel, via le "CAPTCHA" où l'utilisateur désirant contester doit saisir les caractères qu'il voit sur une image.

 

De là à dire que ces ACO erronés sont des faux en écriture publique, je ne sais pas si les juges seraient du même avis, toujours est-il qu'il y a vice de procédure. Il faudrait qu'un collectif assigne l'ANTAI en justice, preuves à l'appui, au point que ça nécessite la sollicitation d'un expert judiciaire en charge d'auditer les services du CNT et d'y relever des éléments comme, par exemple, du sous-effectif manifeste. De plus, il faudrait prouver que ce sous-effectif soit issu directement de la volonté de la direction de l'usine à PV pour "rationalisation des coûts", bref que ça aille plus loin que de la négligence. En l'état actuel des choses, cela me semble bien compliqué.

 

Et effectivement c'est une sacrée patate chaude, puisque les juges font fi du modèle du véhicule photographié, du moment que l'immatriculation sur le papier vert et blanc correspond à un CI.

 

Personnellement, des proches à moi n'ont pas hésité à menacer d'une assignation devant un tribunal correctionnel avec constitution de partie civile pour concussion, c'est à dire le fait d'exiger une somme d'argent alors que la personne dépositaire de l'autorité publique sait que cette somme n'est pas due. En l'espèce, dès lors qu'un courrier RAR avec pièces contredisant de facto le PV est portée à la connaissance de cette même personne dépositaire de l'autorité publique.

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Un clou chasse l'autre : Ce ne sera plus ATOS à qui profitera le marché juteux du développement informatique de l'usine à PV de Rennes pour les 4 prochaines années, marché attribué à CAPGEMINI, une autre SSII, pour les 4 prochaines années.

 

http://lexpansion.lexpress.fr/ [...] 32538.html

 

 

 

 

Mais ce n'est pas tout : apparemment CAPGEMINI aurait eu des ratés lors de précédentes prestas pour l'administration française. Il n'est pas impossible de voir des cafouillages à venir dans tout ce système.

 

 

Pour faire suite à mon précédent post : http://www.20minutes.fr/societ [...] avoritisme

 

Et voilà, ce business juteux semble faire l'objet d'un début de commencement (soyons très prudent :ange: ) de remise en cause par la justice. Dommage que cet article de 20 Minutes reste évasif sur qui précisément est assigné en justice. Peu importe, il y a déjà de quoi semer davantage de doutes encore quant à l'efficacité du dispositif "Usine à PV" en matière de sécurité.

 

Quant à l'association Anticor qui est à l'origine de la plainte, elle semble, pour le moment, soulever davantage de questions qu'elle n'obtient de réponse. A suivre...

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Et c'est pas tout!

 

Mer et Breton ont été ministres des finances avant et après Sarkozy mais l'avocat, Olivier Baratelli, est l'avocat de Bolloré et est celui qui a défendu le directeur de cabinet de Balladur dans l'affaire de Karachi qui implique indirectement le même Nicolas S alors bien présent dans la campagne de 95...

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Personnellement, des proches à moi n'ont pas hésité à menacer d'une assignation devant un tribunal correctionnel avec constitution de partie civile pour concussion, c'est à dire le fait d'exiger une somme d'argent alors que la personne dépositaire de l'autorité publique sait que cette somme n'est pas due.

 

 

Ceci est le cas depuis bien longtemps en France, notamment dans le cas où une lettre de contestation est systématiquement rejetée alors que n'importe quel citoyen a le droit de défendre sa cause devant un tribunal.

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Ceci est le cas depuis bien longtemps en France, notamment dans le cas où une lettre de contestation est systématiquement rejetée alors que n'importe quel citoyen a le droit de défendre sa cause devant un tribunal.

 

 

L'exemple que j'avais exposé remonte, en fait, à plus de 15 ans.

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http://www.lesechos.fr/economi [...] 033041.php

http://www.ouest-france.fr/soc [...] os-4542665

http://www.lefigaro.fr/conjonc [...] n-2017.php

 

"Les amendes devraient rapporter 25% de plus qu'en 2016, selon les prévisions du gouvernement inscrites dans le projet de loi de finances de 2017."

 

Ces autorités n'hésitent plus désormais à faire passer l'aspect lucratif bien avant le prétendu objectif de passer en dessous des 2000 morts d'ici 2020, et de s'en vanter ouvertement. Maladresse d'un de ces ronds-de-cuir, ou déformation journalistique, alors que toutes les sources présentent les +25 % de gains avant le reste ? Quoi qu'il en soit, le mépris à l'encontre de la population est exacerbé.

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Merci, en fait j'avais écrit un post à ce sujet récemment. Alors ça ne va peut-être pas aussi loin étant donné que ce sont des entreprises (peut-on vraiment considérer un marchand de viande du style ATOS comme entreprise ?) qui sont dans le collimateur de la justice.

 

Dommage que ça ne remette pas en cause plus que ça ce système pourri jusqu'à la moelle. On est encore loin du chantier de démolition sur la zone "Atalante Champeaux" à Rennes...

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Un nouveau marché public est donc en cours d'attribution et il concerne la maintenance opérationnelle des radars fixes en France ainsi que celle des tous les radars automatiques en Corse et dans les départements d'Outre-Mer. Il devra permettre d’optimiser les coûts de maintenance tout en assurant un très haut niveau de disponibilité des équipements. Pour cela, ce marché public va reprendre tous les marchés publics actuels concernant la maintenance opérationnelle, cela au fur et à mesure que ceux-ci arriveront à échéance.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] iques-1167

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Bonjour

 

Rien sur les vérifications annuelles (réglementaires pour assurer la validité juridique des mesurages.

Rien sur la vérification et la certification de la réinstallation aux normes exigées pour assurer la validité technique des mesurages.

 

Il serait bon de trouver le texte définissant ce marché public.

 

Ca ne concerne pas les radars déplaçables gérés par les FDO (Hiboux et autres embarqués opérant à poste fixe) qui doivent être régulièrement installés pour assurer la validité technique des mesurages (outre leurs vérification annuelle) avant d' être bon pour sévices.

 

Ca ne concerne pas les Milla dont la vérification annuelle est un grand mystère pour moi.

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Un politique de droite qui casse du gouvernement de gauche ... est tout sauf objectif :ange:

 

Tu sais, la SR a toujours fait l'objet d'un consensus entre la gauche et la droite. Le nouveau gouvernement reprend la Politique de son prédécesseur en augmentant la répression . C'est facile , démagogique et ça rapporte des $$$$$$$. :D

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A quoi faut-il s'attendre en mai alors ? alexsi.gif.a8af2d64f30fa73975297b95d68afcf7.gif

 

Pour la SR j'en sais rien. Je pense entre autres qu'il vont encore durcir l'écologie punitive appliquée aux véhicules. Je crois surtout qu'ils vont devoir faire face à des problèmes bien plus importants que le terrorisme comme la guerre contre le terrorisme, une relance économique qui se fait attendre, etc.

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Le nouvel avis de contravention 2017

 

Désormais la vitesse retenue n'apparait plus pour faire croire au contrevenant qu'il était largement au dessus de la limitation... :sarcastic:

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -2017-1183

 

Ou comment faire croire aux gens qu'ils ne payent pas pour 1 km/h de trop... honteux et lâche :pfff:

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Le nouvel avis de contravention 2017

 

Désormais la vitesse retenue n'apparait plus pour faire croire au contrevenant qu'il était largement au dessus de la limitation... :sarcastic:

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -2017-1183

 

Ou comment faire croire aux gens qu'ils ne payent pas pour 1 km/h de trop... honteux et lâche :pfff:

 

 

Faux, tu as mal lu ton lien.http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/avis-contravention-2017-description-4.jpg

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Tu es d'une incroyable mauvaise foi matra.

 

La présentation est différente et la vitesse retenue apparaissant ainsi ne permet pas à l'usager averti de bien comprendre à combien il a été flashé, contrairement à l'ancienne présentation :bah:

 

avant :

 

http://raby-f.fr/affin/CACIR/images/avis_de_contravention_recto.jpg

 

après :

 

http://www.radars-auto.com/images/pour-blog/avis-contravention-2017-description-2-1.jpg

 

:bah:

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Il n'est pas de mauvaise fois, il est observateur et perspicace!

 

L'ancien et le nouveau formulaire d'avis de contravention permettent tous les deux de connaître la vitesse à laquelle le véhicule en infraction a été mesurée. C'est bien la seule donnée qui correspond à la vitesse mesurée par le radar et qui importe dans l'avis de contravention.

 

La vitesse retenue ne correspond que très très rarement à la vitesse du véhicule! C'est une donnée juridique après déduction forfaitaire du maximum de l'erreur admise légalement afin de rendre impossible la verbalisation si le radar se trompe à son maximum au décantage de l'automobiliste.

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Tu es d'une incroyable mauvaise foi matra.

 

La présentation est différente et la vitesse retenue apparaissant ainsi ne permet pas à l'usager averti de bien comprendre à combien il a été flashé, contrairement à l'ancienne présentation :bah:

 

avant :

 

http://raby-f.fr/affin/CACIR/i [...] _recto.jpg

 

après :

 

http://www.radars-auto.com/ima [...] on-2-1.jpg

 

:bah:

Encore une fois, tu te moques du monde.

Tu as écrit : Désormais la vitesse retenue n’apparaît plus pour faire croire au contrevenant qu'il était largement au dessus de la limitation.

Or, la vitesse retenue apparaît bien dans le nouveau formulaire et j'ai mis l'extrait qui le prouve. Au passage, cela prouve que je lis les liens que tu fournis.

Alors, je ne sais pas qui est de mauvaise foi, ou plutôt cela me paraît évident.

Par contre, tu racontes après ce que tu veux quant aux intentions que tu prêtes à ce changement de présentation.

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