Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

L'Auto-Journal : ça devient n'importe quoi...


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

Une perle, essai du Tiguan, AJ d'hier: "sur surface meuble, l'antipatinage enclenche l'ABS prématurément" !! :p

une autre: "En virage, le Tiguan se comporte comme une berline sportive" :D . C'est quoi une berline sportive pour l'AJ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Max574me

Pareil. :jap:

 

On y est abonnés depuis 20 ans, depuis quelques années ça devient absolument n'importe quoi. :jap:

 

J'ai acheté une fois "Le Moniteur Automobile", je l'ai trouvé passionant !

Je vais donc résilier mon petit abonnement, quitter Mélina Priam et sa belle petite bande de branlots finis. fonsd.gif.6e4eb484abc381c1d38173161bbb9e10.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Moi aussi je suis trés décus par l'auto-journal,et depuis pas mal d'années et pourtant je continue à l'acheter car j'ai quasiment tous les numéros depuis 1970!j'ai commencé à l'acheter en 1981(j'avais 14ans) et par la suite j'ai complété ma collection aux puces ou dans des bourses automobiles.C'est vrai qu'avant c'était un journal passionnant!Pour moi ça a commencé a baisser a partir de la fin des 80's début 90's!

J'appréciais les éssais hors normes,l'exotisme,les bancs d'essais étaient vraiment complet et la verve de monsieur Costa innimitable.j'aimais bien aussi les essais de caravanes et de camping-car et de bateaux.

j'appréciais les articles sur les autoradios et la photo,le tourisme et la gastronomie.C'était vraiment complet comme journal.Tu apprenais des choses intérressantes.Rien que les couvertures avec juste une seule voitures en photo et un seul titre"la future x ou y" c'était top! Maintenant et depuis pas mal d'années la couverture c'est carrément le sommaire comme chez les concurrents d'ailleurs! Avant quand je cherché aux puces des vieux aj rien qu'en voyant une couverture je savais si je l'avais déjà ou pas!Depuis le début des 90's elles se ressemblent toutes!Depuis quelques temps je songe a arréter de l'acheter mais je ne sais pas quoi prendre à la place!J'ai un pote qui me reffile auto-moto(ex action auto et touristique) dont j'ai aussi pas mal d'années en collection,avant j'achetais beaucoup de presse auto et comme je les gardes toutes ça prend de la place.Surtout que je rattissais large:Rétroviseur,echapement,option auto,l'automobile mag,autoplus,aat,auto-chromes et également des revues sur la hifi et france-football aussi pendant une période!MAis ces revues je n'achetais pas tous les numéros c'était par pèriode alors que l'A-J j'y étais fidèle!

 

Enfin voilà ce que j'avais sur le coeur et dernièremant ce qui m'a fait bondir dans l'a-j c'est un article sur le nouveau bonus_malus sur la polution des autos ou il y'avait a peu prés cette phrase de mémoire

"le père de famille nombreuse contraint d'acheter un grand espace 3.0 dci sera pénalisé par un malus ....."j'ai regardé le tarif de ce vehicule 45000 euros environ et ensuite je me suis dit que le type il peut roulé aussi en logan break 7 places1.5 dci" .J'aimerais bien pouvoir m'acheter une voiture a 45000 euros et payer ma taxe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Perso je trouve que l'ensemble des magazines actuel ont baissé de part la qualité de leurs essais. :L

 

J'ai des magazines depuis une dizaine d'année, (que je vais pas tarder à jeter, je sais pas si ca se vend. :W ) et on remarque bien la différence.

 

 

Ce que je trouve "choquant" c'est le changement d'avis sur un même véhicule qui dans un numéro sera une réussite puis un dans un autre numéro une merde. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Le probleme de ces magazines c'est qu'il n'essais que les modèles sportifs. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Perso j'aime bien lire de tout dans les magazines. Que ce soit l'essai d'une twingo ou d'une Elise. J'aime tout, donc c'est pour ca que je préfère les mags généraliste. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che063dK

Pareil que chechu :)

 

C'est dommage que les modèles aient des qualités différentes d'une semaine à l'autre :L

 

Sinon j'aime bien les mesures type "sonomètre" :D

 

:lol: C'est exactement ca. :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

J'ai oublié de dire que l'auto-journal fait parti du mème groupe que le magazine Closer,depuis peu de temps,le groupe Mondadori!tout un programe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic677Ee

Petit exemple de contradiction dans l'Autojournal (trouvé sur le site internet):

 

Fiat Bravo

 

AJ n°717, Essai du MJet 120 :

Qualités

La Bravo est l’une des plus grandes compactes du marché

Le coffre est l’un des plus grands de sa catégorie : 375 dm3

L’accès aux places arrière est aisé, et la place ne manque pas.

Défauts

Plastiques rigides peu flatteurs et des défauts de finition persistent.

 

AJ n°723, Essai du MJet 150

Qualités

Rapport prix/équipement intéressant

Grand coffre (dans le paragraphe vie à bord, il est indiqué 422 dm3)

Confort

Performances

Défauts

Consommation un peu élevée

Espace aux jambes décevant à l'arrière

Quelques petits défauts de finition

 

La 150ch offre-t'elle vraiment moins d'espace à l'arrière? :ange:

C'est peut-être pour ça qu'elle a un coffre plus grand ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Et chaque année le numéro spécial avec toute la production automobile:une erreur par page minimum!soit dans les tableaux de caractéristiques,soit dans les tarifs ou dans les légendes de photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , dans l'avant dernier numero :les voitures bonus éco,de mémoire une twingo 2 dci 7.4 l au cent et laguna 3 dci 6.8 li au cent etc bref les chiffres sont de plus en plus fantaisistes ..j'ai demandé des précisions par mails........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yve346tv

J'ai chez moi une armoire complète de journaux autos gardés depuis le début des années 70 (le plus ancien date de 68).

Ils sont dans des classeurs, par type de journaux et années.

Depuis pas mal de temps je les lis plus que trés épisodiquement(en général je les pique dans les lounges Air-France lors des mes voyages en avion)....

Marre de lire des imbécilités contradictoires, d'assister à la glorification du diesel et à la folie taliban-écolo en vogue....

Ca à commencé dans les années 80 avec l'arrivée d'autoplus, une feuille de choux qui se vantait d'être le moins cher à l'époque. Ca n'a pas aidé à la qualité!!

Les seuls journaux qui ont gardé une ame de passionné de l'auto sont sport-auto et échappement, que je continue à acheter régulièrement, et pour ce qui est du sérieux, le moniteur.

Tous les autres sont des attrapes couillons beaucoup trop chers pour ce qu'il y a à lire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog535Ur

je rejoins la plupart de vos commentaires sur l'AJ, c'est vrai que pendant longtemps je l'ai acheté systématiquement et je toruve qu'à chaque changement de formule, la qualité des articles baisse au fur et à mesure que le prix augmente. Les essais sur 1/4 de page me font regretter mon achat, la qualité des articles "vie à bord"... se limite à une succession de banalités. Bref, je le parcours de plus en plus avant de l'acheter. J'aime assez le moniteur auto que j'achète en fonction des voitures essayées. Sport auto me fait réver par la qualité des photos, les articles, les DVD spéciaux, même les annonces. Les voitures sont hors de portée de mon compte en banque mais ça entretient encore ma passion. Lire des articles et admirer les photos de la R8, y repenser et la voir soudainement à côté de chez soi, c'est quelque chose. Je me dis qu'après tout certains ne font pas que réver. J'aime d'ailleurs aussi Evo et les témoignages des propriétaires. je suis abonné à Auto Moto mais ça reste du consumérisme, les véhicules sont plus dans mes moyens (sauf la supercar du mois) donc je m'y retrouve un peu. j'attends de voir les essais de la nouvelle C5 que j'ai essayé il y a 10 jours. Pour une fois je me serais fait une opinion avant de lire les essais. Echappement fait trop la part aux courses et pas assez aux essais, mais c'est son style alors, je respecte et je ne l'achète pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy748XR

Il y a aussi Driven , où j'avais lu un match M3/Rs4 qui était sympa. C'est un magasine jeune , c'était leur 3ème ou 4ème numéro lors de mon achat (Septembre ou Octobre dernier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Il y a aussi Driven , où j'avais lu un match M3/Rs4 qui était sympa. C'est un magasine jeune , c'était leur 3ème ou 4ème numéro lors de mon achat (Septembre ou Octobre dernier)

 

 

Je l'ai aussi ! DRIVEN est une sub-division orientée SPORT du magazine Action Auto Moto (mêmes journalistes), auquel je suis abonné depuis 2001 !

 

Je reprend les remarques de certains, qui disent que seuls les magasines de voitures sportives font encore acheter...

+ [:aldo_montu:9]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dog535Ur

Il y a aussi Driven , où j'avais lu un match M3/Rs4 qui était sympa. C'est un magasine jeune , c'était leur 3ème ou 4ème numéro lors de mon achat (Septembre ou Octobre dernier)

 

 

en effet Driven est pas mal aussi. Le problème est toujours le même : l'argent. ça doit coûter de plus en plus cher de faire des essais (carburant, coût des déplacements restau, hôtels, accès aux circuits...), alors on réduit les dépenses en mettant les données constructeurs... Le pub ne paie pas tout même s'il y en a sur pratiquement toutes les pages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §axe533iJ

Par simple curiosité : le "André Costa" de l'auto-journal est-il le même A. Costa qui écrivait des rubriques jeux (en particulier des tests de Wargames) dans les "Sciences et Vie" de la même époque (année 80) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

c'etait une belle plume,parfois excessif mais au moins pas de langue de bois!Il nous a quitté il y'a peu!L'a-j lui a rendu un hommage plutot discret je trouve!J'aimais bien aussi Pierre Charvel qui s'occupait de la rubrique caravaning jusqua ce quelle soit supprimé.il a du prendre sa retraite à ce moment là car il n'était pas tout jeune d'aprés les photos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je lis Autoplus :fier:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:cyp:

 

 

Moi aussi, et j'ai pas honte! ;)

 

Mais maintenant, je lis aussi:

 

Le Moniteur Automobile à toujours ma préférence. C'est un magazine belge, il n'ont pas d'idée préconcue sur telle ou telle automobile. Et quand il y à des problèmes, il n'hésite pas à le faire savoir, comme par exemple les Lexus Is 220D donné pour 177 Ch, mais qui ne sort que 150 Ch au banc, ou bien les Jaguar X-Type 2,0 D bien trop performante pour ses 130 Ch, etc etc...

 

 

Et je lis aussi l'automobile magasine! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom404zB

L'automobile magazine a toujours été tres interressant à lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'automobile magazine a toujours été tres interressant à lire :)

 

 

:jap:

c'est un bon magazine... de qualité "premium" dans la presse auto.

le comble fut lorsqu'ils ont consacré il y a peu de temps un numero spécial avec que des modèles essence en essais (pas de mazout :rs: ), ce qui est "extraordinaire" pour un magazine généraliste dans le contexte actuel du "tout au diesel" :love: (ce numero je le conserve religieusement autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif )

 

sinon leurs rubriques sont completes et diversifiées avec à la fin des pages consacrées au sport auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo730jX

j'adore SportAuto, j'en ai acheté un il y a quelques mois où ils avaient réédités le n°1 !!!!!!

 

c'était vraiment super comme numéro, il y avait une interview de Colin Chapman qui expliquait comment ses voitures avaient une bonne tenue de route, c'était technique !! contrairement à aujourd'hui où les journalistes se cantonnent à répéter ce que le constructeur donne sans aller plus loin

 

les essais (surtout celui de la jaguaur Type E si je me souvient bien) étais bien plus pointu que maintenant, ils expliquaient tout sur la voiture de la technique employé pour les suspensions que la façon dont elle se comportait

 

sur la fiche de récapitulatif, ils donnaient même le degré d'hygrométrie, la vitesse de vent, l'état des routes !!

 

EVO est vraiment pas mal aussi, leur tests sont poussés et la rubrique technique est très interessante

 

Echappement reste la référence pour comparer 2 voitures, mais je pense qu'il faut faire attention au fait que le patron de ce journal est Michel Hommel qui est pro-peugeot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...