Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sécurité

Angleterre: autre politique de SR


Invité §oul767Da
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da

Pas que... La SR s'applique à tous. Et tous doivent se sentir responsables. Les accidents ne sont pas imputables qu'aux automobilistes et aux conducteurs, mais également aux usagers de la routes... PIETONS compris...

 

Anecdote d'hier : Je suis en voiture, je tourne sur la gauche et j'ai mon feu vert. La rue sur laquelle je m'engage est munie d'un feu pour les piétons. Celui-ci est rouge. Bah je vous laisse deviner pourquoi j'ai dû piler au milieu de l'intersection... Un piéton m'a coupé la route alors qu'il n'était pas autorisé à traverser. Je ne sais même pas comment la taxi qui me suivait de près a réussi à ne pas me toucher (lui aussi était trop près et ne respectait pas les DS).

 

Rien ne pouvait me laisser penser que ce piétons ne s'arrêterait pas. Un autre piéton attendait déjà que son feu soit en vert pour s'engager. Je ne roulais pas vite vu que je tournais, et pourtant, j'ai allumé les freins sévère pour l'esquiver (je suppose que si je le percute, j'ai tous les torts ???). Ah, et cerise sur la gâteau, quand j'ai klaxonné le piéton, il est resté en plein milieu et m'a engueulé, je pense que si je m'arrêtais, il me sortait de mon véhicule pour en découdre...

 

Ca, en Allemagne ou en GB, ca n'arrive pas, les piétons sont civilisés sur ce sujet, quand on a son piéton rouge, on attend qu'il passe au vert pour y aller...

 

Donc la différence de mentalité n'existe pas que pour les automobilistes mais belle et bien sur toute la population...

Exactement! Il y a des clichés qui ont la vie dures. Comme le Français bérèt/baguette systématiquement râleur et indiscipliné . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 904
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ola888Af

....Rien ne pouvait me laisser penser que ce piétons ne s'arrêterait pas. Un autre piéton attendait déjà que son feu soit en vert pour s'engager. Je ne roulais pas vite vu que je tournais, et pourtant, j'ai allumé les freins sévère pour l'esquiver....

 

 

Cela prouve que vous maîtrisez votre vitesse, compliments

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Cela prouve que vous maîtrisez votre vitesse, compliments

 

Ca ne t'est jamais arrivé de devoir piler parce que quelqu'un a fait une connerie sans prévenir ?

 

Et dans ce cas de figure, si tu t'arrêtes sans casse c'est la preuve que ta vitesse était maîtrisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Ca ne t'est jamais arrivé de devoir piler parce que quelqu'un a fait une connerie sans prévenir ?

 

Et dans ce cas de figure, si tu t'arrêtes sans casse c'est la preuve que ta vitesse était maîtrisée.

 

 

Parfaitement, nous sommes d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'est jamais arrivé de devoir piler parce que quelqu'un a fait une connerie sans prévenir ?

 

Et dans ce cas de figure, si tu t'arrêtes sans casse c'est la preuve que ta vitesse était maîtrisée.

 

Bah je ne prends pas les propos d'Olav.H comme étant au second degré. Je penses que vous parlez dans le même sens pour une fois ;).

 

Voilà après pour le coup, je me suis une petite frayeur à cause de cet abrutis... Autre élément qui ont fait que je ne pensais pas à ce que le piéton allait faire, c'est que je suivais mon père qui venait de passer... Et quand même, quand on voit un véhicule qui passe, ca suscite un regain d'attention dans mon esprit, mais pas dans celui de ce piéton apparemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Bah je ne prends pas les propos d'Olav.H comme étant au second degré. Je penses que vous parlez dans le même sens pour une fois ;)...

 

 

Exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ark881xU

J'ai regardé dans l'intégralité ce reportage qui a ...le mérite d'exister.

Après, vous vous êtes tous rendu compte du peu de sérieux ce de dernier.

 

Autant je trouve la démarche très intéressante, autant l'amateurisme du message est navrant. A chaque interlocuteur, qui répondait manifestement de façon très neutre et très pertinente, nos amis de 40 millions d'automobilistes (qui ne me représentent pas) il était infligé ...un recadrage sur le simple détail des radars! Pour 40 M d'automobilistes, la SR se limite aux...radars! Quelle lucidité!

Et rien de ce qui était répondu et qui aurait pu être relevé ne l'a été, notamment lorsque la densité du trafic a été évoquée (1 seule fois, et sans que 40M ne trouve d’intérêt à ce détail qui n'en est pourtant pas un. Ils ont peut-être aussi tout simplement oublié de le couper au montage...). C'est le principe même de la désinformation et de la propagande : taire ce qui contredit les théories et répéter à l'envi des bêtises jusqu'à ce qu'elles soient comprises comme "vraies".

 

Je passe aussi sur cet économiste qui évoque des routes et des voitures "accidentogènes". Et seulement en 3, éventuellement, les comportements qui peuvent être accidentogènes!

 

En fait, je n'ai pas vraiment eu l'impression que les personnes interrogées étaient vraiment sur la même longueur d'onde que vos "représentants". Ni qu'ils voulaient analyser quoi que ce soit. Ils voulaient bouffer du radar et donner à manger à leurs adhérents, pour justifier les cotisations sans doute.

 

Dommage d'être aveuglé à ce point par l'idéologie facile car la démarche est pourtant très intéressante.

Elle serait particulièrement instructive si elle était réalisée sans parti pris réducteur bête et méchant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Très bien analysé. Le combat anti radar primaire de cette association est à nouveau mis en exergue.

Navrant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ce reportage a effectivement le mérite d'exister. A chacun d'y trouver son compte! Il se trouve que la SR Britannique ne se limite pas à la traque de la vitesse comme chez nous. Leur Politique de SR est bien acceptée, ce qui fait une sacré différence! La ce sont des faits . Pas un discours détourné pour certains par une association de défense d'usagers qui ont également le droit de faire valoir leur point de vue comme les associations de défense de victimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce reportage a effectivement le mérite d'exister. A chacun d'y trouver son compte! Il se trouve que la SR Britannique ne se limite pas à la traque de la vitesse comme chez nous. Leur Politique de SR est bien acceptée, ce qui fait une sacré différence! La ce sont des faits . Pas un discours détourné pour certains par une association de défense d'usagers qui ont également le droit de faire valoir leur point de vue comme les associations de défense de victimes!

 

 

 

Le passage en gras est incorrect!

 

En 2011, dernière année de statistiques que j'ai trouvées:

Alcool: 290 294 infractions

Stupéfiants 25 452 infractions

Délits de fuite 135 679 infractions

Conduite d'un véhicule sans permis 106 016 infractions

Stop grillé: 146 867 infractions

Ceinture: 268 578 infractions

Casque 56 250 infractions

Feu rouge hors CSA 138 701 infractions

Téléphone: 509 372 infractions

Absence de A: 62 628 infractions

Ligne continue 79 245 infractions...

 

Rien que là on dépasse 1,5 millions infractions... hors radar et vitesse!

 

Si on cumule les infractions hors vitesse et hors stationnement, on passe les 5 millions par an. 13000 par jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

 

Le passage en gras est incorrect!

 

En 2011, dernière année de statistique que j'ai trouvé:

Alcool: 290 294 infractions

Stupéfiants 25 452 infractions

Délits de fuite 135 679 infractions

Conduite d'un véhicule sans permis 106 016 infractions

Stop grillé: 146 867 infractions

Ceinture: 268 578 infractions

Casque 56 250 infractions

Feu rouge hors CSA 138 701 infractions

Téléphone: 509 372 infractions

Absence de A: 62 628 infractions

Ligne continue 79 245 infractions...

 

Rien que là on dépasse 1,5 millions infractions... hors radar et vitesse!

Comprend pas! D'un coté tu me dis que je me fourvoie , d'un autre tu confirme mes dires. Il faudrait savoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Les 5 millions d'infractions hors vitesse sont des infractions en France!

 

En France on ne traque pas que la vitesse, bien au contraire! Tes dires sont faux!

 

 

Juste quelques questions:

 

Peux-tu donner le nombre d'infraction vitesse la même année?

Peux-tu indiquer la répartition des moyens financiers investis pour lutter contre la vitesse ou pour lutter contre le reste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Les 5 millions d'infractions hors vitesse sont des infractions en France!

 

En France on ne traque pas que la vitesse, bien au contraire! Tes dires sont faux!

On te parle de l'Angleterre , tu répond sur la France! Et c'est moi qui raconte des âneries?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse environ 10 000 000 millions.

 

La répartition des moyens financiers est simple à calculer: tu prends le coût horaire des fonctionnaires qui ont dressé les PV... et ceci est largement supérieur aux radars automatiques!

 

Un gendarme ou un policier coûte très cher... et ils ont dressé des millions de PV!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

On te parle de l'Angleterre , tu répond sur la France! Et c'est moi qui raconte des âneries?

 

 

Pour une fois je vais être du côté de Sebmac: dans le post qu'il cite, c'est toi qui commence à parler de la comparaison avec la France...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 5 millions d'infractions hors vitesse sont des infractions en France!

 

En France on ne traque pas que la vitesse, bien au contraire! Tes dires sont faux!

 

Mais combien de ces infractions sont enclenchées par, au départ, un contrôle de vitesse ? Ca on ne le saura jamais... Parce que bon, un mec qui roule trop vite, soufflera quasi à coup sur dans le ballon, alors qu'un mec qui roule à la vitesse légale a quand même relativement peu de chance de se faire contrôler pour l'alcoolémie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

 

...Peux-tu donner le nombre d'infraction vitesse la même année....

 

 

Il est élevé (près de 10 millions en 2009), les automobilistes sont imprudents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Il est élevé (près de 10 millions en 2009), les automobilistes sont imprudents

Affirmation fausse! Les chiffres sont en baisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Il est élevé (près de 10 millions en 2009), les automobilistes sont imprudents

 

 

Ton intervention est inutile: ce n'est pas à toi que j'avais posé la question et en plus tu ne donnes pas le bon chiffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vitesse environ 10 000 000 millions.

 

La répartition des moyens financiers est simple à calculer: tu prends le coût horaire des fonctionnaires qui ont dressé les PV... et ceci est largement supérieur aux radars automatiques!

 

Un gendarme ou un policier coûte très cher... et ils ont dressé des millions de PV!

Ils serviraient a quoi s'ils ne faisaient pas ça :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Affirmation fausse! Les chiffres sont en baisse.

 

 

Euh, quels chiffres? Mars 2014?, avril 2014?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Vitesse environ 10 000 000 millions.

 

La répartition des moyens financiers est simple à calculer: tu prends le coût horaire des fonctionnaires qui ont dressé les PV... et ceci est largement supérieur aux radars automatiques!

 

Un gendarme ou un policier coûte très cher... et ils ont dressé des millions de PV!

 

 

Pour ton chiffre, ce sont les infractions relevées ou les PV édités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

Ton intervention est inutile: ce n'est pas à toi que j'avais posé la question et en plus tu ne donnes pas le bon chiffre...

 

 

En 2009: 8.6 millions (CSA) plus 1.2 millions (hors CSA) soit 9.8 millions, source Ministère de l'Intérieur.

Pour la qualité des débats, merci de bien vouloir ne pas intervenir pour rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

En 2009: 8.6 millions (CSA) plus 1.2 millions (hors CSA) soit 9.8 millions, source Ministère de l'Intérieur.

Pour la qualité des débats, merci de bien vouloir ne pas intervenir pour rien.

 

 

Donc je répète: tu ne donnes pas les bon chiffres!

 

J'ai demandé à Sebmac les chiffres pour la même année que ceux qu'il avait déjà donné c'est à dire 2011 et non 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

Un tiers environ des relevés automatiques de vitesse est annulé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tiers environ des relevés automatiques de vitesse est annulé

 

 

Que voulez vous, le système est imparfait (Reconnaissance automatisée des plaques pas toujours trés performante, ou absence de plaque à reconnaître). Mais surtout, les accords entre pays font que les conducteurs à plaques étrangères ne sont pas toujours sujets à poursuites dans leurs pays respectifs.

Ca change lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola888Af

 

Que voulez vous, le système est imparfait (Reconnaissance automatisée des plaques pas toujours trés performante, ou absence de plaque à reconnaître). Mais surtout, les accords entre pays font que les conducteurs à plaques étrangères ne sont pas toujours sujets à poursuites dans leurs pays respectifs.

Ca change lentement.

 

 

Tout à fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est, il me semble, le même concept...

 

Les chiffres viennent d'ici:

http://www.interieur.gouv.fr/P [...] route-2011

 

 

Ceux de 2012 n' étaient pas encore publiés la dernière fois que j' y suis allé voir.

Il serait intéressant d' avoir ce même genre d' info pour l' Allemagne, l' Italie, le Royaume Uni et l' Espagne.

Ce sont des pays à population comparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

J'ai regardé dans l'intégralité ce reportage qui a ...le mérite d'exister.

Après, vous vous êtes tous rendu compte du peu de sérieux ce de dernier.

 

Autant je trouve la démarche très intéressante, autant l'amateurisme du message est navrant. A chaque interlocuteur, qui répondait manifestement de façon très neutre et très pertinente, nos amis de 40 millions d'automobilistes (qui ne me représentent pas) il était infligé ...un recadrage sur le simple détail des radars! Pour 40 M d'automobilistes, la SR se limite aux...radars! Quelle lucidité!

Et rien de ce qui était répondu et qui aurait pu être relevé ne l'a été, notamment lorsque la densité du trafic a été évoquée (1 seule fois, et sans que 40M ne trouve d’intérêt à ce détail qui n'en est pourtant pas un. Ils ont peut-être aussi tout simplement oublié de le couper au montage...). C'est le principe même de la désinformation et de la propagande : taire ce qui contredit les théories et répéter à l'envi des bêtises jusqu'à ce qu'elles soient comprises comme "vraies".

 

Je passe aussi sur cet économiste qui évoque des routes et des voitures "accidentogènes". Et seulement en 3, éventuellement, les comportements qui peuvent être accidentogènes!

 

En fait, je n'ai pas vraiment eu l'impression que les personnes interrogées étaient vraiment sur la même longueur d'onde que vos "représentants". Ni qu'ils voulaient analyser quoi que ce soit. Ils voulaient bouffer du radar et donner à manger à leurs adhérents, pour justifier les cotisations sans doute.

 

Dommage d'être aveuglé à ce point par l'idéologie facile car la démarche est pourtant très intéressante.

Elle serait particulièrement instructive si elle était réalisée sans parti pris réducteur bête et méchant.

 

40 millions d'automobilistes dévie sur les radars car en France on ne parle que de vitesse et radar et que l'accent est mis presque uniquement sur la vitesse.

L'association veut donc montrer à ses interlocuteurs anglais qui expliquent sur quels points ils ciblent leur action que la France ne cible que la vitesse avec les radars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gwe573IN

 

 

Le passage en gras est incorrect!

 

En 2011, dernière année de statistiques que j'ai trouvées:

Alcool: 290 294 infractions

Stupéfiants 25 452 infractions

Délits de fuite 135 679 infractions

Conduite d'un véhicule sans permis 106 016 infractions

Stop grillé: 146 867 infractions

Ceinture: 268 578 infractions

Casque 56 250 infractions

Feu rouge hors CSA 138 701 infractions

Téléphone: 509 372 infractions

Absence de A: 62 628 infractions

Ligne continue 79 245 infractions...

 

Rien que là on dépasse 1,5 millions infractions... hors radar et vitesse!

 

Si on cumule les infractions hors vitesse et hors stationnement, on passe les 5 millions par an. 13000 par jour...

 

300 000 infractions pour alcool et 10 000 000 d'infractions pour la vitesse. Il y a un décalage quand on dit que l'alcool est responsable de plus d'un quart des accidents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est compréhensible:

-Les contrôles de vitesse sont permanents (robots), nombreux (robots) et transparents (sans interrompre le trafic)!

-Les contrôles d'alcoolémie sont ponctuels (humains), moins nombreux... et contraignants: que dirais-tu si tous les 40 km tu devais souffler dans un ballon après 4 minutes d'attente!

-De nombreux dépistages positifs le sont après accident... nul doute qu'une boîte noire enregistrant les données disons 30 secondes avant l'accident montrerait dans certains cas une vitesse excessive!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...