sebmac 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Et là je rigole un peu. Les analystes de 40MA, je les trouve bien légers et naïfs. L' Anglais qui explique sa longue tradition de la conception de la SR Anglaise en avance bien longtemps avant que la france ne se réveille est à mon avis à côté de la plaque. Ce serait vrai si ces pentes annuelles étaient vraiment différentes. Ce nest pas le cas. C'est bien une de leurs caractéristiques, où alors, je suppose de la manipulation de chiffres, comme ici, pour tromper! Autoroutes en Allemagne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Pour faire simple je dirai que les lois sont tout à fait acceptées en Angleterre par le fait que dans l'esprit des Anglais traditionnellement disciplinés et respectueux , il n'y a aucun sentiment de piège! L'état jouant ainsi pleinement son rôle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 40 millions d'automobilistes peut compter sur le soutien du député Alain BENISTI : http://www.jabenisti.info/2014 [...] istes.html et un article du point en sa faveur également : http://www.lepoint.fr/auto-add [...] 31_657.php De toute façon la France aime faire bande à part mais finit toujours par abandonner (minitel et concorde par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sig618ro 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 (oulianov, j'ai supprimé mon sujet doublon, je n'avais pas vu que tu avais déjà publié ça) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 (oulianov, j'ai supprimé mon sujet doublon, je n'avais pas vu que tu avais déjà publié ça) Pas de souci. Merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Pour faire simple je dirai que les lois sont tout à fait acceptées en Angleterre par le fait que dans l'esprit des Anglais traditionnellement disciplinés et respectueux , il n'y a aucun sentiment de piège! L'état jouant ainsi pleinement son rôle. c'est toujours de la faute des autres c'est toujours de la faute du méchant pouvoir ... pour le plaisir, 2 anecdotes aujourd'hui (je ne sais pas si c'est la pleine lune, mais les automobilistes avaient l'air mal lunés ...) 1)j'ai eu le droit 2 fois à un automobiliste qui me voyant arriver, alors qu'elle a un stop accélère et le grille "sous mon nez". 2) ce matin (j'étais à pied). une auto-école s'arrête à un stop. L'apprentie est un peu hésitante, elle met son clignotant à droite, hésitante encore 2-3 secondes avant de démarrer La femme derrière (la quarantaine) qui devait trouver que perdre 6 sec. de son temps était insupportable, dépasse carrément l'auto-école (grillant le stop au passage, vous l'aurez deviner) du grand art !! Tout ca parce que les règles ne sont pas comprises à cause d'un état qui ne joue pas son rôle en nous piègeant au quotidien ... à moins que ces automobilistes ne soit plus basiquement des égoistes et des irrespectueux notoires dont le nombre semble être en recrudescence ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 c'est toujours de la faute des autres c'est toujours de la faute du méchant pouvoir ... pour le plaisir, 2 anecdotes aujourd'hui (je ne sais pas si c'est la pleine lune, mais les automobilistes avaient l'air mal lunés ...) 1)j'ai eu le droit 2 fois à un automobiliste qui me voyant arriver, alors qu'elle a un stop accélère et le grille "sous mon nez". 2) ce matin (j'étais à pied). une auto-école s'arrête à un stop. L'apprentie est un peu hésitante, elle met son clignotant à droite, hésitante encore 2-3 secondes avant de démarrer La femme derrière (la quarantaine) qui devait trouver que perdre 6 sec. de son temps était insupportable, dépasse carrément l'auto-école (grillant le stop au passage, vous l'aurez deviner) du grand art !! Tout ca parce que les règles ne sont pas comprises à cause d'un état qui ne joue pas son rôle en nous piègeant au quotidien ... à moins que ces automobilistes ne soit plus basiquement des égoistes et des irrespectueux notoires dont le nombre semble être en recrudescence ? Parce que, Pour toi, les 2 incidents que tu relate résument le comportement général des usagers Français? En outre, je te rappelle que le sujet est la SR Britannique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Pour faire simple je dirai que les lois sont tout à fait acceptées en Angleterre par le fait que dans l'esprit des Anglais traditionnellement disciplinés et respectueux , il n'y a aucun sentiment de piège! L'état jouant ainsi pleinement son rôle. Les code de la route anglais est à deux trois détails près, identique au notre! Pourquoi les anglais acceptent de respecter les vitesses? Pourquoi sont-ils courtois? Pourquoi les Français n'y arrivent pas? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Ouly ne sait pas lire entre les lignes ... et n'est pas très réaliste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Pas de souci. Merci! Merci qui? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Les code de la route anglais est à deux trois détails près, identique au notre! Pourquoi les anglais acceptent de respecter les vitesses? Pourquoi sont-ils courtois? Pourquoi les Français n'y arrivent pas? Je ne suis pas sur que dans leur ensemble les Français respectent moins le CR que les Anglais? Notre SR est devenu un enjeu démagogique voire politique pour certains de nos dirigeants avec les dérives qui l'accompagnent. Peut être moins de crispations sur le sujet en GB qui n'en fait pas une affaire d'état! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Bon, au cas où tu n'as pas compris, les responsables des accidents sont les comportements des conducteurs... L'Angleterre a un réseau secondaire proche du notre, un code de la route proche du notre mais les conducteurs ont un autre comportement et miracle, deux fois moins d'accidents que nous! Ouvre les yeux, réfléchis et ne cherche pas des responsables autres que ceux qui sont au volant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 @ouly : tu contredis ton commentaire de 10H52 ... bon alors, sont ils plus respectueux ?? (je n'ai personnellement pas la réponse) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 ....bon alors, sont ils plus respectueux? (...) Oui Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 @ouly : tu contredis ton commentaire de 10H52 ... bon alors, sont ils plus respectueux ?? (je n'ai personnellement pas la réponse) Ce n'est pas parce que les Anglais sont par nature disciplinés et respectueux des lois que dans notre grande majorité nous ne le sommes pas. Il y a aussi des mauvais conducteurs en GB. Seulement leur Politique de SR n'est pas devenue hystérique comme chez nous à traquer le moindre battement de cil. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 s'il y a une chose de sure, les francais ne le sont pas (respectueux et disciplinés). mais cela s'est un peu amélioré avec l'arrivée de la politique SR de répression post 2000 (je sais, ca fait mal à entendre ... ou plutôt à lire) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 s'il y a une chose de sure, les francais ne le sont pas (respectueux et disciplinés). mais cela s'est un peu amélioré avec l'arrivée de la politique SR de répression post 2000 (je sais, ca fait mal à entendre ... ou plutôt à lire) Libre à toi de débiter jusqu'à plus soif ta propagande gouvernementale à laquelle peu adhèrent et pour cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 ce n'est pas de la propagande "gouvernementale". je me fous du gouvernement, des associations untel ou untel. c'est un constat de conducteur au quotidien. respecter les limites de vitesses dans les années 90, c'était être un OVNI, une bête curieuse. les mentalités ont beaucoup évolué. tu as le droit de ne pas partager ce point de vue. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou048kO 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 s'il y a une chose de sure, les francais ne le sont pas (respectueux et disciplinés). mais cela s'est un peu amélioré avec l'arrivée de la politique SR de répression post 2000 (je sais, ca fait mal à entendre ... ou plutôt à lire) Tu as raison! Il faut remercier la politique SR qui "sévit" en France depuis 10 ans: il y a toujours autant d'abruti qui conduisent n'importe comment (clignotant, alcool, ...) mais au moins grâce au cerveaux de la SR française ils le font 10km/h moins vite en moyenne! Et sinon, ils pensent qu'un jour ils s'attaqueront aux vrais problèmes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 ce n'est pas de la propagande "gouvernementale". je me fous du gouvernement, des associations untel ou untel. c'est un constat de conducteur au quotidien. respecter les limites de vitesses dans les années 90, c'était être un OVNI, une bête curieuse. les mentalités ont beaucoup évolué. tu as le droit de ne pas partager ce point de vue. Qui te dis que je respecte pas "religieusement" les sacro saintes limitations de vitesse? Toujours ramener la SR à la vitesse alors que ce n'est pas le sujet!!!! Vraiment intoxiqué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 @poussmouss : je suis 99% d'accord avec toi. mais tu ne peux pas mettre à part la vitesse sous prétexte que ca ne t'arrange pas. (j'enlève 1% à cause de ça ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 17 mai 2014 Signaler Partager 17 mai 2014 Qui te dis que je respecte pas "religieusement" les sacro saintes limitations de vitesse? Toujours ramener la SR à la vitesse alors que ce n'est pas le sujet!!!! Vraiment intoxiqué. tu es paranoïaque ? personne ne parle de ton comportement sur la route ici ? je te parle d'idées générales A tu le moindre recul sur le sujet ? c'est bien toi qui nous re-sert à chaque fois ta vision de la répression parfois "hystérique", parfois "sauvage" ... et bien d'autres qualificatifs extrêmes dont la seule base est la lutte contre les excès de vitesse par des RA. j'ai pris soin de donner 2 exemples sans relation avec un quelconque excès de vitesse. par contre, ne soyons pas dupe, le facteur prépondérant des mauvais comportements est temporel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 J'aimerais rappeler aussi que l'Angleterre avait un temps envisagé une baisse des limitations de vitesse sur le réseau secondaire (limité à 97 km/h et pour info à 100 km/h en Allemagne), mais l'opposition fut vive et l'idée vite oubliée... c'était en 2009 : http://www.autonews.fr/ecologi [...] e-vitesse/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 J'aimerais rappeler aussi que l'Angleterre avait un temps envisagé une baisse des limitations de vitesse sur le réseau secondaire (limité à 97 km/h et pour info à 100 km/h en Allemagne), mais l'opposition fut vive et l'idée vite oubliée... c'était en 2009 : http://www.autonews.fr/ecologi [...] e-vitesse/ Vox Populi, Vox Dei! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ola888Af 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Dura lex, sed lex Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Nem683sY 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 s'il y a une chose de sure, les francais ne le sont pas (respectueux et disciplinés). mais cela s'est un peu amélioré avec l'arrivée de la politique SR de répression post 2000 Oula, ca fait plutôt sourire de lire ca Avec la SR qu'on se coltine, les français respectent davantage les limites et ca s'arrête la. Les comportements à risques qui sont la source des accidents sont encore + présents qu'avant: défaut de cligno, défaut de contrôle rétro, passage forcé, défaut de civisme/bon sens... (la liste est longue). Avec cette ineptie de SR basée sur la vitesse, on a appris aux gens à se crisper sur leur compteur oubliant ainsi les fondamentaux de la conduite: anticipation + adaptation & contrôle de l'environnement dans lequel on circule. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §oul767Da 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 Oula, ca fait plutôt sourire de lire ca Avec la SR qu'on se coltine, les français respectent davantage les limites et ca s'arrête la. Les comportements à risques qui sont la source des accidents sont encore + présents qu'avant: défaut de cligno, défaut de contrôle rétro, passage forcé, défaut de civisme/bon sens... (la liste est longue). Avec cette ineptie de SR basée sur la vitesse, on a appris aux gens à se crisper sur leur compteur oubliant ainsi les fondamentaux de la conduite: anticipation + adaptation & contrôle de l'environnement dans lequel on circule. Exactement. :jap: :jap: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 J'aimerais rappeler aussi que l'Angleterre avait un temps envisagé une baisse des limitations de vitesse sur le réseau secondaire (limité à 97 km/h et pour info à 100 km/h en Allemagne), mais l'opposition fut vive et l'idée vite oubliée... c'était en 2009 : http://www.autonews.fr/ecologi [...] e-vitesse/ 70km/h où 100 km/h sur le réseau secondaire et souvent 100 km/h nue les 2X2 voies! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §alb464lD 18 mai 2014 Signaler Partager 18 mai 2014 oui 100 km/h en Allemagne sur le réseau secondaire monsieur, c'est la règle standard http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/53/Zeichen_393.svg/300px-Zeichen_393.svg.png Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sebmac 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 La limitation ne baisse pas à 70 à de nombreux endroits? Ne nous dis pas que tu n'as jamais mis les roues ailleurs que sur l'autoroute! Le réseau secondaire allemand dans certains endroits, comme ceux que j'emprunte quotidiennement, est plus souvent limité à 70 km/h qu'à 100 km/h... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gwe573IN 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Système allemand: Tu pars de 0 points. A chaque infraction le nombre de points augmente. Il augmente de 3 points pour un petit excès de vitesse. A 12 points tu es piéton... En Angleterre, 4 petits excès de vitesse et ton permis est invalidé. En France, il en faut 12! Juste pour info, Le système Allemand vient de changer. Il était de 0 à 18 points, il passe maintenant de 0 à 8 points. C´est tout le système qui a été revu, Recatégorisation des amendes et du nombres de points par infraction etc. http://www.kba.de/cln_031/nn_124736/DE/Fahreignungs__Bewertungssystem/Punktekatalog/punktekatalog__node.html?__nnn=true Mais il faut pouvoir lire l´Allemand. Par exemple, dépasser un véhicule sans avoir un différentiel de vitesse suffisant coûte 1 point et 80€.... De plus pour excès de vitesse on a 1 point qu´à partir de 21km/h au-dessus de la limite, donc il n´y a pas de points pour les petits excés de vitesses, juste une amende. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sas058Eg 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Oula, ca fait plutôt sourire de lire ca Avec la SR qu'on se coltine, les français respectent davantage les limites et ca s'arrête la. Les comportements à risques qui sont la source des accidents sont encore + présents qu'avant: défaut de cligno, défaut de contrôle rétro, passage forcé, défaut de civisme/bon sens... (la liste est longue). Avec cette ineptie de SR basée sur la vitesse, on a appris aux gens à se crisper sur leur compteur oubliant ainsi les fondamentaux de la conduite: anticipation + adaptation & contrôle de l'environnement dans lequel on circule. ca me fais aussi un peu sourire de lire que c'est de la faute des RA que les gens ont des comportements à risque. il faudra aussi prouver que les mauvais comportements que tu soulèves (et que je condamne tout autant) ont augmenté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Papymeche2 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Bonjour ca me fais aussi un peu sourire de lire que c'est de la faute des RA que les gens ont des comportements à risque. il faudra aussi prouver que les mauvais comportements que tu soulèves (et que je condamne tout autant) ont augmentés Surtout mettre un chiffre de tués, ou d' accident résultant de ces comportements à risque, à l' instant du déclenchement d' un accident. Celui qui s' y risquera je ne l' ai pas encore vu sur la toile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Partholan 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 Bon, au cas où tu n'as pas compris, les responsables des accidents sont les comportements des conducteurs... L'Angleterre a un réseau secondaire proche du notre, un code de la route proche du notre mais les conducteurs ont un autre comportement et miracle, deux fois moins d'accidents que nous! Ouvre les yeux, réfléchis et ne cherche pas des responsables autres que ceux qui sont au volant... Pas que... La SR s'applique à tous. Et tous doivent se sentir responsables. Les accidents ne sont pas imputables qu'aux automobilistes et aux conducteurs, mais également aux usagers de la routes... PIETONS compris... Anecdote d'hier : Je suis en voiture, je tourne sur la gauche et j'ai mon feu vert. La rue sur laquelle je m'engage est munie d'un feu pour les piétons. Celui-ci est rouge. Bah je vous laisse deviner pourquoi j'ai dû piler au milieu de l'intersection... Un piéton m'a coupé la route alors qu'il n'était pas autorisé à traverser. Je ne sais même pas comment la taxi qui me suivait de près a réussi à ne pas me toucher (lui aussi était trop près et ne respectait pas les DS). Rien ne pouvait me laisser penser que ce piétons ne s'arrêterait pas. Un autre piéton attendait déjà que son feu soit en vert pour s'engager. Je ne roulais pas vite vu que je tournais, et pourtant, j'ai allumé les freins sévère pour l'esquiver (je suppose que si je le percute, j'ai tous les torts ???). Ah, et cerise sur la gâteau, quand j'ai klaxonné le piéton, il est resté en plein milieu et m'a engueulé, je pense que si je m'arrêtais, il me sortait de mon véhicule pour en découdre... Ca, en Allemagne ou en GB, ca n'arrive pas, les piétons sont civilisés sur ce sujet, quand on a son piéton rouge, on attend qu'il passe au vert pour y aller... Donc la différence de mentalité n'existe pas que pour les automobilistes mais belle et bien sur toute la population... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Can052HO 19 mai 2014 Signaler Partager 19 mai 2014 La vérité routière: les anglais se comportent mieux au volant que les français... Par les français, il faut entendre les membres de ce forum et ceux qui ne sont pas inscrits... Autre point de comparaison: les amendes. Le moindre excès de vitesse coûte au minimum 190 livres, environ 220 euros! Et pour quelle(s) raison(s) ? En ce qui concerne les amendes, si elles sont plus élevées, la répression est plus intelligente... et ils sont bien plus impitoyables avec l'alcoolémie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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