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Angleterre: autre politique de SR


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En Grande Bretagne, ce qui est impressionnant est la qualité de la signalisation. il est impossible de ne pas savoir à quelle vitesse rouler, par exemple. Tout est écrit,détaillé répété.

Les lignes blanches sont doublées, il y a des petits reliefs à droite et à gauche de chaque voie.

La liste des différences avec le j'men-foutisme des poseurs de panneaux en France est longue.

Par contre ils roulent comme des malades, PL y compris, sur leurs petites routes bordées de haies et donc sans visibilité dans les nombreux virages. Un enfer pour les cyclistes, d'ailleurs on n'en voit pas.

 

Ils ont des panneaux parfois plus complet que les notres

Exemple :

Junction-on-a-bend-300x263.png

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C'est pas une question d'être plus complet, c'est qu'ils sont plus économes. Panneau très utilisé en Écosse.

En France, tu as 2 panneaux. Un premier pour le virage et un second pour l'intersection.

 

Le 2 en 1 est plus clair je trouve dans le cas d'un carrefour dans un virage dangereux. En France, il y a parfois un décalage entre les 2 panneaux pour ce même type de virage avec carrefour ce qui peut être trompeur dans certaines configurations de carrefour en plein virage...

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C'est pas une question d'être plus complet, c'est qu'ils sont plus économes. Panneau très utilisé en Écosse.

En France, tu as 2 panneaux. Un premier pour le virage et un second pour l'intersection.

Ca n'arrange pas la réputation de radins des Scots :W

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uk.png

 

source : https://www.visitbritainshop.c [...] eed-limits

 

La situation dans le rectangle rouge correspond à la règle générale sur route bidirectionnelle en Grande-Bretagne (Angleterre, Irlande, Écosse, Pays de Galles).

 

La limitation de vitesse est à 96 km/h. Le PV intervient à 109 km/h. Pour simplifier et pour s'aligner sur le 100 km/h en vigueur en Allemagne, Autriche ou Irlande, je parle de 100 (limitation de vitesse) + 10 (tolérance avant PV).

 

Le 100 km/h sur route bidirectionnelle existe également dans d'autres pays européens comme la Suède (source: https://www.google.com/maps/@6 [...] 312!8i6656 ) ou la Finlande (source : https://en.wikipedia.org/wiki/ [...] in_Finland )

 

 

67959930_10218711612969132_977190761617424384_n.jpg?_nc_cat=104&_nc_oc=AQnVCohMUPonthq4iRZuIgl21Glrb5PLsR4jKZXtuC7FZDPJywTNsFO0zSBhIJ7pIeso3W6JT_n5xS8HWal-1Jbr&_nc_ht=scontent-cdg2-1.xx&oh=413714254dc2686fd6e0d82352dd3831&oe=5DD42797

 

 

Panneau 100 km/h sur route bidirectionnelle irlandaise. Photo août 2019.

 

source : https://www.facebook.com/photo [...] mp;theater

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« Regarder n’est pas toujours voir », ressassent les spécialistes de la sécurité routière. Une illustration vient d’en être une nouvelle fois donnée par une étude anglaise, rapporte le quotidien britannique The Telegraph.

 

L’étude suggère que de nombreux accidents mortels, où les automobilistes percutent un motard, proviendraient d’un problème de mémoire plus que d’identification.

15 % des automobilistes participant à ce travail de recherche, réalisé sur simulateur de conduite, ont oublié la présence d’une moto dans les secondes qui suivaient son identification.

 

Autre enseignement de cette étude, les automobilistes ont cinq fois plus de risque d’oublier la présence d’une moto que celle d’une voiture.

 

https://www.motomag.com/Les-mo [...] istes.html

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... logique avec:

- une Vmoy hors agglo et autoroutes de 77 km/h

- une LVA de 112 km/h sur autoroutes

:jap:

 

Vmoy de 77 sur autoroute ?

C'est surtout grâce à une LVA de 97 sur routes hors agglo et l'absence de mentalité française où on préfère emmerder les autres plutôt que leur faciliter la vie :ange:

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Vmoy de 77 sur autoroute ?

C'est surtout grâce à une LVA de 97 sur routes hors agglo et l'absence de mentalité française où on préfère emmerder les autres plutôt que leur faciliter la vie :ange:

 

 

 

oui donc si je comprends bien, en augmentant la vitesse autorisée et la tolérance avant sanction, on obtient de meilleurs résultats sur route bidi ;)

 

c'est ce qui est également observé dans les pays faisant mieux que nous ;)

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oui donc si je comprends bien, en augmentant la vitesse autorisée et la tolérance avant sanction, on obtient de meilleurs résultats sur route bidi ;)

 

... comme d'hab tu as tout compris: une Vmoy -20 km/h versus la LVA ... çà fait une belle augmentation ... et de la tolérance :lol: :lol: :lol:

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Pbl de lecture ? ... et signifiant plus :jap:

 

Oui, problème de lecture :jap: Et j'ai toujours pas compris sauf si vous vouliez dire : " Vmoy hors agglo à 77 et autoroute limité à 112 (Vmoy 109 sur ces dernières).

La Vmoy au RU est calculé à partir de mesures réalisées quelques soit le temps et la météo...

En France avec le 90 par beau temps on était à -8 par rapport à la LVA., Mais si on fait la même mesure avec pluie, neige, brouillard, verglas, on obtiendrait qu'elle baisse par rapport à ce 90?

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Oui, problème de lecture :jap: Et j'ai toujours pas compris sauf si vous vouliez dire : " Vmoy hors agglo à 77 et autoroute limité à 112 (Vmoy 109 sur ces dernières).

Vmoy hors agglo et hors autoroute: 77 km/h ... tu ne vas pas me dire que tu n'avais pas compris ... ou alors tu te PNDSise :lol:

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... logique avec:

- une Vmoy hors agglo et autoroutes de 77 km/h

 

 

 

Ce qui ne veut absolument rien dire, si on ne connait pas le profil des routes concernées. Et ne permet absolument pas la comparaison avec un autre pays, si on ne compare pas aussi le profil des routes concernées.

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Ce qui ne veut absolument rien dire, si on ne connait pas le profil des routes concernées. Et ne permet absolument pas la comparaison avec un autre pays, si on ne compare pas aussi le profil des routes concernées.

... un peu comme demander à cor et à cri tous les jours une vitesse européenne de 100 km/h + 10 sur les RD bidi ?

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Ce qui ne veut absolument rien dire, si on ne connait pas le profil des routes concernées.

 

... un peu comme demander à cor et à cri tous les jours une vitesse européenne de 100 km/h + 10 sur les RD bidi ?

 

Je ne vois pas le rapport... :??:

... ben si, tu y as répondu toi-même :jap:

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Royaume-Uni, champion européen de la sécurité routière. Et donc un des meilleurs au niveau mondial ;)

 

Le classement par pays en 2018

 

Mortalité routière par million d'habitants

Pays : bilan 2018 (évolution sur 2017)

 

1. Royaume-Uni : 28 (-2 %)

2. Danemark : 30 (stable)

3. Irlande : 31 (-5 %)

3. Pays-Bas : 31* (stable)

5. Suède : 32 (+28 %)

6. Malte : 38 (-5 %)

7. Allemagne : 39 (+3 %)

7. Espagne : 39 (-1 %)

9. Finlande : 43 (-1 %)

10. Slovénie : 44 (-13 %)

11. Autriche : 45 (-3 %)

12. Slovaquie : 46 (-8 %)

13. France : 48 (-5 %)

14. Estonie : 51 (+40 %)

15. Belgique : 52 (-4 %)

16. Italie : 55 (-2 %)

17. Chypre : 57 (-8 %)

18. Portugal : 59 (+1 %)

19. Luxembourg : 60 (+44 %)

20. Lituanie : 61 (-11 %)

21. Hongrie : 64 (+1 %)

22. République tchèque : 62 (+14 %)

23. Grèce : 64 (-6 %)

24. Pologne : 76 (+ 2 %)

25. Croatie : 77 (-4 %)

26. Lettonie : 78 (+10 %)

27. Bulgarie : 88 (-9 %)

28. Roumanie : 96 (-4 %)

Moyenne Union : 49 (-1 %)

 

*Donnée 2017

 

https://www.autoplus.fr/actual [...] 37418.html

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Une étude collaborative a examiné comment les accidents de la route mortels et non mortels ont été touchés depuis le lancement d'Uber au Royaume-Uni en 2012.

 

https://www.intelligenttranspo [...] in-the-uk/

 

 

Cet article n'est guère convaincant quant à un lien de causalité entre l'évolution des accidents au RU et le développement d'Uber.

"Should, in theory..." "may actually..." "one interpretation..." "however" tout cela est très spéculatif.

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[h1]Le Blackpool Council devient le premier au Royaume-Uni à utiliser l'imagerie satellite pour identifier les POTHOLES sur les routes.[/h1]

  • Le conseil de Blackpool dit qu'il est le premier à utiliser une image satellite pour trouver des nids de poule
  • Le programme de haute technologie a rempli 5 145 nids de poule et économisé 1 million de livres sterling en coûts de réparation
  • La technologie détecte les dommages et utilise un système à code couleur pour informer les ingénieurs

 

 

 

https://news-24.fr/le-blackpoo [...] es-routes/

 

VO : https://www.dailymail.co.uk/ne [...] roads.html

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