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Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
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Le titre est (Volontairement ou involontaire) ambigu. "Royaume-Uni : les bus responsables de 5 fois plus de décès sur la route que les voitures" c'est de l'absolu: C'est accrocheur, ça impressionne mais c'est faux! Puis il est précisé "(par milliard de km/véhicule)" C'est du relatif: C'est vrai, mais c'est banal.

 

La confusion Valeur relative / Valeur absolue est souvent utilisée pour essayer de tromper un lecteur peu averti.

 

 

Ce serait de ne pas préciser "par milliard de km/véhicule" qui serait une tromperie pour le lecteur peu averti.

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Sans oublier qu’on parle ici de victimes dans un accident impliquant un bus divisé par le nombre de km parcourus par un bus.

 

Ce chiffre est une donnée inventée pour faire dire que te bus est plus dangereux que la voiture

 

Venant de la personne qui a trouvé maoyen d’affirmer qu’un cycliste émet plus de CO2 qu’une voiture en se référant à un menu imaginaire pour l’un et en omettant la consommation de carburant de la voiture.

 

On est face à de belles tentatives de manipulation mais tellement grosses....

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Oui.

Et le fait qu’il circule en ville n’aide pas.

 

Mais de la à le faire passer pour plus dangereux qu’une voiture... qui sont en réalité beaucoup plus impliquées dans les accidents mortels. Et on parle pas des motards...

 

Ce qui ne passe pas c’est de prendre au km parcouru du véhicule impliqué...

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De part sa masse, un bus fera plus de dégâts qu'une voiture en cas d'accident. Et dans ce sens, on peut donc dire qu'il est plus dangereux.

 

Pas uniquement la masse: La dangerosité est liée à l'énergie cinétique maximum du véhicule (Masse x Vitesse max^2). Toujours les statistiques 2011:

 

- Les VT ont parcouru 420 milliards de km avec 1495 conducteurs tués, 2062 usagers tués, et un total de 3006 usagers impliqués tués.

 

- Les PL ont parcouru 29 milliards de km avec 60 conducteurs tués, 67 usagers tués, et un total de 578 usagers impliqués tués.

 

Il n'y a pas photo.

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Oui.

Et le fait qu’il circule en ville n’aide pas.

 

Mais de la à le faire passer pour plus dangereux qu’une voiture... qui sont en réalité beaucoup plus impliquées dans les accidents mortels. Et on parle pas des motards...

 

Ce qui ne passe pas c’est de prendre au km parcouru du véhicule impliqué...

 

 

C'est pourtant la seule manière logique de comparer le danger que représentent les véhicules de chaque catégorie...

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C'est pourtant la seule manière logique de comparer le danger que représentent les véhicules de chaque catégorie...

 

 

Oui, pour les passagers de ces véhicules...

 

Mais là on parle d'accident avec d'autres usagers...

 

Or, là, on veut comparer le danger pour les autres usagers... donc, la distance parcourue par le véhicule lourd avant qu'il percute un autre véhicule ou usager importe peu. L'unité à prendre c'est le nombre d'accidents par véhicule et le taux de tués.

 

Quand tu es au volant de ta voiture, c'est le kilométrage que tu parcours au volant de ce véhicule qui détermine le risque, pas le kilométrage parcouru par le PL que tu croises.

 

D'ailleurs, un pilier de pont ne se déplace jamais et comble de l'ironie, est bien plus dangereux qu'un bus qui se déplace en cas de choc!

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Ce serait de ne pas préciser "par milliard de km/véhicule" qui serait une tromperie pour le lecteur peu averti.

 

Non, ce serait faux. Donc signalé et corrigé...Avec une mauvaise publicité pour l'auteur.

 

L'art de la tromperie (Avec un "o"!) consiste a être vague ou ambigu comme ici, pour tromper le lecteur non averti, sans pouvoir être accusé de mensonge. C'est utilisé à profusion par la publicité, puisqu'une publicité n'a pas le droit d'être mensongère.

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Pas uniquement la masse: La dangerosité est liée à l'énergie cinétique maximum du véhicule (Masse x Vitesse max^2). Toujours les statistiques 2011:

 

- Les VT ont parcouru 420 milliards de km avec 1495 conducteurs tués, 2062 usagers tués, et un total de 3006 usagers impliqués tués.

 

- Les PL ont parcouru 29 milliards de km avec 60 conducteurs tués, 67 usagers tués, et un total de 578 usagers impliqués tués.

 

Il n'y a pas photo.

 

Accident avec PL implique 2,5 fois plus de morts que VL au milliards de km parcourus...la masse ça impacte.

Pour le nombre de véhicules circulant ça donnerait quoi ?

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Quand tu es au volant de ta voiture, c'est le kilométrage que tu parcours au volant de ce véhicule qui détermine le risque, pas le kilométrage parcouru par le PL que tu croises.

 

Ce risque diminue avec le nombre de km parcourus (expérience) tout en augmentant avec la durée passée sur la route (exposition)

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Ce risque diminue avec le nombre de km parcourus (expérience) tout en augmentant avec la durée passée sur la route (exposition)

 

 

 

Tu parles du risque pour le passager...

 

Mais il y a une grosse entourloupe dans l'article: on parle de dangerosité en cas de choc avec un PL/Bus... et le risque de l'autre victime, extérieure au PL/Bus ne dépend pas du kilométrage parcouru par le PL/Bus mais par rapport à l'exposition (donc au kilométrage parcouru de la voiture...)

 

Réalité routière arrive à bien manipuler les gens:

Un cycliste émet plus de CO2 qu'une voiture thermique. (en se basant sur un hamburger...)

Les autoroute allemandes illimitées sont plus sûre que les tronçons limités. (en se basant sur le kilométrage linéaire et en prenant un tout petit échantillon et en omettant que certains lisent l'allemand...)

Le bus est plus dangereux que la voiture...

 

Dire que cela s'appelle réalités routières...

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Mais il y a une grosse entourloupe dans l'article: on parle de dangerosité en cas de choc avec un PL/Bus... et le risque de l'autre victime, extérieure au PL/Bus ne dépend pas du kilométrage parcouru par le PL/Bus mais par rapport à l'exposition (donc au kilométrage parcouru de la voiture...)

 

Ou fréquentation par PL/bus des routes empruntées

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Ou fréquentation par PL/bus des routes empruntées

 

 

Oui, aussi, mais de là à en tirer la conclusion de réalité routière...

 

 

Après, je veux bien entendre que ça arrache la bouche de dire que réalité routière a des articles de charlotte manipulateurs. Mais t'es indirectement en train de les défendre!

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Tu parles du risque pour le passager...

 

Mais il y a une grosse entourloupe dans l'article: on parle de dangerosité en cas de choc avec un PL/Bus... et le risque de l'autre victime, extérieure au PL/Bus ne dépend pas du kilométrage parcouru par le PL/Bus mais par rapport à l'exposition (donc au kilométrage parcouru de la voiture...)

 

Réalité routière arrive à bien manipuler les gens:

Un cycliste émet plus de CO2 qu'une voiture thermique. (en se basant sur un hamburger...)

Les autoroute allemandes illimitées sont plus sûre que les tronçons limités. (en se basant sur le kilométrage linéaire et en prenant un tout petit échantillon et en omettant que certains lisent l'allemand...)

Le bus est plus dangereux que la voiture...

 

Dire que cela s'appelle réalités routières...

 

 

Le risque pour un autre usager d'être impliqué dans un accident avec un poids lourd ou un bus dépend de la probabilité d'en rencontrer un, et donc forcément de leur nombre et du kilométrage qu'ils parcourent.

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Le risque pour un autre usager d'être impliqué dans un accident avec un poids lourd ou un bus dépend de la probabilité d'en rencontrer un, et donc forcément de leur nombre et du kilométrage qu'ils parcourent.

 

Du kilométrage seulement.

 

Tu as autant de chances de croiser 1 PL qui parcours 1000 km que 1000 PL qui font 1 km.

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Invité §alb464lD

Oui, mais tu as plus de chance de croiser un poids lourd quand il y en a 1 000 qui parcourent 1 000 km que s'il y en a un seul.

 

 

Oui ;)

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