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Angleterre: autre politique de SR


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Honteuse propagande.

 

Quand on est pas de ton avis c'est donc de la propagande?

Et ce que raconte Chantal, qu'est-ce alors?

 

La propagande est un ensemble d'actions psychologiques pour influencer les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n'est pas censée faire la promotion de produits de type commercial.

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Lutter contre l'alcool, améliorer le réseau routier, ne pas prendre les conducteurs pour des vaches à lait mais des citoyens, voilà un discours qui changent.

 

J'espère que cette mesure dispendieuse pour notre pays qui est déjà dans une merde noire ne sera pas mise en place.

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L'approche britannique semble intéressante à plus d'un titre. Connaissant les comportements en général des sujets de HM Elisabeth II versus ceux des français, il convient de s'interroger sur l'applicabilité du process en France.

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La vérité routière: les anglais se comportent mieux au volant que les français...

 

Par les français, il faut entendre les membres de ce forum et ceux qui ne sont pas inscrits...

 

Autre point de comparaison: les amendes.

Le moindre excès de vitesse coûte au minimum 190 livres, environ 220 euros!

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Oui les amendes sont plus importantes, mais il ne piège pas les usagers avec une marge minuscule de tolérance. Donc dans ce cas là je trouve cela moins choquant

 

Pour ce qui du comportement, effectivement il y a une différence. Perso j'en vois déjà entre le nord et le sud de la France. Je reviens de Nîmes et Montpellier et là bas c'est du grand n'importe quoi. Mais penses tu que les radars sont une solution à ce problème. Pour moi non.

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je crois avoir déjà vu ce reportage; je vais le re-regarder.

 

quelques remarques rapides :

si Retarded est dans son "rôle" avec son "honteuse propagande", n'oublions pas que le reportage n'est pas forcément objectif (vu qui l'a tourné)

 

au tout début du reportage, la voix off fait mention de 2x moins d'accidents au RU. suit une courbe d'évolution du nombre de morts !? et non du nombre d'accidents.

ce n'est pas correct.

que montre cette courbe ? elle montre que le RU a toujours connu beaucoup moins de morts que la France (quasiment toujours 2x moins)

la France et le RU ont donc réduit leur nombre de morts dans les mêmes proportions

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je crois avoir déjà vu ce reportage; je vais le re-regarder.

 

quelques remarques rapides :

si Retarded est dans son "rôle" avec son "honteuse propagande", n'oublions pas que le reportage n'est pas forcément objectif (vu qui l'a tourné)

 

au tout début du reportage, la voix off fait mention de 2x moins d'accidents au RU. suit une courbe d'évolution du nombre de morts !? et non du nombre d'accidents.

ce n'est pas correct.

que montre cette courbe ? elle montre que le RU a toujours connu beaucoup moins de morts que la France (quasiment toujours 2x moins)

la France et le RU ont donc réduit leur nombre de morts dans les mêmes proportions

En roulant plus vite sur le réseau secondaire, CQFD.

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peu importe la vitesse (enfin pas forcément), il faut arriver à comprendre pourquoi ils ont toujours eu 2x moins de morts à population quasi égale.

 

=> je suis sur que papymêche a des éléments pour ca

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peu importe la vitesse (enfin pas forcément), il faut arriver à comprendre pourquoi ils ont toujours eu 2x moins de morts à population quasi égale.

 

=> je suis sur que papymêche a des éléments pour ca

 

 

Une part vient certainement de l´atitude des Anglais de plus respecter la loi, l´ordre établi etc sans se poser trop de question....

Ils font la file partout "Queuing" et ne dépassent pas. Ne vont tout remettre en question pour le plaisir.

 

Ca n´a pas que des avantages.

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Ajoutons que la France est un pays de grandes traversées routières, notamment à la belle saison, ce qui n'est pas évidemment le cas du UK. Mais, je rejoins certains sur les comportements individuels des uns comparés aux autres.

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Une part vient certainement de l´atitude des Anglais de plus respecter la loi, l´ordre établi etc sans se poser trop de question....

Ils font la file partout "Queuing" et ne dépassent pas. Ne vont tout remettre en question pour le plaisir.

 

Ca n´a pas que des avantages.

Il se trouve que dans la plupart des pays saxons, les règles clairement établies sont respectées car elles ont été expliquées , comprises et donc acceptées! La notion de piège n'existe pas. Par contre les sanctions notamment les amendes sont souvent lourdes. En gros, tant que les gens respectent la loi, personne ne vient les embêter. C'est cela la grosse différence.

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peu importe la vitesse (enfin pas forcément), il faut arriver à comprendre pourquoi ils ont toujours eu 2x moins de morts à population quasi égale.

 

=> je suis sur que papymêche a des éléments pour ca

 

 

Non pas peu importe. Il faut sortir de carcan que la seul voie pour baisser le nombre de mort est de baisser la vitesse et nous piquer du pognons avec plus en plus de radar. L'exemple uk le démontre.

 

Après effectivement, il faut essayer de comprendre pourquoi ils ont deux fois moins de morts. Les choses que j'ai retenu en UK. Autoroute Gratuite, Prévention de alcoolémie, et une livre d'investie dans le réseau routier permet d'en économiser 10 par la suite.

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Non pas peu importe. Il faut sortir de carcan que la seul voie pour baisser le nombre de mort est de baisser la vitesse et nous piquer du pognons avec plus en plus de radar. L'exemple uk le démontre.

 

Après effectivement, il faut essayer de comprendre pourquoi ils ont deux fois moins de morts. Les choses que j'ai retenu en UK. Autoroute Gratuite, Prévention de alcoolémie, et une livre d'investie dans le réseau routier permet d'en économiser 10 par la suite.

 

 

je n'ai pas écrit "peu importe" pour rien ;)

 

tu oublies un menu détail :

 

la courbe comparative du reportage remonte à bien avant la mise en service des radars, voire plus généralement de la répression "pognon" que tu condamnes; c'est à dire à une époque où l'on misait sur la pédagogie !

de surcroit, les limites de vitesse ont très peu évoluées en 40 an (même si dans le même temps, la vitesse moyenne a baissé)

 

Donc la comparaison entre les chiffres RU et France ne s'explique pas en terme de vitesse. (c'est le point que je soulève et non comment faire baisser la mortalité ...)

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Il se trouve que dans la plupart des pays saxons, les règles clairement établies sont respectées car elles ont été expliquées , comprises et donc acceptées! La notion de piège n'existe pas. Par contre les sanctions notamment les amendes sont souvent lourdes. En gros, tant que les gens respectent la loi, personne ne vient les embêter. C'est cela la grosse différence.

 

 

et je ré-itère ce que je viens d'écrire :

 

pourquoi les chiffres étaient si mauvais avant le passage à la répression systématique que tu dénonces ?

alors même que globalement, les règles au RU ou en France étaient très peu différentes ?

 

=> parce que dans le fond, il y a une mentalité française de transgression des lois.

 

Au passage, je vous invite à vous souvenir du tolé provoqué par l'obligation de mettre la ceinture de sécurité.

la résistance stupide à se plier à cette règle pourtant simple et clairement expliquée.

...

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et je ré-itère ce que je viens d'écrire :

 

pourquoi les chiffres étaient si mauvais avant le passage à la répression systématique que tu dénonces ?

alors même que globalement, les règles au RU ou en France étaient très peu différentes ?

 

=> parce que dans le fond, il y a une mentalité française de transgression des lois.

 

Au passage, je vous invite à vous souvenir du tolé provoqué par l'obligation de mettre la ceinture de sécurité.

la résistance stupide à se plier à cette règle pourtant simple et clairement expliquée.

...

Ce cliché ne reposant sur aucune bas sérieuse est de ta seule responsabilité. Le bâton ne résout pas tout! :o

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je n'ai pas écrit "peu importe" pour rien ;)

 

tu oublies un menu détail :

 

la courbe comparative du reportage remonte à bien avant la mise en service des radars, voire plus généralement de la répression "pognon" que tu condamnes; c'est à dire à une époque où l'on misait sur la pédagogie !

de surcroit, les limites de vitesse ont très peu évoluées en 40 an (même si dans le même temps, la vitesse moyenne a baissé)

 

Donc la comparaison entre les chiffres RU et France ne s'explique pas en terme de vitesse. (c'est le point que je soulève et non comment faire baisser la mortalité ...)

Le débat est le 80 utile ou pas.

 

En Angleterre c'est 97 km/h et les courbes baisses comme nous. Donc LA variable d'ajustement ne peut être la vitesse. Il est sur et certain que la courbe va continuer à baisser dans les prochaines années en France baisse ou pas. Sauf que ce 80 va couter une couille au pays.

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et je ré-itère ce que je viens d'écrire :

 

pourquoi les chiffres étaient si mauvais avant le passage à la répression systématique que tu dénonces ?

alors même que globalement, les règles au RU ou en France étaient très peu différentes ?

 

=> parce que dans le fond, il y a une mentalité française de transgression des lois.

 

Au passage, je vous invite à vous souvenir du tolé provoqué par l'obligation de mettre la ceinture de sécurité.

la résistance stupide à se plier à cette règle pourtant simple et clairement expliquée.

...

 

C'est le tout répression qui n'est plus audible.

Ce faire piquer un point et 45 euros sur une route dégagé par beau temps pour 6km/h. Ce n'est pas possible. Les anglais pour le coup sont moins con. Tu vois c'est pour cela que les voitures pièges je m'en fout actuellement car les probabilités d'en croiser une est faible et en sur vitesse importante (Marge plus importante) encore plus.

 

Et je peux te dire que le 90 je le respecte à 95%. (Jamais de gros dépassement, je tiens à mon permis). Et bien je peux dire que le 80 cela ne sera pas possible. Car me faire coller au cul par les camions pour moi cela sera niet et se taper de belle route large et droite déjà pénible à 90, cela sera sans moi.

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Ce cliché ne reposant sur aucune bas sérieuse est de ta seule responsabilité. Le bâton ne résout pas tout! :o

 

 

c'est évidement mon avis; s'il s'agit d'un cliché, tu devras m'expliquer en quoi.

si on s'en tient à la circulation routière, c'est une évidence. Ne pas le reconnaitre serait faire preuve d'une grande malhonnêteté

 

cependant, vous êtes plusieurs à convenir ici que les anglo-saxons respectent fondamentalement plus les lois

question de culture ? d'éducation ? ...

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Le débat est le 80 utile ou pas.

 

En Angleterre c'est 97 km/h et les courbes baisses comme nous. Donc LA variable d'ajustement ne peut être la vitesse. Il est sur et certain que la courbe va continuer à baisser dans les prochaines années en France baisse ou pas. Sauf que ce 80 va couter une couille au pays.

 

 

pas exactement, le titre du sujet c'est Angleterre: autre politique de SR

 

il y a un sujet déjà dédié au 80

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Passez l'amende pour excès de vitesse de 45 à 220 euros, supprimez 50% des radars, je vous garantie que la mortalité en France sur les routes va chuter...

La mortalité peut être pas? Mais les caisses de l'état vont se remplir!

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....cependant, vous êtes plusieurs à convenir ici que les anglo-saxons respectent fondamentalement plus les lois

question de culture ? d'éducation ? ...

 

 

Education peut-être: exemple donné par les parents

Culture sans doute: latin vs saxon

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Passez l'amende pour excès de vitesse de 45 à 220 euros, supprimez 50% des radars, je vous garantie que la mortalité en France sur les routes va chuter...

 

 

Par contre il faudrait augmenter la marge de tolérance (comme en UK), car sinon à la moindre étourderie. raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

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