Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

Essai d'une BMW 325 D


Invité §chi072tA

Messages recommandés

Invité §chi072tA

Bonjour,

 

Depuis pas mal de temps, je souhaite acheter une bmw et je viens d'en essayer une pour la premiere fois, bmw 325 d E90.

Ne connaissant cette marque seulement par l'intermediaire des posts de ce forum, j'ai été assez deçu par les sensations !!!

Je m'attendais à un moteur qui pousse vraiment tres fort (197 cv) et je trouve que les sensations ne sont pas au rendez vous.

Est ce que des habitués de la marque pourraient m'expliquer pourquoi ?

Par contre, j'ai compris ce que voulais dire "plaisir de conduire" car c'est vrai que la position de conduite est excellente et le moteur 6 cylindre est un regal, mais on ne sent pas assez la "poussée" pour cette puissance.

Pensez vous que c'est à cause du 6 cylindre qui lisse les sensations (par rapport à un 4) ?

Y'aura t il vraiment une difference avec la 330 D ?

Merci pour vos temoignages...

 

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

comparatif automobile magazine de janvier comparatif alfa 159 2.4 jtd bmw 325d victoire alfa 159 haut la main...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

Meri mais j'aimerai avoir aussi l'avis des pro BMW, svp, messieurs et mesdames...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

la difference avec la 330 doit etre notable.

Il ne faut pas oublier que la 325 est une 330 dégonflée, avec moins de couple (mais dispo plus tot je crois), ce qui explique ce manque de sensation.

Mais en regle general, le 3ld n'est pas brutale mais la sensation de poussée est franche.

 

Pour relativiser, la 325d fait 7.7s au 0 à 100 km/h et 28.5 au 1000m ce qui est tout a fait honorable, en fait a peine moins performant qu'une clio RS de 200cv.

Dans ces exercices l'alfa est moins rapide (1 sec au 100km/h et 2sec au 1000m) donc question poussée, elle ne joue pas dans la meme court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Har157Yq

Hello,

 

Pour avoir eu l'occasion de tester pas mal de BMW dont la 325d e90, je peux dire que les 197 cheveaux sont là meme si on ne s'en rend pas compte, c'est ça qui te donne cette impression ! Par rapport à ma 330d e46, elle semble beaucoup plus "molle" mais en fait, c'est le confort de roulement ainsi qu'une insonorisation de tres haut niveau qui donne cette impression car niveau perf', à coté de la 330, elle se defend vraiment bien ! La 320d e90 semble plus "sport" car son 4 cylindres est assez poussé pour en tirer 163 dadas... ce qui donne l'impression d'une voiture nerveuse, mais un L6 essence ou diesel est si coupleux qu'il donne pas une vive impression de "coup de pied au ***" mais quand meme de puissance (regarde le compteur :D ). Bon apres avoir testé le x3 3.0 sd, là je peux te dire que celui-çi est tres tres (trop) nerveux meme pour un L6 !!!

 

Bye,

 

P.G

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

Merci pour vos reponses

C'est vrai que le sentiment de plaisir de conduire est vraiment au rendez vous, je comprend enfin ce que les BMistes veulent dirent.

Mais par rapport au prix du vehicule, j'attendais un peu plus, notament au niveau des sensations.

C'est vrai qu'elle est puissante mais, pour moi, j'ai vraiment envie de sensations (mais en diesel).

J'ai aussi essayé une 320d pour comparer et on ne sent pas vraiment la difference de "poussée", par contre le plaisirs n'est pas comparable avec un 6L.

C'est pour cela que j'aimerai essayer une 330D (voire XD), pour comparer.

Sinon, je devrais changer d'avis et essayer d'autres marques, mais j'aimerai vraiment rouler en BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen742We

comparatif automobile magazine de janvier comparatif alfa 159 2.4 jtd bmw 325d victoire alfa 159 haut la main...

 

:o

C'est le prix et le comportement sur route dégradée qui la fait perdre...

Mais pour le moteur,elle est plutot devant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli124XP

Chacun ses sources en effet, au niveau perfs/conso l'alfa n'est pas au mieux... La 325d avait surclassé ses rivales (dont la 159) lors du comparatif de l'autojournal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §les621jS

Merci pour vos reponses

C'est vrai que le sentiment de plaisir de conduire est vraiment au rendez vous, je comprend enfin ce que les BMistes veulent dirent.

Mais par rapport au prix du vehicule, j'attendais un peu plus, notament au niveau des sensations.

C'est vrai qu'elle est puissante mais, pour moi, j'ai vraiment envie de sensations (mais en diesel).

J'ai aussi essayé une 320d pour comparer et on ne sent pas vraiment la difference de "poussée", par contre le plaisirs n'est pas comparable avec un 6L.

C'est pour cela que j'aimerai essayer une 330D (voire XD), pour comparer.

Sinon, je devrais changer d'avis et essayer d'autres marques, mais j'aimerai vraiment rouler en BMW.

 

ne pas oublier non plus qu' un moteur diésel il lui faut environ 10.000 kilomètres avant de se libéré, tu verras appret se sera le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Les BMW diesel ne sont pas concues pour donner des sensations sportives. Elles sont concues pour le plaisir de conduire :

  • Un moteur d'une grande souplesse, sans vibrations et sans bruit
     
  • Des suspensions confortables mais qui permettent malgré tout de sentir la route (Ce n'est pas une Citroen)
     
  • Des fauteuils pour s'assoir au volant.

 

L'utilisation type de cette voiture est :

  • Départ de Lyon très tot le matin,
     
  • RDV important à Thionville de 10H00 à 12H00,
     
  • RDV très important à Reims à 15H00,
     
  • Retour à Lyon le soir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

 

Pourtant BMW est reputé pour etre sportif, or, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Par contre, oui, c'est la voiture la plus agreable que j'ai conduit à ce jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Pourtant BMW est reputé pour etre sportif, or, ce n'est pas du tout ce que j'ai ressenti. Par contre, oui, c'est la voiture la plus agreable que j'ai conduit à ce jour.

Quand je suis passé de l'audi A6 V6 TDI QUATTRO de 180ch à la 330d. Je pensais que ma 330d avait un défaut moteur. Tellement je n'avais aucune sensation. Par contre, lorsque j'ai regarder le compteur :D

 

Tout cela pour dire que c'est sportif (pour un diesel hein, c'est pas une essence) dans le comportement routier, les perfs et tout et tout. Mais tu n'as pas de sensation. Mais dit moi combien de voiture peuvent reprendre si bas sans brouter (en diesel) .Très peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bmw est réputer pour sa sportivité sur ces modeles essence.

En ce qui concerne le diesel, comme on ne peut pas parler de sport, je dirais que le 3l est le meilleur pour ce type de motorisation.

Les pefs sont egal, voir meilleur qu'un tdi, les cdi de merco etant à la ramasse, pour une douceur de fonctionnement incomparable le tdi etant plus brutal, le rendant pour certain sporrtif mais vite lassant et pas aussi performant.

Les moteurs français etant les plus doux en fonctionnement mais très loin en therme de perfs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis passé de l'audi A6 V6 TDI QUATTRO de 180ch à la 330d. Je pensais que ma 330d avait un défaut moteur. Tellement je n'avais aucune sensation. Par contre, lorsque j'ai regarder le compteur :D

 

Tout cela pour dire que c'est sportif (pour un diesel hein, c'est pas une essence) dans le comportement routier, les perfs et tout et tout. Mais tu n'as pas de sensation. Mais dit moi combien de voiture peuvent reprendre si bas sans brouter (en diesel) .Très peu

 

 

 

Pas de sensations = Inertie ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chi072tA

Qaund je suis passé de 115 à 133 cv sur ma voiture, j'ai senti une difference, donc je m'attendais à qulque chose d'enorme en sensation en essayant 200 CV, d'ou ma deception sur le moment.

J'aime justement cette sensation de coup de pied au cul, donc si je comprend bien, il faut que je me tourne vers une autre voiture, genre Audi ?

Mais le 3L V6 de l'audi procure t'il plus de sensations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan216Gn

Le V6 TDI Audi ne donnera sans doute pas beaucoup plus de sensation au niveau moteur que le BMW. La transmission Quattro éliminera toute sensation de conduite (alors que la BMW est une propulsion). Ce n'est pas ce que la majorité des acheteurs de ce type de voiture cherchent. Pour les sensations, dans le même ordre de prix, il y a les BMW 130i, Audi S3 et autres.

Quand on parle de moteurs réputés pour leur "coup de pied au ...", il s'agit des "petits" TDI montés sur des voitures légères. Une Ibiza TDI donne certainement plus de sensation que toutes les berlines routières Turbo-Diesel, y compris les Audi V6 TDI (qui contrairement aux autres TDI du groupe n'est pas équipé d'injecteurs pompes mais d'un common rail).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime justement cette sensation de coup de pied au cul, donc si je comprend bien, il faut que je me tourne vers une autre voiture, genre Audi ?

Mais le 3L V6 de l'audi procure t'il plus de sensations ?

 

si c'est juste les sensations que tu cherches peut etre que l'audi sera mieux, mais en contre partie tu auras une voiture avec moins de feeling (comportement pataux comparer au bmw)et meme si elles sont plus brutal, tu te feras déposer par la premier 330d (meme e46) venue.

Pour avoir eu plusieurs TDI, l'un des avantages du moteurs bmw c'est qu'il s'essoufle beaucoup moins que l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mtu324tp

Le V6 TDI Audi ne donnera sans doute pas beaucoup plus de sensation au niveau moteur que le BMW. La transmission Quattro éliminera toute sensation de conduite (alors que la BMW est une propulsion). Ce n'est pas ce que la majorité des acheteurs de ce type de voiture cherchent. Pour les sensations, dans le même ordre de prix, il y a les BMW 130i, Audi S3 et autres.

Quand on parle de moteurs réputés pour leur "coup de pied au ...", il s'agit des "petits" TDI montés sur des voitures légères. Une Ibiza TDI donne certainement plus de sensation que toutes les berlines routières Turbo-Diesel, y compris les Audi V6 TDI (qui contrairement aux autres TDI du groupe n'est pas équipé d'injecteurs pompes mais d'un common rail).

 

Les nouveaux V6TDI de chez AUDI sont en common rail. Pas mon ancien qui était des injecteurs pompes (2.5TDI 180ch). Super moteur (si tu es au dessus de 1900tr/min).

Quand je dis que je n'ai pas de sensation. Tout est relatifs!! Tu en as plus que dans une saxo 1.1l :D

C'est juste que j'ai eu moins de sensations avec la 330d (qui est donné 7.8s du 0..100km/h qu'avec mon A6 qui était donné a 8.8s)

 

C'est tout.

Mais il est vrai que pour les sensations ce n'est pas ce genre de voiture qu'il faut prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom167YA

Merci pour votre aide

A bientot

 

 

 

Un tdi correspondera mieux à tes attente en terme de sensation.

Moi aussi je trouve les moteur diesel bmw un peu fade, on n'a pas de sensation de poussée, le moteur est trop linéaire.

 

Vive le coup pied au c.. d'un bon TDI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...