Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Essais particuliers / presse

L'Auto-Journal : ça devient n'importe quoi...


tatraplan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

:jap:

c'est un bon magazine... de qualité "premium" dans la presse auto.

le comble fut lorsqu'ils ont consacré il y a peu de temps un numero spécial avec que des modèles essence en essais (pas de mazout :rs: ), ce qui est "extraordinaire" pour un magazine généraliste dans le contexte actuel du "tout au diesel" :love: (ce numero je le conserve religieusement autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif )

 

sinon leurs rubriques sont completes et diversifiées avec à la fin des pages consacrées au sport auto.

 

 

je l'ai aussi et meme si dans la famille on est diesel (kilometres touSSa! ;) ), j'ai pris du plaisir a lire ce n° consacré a l'essence et comme toi, je le conserve soigneusement! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

jgd34> ah je te comprend, je vais même en acheter une collection d'auto journal de 1970 à 1995 reliée, samedi prochain !!! Je suis trop content, mais je suis comme toi je collectionne et suis abonné à toutes les revues classiques telles que Auto plus auto moto, le moniteur auto, l'automobile magazine, echapemment, sport auto ...Enfin je vous en dirai des nouvelles !!! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Super une collection relié de 70 à 95 elle doit étre en super état!Moi je les ais achetés petit a petit au gré de mes trouvailles(puces, brocante, bourse auto, etc...) je parle pour ceux de 70 a 80 car depuis 81 j'achète l'aj neuf tous les quinze jours!Je te souhaite une bonne lecture ,savoure les biens et prends en bien soins!ne va pas les cherché en vélo car mine de rien ça doit peser pas mal de kilos 25ans d' aj reliés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Personelement, j'etait grand consomateur de revu auto et informatique jusqu'a que j'ai un abonement illimité internet.

 

Depuis, au lieu de mettre 30 ou 40 FRS (faite la converssion d'euros en FRS, sa fait plus peur)dans un torchon bourré de pub je surf sur le net.

J'ai des infos plus fraiches (a cause de l'edition, on peu avoir jusqu'a 3 mois de retard sur l'actu), et il est netement plus facile de verifier si c'est du vrai ou du copinage d'anonceurs.

 

Toutes les revu sont plus ou moins arrosé par les constructeurs, et les essais en sont largement perturbé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car174QF

Oui idem, et de toute manière faut pas se leurrer, l'info ( en général je parle ) sur support papier va devenir obsolète à terme. Pour ma part, il l'est déjà :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

moi j'aime bien le format autoplus, ça rentre pil poil dans les cagettes pour stocker les patates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Personelement, j'etait grand consomateur de revu auto et informatique jusqu'a que j'ai un abonement illimité internet.

 

Depuis, au lieu de mettre 30 ou 40 FRS (faite la converssion d'euros en FRS, sa fait plus peur)dans un torchon bourré de pub je surf sur le net.

J'ai des infos plus fraiches (a cause de l'edition, on peu avoir jusqu'a 3 mois de retard sur l'actu), et il est netement plus facile de verifier si c'est du vrai ou du copinage d'anonceurs.

 

Toutes les revu sont plus ou moins arrosé par les constructeurs, et les essais en sont largement perturbé.

 

 

idem pour les sites internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

 

idem pour les sites internet.

 

Certe, mais c'est gratos, et il y a les forums pour démentir. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

Certe, mais c'est gratos, et il y a les forums pour démentir. :ange:

 

Gratos mais surtout gavés de pubs et de liens. Quand à la qualité des reportages ... :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

Oui idem, et de toute manière faut pas se leurrer, l'info ( en général je parle ) sur support papier va devenir obsolète à terme. Pour ma part, il l'est déjà :jap:

 

Pour moi rien de plus agréable qu'une revue qu'on feuillette tranquilement est que l'on archive!le livre existe toujours et je ne crois pas qu'il disparaitra de sitot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

 

:jap:

c'est un bon magazine... de qualité "premium" dans la presse auto.

le comble fut lorsqu'ils ont consacré il y a peu de temps un numero spécial avec que des modèles essence en essais (pas de mazout :rs: ), ce qui est "extraordinaire" pour un magazine généraliste dans le contexte actuel du "tout au diesel" :love: (ce numero je le conserve religieusement autoart.gif.2c1f2be212f37ea02a721d1a0b5b979e.gif )

 

sinon leurs rubriques sont completes et diversifiées avec à la fin des pages consacrées au sport auto.

 

 

C'est vrai que dans le contexte actuel, faire des tests de voitures essences, ça devient rare !

 

Pour les autres journaux : aldo_montu.gif.08dd571e728833d7afd74a64be65a2f6.gifaldo_montu.gif.fc4fbd6cd4090bd2493c9301e28204ce.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ald374Cy

Pour moi rien de plus agréable qu'une revue qu'on feuillette tranquilement est que l'on archive!le livre existe toujours et je ne crois pas qu'il disparaitra de sitot!

 

 

Exact, tu te vois dans la salle d'attente du dentiste sans magazine de voiture ?

:lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

ils ont encore changer de formule c'est vraiment n'importe quoi!surtout que le changement c'est juste des petites différences de couleurs et de polices d'écriture mais les rubriques sont toujours les mèmes et le ton éditorial aussi!tous les 6 mois ils nous refont le coup de la "nouvelle formule"!en plus ils font un comparatif de mini sportives et pour la 500 abarth par exemple dans la fiche technique a la rubrique poids ils écrivent "non communiqué" comme si ils ne pouvaient pas la pesée la voiture c'est vraiment nul!André Costa doit se retourner dans sa tombe!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils ont encore changer de formule c'est vraiment n'importe quoi!surtout que le changement c'est juste des petites différences de couleurs et de polices d'écriture mais les rubriques sont toujours les mèmes et le ton éditorial aussi!tous les 6 mois ils nous refont le coup de la "nouvelle formule"!en plus ils font un comparatif de mini sportives et pour la 500 abarth par exemple dans la fiche technique a la rubrique poids ils écrivent "non communiqué" comme si ils ne pouvaient pas la pesée la voiture c'est vraiment nul!André Costa doit se retourner dans sa tombe!!!!!!!!!

 

 

Ca fait longtemps qu'André ne doit plus le lire, il a compris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib833GA

ils ont encore changer de formule c'est vraiment n'importe quoi!surtout que le changement c'est juste des petites différences de couleurs et de polices d'écriture mais les rubriques sont toujours les mèmes et le ton éditorial aussi!tous les 6 mois ils nous refont le coup de la "nouvelle formule"!en plus ils font un comparatif de mini sportives et pour la 500 abarth par exemple dans la fiche technique a la rubrique poids ils écrivent "non communiqué" comme si ils ne pouvaient pas la pesée la voiture c'est vraiment nul!André Costa doit se retourner dans sa tombe!!!!!!!!!

 

Se que je préfère, c'est les grands essaies comme : Mégane DCI 105 contre la C4 HDI, l'opel astra, VW golf etc contre la Toyota auris D4-d 126 quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif Pouvait pas prendre le DCI en version 130 ch non quoi.gif.15cbb7b82e6a8b9e164feef2d8e7083b.gif histoire d'équilibrer le comparatif :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc488za

Je suis abonné depuis presque 25 ans à l'Auto Journal et collectionneur de ce magazine depuis les débuts de son édition "reliée" c'est à dire 1969. Je possède également tous les numéros salon depuis 1968 plus qques autres dont le plus vieux remonte à 1954, acheté il y a une vingtaine d'années pour une bouchée de pain....dur !

Franchement depuis le début des années 90' et la starisation du diesel (la guerre du golfe étant passée par là), les articles sont de plus en plus creux... et les caractéristique techniques de moins en moins données ! Qui se souvient du dernier numéro où l'alésage est la course d'un moteur ont été donné ??

Que dire du reste où finalement on ne compare plus que des véhicules français sans réelle objectivité d'ailleurs (merci les annonceurs) et on continue de croire que les marques allemandes comme Volkswagen sont les chantres de la qualité... mensonge en parti dévoilé en ces fins d'année 00' !

Quoi et qui acheter alors ??? Auto Plus, dont le seul mérite revient à la légèreté de ses articles et son excellent tirage au feu ??? (c'est un peu le "Voici" de l'automobile) où d'autres magazines cités plus haut ??? Franchement tout cela me laisse dans le doute, car la plupart des magazines cités font la part belle au côté sensationnel de certaines autos de prestige que d'ailleurs personne ne peut s'acheter....

Alors nous vend-t-on du rêve ???? oui et qui plus est asseptisé, c'est vraiment regrêtable et c'est dommage de passer à côté d'une foule de choses techniques et pratiques dont on aurait plus besoin que de savoir qu'il y a une clim' bi-zone dont tout le monde se fou eut égard à la taille d'un habitacle et sont trés mauvais rendement thermique !

 

Sur ce, j'assure la continuité de ma collection, mais avoir un ami garagiste est bien plus instructif et apporte un cruel démenti à la presse qui a depuis longtemps perdu toute objectivitée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est n'importe quoi et ca continue;

Je vois de plus en plus d'erreur ,pas vous?

Comparatif coupé cabriolet exemple:Megane Exception dci 150 cv caratéristique,moteur 1.9 1870 cm² 130 cv.............

bref si il se trompe sur beaucoup de marque comme cet exemple ca craint !

Je suis abonné depuis plusieurs année mais pour moi c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai arrêté depuis les déplorables essais des C3 Pluriel (une demie page et pour ne trouver que des défauts à ce sympathique cabrio) et C6 (aucun intérêt particulier pour ce qui est une voiture sensationnelle, et française) 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

L'autojournal c'est Deutschland über alles depuis longtemps ... il n'y a qu'action auto moto et le moniteur qui essayent de décrire un ressenti de conduite, pour les autres ça permet juste de savoir s'il y a des plastiques mous et le nombre de porte gobelets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jgd615Kf

oui c'est vrai les portes gobelets c'est vachement important! surtout que c'est interdit de boire en conduisant!à une époque a l'aj dans les essais le plus important c'était le nombre de rangements dans une voiture,comme si c'était le principal critère d'achat!t'a vu ma voiture y'a 12 vides poches soit 122 litres de rangement!la classe quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ckv140RL

Moi je suis aussi abonné à l'Autojournal depuis 8ans, et je suis aussi deçu par la qualité de leur article. Ils se disent objectif, mais dans certains essais la subjectivité prédomine fortement.

 

De plus la passion est plutôt passé à la trappe.

 

Leurs "chiffres" sont souvent erronées.

 

La partie news et Scoop est encore intéressante. Mais les essais manquent de détail. On s'en aussi les gouts des essayeurs et les différences d'appréciations entre eux vis à vis d'un modèles.

 

Bref plutôt déçu...

 

Et quand on leur écrit par mail pour leur poser des questions, leur faire part de remarques, etc... ils n'y répondent jamais, même pas dans leur zone "courrier des lecteurs".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Moi j'ai arrêté depuis les déplorables essais des C3 Pluriel (une demie page et pour ne trouver que des défauts à ce sympathique cabrio) et C6 (aucun intérêt particulier pour ce qui est une voiture sensationnelle, et française) 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

L'autojournal c'est Deutschland über alles depuis longtemps ... il n'y a qu'action auto moto et le moniteur qui essayent de décrire un ressenti de conduite, pour les autres ça permet juste de savoir s'il y a des plastiques mous et le nombre de porte gobelets.

 

 

 

Ben pourtant leur essai de la C6 etait ^pas des plus negatifs,

puisqu'ils allaient même jusqu'à dire que la voiture était pas chère pour ce qu'elle proposait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf200WE

Je suis abonné depuis presque 25 ans à l'Auto Journal et collectionneur de ce magazine depuis les débuts de son édition "reliée" c'est à dire 1969. Je possède également tous les numéros salon depuis 1968 plus qques autres dont le plus vieux remonte à 1954, acheté il y a une vingtaine d'années pour une bouchée de pain....dur !

Franchement depuis le début des années 90' et la starisation du diesel (la guerre du golfe étant passée par là), les articles sont de plus en plus creux... et les caractéristique techniques de moins en moins données ! Qui se souvient du dernier numéro où l'alésage est la course d'un moteur ont été donné ??

Que dire du reste où finalement on ne compare plus que des véhicules français sans réelle objectivité d'ailleurs (merci les annonceurs) et on continue de croire que les marques allemandes comme Volkswagen sont les chantres de la qualité... mensonge en parti dévoilé en ces fins d'année 00' !

Quoi et qui acheter alors ??? Auto Plus, dont le seul mérite revient à la légèreté de ses articles et son excellent tirage au feu ??? (c'est un peu le "Voici" de l'automobile) où d'autres magazines cités plus haut ??? Franchement tout cela me laisse dans le doute, car la plupart des magazines cités font la part belle au côté sensationnel de certaines autos de prestige que d'ailleurs personne ne peut s'acheter....

Alors nous vend-t-on du rêve ???? oui et qui plus est asseptisé, c'est vraiment regrêtable et c'est dommage de passer à côté d'une foule de choses techniques et pratiques dont on aurait plus besoin que de savoir qu'il y a une clim' bi-zone dont tout le monde se fou eut égard à la taille d'un habitacle et sont trés mauvais rendement thermique !

 

Sur ce, j'assure la continuité de ma collection, mais avoir un ami garagiste est bien plus instructif et apporte un cruel démenti à la presse qui a depuis longtemps perdu toute objectivitée !

 

 

Je lis l'Auto journal et y suis abonné depuis 1997, l'année dernière j'ai racheté une collection reliée de 1977 à 97 (pour 200 € autant dire une très bonne affaire) et c'est autrement plus instructif qu'aujourd'hui en effet. Devrais essayeurs, de vrais essais complets (tout comme le moniteur automobile). A côté de ça je collectionne et lis les titres suivants : Automobile magazine, Auto moto, Echappement, Sport auto, le moniteur automobile (que je préfère) parfois un peu Auto retro et rétroviseur donc la amison est bien remplie par les différents magazines...que je ne me lasse pas de reregarder mais qu'il faudra que je prenne le temps de lire complètement ! En tout cas je serai ravi de partager quelques commentaires et discussions avec les personnes qui ont cette même passion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

[

L'Auto-Journal est mort, je vais donc passer à autre chose...[/quotemsg]

 

 

 

 

Lis " Le moniteur automobile ", et la tu ne seras pas decu crois moi !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je lis l'Auto journal et y suis abonné depuis 1997, l'année dernière j'ai racheté une collection reliée de 1977 à 97 (pour 200 € autant dire une très bonne affaire) et c'est autrement plus instructif qu'aujourd'hui en effet. Devrais essayeurs, de vrais essais complets (tout comme le moniteur automobile). A côté de ça je collectionne et lis les titres suivants : Automobile magazine, Auto moto, Echappement, Sport auto, le moniteur automobile (que je préfère) parfois un peu Auto retro et rétroviseur donc la amison est bien remplie par les différents magazines...que je ne me lasse pas de reregarder mais qu'il faudra que je prenne le temps de lire complètement ! En tout cas je serai ravi de partager quelques commentaires et discussions avec les personnes qui ont cette même passion.

 

 

 

Je confirme, le niveau technique des AJ des années 60 à 80 etait autrement plus relevé qu'aujourd'hui.

(jen ai quelques un à la maison)

 

Mais il y a t'il encore assez de lecteurs pour ca ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je confirme, le niveau technique des AJ des années 60 à 80 etait autrement plus relevé qu'aujourd'hui.

(jen ai quelques un à la maison)

 

Mais il y a t'il encore assez de lecteurs pour ca ?

 

 

 

 

 

D'accord avec vous ,moi aussi abonné depuis plusieurs années , maintenant economie de 60€ par ans depuis 2008 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug886sm

:o Maxi Tuning :fier:

 

:o non je déconne! Le moniteur c'est pas mal en effet :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Je lis l'Auto journal et y suis abonné depuis 1997, l'année dernière j'ai racheté une collection reliée de 1977 à 97 (pour 200 € autant dire une très bonne affaire) et c'est autrement plus instructif qu'aujourd'hui en effet. Devrais essayeurs, de vrais essais complets (tout comme le moniteur automobile). A côté de ça je collectionne et lis les titres suivants : Automobile magazine, Auto moto, Echappement, Sport auto, le moniteur automobile (que je préfère) parfois un peu Auto retro et rétroviseur donc la amison est bien remplie par les différents magazines...que je ne me lasse pas de reregarder mais qu'il faudra que je prenne le temps de lire complètement ! En tout cas je serai ravi de partager quelques commentaires et discussions avec les personnes qui ont cette même passion.

 

 

 

Je trouve que les revues d'anciennes sont ce que devraient être celles des modernes...

 

On y sent la passion, mais aussi on y parlent techniques tout en ayant du style et en racontant de beaux voyages.

 

Que j'aimerai que l'on parle de l'automobile d'aujourd'hui avec la meme rigueur et le meme niveau de recherche,

les mêmes photos superbes, le même niveau d'écriture....

... que dans le Retroviseur ou Gazoline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je trouve que les revues d'anciennes sont ce que devraient être celles des modernes...

 

On y sent la passion, mais aussi on y parlent techniques tout en ayant du style et en racontant de beaux voyages.

 

Que j'aimerai que l'on parle de l'automobile d'aujourd'hui avec la meme rigueur et le meme niveau de recherche,

les mêmes photos superbes, le même niveau d'écriture....

... que dans le Retroviseur ou Gazoline.

On peut sans problème trouver moins bien que le Rétroviseur et Gasoline.. Je dois avoir une trentaine de kg de Gazoline dans une malle.. :lol:

Souci: ce sont des revues vintages!

Pour les "modernes" perso je lis surtout AutoPlus. De gros défauts c'est certain. Un parti pris avoué pour une certaine marque tricolore.. cette aversion des modèles équipés de 4 roues motrices alors que le niveau de sécurité et de tenue de route fait généralement un bond dans cette configuration.. mais dans l'ensemble j'aime bien ce dynamisme qu'on retrouve dans tous leurs dossiers! Toutes ces mesures et ces tests qu'on ne retrouve que chez eux! :jap:

 

Ensuite pour les "sportifs" qui aiment des essais pointus typées course, il y a Echappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut sans problème trouver moins bien que le Rétroviseur et Gasoline.. Je dois avoir une trentaine de kg de Gazoline dans une malle.. :lol:

Souci: ce sont des revues vintages!

Pour les "modernes" perso je lis surtout AutoPlus. De gros défauts c'est certain. Un parti pris avoué pour une certaine marque tricolore.. cette aversion des modèles équipés de 4 roues motrices alors que le niveau de sécurité et de tenue de route fait généralement un bond dans cette configuration.. mais dans l'ensemble j'aime bien ce dynamisme qu'on retrouve dans tous leurs dossiers! Toutes ces mesures et ces tests qu'on ne retrouve que chez eux! :jap:

 

Ensuite pour les "sportifs" qui aiment des essais pointus typées course, il y a Echappement.

 

Ne pas oublier "le moniteur" , revue intéressante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus globalement, je trouve que nombre de magazines auto ont baissé en qualité. Même si Le Moniteur Automobile garde mes faveurs. 

Modifié par Jutho
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...