Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Le truc de piler pour manifester son mécontentement


Invité §oli113Pj

Messages recommandés

Invité §oli113Pj

Hier en revenant du boulot, j'ai assisté à un truc de malade et particulièrement dangereux.

Sur une portion ou ca passe en 2 voies. Un gars en 307 break, double un lambin. Le mec devant moi dans une ford accèlère et se colle au cul de la 307 break. La 307 break prend un peu de temps pour doubler et fini au moment où les flèches de rabattement. Le gars en ford double la 307 break sur les flèches de rabattement et pile comme un fou. Le gars en 307 pile, comme j'avais aussi doublé le lambin, je ralentis parce que je sentais le coup venir. Ensuite, le gars en ford pendant 2 minutes au moins n'a pas arrếté de piler devant la 307. Et lorsque la 307 essayait de le doubler, le mec en ford se mettait pour le gêner.

Faut être malade pour faire un truc comme ça. A quand les camera embarquées pour dénoncer de tels comportements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §sas058Eg

ce genre d'individus devrait être interdit de conduire ... malheureusement il doit toujours sévir.

 

comme je l'écrivais sur l'autre topic, on devrait tous passer des tests psychologiques pour l'aptitude à la conduite ...

 

dénoncer de tels comportements ? je suis 100% pour. Mais beaucoup de personnes te diront que c'est de la délation, que l'on n'est plus sous Vichy, que c'est une atteinte à la vie privée ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

ce genre d'individus devrait être interdit de conduire ... malheureusement il doit toujours sévir.

 

comme je l'écrivais sur l'autre topic, on devrait tous passer des tests psychologiques pour l'aptitude à la conduite ...

 

dénoncer de tels comportements ? je suis 100% pour. Mais beaucoup de personnes te diront que c'est de la délation, que l'on n'est plus sous Vichy, que c'est une atteinte à la vie privée ... etc

Tu veux pénaliser tout le monde pour le comportement stupide de quelque abrutis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux pénaliser tout le monde pour le comportement stupide de quelque abrutis?

 

Moi je trouve qu'il n'a pas tord sasq0 , si on éliminait tous les tarès a qui on a donné le permis pour des raisons que je ne développerai pas ici , on

diminuerait d'autant les risques d'accident et d'incident .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sas058Eg

Tu veux pénaliser tout le monde pour le comportement stupide de quelque abrutis?

 

 

la question est de savoir combien ca fait : "quelques".

 

de plus, nous sommes déjà pénalisés en permanence dans notre vie courante à cause de "quelques abrutis"...

(je ne parle pas forcément de voiture)

 

Dans le cas présent, ce que fait le gars est un délit : mise en danger de la vie d'autrui. passible de prison.

peut être est ce même une cause importante d'accidents ??? plus que la vitesse ???

 

et alors on laisse faire ? ou bien on retire de la circulation ces délinquants ...

soit :

- on les détecte en amont

- on autorise les plaintes avec caméra embarquée

- on fait rien comme toujours et tant pis pour les dommages collatéraux

 

j'ai aussi eu à faire dans ma vie d'automobiliste à ce genre d'individus qui sont des malades

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

la question est de savoir combien ca fait : "quelques".

 

de plus, nous sommes déjà pénalisés en permanence dans notre vie courante à cause de "quelques abrutis"...

(je ne parle pas forcément de voiture)

 

Dans le cas présent, ce que fait le gars est un délit : mise en danger de la vie d'autrui. passible de prison.

peut être est ce même une cause importante d'accidents ??? plus que la vitesse ???

 

et alors on laisse faire ? ou bien on retire de la circulation ces délinquants ...

soit :

- on les détecte en amont

- on autorise les plaintes avec caméra embarquée

- on fait rien comme toujours et tant pis pour les dommages collatéraux

 

j'ai aussi eu à faire dans ma vie d'automobiliste à ce genre d'individus qui sont des malades

Tu peux signaler ces comportements aux FDO. Ce n'est pas de la délation comme je l'entend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Has051dd

Ca ne sert à rien : en l'absence de constat par eux-mêmes ou au moins d'éléments probants, ils ne peuvent pas intervenir.

Je ne suis même pas sûr qu'ils puissent le faire sur la base d'un enregistrement style dash-cam (une confirmation ou infirmation serait intéressante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Ca ne sert à rien : en l'absence de constat par eux-mêmes ou au moins d'éléments probants, ils ne peuvent pas intervenir.

Je ne suis même pas sûr qu'ils puissent le faire sur la base d'un enregistrement style dash-cam (une confirmation ou infirmation serait intéressante).

Tout à fait. Ce genre d'incident m'est arrivé. Je me suis permis de signaler le cas aux Gendarmes postés un plus loin. J'ai remarqué qu'ils avaient interpellé le véhicule fautif un peu plus loin. Même si les FDO n'ont pas verbalisé, ils lui ont certainement remonté les bretelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne sert à rien : en l'absence de constat par eux-mêmes ou au moins d'éléments probants, ils ne peuvent pas intervenir.

Je ne suis même pas sûr qu'ils puissent le faire sur la base d'un enregistrement style dash-cam (une confirmation ou infirmation serait intéressante).

 

Pourtant, je me souviens d'un cas où un motard filmait ses "exploits" sur la route et avait laissé tomber sa caméra. Ce sont les gendarmes qui l'ont retrouvée et ils ont réussi à le faire déguster sur la base de ses films.

J'ai déjà vu le cas aussi à la TV où des gendarmes visionnaient des vidéos de rodéo sur des sites de streaming et pour des véhicules assez reconnaissables, ils ont réussi à les choper et les faire trinquer. Pareil, aucune constatation en direct, juste ils se basent sur des éléments vidéos...

 

Du coup, il doit bien y avoir jurisprudence...

 

Enfin, je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suffit pourtant de faire une prise de sang à ce genre de connard pour s'apercevoir que la plupart du temps ils sont "chargés" et donc les fdo pourraient intervenir si ils n'étaient pas occupés à mettre des pv pour 2 kmh de trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant, je me souviens d'un cas où un motard filmait ses "exploits" sur la route et avait laissé tomber sa caméra. Ce sont les gendarmes qui l'ont retrouvée et ils ont réussi à le faire déguster sur la base de ses films.

J'ai déjà vu le cas aussi à la TV où des gendarmes visionnaient des vidéos de rodéo sur des sites de streaming et pour des véhicules assez reconnaissables, ils ont réussi à les choper et les faire trinquer. Pareil, aucune constatation en direct, juste ils se basent sur des éléments vidéos...

 

Du coup, il doit bien y avoir jurisprudence...

 

Enfin, je pense...

 

 

oui ils peuvent quand ils veulent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comportement inutile et dangereux, malheureusement on en croise parfois sur les routes de campagne... Ils ne savent pas partager la route et personnellement je laisse ce genre de connard loin de moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mes035ai

Moi je trouve qu'il n'a pas tord sasq0 , si on éliminait tous les tarès a qui on a donné le permis pour des raisons que je ne développerai pas ici , on

diminuerait d'autant les risques d'accident et d'incident .

 

 

Donc t'es en train de dire que les examinateurs sont des inconscients ou des incapables?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve qu'il n'a pas tord sasq0 , si on éliminait tous les tarès a qui on a donné le permis pour des raisons que je ne développerai pas ici , on

diminuerait d'autant les risques d'accident et d'incident .

 

 

Dommage, ça m'aurait intéressé de les connaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shr436nQ

 

Donc t'es en train de dire que les examinateurs sont des inconscients ou des incapables?

 

 

 

ils sont pas psychiatre, difficile de leurs en vouloir alors qu'ils sont là pour juger si quelqu'un est apte à conduire sur un instant T ...

 

vouloir faire passer des tests psycho à tout le monde ouais pourquoi pas,coût, retour sur investissement ?

 

en général ce genre de comportement arrive plus tard, stress, raz le bol, ect ...

 

personne n'est à l'abris d'un coup de folie suivant les conditions.

 

quand tu est à ton dixième " je me traîne le cul à moins 20km/h sur la voie de gauche" ou ton quinzième "je roule à 50 sur une route à 90 par ce que je suis prudent" ou encore l'éternel "je double à raz de ta gueule sans clignotant" ...

 

forcement ça énerve et t'a bien envie de leurs claqué la gueule sur le pare brise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

 

Donc t'es en train de dire que les examinateurs sont des inconscients ou des incapables?

 

 

Dans le 28, il y en a au moins un. Lorsque dans le car inter-bleds (ça m'arrive de prendre le transport en commun), on entend les CFAs dirent qu'ils sont allés au permis et qu'ils ont négocié leur permis. Du genre, la conduite était mauvaise mais ils ont assuré à l'examinateur qu'il se perfectionneront avec la voiture de papa et résultat, ils ont le permis. Moi, ca me fait froid dans le dos. Lorsque je vois les autoécole de mon bled qui apprennent au gens à rouler au milieu de la route. Je me dis qu'il est loin le temps où lorsque j'apprennais à conduire, il fallait constamment avoir l'oeil sur les rétro et rouler bien à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

 

Dans le 28, il y en a au moins un. Lorsque dans le car inter-bleds (ça m'arrive de prendre le transport en commun), on entend les CFAs dirent qu'ils sont allés au permis et qu'ils ont négocié leur permis. Du genre, la conduite était mauvaise mais ils ont assuré à l'examinateur qu'il se perfectionneront avec la voiture de papa et résultat, ils ont le permis. Moi, ca me fait froid dans le dos. Lorsque je vois les autoécole de mon bled qui apprennent au gens à rouler au milieu de la route. Je me dis qu'il est loin le temps où lorsque j'apprennais à conduire, il fallait constamment avoir l'oeil sur les rétro et rouler bien à droite.

Colportage de ragots venant d'un nouveau membre. Je n'y crois pas une seconde. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense qu'il y a une part de vérité dans ses propos car le permis de conduire aujourd'hui , c'est comme le bac , il faut

que tout le monde l'ait pour la sacro sainte égalité des chances prônée par nos joyeux gouvernants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

Colportage de ragots venant d'un nouveau membre. Je n'y crois pas une seconde. :pfff:

Sors de chez toi. Sors de ta bulle. Sors de ton monde.

Sorti des grosses agglomérations, le mec vivant en province ne peut décrocher un boulot si il n'a pas de bagnole. Pas de permis = pas de bagnole = pas de boulot. Alors, les inspecteur sont plutôt cool parce qu'un jeune sans permis, c'est un jeune qui ne pourra pas trouver de taf.

Et le nouveau membre, il te dit bien des choses à toi, le personnage à l'esprit étroit. Nouveau membre = pas crédible. T'es plein de préjugés à la noix, toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Sors de chez toi. Sors de ta bulle. Sors de ton monde.

Sorti des grosses agglomérations, le mec vivant en province ne peut décrocher un boulot si il n'a pas de bagnole. Pas de permis = pas de bagnole = pas de boulot. Alors, les inspecteur sont plutôt cool parce qu'un jeune sans permis, c'est un jeune qui ne pourra pas trouver de taf.

Et le nouveau membre, il te dit bien des choses à toi, le personnage à l'esprit étroit. Nouveau membre = pas crédible. T'es plein de préjugés à la c*n, toi...

Propos injurieux dénotant un manque d'éducation et de maitrise de soi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Sors de chez toi. Sors de ta bulle. Sors de ton monde.

Sorti des grosses agglomérations, le mec vivant en province ne peut décrocher un boulot si il n'a pas de bagnole. Pas de permis = pas de bagnole = pas de boulot. Alors, les inspecteur sont plutôt cool parce qu'un jeune sans permis, c'est un jeune qui ne pourra pas trouver de taf.

Et le nouveau membre, il te dit bien des choses à toi, le personnage à l'esprit étroit. Nouveau membre = pas crédible. T'es plein de préjugés à la noix, toi...

 

 

Trop de répression à l'extérieur . :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

 

pas seulement :D

il y a des gens qui changent de comportement dés qu'ils ont le permis

Il y a des gens qui changent de comportement d'un jour sur l'autre aussi, en fonction des circonstances de la vie, de la qualité de leur sommeil, des emmerdes du boulot et des menstruations de leur femme. Bref, ça fait chier ces routes pleines de gens ordinaires...

 

S'imaginer que ces comportements sont propres à une catégorie d'individus clairement identifiable c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Essayer de le faire croire est dangereux. En être convaincu relève d'une grande puérilité au mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui changent de comportement d'un jour sur l'autre aussi, en fonction des circonstances de la vie, de la qualité de leur sommeil, des emmerdes du boulot et des menstruations de leur femme. Bref, ça fait chier ces routes pleines de gens ordinaires...

 

S'imaginer que ces comportements sont propres à une catégorie d'individus clairement identifiable c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Essayer de le faire croire est dangereux. En être convaincu relève d'une grande puérilité au mieux.

 

 

Pas mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des gens qui changent de comportement d'un jour sur l'autre aussi, en fonction des circonstances de la vie, de la qualité de leur sommeil, des emmerdes du boulot et des menstruations de leur femme. Bref, ça fait chier ces routes pleines de gens ordinaires...

 

S'imaginer que ces comportements sont propres à une catégorie d'individus clairement identifiable c'est se foutre le doigt dans l'oeil. Essayer de le faire croire est dangereux. En être convaincu relève d'une grande puérilité au mieux.

 

 

 

me fait pas dire ce que j'ai pas dit ...

 

c'est quoi pour toi des gens ordinaires ?

 

si ce sont des mougeons sans éducation qui se laissent tondre à chaque élection alors nous sommes d'accord la france est remplie de gens ordinaires ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

me fait pas dire ce que j'ai pas dit ...

 

c'est quoi pour toi des gens ordinaires ?

 

si ce sont des mougeons sans éducation qui se laissent tondre à chaque élection alors nous sommes d'accord la france est remplie de gens ordinaires ;)

 

C'est le moins que l'on puisse dire :jap: après , le fait d'essayer de ne pas faire parti de cette corporation majoritaire ne fait peut être pas de nous des gens

extraordinaires . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gue858NX

 

me fait pas dire ce que j'ai pas dit ...

 

Mais non, je rebondissais sur une de tes interventions que je trouvais pertinente.

Maintenant, si tu te sens concerné par un des profils décrits sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

c'est quoi pour toi des gens ordinaires ?

 

C'est ce que j'ai décrit. Les gens un peu moins ordinaires ressemblent à sasq0, ils réclament des tests psy pour détecter tout ceux qui ont l'outrecuidance d'avoir l'humeur changeante en fonction des aléas de la vie. Tu sais, ce genre de personne qui s'imagine qu'on peut détecter les criminels des l'école maternelle ou qu'on peut établir un profil type de délinquance en fonction de l'origine ethnique.

 

Péter les plombs, c'est quelque chose qui arrive à tout le monde, sauf à sasq0 bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lag267UD

Mais non, je rebondissais sur une de tes interventions que je trouvais pertinente.

Maintenant, si tu te sens concerné par un des profils décrits sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

 

 

 

C'est ce que j'ai décrit. Les gens un peu moins ordinaires ressemblent à sasq0, ils réclament des tests psy pour détecter tout ceux qui ont l'outrecuidance d'avoir l'humeur changeante en fonction des aléas de la vie. Tu sais, ce genre de personne qui s'imagine qu'on peut détecter les criminels des l'école maternelle ou qu'on peut établir un profil type de délinquance en fonction de l'origine ethnique.

 

Péter les plombs, c'est quelque chose qui arrive à tout le monde, sauf à sasq0 bien sûr.

 

et pour ce que ça vaut les tests psy .... autant appeler madame Irma, elle assure le spectacle au moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas longtemps sur une 2voies 2 véhicules m'ont doublé, parechoc contre parechoc ou presque, à 110. Celui de devant à freiné un peu pluis un peu plus puis beaucoup à presque s'arrêter.

 

Super dangereux, il y avait du monde, mais je n'ai pas pu m'empêcher de comprendre son geste tellement l'autre lui collait au cul.

 

C'est impressionnant ces gens qui collent au cul, ils n'ont pas de cerveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

Il n'y a pas longtemps sur une 2voies 2 véhicules m'ont doublé, parechoc contre parechoc ou presque, à 110. Celui de devant à freiné un peu pluis un peu plus puis beaucoup à presque s'arrêter.

 

Super dangereux, il y avait du monde, mais je n'ai pas pu m'empêcher de comprendre son geste tellement l'autre lui collait au cul.

 

C'est impressionnant ces gens qui collent au cul, ils n'ont pas de cerveau ?

 

 

Et ces connards qui pilent sans raison, ils font pour toi preuve de plus d'intelligence?

 

On peut étendre la question à ceux qui, comme toi, comprennent ce genre d'agissement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...