Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §alb464lD

Je me bats pour des routes sûres, pas pour faire de l'argent avec des lois dangereuses :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §oul767Da

Je me bats pour des routes sûres, pas pour faire de l'argent avec des lois dangereuses :bah:

 

Moi itou! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Tout à fait l'ami (expression désormais culte :D ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dangereuses pour qui ? pour les contrevenants ... donc saines !

 

Je ne trouve pas très sain d'imposer des limites si basses qu'elles sont impossibles à tenir. Donc l'hypocrisie du système est bien de multiplier les contrevenants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne trouve pas très sain d'imposer des limites si basses qu'elles sont impossibles à tenir. Donc l'hypocrisie du système est bien de multiplier les contrevenants.

 

Pourquoi impossibles à tenir ? Ta voiture ne roule pas à moins de 80 ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Je ne trouve pas très sain d'imposer des limites si basses qu'elles sont impossibles à tenir. Donc l'hypocrisie du système est bien de multiplier les contrevenants.

 

 

c'est clair, c'est complètement stupide :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Pourquoi impossibles à tenir ? Ta voiture ne roule pas à moins de 80 ? :voyons:

 

Pas en 6° ni même en 5°! :o Et puis en dessous de 90 ce qui est parfois dur à tenir je m'endort! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas en 6° ni même en 5°! :o Et puis en dessous de 90 ce qui est parfois dur à tenir je m'endort! :ange:

 

Dans ce cas, si tu estimes être dangereux sur la route à moins de 90, prend le train :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Dans ce cas, si tu estimes être dangereux sur la route à moins de 90, prend le train :bah:

 

Désolé! Pas de train dans ma cambrousse! Je vois par contre que tu encense le 80 km/ comme étant l'allure ne représentant aucun danger! C'est bien d'y croire! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé! Pas de train dans ma cambrousse! Je vois par contre que tu encense le 80 km/ comme étant l'allure ne représentant aucun danger! C'est bien d'y croire! :D

 

Je n'encence rien du tout, je dis juste qu'il est complètement idiot d'affirmer qu'il est impossible de rouler à 80 :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'encence rien du tout, je dis juste qu'il est complètement idiot d'affirmer qu'il est impossible de rouler à 80 :bah:

 

Sur une belle ligne droite si! A tu lu l'ensemble du topic? :heink: En fait ceux qui sont contre le 80 partout comme ma pomme manqueraient d'intelligence? :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur une belle ligne droite si! A tu lu l'ensemble du topic? :heink: En fait ceux qui sont contre le 80 partout comme ma pomme manqueraient d'intelligence? :spamafote:

 

Et donc, si c'est bon en ligne droite, c'est quoi le problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dangereuses pour qui ? pour les contrevenants ... donc saines !

 

 

Ce n'est pas parce que ne pas respecter une loi peut être dangereux pour le contrevenant que la loi est forcément bonne pour autant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi impossibles à tenir ? Ta voiture ne roule pas à moins de 80 ? :voyons:

 

 

Ne jamais dépasser une limitation trop basse demande une attention de tous les instants qu'il n'est pas toujours possible d'accorder à son tachymètre, étant donné qu'on doit bien s'occuper aussi un peu de la route et de son environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc, si c'est bon en ligne droite, c'est quoi le problème ?

 

 

Le problème c'est d'être forcé à rouler lentement même là où c'est inutile, trop consommateur d'attention et chiant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ne jamais dépasser une limitation trop basse demande une attention de tous les instants qu'il n'est pas toujours possible d'accorder à son tachymètre, étant donné qu'on doit bien s'occuper aussi un peu de la route et de son environnement...

 

 

Le problème c'est d'être forcer à rouler lentement même là où c'est inutile, trop consommateur d'attention et chiant !

 

En général je roule au régulateur, c'est pourquoi je n'ai pas besoin de focaliser mon attention sur le compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais pu me faire à l'utilisation du régulateur...

 

C'est quand je prends la voiture de ma femme, qui n'en a pas, que je me rends compte à quel point ça me manque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je n'ai jamais pu me faire à l'utilisation du régulateur...

 

Moi non plus. Et je ne manque pas qu'il te manque lorsque tu conduit ta belle 203? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Hélas, cela fait longtemps que je n'ai plus ma 203. D'ailleurs celle de mon avatar n'est pas la mienne, dont je n'ai pas de photo...

 

Dommage! quelle voiture fabuleuse qui a transporté de nombreuses familles au lendemain de la seconde guerre mondiale. Et puis quelle fiabilité! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Ne dis pas çà, on va te traiter de conducteur irresponsable !

 

Assisté ! nuance... :jap:

 

Plus ça va et moins on conduit.. perso je trouve ça dommage. correcteur de machin correcteur de bidule..

 

J'ai un copain qui adore sa voiture parcequ'elle le recadre quand il s'approche trop près des lignes blanches....

 

ah quand même.. comment faisait il avant???

 

Perso, autant je vois un interet au limiteur pour ceux qui ont le pieds lourd, autant le regulateur, qui permet pas de décélérer... merde quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Assisté ! nuance... :jap:

 

Plus ça va et moins on conduit.. perso je trouve ça dommage. correcteur de machin correcteur de bidule..

 

J'ai un copain qui adore sa voiture parcequ'elle le recadre quand il s'approche trop près des lignes blanches....

 

ah quand même.. comment faisait il avant???

 

Perso, autant je vois un interet au limiteur pour ceux qui ont le pieds lourd, autant le regulateur, qui permet pas de décélérer... merde quoi...

Un de mes véhicule est équipé de régulateur/limiteur. Autant je ne me sert pas du régulateur préférant conduire moi même, autant le limiteur est très utile par exemple en ville lorsque l'on y pénètre au bout d'une belle descente avec le comité d'accueil en bas! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Perso, autant je vois un interet au limiteur pour ceux qui ont le pieds lourd, autant le regulateur, qui permet pas de décélérer... merde quoi...

 

 

Pourrais-tu nous rappeler l'origine du régulateur et son domaine d'utilisation le plus courant ?

 

Invention Américaine pour utilisation sur les longues distances, il me semble.

Son domaine de prédilection est donc, en France, les autoroutes.

 

Peux-tu nous dire l'intérêt, d'un point de vue conduite, de rester des heures le pied sur l'accélérateur pour rouler à vitesse stabilisée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

 

Pourrais-tu nous rappeler l'origine du régulateur et son domaine d'utilisation le plus courant ?

 

Invention Américaine pour utilisation sur les longues distances, il me semble.

Son domaine de prédilection est donc, en France, les autoroutes.

 

Peux-tu nous dire l'intérêt, d'un point de vue conduite, de rester des heures le pied sur l'accélérateur pour rouler à vitesse stabilisée ?

 

 

perso je me sers très souvent du régulateur , même sur le réseau secondaire

de toutes les aides à la conduite , pour moi , la meilleure est le régulateur de vitesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

 

1-Pourrais-tu nous rappeler l'origine du régulateur et son domaine d'utilisation le plus courant ?

 

Invention Américaine pour utilisation sur les longues distances, il me semble.

Son domaine de prédilection est donc, en France, les autoroutes.

 

2-Peux-tu nous dire l'intérêt, d'un point de vue conduite, de rester des heures le pied sur l'accélérateur pour rouler à vitesse stabilisée ?

 

 

1-Certainement pas!! j'aime pas le régulateur, j'ai l'impression que c'est pas moi qui conduit alors je vais m'abstenir de vous rappeler où il faut s'en servir...

 

 

 

 

2-Ben c'est tout con, tu conduit comme d'hab, tu peux décelerer de la meme manière que si tu roulais sans limiteur, parcontre, tu risque pas de dépasser la limite que tu t'es fixé... je m'en servais sur l'autoroute, sur les périph, en ville, partout...

 

 

EDIT: ah oui j'oubliais, le fait d'avoir le pied sur l'accélérateur, ça fait encore parti d'une action, et de se sentir conduire plutot que de se sentir conduit... et d'etre forcément plus attentif et plus réactif ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

ha mais c'est comme Tchernobyl. Si on te dit que c'est comme ça alors c'est comme ça. Les chiffres sortis du chapeau par les grands experts le prouvent :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha mais c'est comme Tchernobyl. Si on te dit que c'est comme ça alors c'est comme ça. Les chiffres sortis du chapeau par les grands experts le prouvent :o

 

 

 

Oui, c'est comme Tchernobyl... les cartes des retombées montrent bien que la France a été plutôt épargnée par le nuage radioactif et que les retombées sont légères sur le territoire.

 

En gros, les prévisions de l'époque, avec les outils de l'époque ont été justes.

 

Ensuite, les quantités de retombées sont telles que même dans les zones les plus exposées de France, on en reçoit une dose environ 50 fois inférieure à la limite maximale autorisée pour un particulier (40 micro-sieverts alors que la limite admise est de 1 milli-sievert ) et 5000 fois inférieure à un professionnel travaillant dans une centrale nucléaire (100 milli-sievert).

 

Donc, bof...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour un travailleur de catégorie A, la dose annuelle "corps entier" maximale autorisée pour un travailleur en centrale nucléaire est de 20 mSv. Même si on en prend en fait beaucoup moins...

 

 

Et pour ceux qui voudraient connaître ma source (radioactive ? :D ) c'est là-dedans que je bosse depuis 35 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Oui, c'est comme Tchernobyl... les cartes des retombées montrent bien que la France a été plutôt épargnée par le nuage radioactif et que les retombées sont légères sur le territoire.

 

En gros, les prévisions de l'époque, avec les outils de l'époque ont été justes.

 

Ensuite, les quantités de retombées sont telles que même dans les zones les plus exposées de France, on en reçoit une dose environ 50 fois inférieure à la limite maximale autorisée pour un particulier (40 micro-sieverts alors que la limite admise est de 1 milli-sievert ) et 5000 fois inférieure à un professionnel travaillant dans une centrale nucléaire (100 milli-sievert).

 

Donc, bof...

Va dire ça à ceux qui se font encore soigner d'un cancer de la tyroide qui par le plus grand des hasard est apparu après la catastrophe. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...