Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

J'ai acheter un vehicule volé en especes


Invité §fat147lC

Messages recommandés

Invité §fat147lC

Bonjours a tous,

 

J'ai acheter sans le savoir un véhicule déclarer voler par son premier propriétaire.

 

Véhicule cotée 14000 euros j'ai acheter a 7250 euros payé en espèces .

Mardi je fait faire la carte de grise et la préfecture me dit que l'auto est volée .

 

Je fait porter plainte porte et la police me confisque le véhicule .

 

Le premier propriétaire vient d'envoyer un recommander avec ar au tribunal pour restitution de son bien.

 

Comment cela va se passer svp merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fat147lC

Non juste le certificat de cession mais la carte de grise et nom du premier propriétaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble étrangement à cette histoire :

 

Voiture volée avec faux cheque de banque

 

Sinon, à part porter plainte au plus vite pour "prouver votre bonne foi" et éviter d'être accusé de recèle, je vois pas trop ce que vous pouvez faire...

 

Mais bon, sinon, précaution d'usage :

- Payer un véhicule (pour ce montant) en cash n'est pas très malin.

- Acheter un véhicule 50% de sa valeur, faut bien se dire qu'il y a anguille sous grain de sable (expression volontaire modifiée pour montrer à quel point c'est gros).

- Acheter un véhicule dont le nom sur la carte grise n'est pas celui du vendeur, c'est louche

 

Bref, un certain nombre d'élément qui devraient mettre la puce à l'oreille.

Du coup, vous risquez quand même de passer pour qqn de coupable en portant plainte, mais je pense que c'est une rare possibilité pour éviter la soupçon de recèle.

Quant au véhicule, y'a quand même de fortes chances qu'il revienne au propriétaire initial (logique non ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

+1 ! ;)

 

ca ne serait pas une GOLF par hasard ...

 

je rejoins l'avis au-dessus, voilà une situation difficile à défendre.

Tu peux éventuelllement avoir à te justifier pour recel.

Les opportunités "miracle", ca n'existe pas ... ou alors c'est le père noêl qui les apporte

 

Il serait interessant que tu nous expliques comment tu as pu tomber dans cette trappe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat147lC

Non c'est une Mercedes classe B

 

Je vient d'avoir l'officier de police qui vien de me dire que la voiture est saisi

Au vu de l'enquête est le tribunal de grande instance tranchera.

 

A votre avis je devrai rendre l'auto ou pas ?

 

Comment récupérer mon argent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Malheureusement elle risque de s'assoir sur ses 7200€? Son vendeur si il est retrouvé se déclarera insolvable allant même jusqu'à nier la réalité de la somme faute de preuves du règlement. La voiture sera rendue à son légitime propriétaire. En portant plainte immédiatement qui montre sa bonne foi, elle échappera à l'accusation de recel . :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat147lC

Merci de vos réponses.

 

En effet l'auto a été acheter avec un moyen de faux cheque de banque auprès du premier propriétaire d'après l'officier qui a pas voulu m'en dire plus.

 

Secret professionnelle apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca ressemble bigrement à l'histoire décrite dans le lien plus haut. Je ne serai pas étonné que sévisse un réseau volant des voitures grâce à de faux chèques de banque et les revendant à moitié prix aux gogo? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat147lC

Effectivement j'ai lu le post plus haut .

 

Pensez vous que sa change quelque chose pour moi ? Le fait qui l'on payer en faux cheque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Effectivement j'ai lu le post plus haut .

 

Pensez vous que sa change quelque chose pour moi ? Le fait qui l'on payer en faux cheque ?

Changer quoi? Vous êtes une victime dans cette affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat147lC

Le fait de garder la voiture ? Pensez vous que le tribunal peux me la laisser ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Juste une question par rapport à cet achat. On parle de victime juste au dessus mais le fait d'acheter un véhicule en liquide à 50% de sa côte ne peut il pas amener des problèmes : style on se doute bien que c'est un véhicule volé en achetant un véhicule comme cela (on devient alors receleur ou autre je ne sais pas) ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

1-voiture volée

2-payée en liquide

3-payée seulement la moitié de sa valeur

 

Donc:

 

1-la voiture va retourner à son 1er propriétaire

2-tu va devoir essayer d'échapper à l'accusation de recel

3-si tu arrive à échapper au point 2, libre à toi de te retourner contre ton vendeur pour essayer de récupérer ton argent mais ça ne va pas être facile: possible insolvabilité, paiement en liquide, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

Je me doute bien que les 7200 euros sont perdus mais le problème en plus c'est la possibilité de recel en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu368Bx

Le certificat de non gage aurait-il eu quelconque utilité dans cette histoire ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho712Ar

Ca ressemble bigrement à l'histoire décrite dans le lien plus haut. Je ne serai pas étonné que sévisse un réseau volant des voitures grâce à de faux chèques de banque et les revendant à moitié prix aux gogo? :(

 

 

Je ne dirais pas gogo au sens propre du terme. Payer en espèces à 50% de la cote, cela semble plutôt se préparer à de mauvais lendemains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle histoire le vendeur t'a-t-il racontée pour t'expliquer pourquoi il te vendait cette voiture à la moitié de sa cote ?

 

Parce que ce genre de choses, je m'en méfie. Si ce n'est pas une voiture volée, gagée... c'est une voiture en imminente panne grave, qui a été bidouillée après un accident... ou que sais-je, mais c'est forcément une voiture louche !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Quelle histoire le vendeur t'a-t-il racontée pour t'expliquer pourquoi il te vendait cette voiture à la moitié de sa cote ?

 

Parce que ce genre de choses, je m'en méfie. Si ce n'est pas une voiture volée, gagée... c'est une voiture en imminente panne grave, qui a été bidouillée après un accident... ou que sais-je, mais c'est forcément une voiture louche !!!

Ce qui est fait est fait. Je ne pense pas qu'elle ait des soucis Judiciaires. Pour répondre à criminel, le certificat de non gage sert uniquement à prouver que le jour de son émission il n'y a ni crédit en cours ni PV impayé. Avec la CG il est très facile de le sortir sur le net. Ce document n'a aucune incidence sur l'escroquerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat147lC

et la voiture quel sont mes chances de la garder ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

et la voiture quel sont mes chances de la garder ?

Aucune malheureusement! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat147lC

mais pourquoi est t-elle saisis alors ?

 

dans ces cas pourquoi l'ont t-ils pas rendu a son propriétaire directement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat147lC

merci a vous c'est trés clair.

 

Mais le premier propriétaire c'est pas vraiment un vol pour lui mais plûtot une escroquerie ?

 

Malgré que l'officier de police ma dit il avais porter plaite pour escroquerie et vol de l'auto (2plaintes) et le certificat de non gage est bloquer depui le jours ou il a su que c'etais un faux chéque et que la carte de grise est toujours a son nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

merci a vous c'est trés clair.

 

Mais le premier propriétaire c'est pas vraiment un vol pour lui mais plûtot une escroquerie ?

 

Malgré que l'officier de police ma dit il avais porter plaite pour escroquerie et vol de l'auto (2plaintes) et le certificat de non gage est bloquer depui le jours ou il a su que c'etais un faux chéque et que la carte de grise est toujours a son nom.

Le gros souci est que tu a payé en espèces sans reçu. Donc pas de preuves.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pourquoi est t-elle saisis alors ?

 

dans ces cas pourquoi l'ont t-ils pas rendu a son propriétaire directement?

 

 

Elle est saisie parce que c'est une des preuves qui servira en justice contre l'auteur du vol. Son propriétaire la récupérera dans quelques années, après le procès...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

vente suite permis annulée

 

 

interessant, mais ca n'explique pas la vente à prix cassé.

 

comment a t'il fait pour te convaincre ???? tu n'as eu aucun doute ?

quels éléments matériels (papiers ...) a t'il produit ?

 

c'était un baratineur top niveau !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha120QM

Elle ne l'a certainement pas fait vu qu'elle espère garder la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...