Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée


Invité §Can052HO
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Haha... mais oui c'est un grand complot et je suis un grand méchant :sarcastic:

 

pourquoi changer la présentation de la vitesse retenue en la "camouflant" si ce n'est pour induire en erreur le contrevenant sur sa vitesse ?

 

ne prends pas les gens pour des imbéciles sasq0 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Haha... mais oui c'est un grand complot et je suis un grand méchant :sarcastic:

 

pourquoi changer la présentation de la vitesse retenue en la "camouflant" si ce n'est pour induire en erreur le contrevenant sur sa vitesse ?

 

ne prends pas les gens pour des imbéciles sasq0 1079107925_soulflyletroll.gif.b6864cabecd59ed1278b27bcef39c64a.gif

 

 

 

Simplement parce que la vitesse mesurée est dans 99,9% la vitesse réelle du véhicule. La vitesse mesurée étant dans 99,9% des cas inférieure à ce qu'indique le compteur de vitesse ou le GPS nomade!

 

Cela permettra de clarifier l'ambiguité maintenue par tes sites de type "radar-auto.com" où ils confondent marge technique et tolérance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Eh non. De nombreuses erreurs sur les radars (voir mes sources).

 

Toi et tes grandes phrases sans source, aucune valeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel avis de contravention 2017

 

Désormais la vitesse retenue n'apparait plus pour faire croire au contrevenant qu'il était largement au dessus de la limitation... :sarcastic:

 

http://www.radars-auto.com/act [...] -2017-1183

 

Ou comment faire croire aux gens qu'ils ne payent pas pour 1 km/h de trop... honteux et lâche :pfff:

 

 

Faux, tu as mal lu ton lien.http://www.radars-auto.com/ima [...] tion-4.jpg

 

Tu es d'une incroyable mauvaise foi matra.

 

 

 

 

Tu écris que la vitesse retenue n'apparaît plus sur l'avis de contravention,matra te prouve le contraire,et tu lui réponds qu'il est de mauvais foi.

Qui est de mauvaise foi,Alban,sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Pourquoi changer la présentation et ne plus la faire apparaitre comme avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi changer la présentation et ne plus la faire apparaitre comme avant ?

 

L'explication est dans ton lien,alban,selon l'analyse de l'auteur c'est une question d'impact psychologique:

 

 

Si la phrase de description de l'infraction avait été "Votre véhicule a été contrôlé par un radar à la vitesse de 101 km/h, pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h (la vitesse retenue est de: 91 km/h)", l'impact psychologique aurait été moindre que la mention "à la vitesse de 101 km/h, pour une vitesse limite autorisée de 90 km/h" qui laisse entendre que l'on a fait un excès de vitesse de +11 km/h alors qu'il n'était en réalité que de +1 km/h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'explication est dans ton lien,alban

 

 

D'ailleurs,comme je suis curieux et avide de connaissance,je suis allé visiter ce site.

 

Notamment la partie "sanctions et amendes."

http://www.radars-auto.com/con [...] itesse.php

 

 

 

Et voici ce qu'on peut y lire:

 

-Concernant l'excès de vitesse de 50 km/h et plus, non commis en récidive:

 

 

(*) Au maximum 3 ans de suspension de permis sans possibilité de permis blanc.

Obligation d'accomplir, à ses frais, un stage de sensibilisation à la sécurité routière, confiscation du véhicule dont le prévenu s'est servi pour commettre l'infraction, s'il en est propriétaire.

Faut pas écrire des choses comme ça,les gens vont croire que la confiscation est automatique,et non sur décision du juge,assez rare en ce sens.

Psychologiquement,c'est pas bon,ça laisse à penser qu'un tel excès de vitesse est systématiquement durement réprimé. :spamafote:

 

 

-Concernant l'excès de vitesse de 40 km/h:

 

 

A partir de 40 Km/h au dessus de la vitesse autorisée, une suspension immédiate du permis de conduire s'ajoute aux sanctions ci-dessus.

Faut pas écrire des choses comme ça,les gens vont croire que c'est valable dans tous les cas,alors que ça ne l'est qu'en cas d'interception.

Psychologiquement,c'est pas bon,ça laisse à penser qu'un tel excès de vitesse est systématiquement durement réprimé. :spamafote:

 

 

 

- Concernant les feux rouges:

 

La case suspension de permis est vide,alors que cette sanction est bien prévue par le règlement.

 

Par contre la case concernant la suspension de permis pour les excès de vitesse est bien remplie.

 

Faut pas écrire des choses comme ça,les gens vont croire que seule la vitesse peut entraîner une suspension de permis.

Psychologiquement,c'est pas bon,ça laisse à penser que seule la vitesse est durement réprimée. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.radars-auto.com/con [...] ter-pv.php

 

 

[h3]Requêtes liées à une consignation[/h3]Tout autre motif de contestation (ou toute requête sans consignation décrite ci-dessus et pour laquelle les documents ou informations exigés ne pourraient être produits) impose au propriétaire du véhicule de s'acquitter d'une consignation de 135 euros. Le versement de cette provision doit s'effectuer en même temps qu'est renvoyé le formulaire de requête en exonération, ainsi que les motifs de la contestation (ou de l'absence des documents ou informations demandés) rédigés sur papier libre.

 

 

Le montant de la consignation est fonction du montant de l'amende forfaitaire.

 

On va quand même pas demander à ceux qui ont commis un dépassement de VL inférieur à 20km/h pour une VL supérieure à 50Km/h de consigner 135€,alors que le montant de la forfaitaire est de 68€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Ok et au fait, ton histoire de pression psychologique, ça en dit long sur la volonté de tromper et fair culpabiliser quelqu'un qui dépasse de 1 km/h une limitation ultra basse et le sanctionner sans aucune tolérance.

 

Minable, lâche, honteux, ridicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le prend pas mal,Alban,mais le site auquel tu fais souvent référence ne m'a pas l'air franchement au top niveau sanctions et contestation.

 

Un peu de rigueur dans l'information, ne serait pas superflu. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Il est excellent ce site au contraire.

Et gonfler artificiellement la vitesse du contrevenant alors qu'il a fait +1 sans tolérance par rapport à une limitation très basse, c'est juste grandiose dans le ridicule.

 

Ils arrivent à se regarder dans un mirroir ceux qui pondent ce genre de conneries ultra lâches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok et au fait, ton histoire de pression psychologique, ça en dit long sur la volonté de tromper et fair culpabiliser quelqu'un qui dépasse de 1 km/h une limitation ultra basse et le sanctionner sans aucune tolérance.

 

Minable, lâche, honteux, ridicule.

 

Un peu à l'instar du site qui occulte la suspension pour feu rouge,mais qui n'oublie surtout pas de le mettre pour l'excès de vitesse,ou encore qui prétend qu'il faudra taxer 135€ pour consigner,alors que parfois le montant est moitié moindre ?

 

Qui trompe finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Eh non puisque tu as dit plus haut que tout figurait sur le site, ce qui est vrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est excellent ce site au contraire.

Et gonfler artificiellement la vitesse du contrevenant alors qu'il a fait +1 sans tolérance par rapport à une limitation très basse, c'est juste grandiose dans le ridicule.

 

Ils arrivent à se regarder dans un mirroir ceux qui pondent ce genre de conneries ultra lâches ?

 

Quand on veut aider le justiciable,on le fait bien.

Indéniablement,et ne t'en déplaise,ce n'est pas le cas ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

je n'ai aucun contact ni chez eux ni chez coyote ni chez la ligue de defense des conducteurs ni chez les allemands.

 

Je suis libre comme l'air et tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun contact ni chez eux ni chez coyote ni chez la ligue de defense des conducteurs ni chez les allemands.

 

Je suis libre comme l'air et tant mieux !

 

Ben mince,moi qui pensais suite à tes messages que tu vivais sous le joug d'une dictature...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai aucun contact ni chez eux ni chez coyote ni chez la ligue de defense des conducteurs ni chez les allemands.

 

Je suis libre comme l'air et tant mieux !

 

Libre de dire que ces radars sont une ignominie en effet :oui:

 

Ne me dis pas que depuis toutes ces années,tu n'as pas pensé à créer ou intégrer une association pour défendre tes idées ?

 

Psalmodier sur un forum,c'est bien,mais au bout d'un moment ça doit pas aboutir des masses.

 

Faut viser plus haut,Alban,si tu veux dénoncer l'ignominie,sinon tu vas stagner,voire même t'enfoncer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

T'inquiete pas pour moi, je fais ce qu'il faut en dehors de ce forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiete pas je te dis.

 

Fais nous partager tes actions extra forum,Alban,plus nous serons nombreux à y participer,plus tu avanceras dans ta campagne.

Un lien vers une asso,une pétition,voire même un candidat aux élections ,que sais-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Malheureusement vu le niveau de tes piètres interventions, aucune envie de partager ça avec toi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement vu le niveau de tes piètres interventions, aucune envie de partager ça avec toi :bah:

 

Ça c'est petit,digne évidemment des plus piètres trolls acculés que j'ai pu connaître,mais venant de toi,je suis déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre venang de toi, je ne suis nullement surpris. :jap:

 

C'est celui qu'il le dit qu'y est,et tu m'aurais pas vu,j'étais bien caché,et sinon on aurait dis que j'étais pas mort,j'étais juste blessé...

 

Sérieusement,on est sur un forum,alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est celui qu'il le dit qu'y est,et tu m'aurais pas vu,j'étais bien caché,et sinon on aurait dis que j'étais pas mort,j'étais juste blessé...

 

Sérieusement,on est sur un forum ,alban.

 

 

 

Un forum d'adultes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui cher passant :bah:

 

Evite ce genre d'expression,on pourrait croire qu'il y a une forme de respect entre nous.

ce qui n'est bien évidemment pas le cas,convenons en.

 

 

 

Un forum d'adultes?

Las,il semblerait que non.

Avec toi je pense pas :D

 

Que tu penses est déjà étonnant en soi

Ceci dit toutes mes félicitations pour l'effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...