Invité §fer331uX Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonjour à tous. Je voudrais devenir chauffeur poids lourds en national et international. Et j'aimerais savoir ce que je peux faire pour faire cela... Faut-il faire des études ? En allant dans une entreprise pour se renseigner ?..... J'attend vos réponses. Merci à tous. P.S: je ne possède que le permis voitures particulières (permis B). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 Ouais faut se renseigner auprès d'un organisme comme celui ci www.aft-iftim.com Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a174ca Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 tout d'abord faut que t'ailles passer ton permis catégorie PoidsLourds ou même Super Lourds. si ton permis B est relativement reçent tu n'auras peut être pas le code à repasser. ensuite il faut que tu passes également ce qu'on appelle la FIMO transport routiers, que l'on passer chez l'AFT. y en à peu prés pour 1200 euros le permis dans une auto école spécialisée + 1500 euros la FIMO (la FIMO pouvant être prise en charge par les assedics) voila c'est tout bonhomme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer331uX Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 D'accord, merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_a174ca Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 ... ah j'oubliais: l'école pour la FIMO ça dure 1 mois, et c'est validé par un examen (mais en règle général il le donne même aux plus mauvais...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 tout d'abord faut que t'ailles passer ton permis catégorie PoidsLourds ou même Super Lourds. si ton permis B est relativement reçent tu n'auras peut être pas le code à repasser. ensuite il faut que tu passes également ce qu'on appelle la FIMO transport routiers, que l'on passer chez l'AFT. y en à peu prés pour 1200 euros le permis dans une auto école spécialisée + 1500 euros la FIMO (la FIMO pouvant être prise en charge par les assedics) voila c'est tout bonhomme C'est moins de 5 ans de permis pour ne pas repasser le code. Sinon, mieux vaut se faire financer par un centre de formation, c'est beaucoup moins cher ! N'empêche que c'est la FIMO qui fout tout en l'air Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dow747Bz Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 Se renseigner à l'AFT me semble en effet le plus judicieux Après, le permis coûte tant qu'assez cher je crois, vaut mieux le passer alors que tu es salarié En sus, si celà t'intéresse, l'ISTELI (école de l'AFT), propose un Bac+3, qui te permet également d'obtenir la capacité professionnelle pour créer ta propre boite de transport Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §CLI126pL Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonsoir, je profite du sujet pour demander combien coute le permis C + EC + Fimo en moyenne ? Combien de temps dure la formation ? Quels sont les moyens de se le faire financer ? Merci pour vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 Bonsoir, je profite du sujet pour demander combien coute le permis C + EC + Fimo en moyenne ? Combien de temps dure la formation ? Quels sont les moyens de se le faire financer ? Merci pour vos réponses Impossible de répondre à ça car : 1/ ça dépend du financement dont tu as droit (faut voir avec les assedic) 2/ du centre et de son taux horaire 3/ du nombre de places disponibles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart Posté(e) le 18 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 18 février 2007 petite question aussi avec le permis transport en commun peut-on conduire un poids-lourd a des fins personnels ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2007 petite question aussi avec le permis transport en commun peut-on conduire un poids-lourd a des fins personnels ? Non, c'est pas les mêmes permis : Catégorie C : Véhicule automobile affecté exclusivement au transport de marchandises ou de matériel, d'un poids total autorisé en charge (PTAC) égal ou supérieur à 13 tonnes, d'une longueur minimale de 8 mètres, d'une largeur d'au moins 2,30 mètres, présentant l'aspect d'un fourgon tôlé, bâché ou d'une caisse savoyarde dont la hauteur ne peut être inférieure à celle de la cabine. Les véhicules bennes et porte-conteneurs ne sont pas admis. Le véhicule doit être lesté d'une charge égale ou supérieure aux deux tiers de la charge utile, répartie uniformément et arrimée de façon stable. Les véhicules affectés au transport en commun de personnes ne sont pas autorisés. Catégorie D : Véhicule automobile affecté au transport en commun de personnes, d'une longueur minimale de 10 mètres et d'une largeur minimale de 2,50 mètres ; aucune charge n'est imposée. Pour la largeur une tolérance de 1 ou 2 cm en moins est admise. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ceart Posté(e) le 19 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 19 février 2007 Non, c'est pas les mêmes permis : Catégorie C : Véhicule automobile affecté exclusivement au transport de marchandises ou de matériel, d'un poids total autorisé en charge (PTAC) égal ou supérieur à 13 tonnes, d'une longueur minimale de 8 mètres, d'une largeur d'au moins 2,30 mètres, présentant l'aspect d'un fourgon tôlé, bâché ou d'une caisse savoyarde dont la hauteur ne peut être inférieure à celle de la cabine. Les véhicules bennes et porte-conteneurs ne sont pas admis. Le véhicule doit être lesté d'une charge égale ou supérieure aux deux tiers de la charge utile, répartie uniformément et arrimée de façon stable. Les véhicules affectés au transport en commun de personnes ne sont pas autorisés. Catégorie D : Véhicule automobile affecté au transport en commun de personnes, d'une longueur minimale de 10 mètres et d'une largeur minimale de 2,50 mètres ; aucune charge n'est imposée. Pour la largeur une tolérance de 1 ou 2 cm en moins est admise. ok merci pour l'info Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yhdp Posté(e) le 5 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 5 mars 2007 Mon boulot va me faire passer rapidement le permis poid lourd et ensuite le super lourd, ils m'ont dejà inscrit et pour chaque permis c'est des cessions de 15 jours pour tout faire. Qu'en pensez vous, ce n'est pas trop rapide pour tout assimiler et aussi apprendre à conduire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fer331uX Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Merci à tous. Je me suis renseigné à l'aft iftim, j'ai fais les exam et je suis pris (j'ai eu 18/20). Merci beaucoup à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gromiko Posté(e) le 26 mars 2007 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2007 Merci à tous. Je me suis renseigné à l'aft iftim, j'ai fais les exam et je suis pris (j'ai eu 18/20). Merci beaucoup à tous. Bon courage pour la suite, car le boulot est pas mal spécial , surtout à faire de la longue distance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §did567VW Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Bonjour j'aurais une question à posé , j'ai mon permis C depuis 1998, et je n'avais jamais conduit jusqu'a aout 2007. L'employeur ma promis la fimo mais je commence à douté de ces promesse. Bref je conduit sans fimo depuis aout 07 je transporte de l'enrobé , tout venant , et je conduit une bouille. Ma question quel sont les risque encourue pour moi surtout, ( lui je m'en fou complétement .) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Sens interdit Posté(e) le 26 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2008 Merci à tous. Je me suis renseigné à l'aft iftim, j'ai fais les exam et je suis pris (j'ai eu 18/20). Merci beaucoup à tous. Tu as déjà trouvé une entreprise ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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