Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quelle taille de voiture avec un bébé


rusty03

Messages recommandés

Invité §win574Vd

Renault Mégane II Estate en 1.6 16V

 

Moteur très très sympa et un coffre plus grand qu'une Laguna II Estate :p

 

Ca se trouve facilement dans ton budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Renault Mégane II Estate en 1.6 16V

 

Moteur très très sympa et un coffre plus grand qu'une Laguna II Estate :p

 

Ca se trouve facilement dans ton budget.

 

 

La mégane estate me tente bien mais c'est possible à terme de revendre un break estate :voyons:

 

J'en conduis parfois au boulot et c'est très confortable.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Personnellement, j'ai 3 petits enfants donc j'ai opté pour un grand monospace et ca me va très bien....

 

 

Selon moi quand on a un enfant :

 

- soit on compose avec une auto attachante mais peu pratique (coupé, berline compacte avec ou sans hayon, 2 ou 4 portes...).

 

Les inconvénients : garde au toit basse (donc difficultés dans le "chargement/déchargement" de l'enfant dans son siège) - parfois manque de place en longueur quand il faudra installer un siège auto face à la route, derrière un des sièges avants - coffre souvent petit pour charger les bagages, la poussette (qui en principe lorsque l'enfant est petit, ne doit pas être une simple poussette "canne" met une avec une nacelle plus confortable donc plus voluminueuse), s'en compter éventuellement un "youpala", le stérilisateur pour les bib.....

 

 

- soit on prend un break (focus, mégane...) : c'est mieux pour le coffre notamment mais il y a toujours le pb de la garde toit et de l'habitabilité interieure....

 

- soit on opte pour le coté purement pratique et on prend un monospace compact (Picasso, Corolla verso, Scenic, Touran... pour ne citer que les plus connus)....

 

Avantage : coffre plus grand et surtout plus logeable - habitabilité intérieure plus grande et volume supérieur (pratique quand on doit se retourner pour aller nettoyer le BB qui a vomi derrière en roulant ou récupérer le doudou qu'il a fait tomber par terre !!!!!!)

 

En résumé voici mon classement :

 

1/Monospace compact

2/break compact

3/berline compact

4/coupé 2 portes (pour les passionnés)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Dro a bien parlé!! :jap:

 

Pareil pour le classement! :bien: Tu n'as plus qu'à faire ton choix maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Merci pour le "DRO a bien parlé"...

 

Mais en fait je n'ai aucun mérite.... je me suis simplement souvenu de ce que nous avons vécu depuis plus de 6 ans maintenant...

 

Alors c'est vrai, jen 'ai peut être pas eu de chance... J'ai cumulé les points négatifs :

 

- des enfants sensibles en voiture qui vomissent...

- des enfants qui pleurent lorsqu'ils perdent leur doudou...

- une maman qui ne peut partir en vacances sans déménager 40% de toutes nos affaires....

 

Le tableau pourra paraitre bien noir aux yeux de certains mais bon je dois pas e^tre très loin d'une certaine vérité...

 

Tiens... ca me rappelle pour ceux qui l'ont vu les personnages de cet excellent film que je vous conseille "Harry, un ami qui vous veut du bien"....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Allez, j'y met ma graine :

 

DRO a complètement raison sur son explication... étant papa d'une petite de 10 mois (demain ... déjà !!!), On a fait les 6 premiers mois en Corsa C, avec virée en Bretagne en prime l'été dernier.

 

Comme dit plus haut, le coffre ressemblait plus à celui de Fiesta qu'autre chose, mais bon quand on a pas connu de voiture plus grande, finalement on s'y fait...

 

Le problème, c'est que les compact du marché (307, golf et cie) ne sont pas tellement plus pratique finalement.

L'accès à l'arrière est exigue, le coffre pas très carré, certe plus profond qu'une citadine, mais pas tellement plus logeable.

 

Avant les 6 mois de la petite, on se baladait avec chassis + nacelle (prêté) et là c'est clair que ca prend de la place, notamment pour aller faire les magasins, partir voir les grand parents, mais d'un autre coté, on avait pas tellement besoin de bc plus de places à ce moment là.

 

Apres les 6 mois, on a fait cosy ( à la main : on met la petite dedans, on l'installe dans la voiture direct car cela sert de siège auto) + poussette canne (on la sort du cosy, et hop, on se balade avec bc moins d'encombrement qu'une lola ou autre syst un peu encombrant dans les magasins).

 

Depuis 3 mois, on opté pour l'achat d'un Scenic II essence, parce que... ben... peu de km (80 % en ville) et que l'on a vraiment flashé sur le confort intérieur (eh oui).

Mais qq part, la voiture est surdimensionné pour nos besoins.

(perso, je serais parti sur une Megane II 4 portes, avec un coffre plus grand qu'une laguna, c dire... mais bon, madame a craqué sur la position d'assisse du monospace).

 

Maintenant, à vivre tout les jours, le scenic aide bien : on ne rend pas compte du nombre de fois que l'on installe son enfant à l'arrière d'une voiture !

On fixe le cosy, on l'enlève du cosy, on enlève le cosy+ BB, on pose le sac à langer sur le sol, on "jette" la poussette canne dans le coffre, etc... Bref, le fait que l'accès aux places arrières soit si facile dans un monospace est vraiment un plus avec un jeune enfant.

Je me rappelle d'un pote qui avait un mal fou a installé son fils à l'arrière d'une Laguna estate dans son siège auto , car l'espace entre le siège (assez haut) et le haut de la porte arrière était vraiment pas grand ! Du coup, il lui arrivait de heurter la tête du petit ... car la forme de la porte arrière n'était pas assez carrée, ni assez haute.

 

Un bon coffre, ca aide aussi !

 

Il suffit de prendre avec soi (juste pour une petite sortie chez des potes) le sac à jouet, un transat (eeeeh oui...), éventuellement un lit parapluie (il faut que ce dernier puisse rentrer en largeur dans le coffre), le coussin d'allaitement de madame, piouff... et pourvu que l'on passe le week end chez les grands parents, on peut même rajouter les ustensiles pour prendre le bain.

(vive les baignoires gonflables à ce propos... y'en a une bien pratique chez aubert, pour avant les 6 mois du BB).

 

Bref, la garde au toit d'un monospace + le coffre carré, c'est un vrai plus.

 

Pour rester chez ford, tu peux aussi regardé du coté du C-max en essence, qui a du un peu décoté aussi. Le coffre est le plus grand des monospace compact.

La finition haute est vraiment sympa, même si à l'arrière il y a moins de place que dans un scenic pour 3 personnes.

Mais bon, 4 personnes + le bébé, ca arrive rarement quand même !

(enfin, si, lorsque tu balades les grand parents en +, ce qui m'arrive finallement assez souvent).

 

donc pour :

1/Monospace compact

2/break compact

3/berline compact

4/coupé 2 portes (pour les passionnés)

 

Complètement d'accord, voir même je remplacerais le 3/ berline compact peu pratique par la section Minispace type Modus / Note / jazz et cie si tu n'as pas l'occasion de faire monter d'autres personnes dans ta voiture.

 

Finalement, tu n'as que le choix de l'embarras, nooon ? ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Au secours ! un débarquement de vendeurs de monospaces ! :p ...

 

je rigole ! ;)

 

Bon et bien tant pis je continuerai à faire de la résistance avec ma berline classique, notamment parceque

je roule 80% du temps à vide ;) et qu'on a pris l'habitude de voyager beaucoup..donc léger !

 

Avec le choix automobile actuel, tout le monde trouve chaussure à son pied !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

C'est clair que lorsque des "passionnés" d'auto nous lisent.... ils ont de quoi partir en courant....

 

Mais bon... ce que l'on dit n'est que le reflet de la vérité...

 

Personnellement, je crois que je peux parler de passion...

 

Je viens du monde de la moto.... j'ai été passionné de 2 roues pendant de longues années et la voiture n'avait pour moi qu'un aspect pratique...

 

Je suis sorti d'un véhicule à 1 place 1/2 avec un rapport poids/puissance de 1,4kgs/cv ( ca donnerait une CLIO 2 de 1000kgs avec 714cv)....

 

Les enfants étant arrivés très vite et nombreux (3 en 17 mois), j'ai vraiment du tourner la page et opter pour ce qui correspond le mieux à ce nouveau trip.... et ca me va très bien même si je dois dire que je suis rentré dansle rang mais pas complètement....

 

j'ai certes un monospace de 7 places mais elle m'offre quand même 245cv et prend 232 Chrono (je sais vous allez dire que je n'y vais jamais et vous aurez raison)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

Au secours ! un débarquement de vendeurs de monospaces ! :p ...

 

je rigole ! ;)

 

Bon et bien tant pis je continuerai à faire de la résistance avec ma berline classique, notamment parceque

je roule 80% du temps à vide ;) et qu'on a pris l'habitude de voyager beaucoup..donc léger !

 

Avec le choix automobile actuel, tout le monde trouve chaussure à son pied !

 

 

:)

 

Naaan, pas vendeurs de monospace, surtout pas !

D'autant plus qu'un monospace est quand même plus cher à l'achat qu'une berline équivalente de quoi... 2-3000 euros en + ?

C'est loin d'être négligeable !

 

Un bon essai vaut tout discours.

Il faut se sentir bien dans sa voiture, l'essayer, la tester, voir si il y a des défauts rédibitoires ou non, apprécier la ligne, éventuellement le constructeur, bref, c'est un tout.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux enfants avec un berline, j'ai toujours mis ce que je voulais dedans et si besoins un coffre de toît pour les vacances.

 

Pour la tranquillité je te conseil les compacts break style mégane, 307 sw ou une berline et attention aux monospaces qui ont moins de coffre que les segments cités dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

Merci pour le "DRO a bien parlé"...

 

- des enfants sensibles en voiture qui vomissent...

- des enfants qui pleurent lorsqu'ils perdent leur doudou...

- une maman qui ne peut partir en vacances sans déménager 40% de toutes nos affaires....

 

....

 

tybo4.gif.b859599ec09b068d2e2db10993104a6d.gif je connais ça aussi! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

:)

 

Naaan, pas vendeurs de monospace, surtout pas !

D'autant plus qu'un monospace est quand même plus cher à l'achat qu'une berline équivalente de quoi... 2-3000 euros en + ?

C'est loin d'être négligeable !

 

;)

 

 

:nanana: Pas d'accord avec toi sur ce point mais bon...

 

 

Tiens salut Bmw5et7!! :lol:

 

Pour ce qui est de la passion, eh bien désolé mais on peut très bien être passionné d'automobile et posséder un monospace! Rien n'empêche d'avoir un monospace pour le coté pratique ET une voiture "passion" à coté pour aller se promener et se faire plaisir de temps en temps!! C'est pas parce qu'on est papa qu'on est obligé de renoncer à ses loisirs non plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol442JN

J'ai deux enfants avec un berline, j'ai toujours mis ce que je voulais dedans et si besoins un coffre de toît pour les vacances.

 

Pour la tranquillité je te conseil les compacts break style mégane, 307 sw ou une berline et attention aux monospaces qui ont moins de coffre que les segments cités dessus.

 

C'est pas toujours le cas :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

Je ne cache pas que au moment du choix ca m'a foutu les boules de voir des monospace; pourtant c'est pas moche. Et je ne cache pas que c'est pratique. Mais j'ai pas pu. Je me suis retranche sur une Xsara. Par contre le surcout etait bien la (1500 euros). et puis la surconsommation en essence aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Et puis la taille ne fait pas tout, il faut aussi penser à la hauteur de chargement!! J'avais une Cordoba auparavant avec un coffre presque aussi grand que celui du Picasso mais pour aller chercher quelque chose au fond du coffre, il fallait quasiment que je rentre moi même dedans!!

Dans le Picasso, juste à tendre le bras et plus besoin de se casser le dos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Dire que nos femmes et compagnes respectives pensent qu'on ne parle que grosse cylindrée, vitesse, chevaux, mécanique...

 

Alors que non, on parle de bébés!!! Si elles voyaient ça... :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

+1....

 

Décidément.... les hommes de maintenant.... ce n'est plus que ce que c'était...

 

..."C'était mieux avaaaannnnnt" comme dirait Françis...

 

Mais bon à coté de ça, s'il faut être honnete et conseiller quelqu'un, allons y clairement et soyons honnêtes...

 

Plus passionnément, je reconnais que si je l'avais, j'aurais bien opté pour le double plan : voiture pratique pour la famille ET voiture passion pour le peu de temps libre qu'il me reste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Oui c'est devenu forumbébés ! :p

 

Je précise juste à DRO et G.lagaffe que je conçois parfaitement qu'on soit passionné et qu'on roule

en monospace ! :) ...et ce n'est pas une tare pour moi de rouler en monospace !

 

j'essayais juste de dire qu'on peut parfaitement avoir un bébé et rouler dans une berline compacte ;)

 

Maintenant je comprends tout à fait qu'avec 3 petits enfants, un monospace soit LA solution !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

+1....

 

Décidément.... les hommes de maintenant.... ce n'est plus que ce que c'était...

 

..."C'était mieux avaaaannnnnt" comme dirait Françis...

 

Mais bon à coté de ça, s'il faut être honnete et conseiller quelqu'un, allons y clairement et soyons honnêtes...

 

Plus passionnément, je reconnais que si je l'avais, j'aurais bien opté pour le double plan : voiture pratique pour la famille ET voiture passion pour le peu de temps libre qu'il me reste....

 

 

Ben c'est que je vais essayer de faire dans quelques temps (je me donne 4-5 ans)...tout est dans ma signature :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yph672zm

+1 pour la voiture passion et la voiture raison. Mais dans 20 ans quand la maison sera finie de payer :ange: . Et d'ici la je roulerais en monospace. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la voiture passion et la voiture raison. Mais dans 20 ans quand la maison sera finie de payer :ange: . Et d'ici la je roulerais en monospace. :p

 

 

Le choix monospace + voiture passion me tente bien. Les joies d'un Meriva OPC et d'une smart Roadster :love:

 

Après un crédit sur 10 ans ça devrait passer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

Après, il y a voiture passion et voiture passion... Pour certains ca va être un beau petit Roadster tout neuf, pour d'autres une Porsche et pour d'autres (chanceux) une ancienne ;)

 

Vive les anciennes qui permettent de vivre sa passion ET de rouler en monospace!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: Pas d'accord avec toi sur ce point mais bon...

 

 

Tiens salut Bmw5et7!! :lol:

 

Pour ce qui est de la passion, eh bien désolé mais on peut très bien être passionné d'automobile et posséder un monospace! Rien n'empêche d'avoir un monospace pour le coté pratique ET une voiture "passion" à coté pour aller se promener et se faire plaisir de temps en temps!! C'est pas parce qu'on est papa qu'on est obligé de renoncer à ses loisirs non plus!!

 

 

Salut, il avance ton site dédié au picasso. :lol:

 

C'est pas toujours le cas :o

 

 

Non biensûr, mais je pense notament au scènic court qui a moins de coffre que la berline mondéo, par exemple.

 

Le choix monospace + voiture passion me tente bien. Les joies d'un Meriva OPC et d'une smart Roadster :love:

 

Après un crédit sur 10 ans ça devrait passer :lol:

 

 

Dans ce cas, pas plus de deux enfants et encore pour un mériva. :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK

C'est clair que le Meriva, pour moi, c'est autant un monospace qu'une Twingo... :W

 

Pour ce qui est de mon site, c'est une idée, je vais y réfléchir. cool_haru.gif.ca253e413adb42f86f3074d0d36dd5b3.gif Je pensais en faire un quand je restaurerai ma deuche mais après tout, je pourrais faire un site sur "Mes Citroën vertes"!!! :ange: Tu seras le premier informé le jour où je mettrai ce site là en ligne, c'est promis!! [:coub]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win574Vd

La mégane estate me tente bien mais c'est possible à terme de revendre un break estate :voyons:

 

J'en conduis parfois au boulot et c'est très confortable.

 

 

Y'a toujours de la demande pour tout ;)

 

Les Mégane Estate étant largement moins diffusées que les berlines et Scénic, y'a beaucoup moins de concurrence au moment de la revente, que pour ces dernière. Tu comptes garder la voiture combien de temps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §G.L873dN

+1....

 

Décidément.... les hommes de maintenant.... ce n'est plus que ce que c'était...

 

..."C'était mieux avaaaannnnnt" comme dirait Françis...

 

Mais bon à coté de ça, s'il faut être honnete et conseiller quelqu'un, allons y clairement et soyons honnêtes...

 

Plus passionnément, je reconnais que si je l'avais, j'aurais bien opté pour le double plan : voiture pratique pour la famille ET voiture passion pour le peu de temps libre qu'il me reste....

 

 

Je ne fais pas confiance à un "routard diabolique", moooaaa...

 

(bc t'es à 666 msgs sur le forum, marrant)

 

:p

 

... et si la voiture n'est pas une passion, on fait comment, hein ?

 

Maintenant, en terme de look, je pas sais si une megane estate se montre vraiment beaucoup plus convaincante qu'un scenic... (mais les gouts et les couleurs)

Pr contre, entre les deux en 1.6 16v, en terme de conso y'a ss doutes pas photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

Juste en passant... un petit HS pour TEVAS....

 

240038496_LAMBO9.jpg.f6b48a4c4b67ca7701925c4abe1f66dd.jpg

 

282805911_LAMBO10.jpg.4e4b44b40055da928dcab757567e0c0f.jpg

 

584762774_LAMBO3.jpg.cf7ef5e63d0fa0ad252392bf19591058.jpg

 

Ne faites pas attention à la signature de l'image... c'est écrit LAMBO seulement parce que dans le meme fichier j'avais mis des photos d'une LP640....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dro815xZ

C'est sur....

 

Mais c'est vrai qu'à coté de ma familiale, posséder une VEVETTE d'âge raisonnable ca m'irait vraiment bien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tev237SJ

Juste en passant... un petit HS pour TEVAS....

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210628/LAMBO 9.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210628/LAMBO 10.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/210628/LAMBO 3.jpg

 

Ne faites pas attention à la signature de l'image... c'est écrit LAMBO seulement parce que dans le meme fichier j'avais mis des photos d'une LP640....

 

 

Ahhhhhhhhhhhh....merci merci !

Oui c'est vrai j'ai une passion pour cette voiture..bon là en plus c'est une Z06, LE monstre...

je me contenterai d'une C6 'standard'...404ch quand même ! :D:love: ...et cette ligne...miam !

 

Oui c'est un fantasme..aujourd'hui inaccessible (plus de 50 K€ pour les occazes française :( ), mais

si elle devient plus abordable comme sa maman la Corvette C5...d'ici 4-5ans..j'ai très très envie de craquer !

avant qu'on roule tous guidé par GPS, limité à 90 sur autoroute au jus de canne à sucre ou au

tout électrique ! un bon gros V8 culbuté made in US avant de devenir raisonnable..beaucoup plus

tard.. :lol:

 

oui heum..revenons au topic :ange: ..le monsieur y voit plus clair ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...