Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Le truc de piler pour manifester son mécontentement


Invité §oli113Pj

Messages recommandés

 

Et ces connards qui pilent sans raison, ils font pour toi preuve de plus d'intelligence?

 

On peut étendre la question à ceux qui, comme toi, comprennent ce genre d'agissement...

 

 

ho ho, du calme. Je te jure que quand j'ai vu le furieux presque toucher le parechoc de l'autre à 110 ça m'a fait un choc, et sur le moment j'ai compris la réaction de celui de devant.

 

Je rappelle ce que j'ai écrit : "Super dangereux, il y avait du monde". Tu n'as pas vu ? Si, sûrement, mais tu avais envie d'agresser gratuitement quelqu'un, il n'y a qu'à voir ta 1ère phrése qui n'a aucun sens : où j'ai dit ça ? Et surtout : ça existe des gens qui pilent sans raison ? (sauf exception toujours possible)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Pou048kO

tu fais quoi quand il y a un colle au cul et que tu peux pas le semer en accélérant ? (quand il y a quelqu'un devant par exemple)

 

 

Soit je peux me démerder pour qu'il double, soit je m'arrête sur le côté de la route pour le laisser passer

 

Sinon ma première réaction est un petit flash avec les anti-brouillard arrière: avec un peu de chance il prend ça pour les feux stop et s'éloigne un peu...

 

Freiner peut être une grosse erreur: rien ne dit qu'il aura les réflexes pour éviter de restructurer l'arrière de ta voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

ho ho, du calme. Je te jure que quand j'ai vu le furieux presque toucher le parechoc de l'autre à 110 ça m'a fait un choc, et sur le moment j'ai compris la réaction de celui de devant.

 

Je rappelle ce que j'ai écrit : "Super dangereux, il y avait du monde". Tu n'as pas vu ? Si, sûrement, mais tu avais envie d'agresser gratuitement quelqu'un, il n'y a qu'à voir ta 1ère phrése qui n'a aucun sens : où j'ai dit ça ? Et surtout : ça existe des gens qui pilent sans raison ? (sauf exception toujours possible)

 

 

Je ne pourrai jamais comprendre les cons qui freinent car quelqu'un les colle au cul!

 

Comme tu le dis, coller au cul peut-être super dangereux mais ce n'est surtout pas une raison pour freiner sans savoir à quel point le "colle au cul" maîtrise réellement son véhicule!

 

Et pour ta dernière question: freiner en cas de colle-au-cul, c'est déjà freiner sans raison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Comme tu le dis, coller au cul peut-être super dangereux

 

 

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que c'est le comportement de celui de devant qui était dangereux.

 

(le comportement de celui de derrière étant évidemment très dangereux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pou048kO

 

Je me suis mal exprimé : je voulais dire que c'est le comportement de celui de devant qui était dangereux.

 

(le comportement de celui de derrière étant évidemment très dangereux)

 

 

Ok!

On s'est donc mal compris...

 

Tu es juste tomber sur 2 gros abrutis:

-le premier qui colle au cul

-le second qui freine car l'autre lui colle au cul

 

Et après, on vient nous dire que le problème sur la route est la vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais ça sur route

 

mais justement quand tu doubles sur autoroute derrière un gars qui sait pas utiliser son accélérateur genre papy qui double à 110 (tu peux pas le pousser le papy) et que t'as un colle au cul qui ne comprends pas que c'est le gars devant qui bouchonne ben c'est saoulant

 

je viens de me faire un petit aller retour arcachon bordeaux ben crois moi tu es content quand tu reviens chez toi

 

entre les logan qui rament sur la file de gauche , les frustrés en merco qui accélèrent quand ils voient une vieille volvo qui va les doubler et les cassos qui déboîtent sans cligno au dernier moment sinon c'est pas marrant je suis mieux à la plage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je fais ça sur route

 

mais justement quand tu doubles sur autoroute derrière un gars qui sait pas utiliser son accélérateur genre papy qui double à 110 (tu peux pas le pousser le papy) et que t'as un colle au cul qui ne comprends pas que c'est le gars devant qui bouchonne ben c'est saoulant

 

je viens de me faire un petit aller retour arcachon bordeaux ben crois moi tu es content quand tu reviens chez toi

 

entre les logan qui rament sur la file de gauche , les frustrés en merco qui accélèrent quand ils voient une vieille volvo qui va les doubler et les cassos qui déboîtent sans cligno au dernier moment sinon c'est pas marrant je suis mieux à la plage

 

C'est une horreur et quand c'est les vacances c'est 1226390260_jeannaideux.gif.c286f55587c15354b4929480c73c325e.gif et la cerise sur le gateau c'est dimanche soir la rentrée sur Bordeaux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HiCE week end nous avons fait un aller retour lyon Montelimar, tu as tous les kékés et les gens qui sortent la voiture le dimanche et pour les vacances... Entre les classe E colle au cul, les golf GTI de 14 ans qui doublent par la droite en rugissant, et les monospaces qui squattent la voie de gauche, t'as de quoi devenir fou...

 

Mais bon il faut prendre sur soi et rester zen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Vous pensez que piler peut arranger les choses ?

 

Quand on me pille devant, ça m'énerve rapidement et ça m'enchante à faire une manœuvre dangereuse : doubler par la droite comme un kéké avec sa GTI.

Ça ne fait que d'énerver celui de derrière.. déjà que pour coller généralement il doit être assez agacé.

 

Lorsque je me fais moi-même coller, je finis mes dépassements rapidement, en accélérant progressivement

Puis, je me rabat à droite, et j'accélère comme un kéké afin qu'il ne puisse pas me doubler et que je me rabatte à gauche pour doubler les voitures de devant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais quoi quand il y a un colle au cul et que tu peux pas le semer en accélérant ? (quand il y a quelqu'un devant par exemple)

 

Je les ignore… ou selon

Je fais signe par la fenêtre qu’il me double, ou je tends mon pouce en bas s'il persiste :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

Je les ignore… ou selon

Je fais signe par la fenêtre qu’il me double, ou je tends mon pouce en bas s'il persiste :D

 

Tu fais signe qu'il te double ? Dans le cas où tu as manifestement un colle au cul à droite.. ou à gauche ? Puisqu'à gauche il n'y a pas moyen de se doubler hormis par la droite, mais c'est interdit.

 

Sachant que ça n'arrive qu'à moi de visiter le coffre de celui de devant sur autoroute, quand nous avons une même vitesse régulière.. lorsque nous sommes à droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour rien que j’ai écrit c’est selon… ;)

Après il est hors de question que j’accélère si j’ai un furieux derrière moi :lol: j'ai même tendance a ralentir si j'ai affaire a un bof (l’idéal est qu’il double mais des fois ces mêmes gus ne double pas quand ils le peuvent)

 

pilé c'est un comportement encore plus con que le col au cul au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que piler peut arranger les choses ?

 

Quand on me pille devant, ça m'énerve rapidement et ça m'enchante à faire une manœuvre dangereuse

 

 

Ben oui, un comportement énervant (coller au cul) énerve et incite à faire une manoeuvre dangereuse (freiner brusquement), ce qui énerve et incite à faire une manoeuvre dangereuse etc.

 

Bien sûr que non, freiner n'arrange rien, bien au contraire. D'ailleurs personne n'a dit ça. C'est juste des réactions humaines comme celle que tu as décrit.

 

La seule bonne manière de faire est de respecter les autres, c'est à dire déjà de ne pas commencer à coller au cul.

 

C'est comme une bagarre : tu reçois une claque, tu réponds. Est-ce que ça arrange les choses ? Non.

 

Moi aussi je ralenti quand on me suit de trop près. Sur nationale je me cale entre 70 et 80. Si je suis en train de doubler sur autoroute et qu'en plus le pénible fait des appels de phares (ça a quasiment disparu cette manie de merde), je me colle à 1 km/h en plus du camion et je me rabat le plus tard possible. J'ose espérer que ça puisse servir de leçon et que ça lui évite de gros ennuis un jour en cas de vrai freinage violent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste632qE

 

Moi aussi je ralenti quand on me suit de trop près. Sur nationale je me cale entre 70 et 80. Si je suis en train de doubler sur autoroute et qu'en plus le pénible fait des appels de phares (ça a quasiment disparu cette manie de merde), je me colle à 1 km/h en plus du camion et je me rabat le plus tard possible. J'ose espérer que ça puisse servir de leçon et que ça lui évite de gros ennuis un jour en cas de vrai freinage violent.

 

 

Justement tu fais ralentir celui qui te colle, or lui cherche à te faire accélérer. Tu lui donnes le contraire de ce qu'il attend.. et ça l’excise derrière le volant de son bolide.

 

Il va pas attendre à une distance de sécurité qui va te laisser penser qu'il ne cherche pas à aller plus vite. Ce que je fais actuellement et j'ai beau attendre, il ne se rabat pas ! Alors, lorsque j'en ai marre. J'accélère brièvement, je me rapproche de lui rapidement, un coup de clignotant et généralement il se rabat tout de suite, sans que je freine. Et je trace ma route.

 

A l'époque dès qu'une personne prenait son temps, même si je le colle (+/- 5 mètres), une fois rabattu, t'es énervé (comme tout le monde) tu montes vite en km/h puis tu te laisses surprendre à constater qu'une voiture se rabat à 130 km/h alors que tu arrives à 200 km/h. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dis pas que c'est la bonne méthode, mais c'est humain de réagir comme ça : on ne me respecte pas, je ne respecte pas.

 

Tu peux dire tout ce que tu veux, tu aura parfois raison, mais la seule solution pour que ça se passe bien est de ne pas commencer par pousser celui de devant.

 

Ceci dit, ralentir sur une nationale marche assez souvent, le pénible prend de la distance et je raccélère. Mais jamais avec un PL tant pis pour eux, je reste à 75. Il suffirait pourtant qu'il me respecte et je revient à 90, mais il doit manquer des neurones à certains.

 

Sur autoroute, quand je double, effectivement je vois bien que ça agace celui de derrière. Tant pis pour lui, j'espère juste qu'il s'en rappellera la prochaine fois.

 

En plus c'est complètement con, quelqu'un qui double vite souvent il lui suffirait de lever le pied suffisemment à l'avance le temps que ça se dégage. Mais s'il préfère s'énerver tout seul, c'est son choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

 

Justement tu fais ralentir celui qui te colle, or lui cherche à te faire accélérer. Tu lui donnes le contraire de ce qu'il attend.. et ça l’excise derrière le volant de son bolide.

 

Il va pas attendre à une distance de sécurité qui va te laisser penser qu'il ne cherche pas à aller plus vite. Ce que je fais actuellement et j'ai beau attendre, il ne se rabat pas ! Alors, lorsque j'en ai marre. J'accélère brièvement, je me rapproche de lui rapidement, un coup de clignotant et généralement il se rabat tout de suite, sans que je freine. Et je trace ma route.

 

A l'époque dès qu'une personne prenait son temps, même si je le colle (+/- 5 mètres), une fois rabattu, t'es énervé (comme tout le monde) tu montes vite en km/h puis tu te laisses surprendre à constater qu'une voiture se rabat à 130 km/h alors que tu arrives à 200 km/h. Je sais de quoi je parle, ça m'est arrivé.

 

Justement, ce comportement n'est pas acceptable. Cela sous entends que la route, la priorité appartiennent à ceux qui roulent vite. Et peu importe le vehicule. J'ai déjà vu des mecs en opel Corsa ancienne ancienne génération, du genre année 2000 à tout cassé, me coller au cul. Je serre sur la droite pour leur permettre de doubler. Et lorsqu'ils sont devant moi, je m'aperçois que le TdC ne roule pas plus vite que moi. Je suis donc obligé de le doubler et finalement faire une pointe pour m'en débarrasser. C'est juste un emmerdeur qui croit que c'est fun de coller au cul en mode aspiration comme si il était sur un circuit nascar. Une espèce de gros con comme il y en a trop de nos jours qui regardent trop AB moteur, qui ont une VDM et dont l'égo se sent renforcer/gonfler avec un sentiment de puissance (omnipotence virtuelle) dans leur cerceuil métallique.

La route est à tout le monde. Celui qui veut bourriner comme un âne, il loue un circuit et il fait son tour. Mais faire stressé les gens en leur collant au derrière, c'est pitoyable, idiot, dangereux, futile et même puéril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben oui, un comportement énervant (coller au cul) énerve et incite à faire une manoeuvre dangereuse (freiner brusquement), ce qui énerve et incite à faire une manoeuvre dangereuse etc.

 

Bien sûr que non, freiner n'arrange rien, bien au contraire. D'ailleurs personne n'a dit ça. C'est juste des réactions humaines comme celle que tu as décrit.

 

La seule bonne manière de faire est de respecter les autres, c'est à dire déjà de ne pas commencer à coller au cul.

 

C'est comme une bagarre : tu reçois une claque, tu réponds. Est-ce que ça arrange les choses ? Non.

 

Moi aussi je ralenti quand on me suit de trop près. Sur nationale je me cale entre 70 et 80. Si je suis en train de doubler sur autoroute et qu'en plus le pénible fait des appels de phares (ça a quasiment disparu cette manie de merde), je me colle à 1 km/h en plus du camion et je me rabat le plus tard possible. J'ose espérer que ça puisse servir de leçon et que ça lui évite de gros ennuis un jour en cas de vrai freinage violent.

 

 

Et ça ne te gène pas d'embêter tous ceux qui sont derrière, et qui poireautent le temps que tu règles tes comptes avec le colle-au-cul ? Sans compter que parmi ceux qui font la queue derrière, il y en a peut-être un qui va s'impatienter et coller au cul de celui de devant au risque de lui rentrer dedans ! Et qui sait, provoquer un carambolage en chaîne dans lequel seront pris des gens qui n'ont rien à voir avec vos histoires...

 

Alors si des fois, quand vous voulez régler vos comptes vous pouviez vous rappeler que vous n'êtes pas seuls sur la route avec votre adversaire, vous souvenir que vos réactions pourraient aussi avoir des conséquences dommageables pour autrui et donc réfréner vos pulsion, ce serait sympa pour les autres, merci !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et ça ne te gène pas d'embêter tous ceux qui sont derrière (...) ?

 

 

Tu as lu ça où ? Je n'en ai pas parlé, tu te trompes d'interlocuteur.

 

Ou alors c'est une supposition gratuite dans le but de faire une réponse agressive ?

Si tu voulais dire que la situation est différente s'il y a du monde derrière le pénible, tu n'étais pas obligé de mettre tes gants de boxe. Je pense que tout lemonde est d'accord avec ça, tu t'enerves pour rien.

 

Et de toutes façon, s'il y en a qui collent au cul quand ça ralenti devant, ça reste des chauffards, quelle que soit la raison du ralentissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez essuis glaces :W

Avec la vitesse, il est assez facile d'arroser le véhicule de derrière qui colle comme un neuneu, et en principe, il prend ses distances.

Donc: ça marche, ce n'est pas dangereux, et ça ne génére pas d'agressivité.

 

A ne pas tenter en cab... c'est pas très agréable :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais y a quand même un paquet de tartes qui se perdent d'une manière générale.

Il n'y a rien qui m'énerve plus que d'avoir un suce-cul quand je double à +15 compteur, sachant que je ne suis pas du style à poireauter à gauche (je suis à droite dès que c'est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est parce qu'il ne font pas forcément ça à cause de ta conduite. Ils ont une maladie au cerveau, je ne vois pas d'autre explication.

 

J'imagine les dégats quand le pénible est un PL, et qu'il y a une moissoneuse en sortie de virage sans visibilité...

 

Mais bon, je lis le titre de la discussion, là on est sorti du sujet. Il y a une discussion voisine qui parle de ça, ici c'est le freinage en guise de représailles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as lu ça où ? Je n'en ai pas parlé, tu te trompes d'interlocuteur.

 

Ou alors c'est une supposition gratuite dans le but de faire une réponse agressive ?

Si tu voulais dire que la situation est différente s'il y a du monde derrière le pénible, tu n'étais pas obligé de mettre tes gants de boxe. Je pense que tout lemonde est d'accord avec ça, tu t'enerves pour rien.

 

Et de toutes façon, s'il y en a qui collent au cul quand ça ralenti devant, ça reste des chauffards, quelle que soit la raison du ralentissement.

 

 

C'est bien toi qui as dit que tu te mettais à 91 km/h pour doubler le camion à 90 et que tu te rabattais le plus tard possible, non ?

 

Alors dans ce cas, je persiste : en te comportant ainsi non seulement tu emmerdes tous ceux qui attendent derrière, mais en plus tu crées une situation dangereuse. Et même s'il n'y a personne derrière, il suffit que le colle-au-cul te tape pour que l'un de vous deux risque de se planter dans le camion dépassé, qui peut être déséquilibré et ensuite finir sa course n'importe où en faisant des dégâts au passage...

 

Alors désolé de sembler agressif, mais à force de subir régulièrement ce genre de comportement de la part d'un colle-au-cul et d'un justicier qui au final ne valent pas mieux l'un que l'autre, ça me gonfle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est bien toi qui as dit que tu te mettais à 91 km/h pour doubler le camion à 90 et que tu te rabattais le plus tard possible, non ?

 

 

Oui, dans certains cas précis de pénible particulèrement pénible, comme je l'ai expliqué. Ce n'est pas plus dangereux que quand c'est un PL qui le fait.

 

 

Alors dans ce cas, je persiste : en te comportant ainsi non seulement tu emmerdes tous ceux qui attendent derrière

 

 

Je n'ai pas parlé de gens derrière, c'est toi qui a ajouté ce paramètre en voulant faire croire que je me foutais d'eux. Depuis j'y ai répondu.

 

 

Et même s'il n'y a personne derrière, il suffit que le colle-au-cul te tape (...)

 

 

Oui, c'est pour ça que je hais les colle-au-cul, ce sont des assassins en puissance. Je lève le pied en espérant le faire réfléchir, qu'il comprenne qu'on n'est pas à Montlhéry. Sur une nationale, je lève aussi le pied pour que le futur choc soit moins fort, ou en espérant qu'il me double, ce qui n'est pas gagné, il y en a qui s'accrochent.

 

Le problème est que face à ces chauffards on est impuissant. Tu proposes quoi ? Ne rien faire et se faire prendre en crèpe au premier ralentissement ?

Si ce que je fais est dangereux, c'est bien la preuse que les colle-au-cul sont des chauffards et qu'il faut faire d'urgence quelque chose. Le pire est quand c'est un PL qui fait ça, ce qui est courant, là les dégâts potentiels sont énormes.

 

Pour en revenir au sujet, je ne freine jamais, ces cons sont tellement près que c'est trop dangereux, et c'est stressant de faire ça, je préfère la méthode cool qui consiste à ralentir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor163Re

Le problème là dedans, c'est qui a tord et qui a raison. Déja, le colle au cul est en tord, mais l'autre qui pile est encore plus stupide, car non seulement il va risquer sa vie si l'autre lui rentre dedans à 130 à l'heure, mais en plus, s'il survit, il aura sa voiture en épave. Et il va gagner quoi à jouer au plus kon ?

 

 

Ensuite, le colle au cul, bien si l'autre devant doit vraiment piler pour une vraie raison, bien le colle au cul, ira en enfer, sans détours vers l'hôpital, tuera aussi celui qui a pilé.

 

Voila, pour ma part, je ne pile pas, je reste zen, mais surtout, je n'accélère pas. Parfois, je freine trés légèrement pour lui faire comprendre qu'il me colle. La majorité des fois, le mec ou la nana comprend et garde ses distances, donc tout va bien.

 

Mais jamais je ne pilerais, par contre, j'ai peur de devoir le faire par obligation et me faire tuer par cet imbécile derrière.

 

Jouer à qui mieux mieux sera le plus kon peut conduire à la mort ou à la tétraplégie.

 

Parfois, quand vraiment le colle au cul éxagère, je met mon clignotant et je me gare, je le laisse passer et je reprend mon chemin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois, quand vraiment le colle au cul éxagère, je met mon clignotant et je me gare, je le laisse passer et je reprend mon chemin.

Ce n'est possible que si la place pour se garer est visible de loin et accessible à une certaine vitesse (voie de décélération), parce que l'autre derrière est trop près pour permettre un freinage adapté pour de nombreux endroits.

C'est le paradoxe : par son attitude, le colle au cul nous empêche de le laisser passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor163Re

Evvas

le colle au cul ne le fais pas seulement sur les étroites routes de campagnes, même en ville il te colle. Tu peux aussi, si tu connais ta route (et cela est souvent le cas) quand tu prend ta route pour aller bosser tous les jours, prendre la prochaine route à ta droite. Par contre, pour juste le faire un peu ch...ier, tu ne met pas ton clignotant.

 

En tout cas, mieux vaut parfois ne plus voir ce colle au cul que d'aller dans les extrémes, en pilant ou en roulant trés trés lentement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor163Re

Ce n'est possible que si la place pour se garer est visible de loin et accessible à une certaine vitesse (voie de décélération), parce que l'autre derrière est trop près pour permettre un freinage adapté pour de nombreux endroits.

C'est le paradoxe : par son attitude, le colle au cul nous empêche de le laisser passer.

 

 

Evvas, le colle au cul, le fait juste pour t'emmerder, pas pour doubler. Car souvent, la route est libre, tu peux aisément doubler, mais non, il te colle au cul, juste pour te faire chi... et si tu le laisse passer en te garant, et bien il fera pareil avec la prochaine voiture sur son chemin. Il ne cherche pas à aller vite, juste à t'emmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli113Pj

Le pire des colle-au-cul, c'est celui qui refuse de vous doubler même si vous ralentissez à mort. Du genre faire du 50 sur une route limité à 90 et qu'il n'y a pas un véhicule au loin.

 

J'y ai eu droit. J'ai fait comme si je m'arrêtais dans le bled. Une fois qu'il est passé, j'ai repris ma route et finalement il ne roulait pas vite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb464lD

Vous avez le droit d'en vouloir à quelqu'un qui vous colle derrière uniquement si vous respectez le code de la route. Car si vous êtes vous même en infraction, le mieux est de faire profil bas ;)

 

Pour rappel, le code de la route stipule les choses suivantes :

 

-se tenir toujours à droite (donc ni à gauche, ni au milieu)

-ne pas rouler à vitesse anormalement réduite eu égard à l'allure des autres usagers

-pas de téléphone

-ne pas accélérer quand on est sur le point d'être doublé

-indiquer tout changement de direction avec le clignotant

-respecter les règles de priorité

 

Etc....

 

Si effectivement vous respectez tout cela, le mieux est de vous caler à la limitation autorisée puis de vous arrêter sur le bas côté dès que les conditions de sécurité le permettent pour laisser passer l'individu pressé.

 

Ne jouez pas au justicier, cela pourrait mal se finir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lea188nu

Vous avez le droit d'en vouloir à quelqu'un qui vous colle derrière uniquement si vous respectez le code de la route. Car si vous êtes vous même en infraction, le mieux est de faire profil bas ;)

 

Pour rappel, le code de la route stipule les choses suivantes :

 

-se tenir toujours à droite (donc ni à gauche, ni au milieu)

-ne pas rouler à vitesse anormalement réduite eu égard à l'allure des autres usagers

-pas de téléphone

-ne pas accélérer quand on est sur le point d'être doublé

-indiquer tout changement de direction avec le clignotant

-respecter les règles de priorité

 

Etc....

 

Si effectivement vous respectez tout cela, le mieux est de vous caler à la limitation autorisée puis de vous arrêter sur le bas côté dès que les conditions de sécurité le permettent pour laisser passer l'individu pressé.

 

Ne jouez pas au justicier, cela pourrait mal se finir.

 

 

 

Rien que ça .... ... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si effectivement vous respectez tout cela, le mieux est de vous caler à la limitation autorisée puis de vous arrêter sur le bas côté dès que les conditions de sécurité le permettent pour laisser passer l'individu pressé.

 

S'il est trop près, les conditions de sécurité ne permettent pas de s'arrêter.

 

Et puis tout ça n'est pas une question "d'avoir le droit", mais d'appréciation personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...