Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Tet324Sr

Je me suis permis :jap:;)

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x1urwzv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

Honteuse propagande.

 

Quand on est pas de ton avis c'est donc de la propagande?

Et ce que raconte Chantal, qu'est-ce alors?

 

La propagande est un ensemble d'actions psychologiques pour influencer les pensées et les actes d'une population, afin de l'influencer, l'endoctriner ou l'embrigader. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n'est pas censée faire la promotion de produits de type commercial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Honteuse propagande.

Décidément, tu ne loupe pas une occasion pour te ridiculiser! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol::hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lutter contre l'alcool, améliorer le réseau routier, ne pas prendre les conducteurs pour des vaches à lait mais des citoyens, voilà un discours qui changent.

 

J'espère que cette mesure dispendieuse pour notre pays qui est déjà dans une merde noire ne sera pas mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

L'approche britannique semble intéressante à plus d'un titre. Connaissant les comportements en général des sujets de HM Elisabeth II versus ceux des français, il convient de s'interroger sur l'applicabilité du process en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je me suis permis :jap:;)

 

//www.dailymotion.com/embed/video/x1urwzv

 

 

Salut ;)

 

Merci pour la video ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tet324Sr

Hello alban ;)

 

De rien, [:magalova:10] à Oulianov surtout de ce sujet qui va faire trembler les murs (subventionnés) de la Ligue contre la vérité routière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vérité routière: les anglais se comportent mieux au volant que les français...

 

Par les français, il faut entendre les membres de ce forum et ceux qui ne sont pas inscrits...

 

Autre point de comparaison: les amendes.

Le moindre excès de vitesse coûte au minimum 190 livres, environ 220 euros!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les amendes sont plus importantes, mais il ne piège pas les usagers avec une marge minuscule de tolérance. Donc dans ce cas là je trouve cela moins choquant

 

Pour ce qui du comportement, effectivement il y a une différence. Perso j'en vois déjà entre le nord et le sud de la France. Je reviens de Nîmes et Montpellier et là bas c'est du grand n'importe quoi. Mais penses tu que les radars sont une solution à ce problème. Pour moi non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

je crois avoir déjà vu ce reportage; je vais le re-regarder.

 

quelques remarques rapides :

si Retarded est dans son "rôle" avec son "honteuse propagande", n'oublions pas que le reportage n'est pas forcément objectif (vu qui l'a tourné)

 

au tout début du reportage, la voix off fait mention de 2x moins d'accidents au RU. suit une courbe d'évolution du nombre de morts !? et non du nombre d'accidents.

ce n'est pas correct.

que montre cette courbe ? elle montre que le RU a toujours connu beaucoup moins de morts que la France (quasiment toujours 2x moins)

la France et le RU ont donc réduit leur nombre de morts dans les mêmes proportions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois avoir déjà vu ce reportage; je vais le re-regarder.

 

quelques remarques rapides :

si Retarded est dans son "rôle" avec son "honteuse propagande", n'oublions pas que le reportage n'est pas forcément objectif (vu qui l'a tourné)

 

au tout début du reportage, la voix off fait mention de 2x moins d'accidents au RU. suit une courbe d'évolution du nombre de morts !? et non du nombre d'accidents.

ce n'est pas correct.

que montre cette courbe ? elle montre que le RU a toujours connu beaucoup moins de morts que la France (quasiment toujours 2x moins)

la France et le RU ont donc réduit leur nombre de morts dans les mêmes proportions

En roulant plus vite sur le réseau secondaire, CQFD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

En roulant plus vite sur le réseau secondaire, CQFD.

 

Celle là elle était servie sur un plateau d´argent..... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

peu importe la vitesse (enfin pas forcément), il faut arriver à comprendre pourquoi ils ont toujours eu 2x moins de morts à population quasi égale.

 

=> je suis sur que papymêche a des éléments pour ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

peu importe la vitesse (enfin pas forcément), il faut arriver à comprendre pourquoi ils ont toujours eu 2x moins de morts à population quasi égale.

 

=> je suis sur que papymêche a des éléments pour ca

 

 

Une part vient certainement de l´atitude des Anglais de plus respecter la loi, l´ordre établi etc sans se poser trop de question....

Ils font la file partout "Queuing" et ne dépassent pas. Ne vont tout remettre en question pour le plaisir.

 

Ca n´a pas que des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Ajoutons que la France est un pays de grandes traversées routières, notamment à la belle saison, ce qui n'est pas évidemment le cas du UK. Mais, je rejoins certains sur les comportements individuels des uns comparés aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Une part vient certainement de l´atitude des Anglais de plus respecter la loi, l´ordre établi etc sans se poser trop de question....

Ils font la file partout "Queuing" et ne dépassent pas. Ne vont tout remettre en question pour le plaisir.

 

Ca n´a pas que des avantages.

Il se trouve que dans la plupart des pays saxons, les règles clairement établies sont respectées car elles ont été expliquées , comprises et donc acceptées! La notion de piège n'existe pas. Par contre les sanctions notamment les amendes sont souvent lourdes. En gros, tant que les gens respectent la loi, personne ne vient les embêter. C'est cela la grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

peu importe la vitesse (enfin pas forcément), il faut arriver à comprendre pourquoi ils ont toujours eu 2x moins de morts à population quasi égale.

 

=> je suis sur que papymêche a des éléments pour ca

 

 

Non pas peu importe. Il faut sortir de carcan que la seul voie pour baisser le nombre de mort est de baisser la vitesse et nous piquer du pognons avec plus en plus de radar. L'exemple uk le démontre.

 

Après effectivement, il faut essayer de comprendre pourquoi ils ont deux fois moins de morts. Les choses que j'ai retenu en UK. Autoroute Gratuite, Prévention de alcoolémie, et une livre d'investie dans le réseau routier permet d'en économiser 10 par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

....En gros, tant que les gens respectent la loi, personne ne vient les embêter...

 

 

Eh oui....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

 

Non pas peu importe. Il faut sortir de carcan que la seul voie pour baisser le nombre de mort est de baisser la vitesse et nous piquer du pognons avec plus en plus de radar. L'exemple uk le démontre.

 

Après effectivement, il faut essayer de comprendre pourquoi ils ont deux fois moins de morts. Les choses que j'ai retenu en UK. Autoroute Gratuite, Prévention de alcoolémie, et une livre d'investie dans le réseau routier permet d'en économiser 10 par la suite.

 

 

je n'ai pas écrit "peu importe" pour rien ;)

 

tu oublies un menu détail :

 

la courbe comparative du reportage remonte à bien avant la mise en service des radars, voire plus généralement de la répression "pognon" que tu condamnes; c'est à dire à une époque où l'on misait sur la pédagogie !

de surcroit, les limites de vitesse ont très peu évoluées en 40 an (même si dans le même temps, la vitesse moyenne a baissé)

 

Donc la comparaison entre les chiffres RU et France ne s'explique pas en terme de vitesse. (c'est le point que je soulève et non comment faire baisser la mortalité ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Il se trouve que dans la plupart des pays saxons, les règles clairement établies sont respectées car elles ont été expliquées , comprises et donc acceptées! La notion de piège n'existe pas. Par contre les sanctions notamment les amendes sont souvent lourdes. En gros, tant que les gens respectent la loi, personne ne vient les embêter. C'est cela la grosse différence.

 

 

et je ré-itère ce que je viens d'écrire :

 

pourquoi les chiffres étaient si mauvais avant le passage à la répression systématique que tu dénonces ?

alors même que globalement, les règles au RU ou en France étaient très peu différentes ?

 

=> parce que dans le fond, il y a une mentalité française de transgression des lois.

 

Au passage, je vous invite à vous souvenir du tolé provoqué par l'obligation de mettre la ceinture de sécurité.

la résistance stupide à se plier à cette règle pourtant simple et clairement expliquée.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

et je ré-itère ce que je viens d'écrire :

 

pourquoi les chiffres étaient si mauvais avant le passage à la répression systématique que tu dénonces ?

alors même que globalement, les règles au RU ou en France étaient très peu différentes ?

 

=> parce que dans le fond, il y a une mentalité française de transgression des lois.

 

Au passage, je vous invite à vous souvenir du tolé provoqué par l'obligation de mettre la ceinture de sécurité.

la résistance stupide à se plier à cette règle pourtant simple et clairement expliquée.

...

Ce cliché ne reposant sur aucune bas sérieuse est de ta seule responsabilité. Le bâton ne résout pas tout! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'ai pas écrit "peu importe" pour rien ;)

 

tu oublies un menu détail :

 

la courbe comparative du reportage remonte à bien avant la mise en service des radars, voire plus généralement de la répression "pognon" que tu condamnes; c'est à dire à une époque où l'on misait sur la pédagogie !

de surcroit, les limites de vitesse ont très peu évoluées en 40 an (même si dans le même temps, la vitesse moyenne a baissé)

 

Donc la comparaison entre les chiffres RU et France ne s'explique pas en terme de vitesse. (c'est le point que je soulève et non comment faire baisser la mortalité ...)

Le débat est le 80 utile ou pas.

 

En Angleterre c'est 97 km/h et les courbes baisses comme nous. Donc LA variable d'ajustement ne peut être la vitesse. Il est sur et certain que la courbe va continuer à baisser dans les prochaines années en France baisse ou pas. Sauf que ce 80 va couter une couille au pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

et je ré-itère ce que je viens d'écrire :

 

pourquoi les chiffres étaient si mauvais avant le passage à la répression systématique que tu dénonces ?

alors même que globalement, les règles au RU ou en France étaient très peu différentes ?

 

=> parce que dans le fond, il y a une mentalité française de transgression des lois.

 

Au passage, je vous invite à vous souvenir du tolé provoqué par l'obligation de mettre la ceinture de sécurité.

la résistance stupide à se plier à cette règle pourtant simple et clairement expliquée.

...

 

C'est le tout répression qui n'est plus audible.

Ce faire piquer un point et 45 euros sur une route dégagé par beau temps pour 6km/h. Ce n'est pas possible. Les anglais pour le coup sont moins con. Tu vois c'est pour cela que les voitures pièges je m'en fout actuellement car les probabilités d'en croiser une est faible et en sur vitesse importante (Marge plus importante) encore plus.

 

Et je peux te dire que le 90 je le respecte à 95%. (Jamais de gros dépassement, je tiens à mon permis). Et bien je peux dire que le 80 cela ne sera pas possible. Car me faire coller au cul par les camions pour moi cela sera niet et se taper de belle route large et droite déjà pénible à 90, cela sera sans moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Ce cliché ne reposant sur aucune bas sérieuse est de ta seule responsabilité. Le bâton ne résout pas tout! :o

 

 

c'est évidement mon avis; s'il s'agit d'un cliché, tu devras m'expliquer en quoi.

si on s'en tient à la circulation routière, c'est une évidence. Ne pas le reconnaitre serait faire preuve d'une grande malhonnêteté

 

cependant, vous êtes plusieurs à convenir ici que les anglo-saxons respectent fondamentalement plus les lois

question de culture ? d'éducation ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Le débat est le 80 utile ou pas.

 

En Angleterre c'est 97 km/h et les courbes baisses comme nous. Donc LA variable d'ajustement ne peut être la vitesse. Il est sur et certain que la courbe va continuer à baisser dans les prochaines années en France baisse ou pas. Sauf que ce 80 va couter une couille au pays.

 

 

pas exactement, le titre du sujet c'est Angleterre: autre politique de SR

 

il y a un sujet déjà dédié au 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Passez l'amende pour excès de vitesse de 45 à 220 euros, supprimez 50% des radars, je vous garantie que la mortalité en France sur les routes va chuter...

La mortalité peut être pas? Mais les caisses de l'état vont se remplir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ret623rB

La mortalité peut être pas? Mais les caisses de l'état vont se remplir!

 

 

Il ne tient qu'aux chauffards de l'éviter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

 

....cependant, vous êtes plusieurs à convenir ici que les anglo-saxons respectent fondamentalement plus les lois

question de culture ? d'éducation ? ...

 

 

Education peut-être: exemple donné par les parents

Culture sans doute: latin vs saxon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passez l'amende pour excès de vitesse de 45 à 220 euros, supprimez 50% des radars, je vous garantie que la mortalité en France sur les routes va chuter...

 

 

Par contre il faudrait augmenter la marge de tolérance (comme en UK), car sinon à la moindre étourderie. raimon.gif.9ad327af1a1f66187f13a821315afbda.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...