Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Radars & Co

Le CNT de Rennes, point névralgique de la répression automatisée


Invité §Can052HO
 Partager

Messages recommandés

Invité §sas058Eg

vous vous amusez bien ?

 

je dois avouer que c'est jubilatoire d'être spectateur de ce genre d'échange et de ne pas y prendre part.

 

Mais qu'Alban ne se réjouisse pas trop vite, je n'ai pas dit mon dernier mot :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 202
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Honnêtement, le comportement d'Alban_92 est bien plus qu'agaçant. Rien à voir avec autoquiroulecool banni à vie. Il est un cran au dessus mais il faut croire qu'en soutenant certaines thèses, c'est toléré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

bientôt les PV directement dans votre boîte mail ?

 

[h2]Une évolution pour tous les avis de contraventions?[/h2]

L'avis de contravention électronique va-t'il remplacer l'avis de contravention papier? A ce jour nous n'avons pas la réponse, si l'ANTAI précise bien qu'elle va "poursuivre le développement de ses services en ligne" notamment avec la possibilité "d'envoyer des avis de contravention à l'adresse électronique des contrevenants" dans un but d'efficience et de simplification de la vie des usagers, elle ne donne aucune précision supplémentaire.A ce jour, l'inscription d'une adresse électronique lors de la création de son certificat d'immatriculation n'est pas une information obligatoire à fournir. Comme lors de l'édition de l'avis de contravention, ce sont les informations inscrites dans les fichiers du SIV qui sont utilisées, il parait peut probable que l'avis de contravention électronique soit généralisé à courte échéance.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] alise-1261

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt les PV directement dans votre boîte mail ?

 

[h2]Une évolution pour tous les avis de contraventions?[/h2]

L'avis de contravention électronique va-t'il remplacer l'avis de contravention papier? A ce jour nous n'avons pas la réponse, si l'ANTAI précise bien qu'elle va "poursuivre le développement de ses services en ligne" notamment avec la possibilité "d'envoyer des avis de contravention à l'adresse électronique des contrevenants" dans un but d'efficience et de simplification de la vie des usagers, elle ne donne aucune précision supplémentaire.A ce jour, l'inscription d'une adresse électronique lors de la création de son certificat d'immatriculation n'est pas une information obligatoire à fournir. Comme lors de l'édition de l'avis de contravention, ce sont les informations inscrites dans les fichiers du SIV qui sont utilisées, il parait peut probable que l'avis de contravention électronique soit généralisé à courte échéance.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] alise-1261

 

 

Ben voyons ! Et si le PC ou la connexion internet du contrevenant sont en panne, il ne recevra pas l'avis électronique et un beau mauvais jour, il aura la surprise de recevoir un avis à tiers détenteur, un courrier d'huissier ou un avis de blocage de compte pour une somme bien plus élevée sue celui d'une contravention initiale qu'il ne pourra plus contester !!!

 

Tout avis de contravention devrait être envoyé en LRAR, seule preuve indiscutable que le destinataire l'a bien reçu. Quitte à majorer le montant des amendes du prix de l'envoi en recommandé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Ben voyons ! Et si le PC ou la connexion internet du contrevenant sont en panne, il ne recevra pas l'avis électronique et un beau mauvais jour, il aura la surprise de recevoir un avis à tiers détenteur, un courrier d'huissier ou un avis de blocage de compte pour une somme bien plus élevée sue celui d'une contravention initiale qu'il ne pourra plus contester !!!

 

Tout avis de contravention devrait être envoyé en LRAR, seule preuve indiscutable que le destinataire l'a bien reçu. Quitte à majorer le montant des amendes du prix de l'envoi en recommandé...

 

Je rejoint un peu @alban_92 . Il est fort possible qu'ils écornent la législation que tu souligne fort justement! Ils veulent aller plus vite et que l'argent rentre . Tant pis si tu ne reçois pas le mail. Tu recevra la sauce fortement majorée par les impôts un peu plus tard, cette fois par courrier! Par exemple on veut bien t'obliger à faire ta déclaration d'impôts par le net! J'ai toujours pas trouvé le texte de loi s'y référent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoint un peu @alban_92 . Il est fort possible qu'ils écornent la législation que tu souligne fort justement! Ils veulent aller plus vite et que l'argent rentre . Tant pis si tu ne reçois pas le mail. Tu recevra la sauce fortement majorée par les impôts un peu plus tard, cette fois par courrier! Par exemple on veut bien t'obliger à faire ta déclaration d'impôts par le net! J'ai toujours pas trouvé le texte de loi s'y référent.

 

 

HS : J' ai envoyé deux TIP dans une même enveloppe (celle estampillées TP qui sont fournies pour les paiements par TIP). L' adresse sur les TIP étaient les mêmes.

Que croyez vous qu' il arriva ?

Ben oui. +10% pour l' une. Va falloir remonter le courant à la rentrée.

Je n' ai jamais vu qu' on ne devait mettre qu' un seul TIP par enveloppe, fût-elle estampillée TP.

Le problème peut se poser pour les ACO multiples, puisqu' il y a à ma connaissance possibilité de paiement par TIP.

Fin HS.

 

Pour en revenir aux adresses mail, je ne pense pas qu' elles soient utilisables pour notifier une action d' un organisme d' état vers un justiciable.

Je pense que ce serait inconstitutionnel.

Mais si les fins limiers du Droit présents sur ce forum veulent se donner la peine d' en faire un sujet dédié, je m' abonnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

HS : J' ai envoyé deux TIP dans une même enveloppe (celle estampillées TP qui sont fournies pour les paiements par TIP). L' adresse sur les TIP étaient les mêmes.

Que croyez vous qu' il arriva ?

Ben oui. +10% pour l' une. Va falloir remonter le courant à la rentrée.

Je n' ai jamais vu qu' on ne devait mettre qu' un seul TIP par enveloppe, fût-elle estampillée TP.

Le problème peut se poser pour les ACO multiples, puisqu' il y a à ma connaissance possibilité de paiement par TIP.

Fin HS.

 

Pour en revenir aux adresses mail, je ne pense pas qu' elles soient utilisables pour notifier une action d' un organisme d' état vers un justiciable.

Je pense que ce serait inconstitutionnel.

Mais si les fins limiers du Droit présents sur ce forum veulent se donner la peine d' en faire un sujet dédié, je m' abonnerai.

 

hS on

belle tentative, le coup des 2 TIPs.

hs off

 

 

pour les mails : je suis totalement contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Un rapide coup d'oeil à différentes sources semble montrer que la performance en matière de rentrées financières grâce à l'usine à PV n'a pas fini de progresser :

 

2012 : https://realitesroutieres.fr/s [...] s-an-2780/

2017 : https://www.performance-publiq [...] PGM753.htm

 

En 5 ans, le budget du personnel a progressé d'environ + 1 million d'euros. Si seulement ma boîte avait pu en faire autant... enfin bon, avec des si, on aurait fait rentrer paris dans une bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Bah avec des gros moyens, tout devient possible.

 

Les radars, première industrie de France :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bientôt les PV directement dans votre boîte mail ?

 

[h2]Une évolution pour tous les avis de contraventions?[/h2]

L'avis de contravention électronique va-t'il remplacer l'avis de contravention papier? A ce jour nous n'avons pas la réponse, si l'ANTAI précise bien qu'elle va "poursuivre le développement de ses services en ligne" notamment avec la possibilité "d'envoyer des avis de contravention à l'adresse électronique des contrevenants" dans un but d'efficience et de simplification de la vie des usagers, elle ne donne aucune précision supplémentaire.A ce jour, l'inscription d'une adresse électronique lors de la création de son certificat d'immatriculation n'est pas une information obligatoire à fournir. Comme lors de l'édition de l'avis de contravention, ce sont les informations inscrites dans les fichiers du SIV qui sont utilisées, il parait peut probable que l'avis de contravention électronique soit généralisé à courte échéance.

 

http://www.radars-auto.com/act [...] alise-1261

 

 

Ben voyons ! Et si le PC ou la connexion internet du contrevenant sont en panne, il ne recevra pas l'avis électronique et un beau mauvais jour, il aura la surprise de recevoir un avis à tiers détenteur, un courrier d'huissier ou un avis de blocage de compte pour une somme bien plus élevée sue celui d'une contravention initiale qu'il ne pourra plus contester !!!

 

Tout avis de contravention devrait être envoyé en LRAR, seule preuve indiscutable que le destinataire l'a bien reçu. Quitte à majorer le montant des amendes du prix de l'envoi en recommandé...

 

 

 

Puisque le topic est remonté,j'en profite pour rebondir sur cette histoire d'avis de contravention envoyés via la boîte mail:

 

https://www.antai.gouv.fr/actualiteContent/57428

 

 

 

- 1ère situation: au moment d'une interpellation, vous avez donné votre adresse électronique à l'agent des forces de l'ordre qui vous a verbalisé.

- 2ème situation: vous avez été désigné comme l'auteur d'une infraction par un loueur, votre employeur ou la personne qui vous a prêté son véhicule. La personne qui vous a désigné a alors transmis votre adresse électronique à l'ANTAI.

 

 

 

 

Important: dans ces deux situations, vous devez accepter expressément de recevoir l'avis de contravention de façon dématérialisée. Pour cela, vous devrez:

1. Ouvrir le courriel envoyé par l'ANTAI avec l'adresse expéditeur nepasrepondre_noreply@antai.fr

2. Cliquer sur le lien contenu dans ce courriel

3. Cocher la case par laquelle vous acceptez expressément de recevoir l'avis de contravention par voie électronique.

Si vous refusez ou n'ouvrez pas votre avis de contravention électronique dans un délai de 7 jours, vous le recevrez par voie postale. Les délais de paiement et de recours courront à partir de la nouvelle date de l'avis de contravention reçu à votre adresse postale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

En relisant l'historique de ce topic, mon attention a été attirée par les interventions suivantes :

 

Si tout le monde respecte les limitations:

 

1/ Ce site sera fermé

2/ Ils baisseront les limitations

 

Faites votre choix.......

 

 

C'est clair que pour trancher, ça a tranché.

 

Voilà ce qui a contribué à faire changer d'avis de beaucoup sur la question de la plus-value du système télé-répressif actuel en termes de sécurité et de sérénité au volant.

 

Ce n'est pas le sujet du débat : le CNT de Rennes ne traite pas uniquement les infractions aux limites de vitesses. D'ailleurs vous remarquerez (sauf mauvaise foi de votre part) que les radars tronçons sont souvent associés à une baisse de la limite de vitesse (genre 110 ==> 90). Les limites de vitesses étant plutôt bien respectées, il est question de les abaisser encore à 80. Alors on va arrêter là le HS.

 

Dans ces locaux sont également traitées les infractions aux feux rouges, mais également les amendes de stationnement.

 

Dès qu'il s'agit d'automatiser, pas de problème, on mobilise une artillerie lourde de moyens. Par contre, cela pose problème depuis des années pour les doublettes, mais aussi pour les contraventions au stationnement où il devient de plus en plus difficile de se défendre. Il suffit de chercher un petit peu sur la toile pour en trouver les raisons (je pourrai développer aussi sur ce point, mais plus tard !).

 

 

Sur ce point, je n'aime pas, mais alors pas du tout avoir raison :( Comme la vitesse moyenne s'élevait à 82 km/h en 2017, voilà le merdier dans lequel on se retrouve aujourd'hui. Vous êtes trop dans les clous vis à vis du code de la route ? On le rend plus difficile à respecter :o

 

Ce centre de traitement automatisé est confié à une entreprise privative donc à but lucratif qui en gère le fonctionnement!

Donc destiné à produire de l'activité, et l'accroître...

Comment l'accroître? faire en sorte que les infractions augmentent...

 

Comment? En rendant les radars plus productifs...

 

C'est un peu le fonctionnement des sociétés d'autoroute et autre parking collectif!

 

 

A chacun de se faire sa propre opinion sur la question, mais le constat est simple, et il n'y a pas d'autre apports financiers que nos primes! ;)

 

Et comment ? Avec des limites de vitesses de plus en plus basses d'une part, et de plus en plus de lignes continues, quand ce ne sont pas des 4 voies avec voies de droite neutralisées (zébra), ou des 3 voies qui passent à 2 voies avec encore du zébra au milieu.

Ce serait presque surprenant qu'une émission comme "Cash investigation" ne se soit pas encore penchée sur ce dossier du CNT de Rennes adri_rallye.gif.6511ebdf07f6eee780f61ecbacc11fa3.gif .

 

Elise Lucet si vous nous lisez... vins37.gif.67180c0482dbee455eceba633a72288f.gif

 

 

Finalement, je pense qu'on ne verra jamais de Cash Investigation sur l'une des plus énormes fumisteries de la Vème République. Pourtant ce business parasite sert les intérêts de tellement de boîtes privées, dont des investisseurs étrangers, typiquement tout ce qu'Elise Lucet aime bien casser.

 

Bref, comme dirait Pépin... Dans l'hymne national de ce pays, le refrein contient une phrase nominale avec le mot "citoyens". Le moment est venu de l'honorer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que l'on peut envoyer des recommandés papier (convocation assemblée générale par exemple), des factures par mail, je ne vois pas en quoi l'Etat ne pourrait pas transmettre les PV par ce biais..

Un mail avec accusé de reception automatique, prouvant qu'il a bien été vu et lu pourrait tout a fait fonctionner…

Sauf si la Constitution ou la jurisprudence l'interdisent

Maintenant, cela obligerait l'Etat a imposer à chaque detenteur de carte grise a posseder une adresse mail…. (chose que quelques français, notamment les + ages ne possèdent pas tous encore)

Ils l'ont déjà fait pour les impots avec le Rib obligatoire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Maintenant que l'on peut envoyer des recommandés papier (convocation assemblée générale par exemple), des factures par mail, je ne vois pas en quoi l'Etat ne pourrait pas transmettre les PV par ce biais..

Un mail avec accusé de reception automatique, prouvant qu'il a bien été vu et lu pourrait tout a fait fonctionner…

Sauf si la Constitution ou la jurisprudence l'interdisent

Maintenant, cela obligerait l'Etat a imposer à chaque detenteur de carte grise a posseder une adresse mail…. (chose que quelques français, notamment les + ages ne possèdent pas tous encore)

Ils l'ont déjà fait pour les impots avec le Rib obligatoire..

 

 

Dans la foulée, ça ne serait pas impossible qu'il devienne obligatoire d'associer un RIB avec le certificat d'immatriculation, et à chaque infraction, prélèvement automatique sauf contestation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

Les Gilets jaunes ont bloqué ce matin les accès au site du centre national de traitement des infractions routières, à Rennes, au septième jour de la mobilisation, ce vendredi 23 novembre.

 

https://www.ouest-france.fr/br [...] on-6087068

 

 

Le blocage n'aura (hélas) pas duré longtemps, c'était prévisible tellement la kleptocratie tient à son joyau, pièce maîtresse du business parasite. Je préfère les voir bloquer l'usine à PV plutôt que bloquer les transports !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

https://www.20minutes.fr/socie [...] verbaliser

 

Le péril mouvement jaune met cette usine à PV à deux doigts du chômage technique :o ... Et ça n'est visiblement pas près de s'arranger.

 

 

Selon le ministre de l'Intérieur, 60% des radars auraient été dégradés depuis le début du mouvement des « gilets jaunes ». Selon nos informations, le chiffre serait plus proche des 70%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

[h2]L'utilisation de l'IA[/h2]

Pour tenter de limiter les erreurs de verbalisations en les repérant avant l’émission de l'avis de contravention, le CNT a décidé de fiabiliser l'envoi des contraventions grâce à l'IA.

Le but étant d'utiliser des algorithmes de traitement d’image faisant appel à de l’IA basée sur les technologies des réseaux de neurones pour reconnaître sur chaque cliché pris par un radar automatique, la marque et le modèle du véhicule en infraction.

La première étape consiste a repérer tous les véhicules présents sur la photo du radar puis pour chacun d'entre eux, en déterminer la marque et le modèle en précisant le taux de fiabilité de la classification.

 

classification-marque-modele-complexe-996.jpg

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] liser-1598

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les progrès de l'IA en matière de reconnaissance de visages et d'objets notamment sur les produits grand public type google, il aurait été étonnant que cela ne profite pas à la sécurité/répression routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[h2]L'utilisation de l'IA[/h2]

Pour tenter de limiter les erreurs de verbalisations en les repérant avant l’émission de l'avis de contravention, le CNT a décidé de fiabiliser l'envoi des contraventions grâce à l'IA.

Le but étant d'utiliser des algorithmes de traitement d’image faisant appel à de l’IA basée sur les technologies des réseaux de neurones pour reconnaître sur chaque cliché pris par un radar automatique, la marque et le modèle du véhicule en infraction.

La première étape consiste a repérer tous les véhicules présents sur la photo du radar puis pour chacun d'entre eux, en déterminer la marque et le modèle en précisant le taux de fiabilité de la classification.

 

https://www.radars-auto.com/im [...] xe-996.jpg

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] liser-1598

 

 

Merci pour ce lien.

Va falloir que j' ailles voir sur le site pour me rafraîchir des connaissances qui datent.

En particulier le site des développeurs de cette reconnaissance du type de véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu vois les progrès de l'IA en matière de reconnaissance de visages et d'objets notamment sur les produits grand public type google, il aurait été étonnant que cela ne profite pas à la sécurité/répression routière.

 

 

Ce qui permet d' éviter les erreurs d' envoi d' ACO, ne fait pas partie de la répression, bien au contraire.

C' est normal.

J' ai suffisamment traité ce genre d' erreurs dans le temps sur un autre forum, et ce n' est pas simple de se dépatouiller d' une erreur d' identification, a tel point que ceux qui reçoivent un ACO indu préfèrent se coucher, perdre le ou les points, payer l' amende, plutôt que de partir en contestation.

 

Quand je voyais çà, ça me désolait, mais chacun choisit la voie qu' il trouve optimum..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Can052HO

[h2]L'utilisation de l'IA[/h2]

Pour tenter de limiter les erreurs de verbalisations en les repérant avant l’émission de l'avis de contravention, le CNT a décidé de fiabiliser l'envoi des contraventions grâce à l'IA.

Le but étant d'utiliser des algorithmes de traitement d’image faisant appel à de l’IA basée sur les technologies des réseaux de neurones pour reconnaître sur chaque cliché pris par un radar automatique, la marque et le modèle du véhicule en infraction.

La première étape consiste a repérer tous les véhicules présents sur la photo du radar puis pour chacun d'entre eux, en déterminer la marque et le modèle en précisant le taux de fiabilité de la classification.

 

https://www.radars-auto.com/im [...] xe-996.jpg

 

https://www.radars-auto.com/ac [...] liser-1598

 

 

Ce qui permet d' éviter les erreurs d' envoi d' ACO, ne fait pas partie de la répression, bien au contraire.

C' est normal.

J' ai suffisamment traité ce genre d' erreurs dans le temps sur un autre forum, et ce n' est pas simple de se dépatouiller d' une erreur d' identification, a tel point que ceux qui reçoivent un ACO indu préfèrent se coucher, perdre le ou les points, payer l' amende, plutôt que de partir en contestation.

 

Quand je voyais çà, ça me désolait, mais chacun choisit la voie qu' il trouve optimum..

 

Moins d'erreurs, moins d'ACO classées sans suite pour autant d'ACO émis, plus de rentrées d'argent pour ce qu'il convient d'appeler le bu$ine$$ para$ite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...